Renault Latitude (Samsung SM5) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneRenault Latitude (Samsung SM5)   »   »»            Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Latitude ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      24    25   Page suivante 
1250 messages
19907 vues
Renault Latitude (Samsung SM5)
kristof36 le lun 25 août 2008 à 19:13


Voici la Nouvelle Safrane, une Samsung SM5 directement dédiée aux pays du Golfe Persique.
Elle n'a jamais parue aussi prête à arriver en France...

L'intégration du logo est quelque peu douteuse, mais au moins c'est du vite fait ! Et pour s'imposer dans des pays friands de berlines (très) classiques, c'est un atout supplémentaire, et plus rentable que la Logan, dont les fournisseurs iraniens ont du mal à suivre la demande.
kristof36 le lun 25 août 2008 à 19:14
http://www.renault.com/renault_com/fr/main/40_VEHICULES_ET_SERVICES/_Safrane/index.aspx
ocean_orgy le lun 25 août 2008 à 19:17
Etonnant :oh:

Belle trouvaille :good:
kristof36 le lun 25 août 2008 à 19:18
Comment ça ? tu n'étais pas au courant ? :D :D :oh:
spider le lun 25 août 2008 à 19:19
Entre ca et la thalia la symbol et autre .... je comprends pas toutes les sorties de rino :louche: :/
olcheval le lun 25 août 2008 à 19:19
Après le samsung koleos voici la samsung safrane...

On aura tout vu... et pourquoi pas la logan scénic bientôt:bad:

Après une laguna 3 déguisée en nouveau modèle alors que c'est juste une laguna 2 recarrossée et fiabilisée renault fait de la recup chez d'autres marques...

On a atteinte les limites du capitalisme... On investit un minimum afin de filer du pognon aux actionnaires quitte à tuer la poule aux oeufs d'or...:(
EnFonde6 le lun 25 août 2008 à 19:22
Ca sent la marque desespéré qui veut plus dépenser grand chose pour developper :oh:
olcheval le lun 25 août 2008 à 19:23
Exact :bad:
kristof36 le lun 25 août 2008 à 19:26
Le Koleos a été fait par Renault, contrairement à cette Safrane qui n'est qu'un rebadgage.

Il faut bien penser aux régions où la marque est trop peu présente et où l'offre actuelle de Renault ne correspond pas aux attentes locales.

De plus, certains (investisseurs notamment !) ont été surpris du manque d'"échanges" entre les marques de l'Alliance Renault-Nissan. Carlos Ghosn avait prévenu que ca s'intensifierait...

Il s'agit là plus d'un besoin spécifique pour une région bien déterminée que d'un copie qui dénote un manque d'inspiration.
clionrj le lun 25 août 2008 à 19:51
Louis Renault s'est retourné dans sa tombe :arg: :arg: :arg:

L'automobile est ramenée au vulgaire aspirateur ou au robot ménager :ouin: :ouin: :ouin:
exclioboy le mar 26 août 2008 à 11:32
EnFonde6 le mar 26 août 2008 à 11:38
Heureusement que c'est pas pour l'Europe d'après ce que j'ai lu... :etourdi:
blucobalt le mar 26 août 2008 à 11:39
Pour fréquenter souvent ce véhicule en version SM5, je l'apprécie énormément. Il suffirait de pas grand chose pour le rendre vendable en europe (un petit travail sur les phares et de nouveaux habillages intérieurs)

Par contre, la réutilisation du nom Safrane était dispensable. Sauf si Renault envoie là un message sur la possible réutilisation du nom pour la futre SM5 europe Renaultisée.
Toniciano le mar 26 août 2008 à 11:40
:love: :love: :love:


Non, je déconne :D :idee:

C'est pas la X92 ça, le nom sera peut-être repris ici par contre, qui sait ;)
HARRY111 le mar 26 août 2008 à 11:44
Olcheval>t'as déja essayé les deux Laguna? La dernière n'a rien à voir avec la 2, nous en sommes à des années lumières:etourdi:
phastaz le mar 26 août 2008 à 11:47
Perso, je ne vois pas de problème ! Par un mystère économique qui m'échappe encore, Renault a été capable de racheter Nissan qui fait de meilleures bagnoles qu'eux... Là, ils réutilisent du matos Samsung, qui n'est sans doute pas mauvais... alors, où est le problème dans l'utilisation du savoir faire des gens qu'on contrôle ? Pourquoi dévellopper un produit qui ne se vendra pas en Europe quand on a déjà la main sur un produit valable ?
Toniciano le mar 26 août 2008 à 11:49
Phas> Chez Samsung c'est déjà du matos Nissan: des Bluebird, Maxima etc... c'est déjà de l'excellent produit en effet ;)
phastaz le mar 26 août 2008 à 11:50
Toni : c'est ce que je dis : ils contrôlent des gens qui savent faire des grosses berlines, pourquoi ils se feraient chier à dépenser pour faire moins bien ?
Toniciano le mar 26 août 2008 à 11:52
C'est bien pour ça qu'ils changent enfin leur fusil d'épaule pour le remplacement de la VS.
legend41 le mar 26 août 2008 à 12:46
Pierrot vat pleuré de joie
clionrj le mar 26 août 2008 à 13:18
Si ça tombe ils en vendront plus que des Laguna III :D
toto03000 le mar 26 août 2008 à 17:06
Elle est pas si mal je trouve.
zutzut le mar 26 août 2008 à 17:10
Bah ils ont simplement badgé un modèle samsung pour offrir un modèle conforme aux attentes des pays du golfe, je vois pas en quoi c'est un manque d'inspiration quand même... C'est pas les premiers ni les derniers à faire ça après tout, personne s'est offusqué que pour l'afrique du sud la seat ibiza s'appelait VW polo playa, la démarche est la même.
SPIN le mar 26 août 2008 à 17:10
En effet, c'est pas dramatique.
Dès qu'il y en aura une avec turbal, Pierrot va pouvoir investir dans une voiture moins suicidaire :D
ocean_orgy le mar 26 août 2008 à 17:36
Franchement ça ne me choquerait pas du tout s'ils remplaçaient la Vel Satis par ça.

Ca ne peut que mieux se vendre...
clionrj le mar 26 août 2008 à 17:46
J'imagine Sarko en Nissan Tanea, fabriquée en Corée chez Samsung, rebadgée Renault :D
phastaz le mar 26 août 2008 à 17:48
Une belle image de ce qui arrive à la France, non ? :D
exclioboy le mar 26 août 2008 à 18:03
Une belle image de ce qui arrive à la France ? C'est pas pire que Peugeot Citroën qui rebadge des 4x4 d'une marque qui ne lui appartient même pas :D
La au moins les bénéfices (ou les pertes, c'est selon) arrivent dans le même groupe au final. :D
clionrj le mar 26 août 2008 à 18:07
exclioboy :good: Tous les constructeurs font ça, Volkswagen rebadge un pick-up Toyota sur le marché sud-américain. Au moins chez Renault, on reste en famille :good:
XTR2 le mar 26 août 2008 à 18:38
Sympa si elle remplace la velSatis:good:

Moi je la trouve suffisante pour ce qu'on lui demande: plaire aux couples de vieux:etourdi:
dede42 le mar 26 août 2008 à 18:46
C'est la plus belle des Renault actuelles :D :D
zutzut le mar 26 août 2008 à 19:13
Ca remplacera pas du tout la vel satis, c'est juste un modèle développé pour un marché autre que le nôtre...
xu19tdi le mar 26 août 2008 à 19:31
On touche le fond du fond avec cette auto!:(

mais que devient renault!?....:/
blucobalt le mar 26 août 2008 à 20:23
Citation :

« On touche le fond du fond avec cette auto! »


Moi je l'aime bien la SM5. Bonne bagnole.

Mais ne confondons pas tout. Cette voiture n'est pas la remplaçante de la VelSatis.
Le véhicule que Renault importera de Corée est soit la future SM5, soit la future SM7. Les 2 véhicules sont actuellement en cours de développement dans les différents Technocentres intéressés.

Cette Safrane est destinée à un marché particulier pour lequelle elle paraît adaptée, donc je ne vois pas de quoi crier au scandale. Finalement c'est uniquement la reprise du nom Safrane qui est douteux vu d'ici.
zutzut le mar 26 août 2008 à 20:42
Je vois pas en quoi le fait de rebadger une samsung qui est en fait une nissan téana (accessoirement une excellente voiture) fait de renault un marque qui touche le fond et qui manque d'originalité ou dieu sait quoi :louche: Ils s'adaptent aux différents marchés, rien de plus.

Quand VW restyle une golf 4 dans certains pays ça part de la même démarche, vendre des véhicules adaptés à des marchés spécifiques qui n'ont pas les mêmes besoins qu'ici. Il y a des pays comme l'afrique du sud ou la citigolf qui est quand même une golf 1 cohabite pourtant avec la golf 5 ! Et ça ne pose pas de problèmes...

Quand on retrouve un badge citroen, peugeot ou toyota sur la même voiture, c'est également la même démarche...
Toniciano le mar 26 août 2008 à 20:45
Puisque je vous dit que la X92, s'pas ça :arg: :D :bad:
xu19tdi le mar 26 août 2008 à 20:54
'Bonne bagnole.'

c'est surement trop subjectif pour que je comprenne!

une C5² oui ça c'est une caisse! mais bon, encore une fois, c'est subjectif! l o l

;)
xu19tdi le mar 26 août 2008 à 20:55
"Je vois pas en quoi le fait de rebadger une samsung qui est en fait une nissan téana (accessoirement une excellente voiture) fait de renault un marque qui touche le fond"

ne pas tout confondre! je ne fais pas allusion uniquement à cette auto mais à toute l'actualité de renault! c'est inquiétant!
clionrj le mar 26 août 2008 à 20:57
Si Renault a des volontés d'importation de cette voiture sur le marché européen et surtout français en particulier, on ne tardera pas à le savoir. Logiquement, si on doit la voir sur nos routes, elle sera sur le stand Renault au Mondial le 4 octobre.
spider le mar 26 août 2008 à 21:01
Ca fait reference à quelle voiture le code X92 ?
xu19tdi le mar 26 août 2008 à 21:01
Non, pas en france
ocean_orgy le mar 26 août 2008 à 21:13
Bon ils rebadgent la GT-R quand ils veulent :D

La nouvelle Renault Fuego :love: :D
avantime75 le mar 26 août 2008 à 21:13
Renault ne touche pas le fond: au contraire! Cette Safrane est une excellente auto car elle est basée sur des voitures de très bonne qualité (Nissan Teana/Infniti M45/Samsung SM5). Renault s'adapte comme le font déjà VW, Nissan ou Toyota...
Arretons de dire que Renault va très mal! Renault vend beaucoup de voitures, Renault gagne de l'argent... Les économies qui sont faites sont réalisées dans le but de faire face à la crise qui ne fera que sévir (prix du pétrole, des matières premières, pouvoir d'achat en baisse dans les pays riches...)
zutzut le mar 26 août 2008 à 21:22
C'est sûr que c'est mieux de rebadger ce qui est à la base une nissan tout ce qu'il y a de plus moderne que d'aller restyler une peugeot 206 en la déguisant en fausse 207 :/

Comme quoi, tous les constructeurs ont leur méthode pour épargner des sous-sous.
xu19tdi le mar 26 août 2008 à 21:27
Et pourquoi pas une fuego pour concurrencer un scirocco?
ocean_orgy le mar 26 août 2008 à 21:27
Ben oui la GT-R :D
clionrj le mar 26 août 2008 à 21:32
La Mégane III coupé concurencera assez bien la Scirocco.
zutzut le mar 26 août 2008 à 21:34
Oui mais elle s'appellera mégane et pas fuego :D
clionrj le mar 26 août 2008 à 21:38
La R25, c'était une grosse Fuego à 4 portes. Renault a juste à utiliser la même recette pour faire une grosse berline. Elle a eu un grand succès la R25 :good:
spilner le mer 27 août 2008 à 00:55
Ouais enfin y'a une différence entre une Fuego et une R25 quand meme :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      24    25   Page suivante 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Latitude ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneRenault Latitude (Samsung SM5)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1122 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement