Comme promis Cayenne 3.2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCayenneComme promis Cayenne 3.2   »»            Répondre    
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
78 messages
3652 vues
Comme promis Cayenne 3.2
caiada le lun 6 fév 2006 à 16:46
Voila...

comme promis vendredi passer je crois, voici les photos de la Cayenne

On voie mal mais cette caisse est crade comme pas possible.. les vitres la moquete le coffer encore pire… ma cousine na rien a ciree, maintenant mes dires de cette voiture..
C’est simple, pour le prix.. +- 53000 euro.. on a pas trop a reprocher a la caisse… une audi A4 a équipement égale atteins bien ce prix.

Niveau moteur .. c’est mou.. ça avance, on a un jolie bruit du moteur, ça nous donne même l’impression que ça marche très bien.. et tans qu’on regarde pas l’aguille du compteur ( ou le digital) kilométrique ça vas, si on regarde a l’accélération.. on remarque que ça prend sont temps l’engin.
Cela dis .. ça reste tout de même très honorable comme perf en général.
La boite 6 rapport manuel, perso.. une boite Porsche quoi, pas d’à-coup ça rentre comme du velours, un régal.

Cote frein ça freine bien, tenue de route.. ça reste perplexe, car j’ai pas l’habitude de rouler dans des gabarits aussi haut, donc le tangage me fait un peut la trouille disent plus tot, ca surprend, même si ça ne bouge pas dans les virages. Mais, il faut un temps d’habitude pour enlever cette impression de perte d’adhérence en plein virage….

A 140kmh rien pas de bruit a l’intérieur, radio au minimum, on ai alèse, en gros super.
Assis avec multitude de réglages électriques avec 3 mémoires, donc on trouve une bonne position on a rien de temps.. ( enfin…5 minutes après avoir toucher a tout ces boutons quoi).
L’intérieur est beau bien fini ( tres bien fini), avec plein de truc partout ou il faut lire la doc pour savoir comment se servir… pareille pour le GPS radio machin, un peut galère dans les première minutes, puis on arrive a trouve ce qu’on veut cela dis … je en connais pas encore toute les foncions. Il y a tellement.

Puis pour la clim.. bizarre.. pas de bouton AUTO… enfin je ne l’ai pas encore trouver.. cela dis ça marche super bien, possible que les donnes s’affiche a l’écran du gps.. enfin .. j’en sais rien, faut que je lise la doc ce soir.

Rangement derrière, aah la il y a de la place.. rien a voir avec une X5 par exemple… samedi j’ai mis la poussette avec tout le bordel.. pas de prob.. pas besoin de la fermer ni rien.. tout rentre.
Petit truc, pas de roue de secours.. il y a la place certes … mais.. Compresseur et une bonbonne de mousse rien de plus.

Un truc que je ne me suis pas amusée encore ( pas avant de lire la doc et que je soit dans un terrain quelque part ou personne me voie), le bouton ou il y a le soulèvement de la voiture etc etc.. et bien j’ai pas tripoter encore sur ça donc je ne peut pas dire a quoi ça sert vraiment… si j’ai le courage je le ferais un de ces jours… mais je ne suis pas chaud.. une fois j’ai bloquer un truc en manipulent la manette de 4x4 , dans un Freelander, on a du rouler a 25kmh pendant près de 6km.. alors j’ai pas envie de recommencer…

Pour la conso… alors je vous dis tout de suite… a rouler normal c'est-à-dire a respecter les limitations de vitesse autoroute incluse = 13.9L au 100.
A rouler a taper dedans… le maximum que j’ai eut c’été 18.2L … sinon en moyenne a taper dedans comme un gentleman… ça reste a 16L.
En gros, quand on ai dedans on a envie d’acheter ce truc.
Quand on ai a l’extérieur.. on a envie de le vendre…
Les jantes sont a chier, donc la caisse a l’air d’un beau costume dans des sandales, ça fait pitié.

Pause café.

CARPE.DIEM le lun 6 fév 2006 à 16:50
J'aime bien ce truc ds cette couleur :good:
kanter le lun 6 fév 2006 à 16:55
C'est vrai que le jantes ne sont pas tip top... Mais bon, rien ne t'empèche de les changer :)
Eric le lun 6 fév 2006 à 17:31
Caiada> Tu vas pouvoir charger plein de caisses de bières là-dedans :D :good:
caiada le lun 6 fév 2006 à 17:37

naa naa ... je la laisse a tata.. c’est elle que roule avec. ..car avec moi il me faut une pompe a essence derrière... 2 pleins en même pas 3 jours.. ca commence a faire chier.. pourtant je roule pareille avec l'audi que elle au moins.. fait des efforts pour ce tenir a 10L.
alors que l'autre salo pe.. na rien a ciré... vas-y appuie, appuie ... « ding » .. tu voie ça ? oui? alors tas 10 minutes max pour refaire le plein avant que je te laisse en rade.
CARPE.DIEM le lun 6 fév 2006 à 18:11
J'en veux un :love:
spilner le lun 6 fév 2006 à 18:13
Oublie pa le tissu !
carpe.diem le lun 6 fév 2006 à 18:15
Ah non, qd meme le couire, je suis pas un tonton.
tovaritch le lun 6 fév 2006 à 18:19
Oué , paraît que la jauge d essence est piégeuse...:louche:
J ai un pote qui est tombé 2 fois en rade avec un S comme ça...
Inutile de décrire les railleries des autres automobilistes en voyant un ptit jeune à côté de sa Porsche qui avance plus...:D
spilner le lun 6 fév 2006 à 18:21
On peut avoir les quat' pots sur le V6 ?
tovaritch le lun 6 fév 2006 à 18:23
Oui...
Merco_S55_AMG le lun 6 fév 2006 à 18:30
C'est un golf R32 plus lourde, moins agile, plus chère, moins performante avec le logo porsche et plus d'espace. j'ai bon?
Rod350Z le lun 6 fév 2006 à 18:31

J'ai pas essaye les manettes de reglages de suspensions non plus, mais cela peut aider pour le roulis. Essaye, apres avoir lu la doc of course.

Sinon, t'as l'air d'en avoir profiter quand meme de ce moteur pas diesel;) , puis ca enrichi ton experience:good:

maxsub le lun 6 fév 2006 à 18:35
J'ai essayé ce modèle, j'en ai retenu que c'était très bruyant...
caiada le mar 7 fév 2006 à 11:29
Alors ta pas essayer le meme ..

c'ete peut etre un HDI ?:D
metro le mar 7 fév 2006 à 11:35
Une cayenne de pauvre ! :D :D
maxsub le mar 7 fév 2006 à 11:43
Si j'ai bien essayé un 3.2...
vassim le mar 7 fév 2006 à 11:49
Caisse by VW, moteur by golf VR6, boite by aisin (japonais).

Mais un tarif by porsche.

Niveau taille c'est identique a un X5 a noter.
zonek le mar 7 fév 2006 à 11:54
Caida a ecrit
"Un truc que je ne me suis pas amusée encore"

Coquine va! :D :D
Sympa sinon ton essai et tes tofs... meme si en 3.2L ca doit pas etre la meilleure motorisation pour un bahut pareil... le nouveau turbo S parait deja plus raisonnable avec 520 CV... :etourdi:
vassim le mar 7 fév 2006 à 11:59
Le TS avance bien c'est vrai !

On peut parfois faire plus de 400 km avec un plein (85L avant la reserve), que du bonheur que de pousser de l'air sur les nombreuses autoroutes luxembourgeoises !
le.gaumais le mar 7 fév 2006 à 12:07
Surtout le matin

les autoroutes degagees pour atteindre luxembourg-ville et le kirschberg :love:

que du bonheur

vassim le mar 7 fév 2006 à 12:08
Dans la nuit, la neige et le brouillard !
phastaz le mar 7 fév 2006 à 12:11
Non, dans les bouchons ! :D
le.gaumais le mar 7 fév 2006 à 12:14
Oui, surtout :D

Luxembourg est souvent un peu difficile d'acces :D

caiada le mar 7 fév 2006 à 12:15
Vassim - taille voiture tu dis ?

La cayenne est plus large.

et le coffre est enorme comparer a celui du X5 ...
vassim le mar 7 fév 2006 à 12:48
Non, c'est le même coffre qu'un touareg, et je suis bien placé pour comparer les 2.

Les cotes maxi sont peut étres différentes par contre, ce qui te donne l'impression que...
duffman le mar 7 fév 2006 à 12:53
C'est kirchberg s'il vous plaît, pas kirschberg :D
phastaz le mar 7 fév 2006 à 12:53
On s'en branle, c'est un échangeur de merde, bloqué par ces connards de frontaliers et qui empêche les belges de se rendrent en France tranquillement ! :D
duffman le mar 7 fév 2006 à 12:57
C'est l'endroit du luxembourg où les belges et les français se rencontrent pour se faire des queues de poisson et des passages en force :D

Pour ceux qui connaissent la sortie d'autoroute de Strassen est pas mal aussi, et c'est encore les belges qui ont la priorité :arg:
AGSB le mar 7 fév 2006 à 13:07
C'est un motif de querel diplomatique ça dis moi ..... :D
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 13:32
Je comprends pas qu'on puisse choisir la boîte méca sur un Cayenne. :louche: :D

Vassim > Tu n'as quand même pas essayé le Cayenne TS ? :)
daimos le mar 7 fév 2006 à 13:35
Caiada > j'ai pas suivi l'histoire depuis le début, c'est ton nouveau jouet ?
furygan le mar 7 fév 2006 à 13:39
Putain c est pas beau quand meme . Y a rien a faire . Un gouffre en utilisation de tous les jours .

Surtout pas beau . Faut aimer les sp98 c est pas possible choisir un moteur essence la dedans :etourdi: . 85 litres et 400 kiloemtres d autonomie , le pied quoi :D Tu passes ta vie a la pompe . Génial.

caiada le mar 7 fév 2006 à 14:27
Daimos - non il est pas a moi... lis bien en haut .. C’est celle de ma cousine..que viens de recevoir la nouvelle boxter S ( nouveaux modèle)

et vendredi passée j'été invite chez eux pour le dîner ..
et tata a voulu partir plus tôt car ma fille devenez fatigué.. et comme on avait que ma charrette .. j'ai dis a mon cousin.... écoute.. je vais a la maison et peut être je reviens.. et la il a dis.. quoi ? non.. je t'avais dis que je te prêter la Cayenne comme ca tu me diras si tu veut l’acheter .. donc... prend la cayenne.. donc tata a pris ça..et puis bon ça faisait facilement 2 semaines que cette voiture n'avait pas rouler de tout facon.

Donc ma femme la jusqu’a la fin du mois... et si elle s'intéresser elle peut l'acheter.
Ma cousine vas la vendre de tout façon.

donc.. pour être claire cette histoire ne concerne que les femmes.. car pour moi... je ne la veut pas, claire et net, attend a près de 40.000km ans si j’achete un truc pareille alors ce seras en diesel.. un genre de X5 ou touareg ou des trucs come ca.. quoi que tata aime les 4x4 moi j’aime pas.… .
Puis faire le plein presque toute les deux jours (environs 85 euro prix au Luxembourg) c’est pas mon truc..

Maintenant ma femme fait dans les 15000km par ans .. alors si elle la veut.. elle na qu’a l’acheter. Le prix est de 35000 euro si elle la veut, la caisse a même pas 22000km.. et 1 ans et demi.

Vassim.. tu avait parler de la X5 pas de la Touareg.. a comparer.. la Cayenne et la touareg c’est a quelque poils près la même chose, dedans et extérieur niveau taille. Mais pas la X5 .. ce truc est bien plus petit que ce qu’on crois.

Petite chose.. tata a ete chez bmw car elle aime la X5, et on lui propose le 3.0d pour 44750 euro TTC.. avec cuir et tout le GPS full, plus xenon et encore quelques babioles.
Tout simplement parce que c’est le festival ici.. et on plus il y a le nouveau X 5 que vas arriver.

Pour ce prix je ne trouve pas chère.. cela dis.. il faut payer pour .. les tapis velours..
C’est dingue les options qu’on aujourd’hui dans une caisse .. pire encore dans la Q7 que même les boulons de sécurité des jantes… il faut les payer 28 euros… ( Option) le comble.
vassim le mar 7 fév 2006 à 14:29
Caiada> Cayenne et touareg, c'est LA MEME voiture ! En particulier le coffre.
Concenant le X5, j'en ai un maintenant apres le touareg. Je maintiens qu'il n'y a pas de différences, sauf peut étre sur les cotes maximum.

Guigui> oui
daimos le mar 7 fév 2006 à 15:15
Caiada > ok merci pour les explications ;)

vassim > et ça avance autant que ça boit ce "monstre" ?
caiada le mar 7 fév 2006 à 15:16
Arrete vassim ne me force pas a faire une photo du coffre de la cayenne
et du X5.
le X5 est plus petit.

Dernière édition le 07/02/2006 à 15:18 par caiada, édité 1 fois
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 15:20
Daimos > Il avait dit que ça marchait bien mais que ça consommait beaucoup trop pour l'usage qu'on est censé faire d'une caisse pareille. :D
Enfin il me semble que c'était ça son impression grosso modo.. ;)
vassim le mar 7 fév 2006 à 15:20
Faut trouver les cubages précis, mais je n'ai pas vu de différences.

Caiada doit pouvoir rentrer moins de caisses de biéres dans le coffre du X5 sans doute ! :D

daimos le Cayenne TS ?
Oui, enfin ca reste gentil quand même. c'est pas une STI400+
vassim le mar 7 fév 2006 à 15:33
G surtout remarqué que qlqs accélérations musclées suffisent pour faire bouger la jauge de carburant ! :D Et pas dans le bon sens ! Ladite jauge fait un grand parcours ceci dit. (environ 300°)

Un usager de cayenne T me racontait, qu'au dela du simple pb financier et d'avoir l'impression de gaspiller de l'energie et des litres de SP 98 pour rien, qu'il avait calculé le nombre de minutes passées par mois a tenir le pistolet a carburant ! :D:D
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 15:42
Vassim > On le sait tout ça avant de commander un Cayenne T ou encore pire TS.. ?

Ceux qui achètent ça sont les vrais vrais blindés qui vont le prendre pour tracter une Cup ou prennent ça pour avoir l'impression d'avoir une caisse 'polyvalente' ? :louche:
phastaz le mar 7 fév 2006 à 15:46
Blindé ou pas, 6min la main crispée sur le pistolet de 98 puant dans le froid de l'hiver, c'est dur !
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 15:48
Dans les petites pompes à essence des quartiers chics, il y a généralement quelqu'un pour te servir. :D :cool:

Puis merde je veux bien être crispé sur le pistolet de 98 et rouler en Cayenne T. :D
ben_92 le mar 7 fév 2006 à 15:50
C'est clair je vais pas chialer pour le pauvre qui est obligé d'aller souvent a la pompe pour faire le plein de sa porsche turbo :etourdi: :D
CARPE.DIEM le mar 7 fév 2006 à 15:51
C donc ca les problemes de riche?:D
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 15:53
Carpe > Bah faut croire. :louche:
ben_92 le mar 7 fév 2006 à 15:53
Je veux plein de problèmes comme ça moi !
phastaz le mar 7 fév 2006 à 15:54
"C donc ca les problemes de riche?"

Non, en plus dès fois l'ouverture du réservoir est trop mal placée, et tu te fais chier pour mettre le pistolet dedans !!! A l'horizontal sur les vieille XJ par exemple ! :D

GUi : à part les vieux moisis qui ne sortent jamais et roulent 8000km/ans, la plupart des gens sont amené à faire le plein à plus de 10km de chez eux... :D
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 15:57
Phastaz > Bah c'est pas grave, c'est l'occasion de se confronter avec la majorité des Français. :good:

Pendant que toi tu donnes à boire à ton gros Cayenne T, tu vois Jean-Louis juste derrière qui fait le plein de la C5 HDI grise... :good:

Un petit regard méprisant avant de monter à bord du gros 4x4 et tu pars gaz à fond.. :cool:
CARPE.DIEM le mar 7 fév 2006 à 15:59
Un peu plus tard, jean louis s'arrete a ta hauteur, vu que tu faisais du stop avec ton bidon, baisse sa vitre passager, te regarde meprisant, et se tire gaz a donf :cool: :D
 1    2   Page suivante 
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCayenneComme promis Cayenne 3.2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8
MarquesBYD Kia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement