Comme promis Cayenne 3.2 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCayenneComme promis Cayenne 3.2   «   2            Répondre    
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
78 messages
3652 vues
Comme promis Cayenne 3.2
vassim le mar 7 fév 2006 à 16:00
Citation de guigui :

« Vassim > On le sait tout ça avant de commander un Cayenne T ou encore pire TS.. ? »
Bien sur que non, même si on te le raconte, tu n’écoutes pas, au mieux tu te dis que de toutes façons tu t'en branle puisque tu est blindé de thunes ou que c'est ta carte société qui paye.

Le phénomène de lassitude n'apparaît qu'au bout de qlqs mois, quand on a ce train de vie on n'aime pas se faire chier avec les détails, ou que l'on se foute de ta gueule régulièrement a ce propos, genre "t'aura assez d'essence pour rentrer chez toi ou je te prête le bidon de la tondeuse?" (histoire vraie :D).

Faire trois pleins dans un paris nice agace vite tandis que ton beau frère qui n'est qu'un "sale pauvre" parcours le même trajet d'une traite avec sa laguna DCi et sa femme obèse.
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 16:00
Jamais vu des grosses caisses qui consomment au bord de la route. :D
C'est un mythe ça. :D
phastaz le mar 7 fév 2006 à 16:02
Gui : c'est bien, tu as tout pour acheter ! Vas y fonce ! :D

Non sérieux, c'est hyper chiant de rester 3h à coté de ta caisse à te peler les miches et te niquer la main !!! Vive les pistolets à gachettes !!!! D'ailleurs, dans les pays où les grosses caisses sont légions, les pistolets ont des gachettes (belgique, suisse, US, etc...) :D

Je propose d'établir un nouvel indice de richesse des pays, établi sur la base de la proportion de stations service équipées avec des pistolets à gachette, pondéré par le débit moyen de la pompe, en lieu et place du revenu par habitant ! :D
ben_92 le mar 7 fév 2006 à 16:03
Mais le truc cool c'est que tu fais jamais la queue pour les pompes SP tous les blaireaux sont maintenant aglutinés derrières les pompes GO :p
CARPE.DIEM le mar 7 fév 2006 à 16:04
Mk1 a abandonné l'idée de la S4 pour faire ses pomenades, c'etait pas tant une question de temps, mais plutot d'autonomie.

ENfin, a bien y reflechir, ca doit revenir au meme :louche: :D
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 16:05
Vassim > Tu as certainement raison. Ce dont je ne prenais pas en compte c'est l'utilisation que pouvaient en avoir les gens qui achètent ces caisses.

Ils achètent des Cayenne T pour s'en servir comme si ils avaient un X5 3.0L D ou un V10 TDI. Evidemment qu'un gros 4x4 cossu est fait pour s'en servir et parcourir à l'occasion les routes de France et de Navarre, mais à vrai dire j'aurais été persuadé que la clientèle des SUV à 100 000 les achètent pour aller au boulot le matin, faire un peu de centre ville, mais sans non plus énormément les utiliser le week-end.

Le Paris-Nice serait davantage effectué en avion selon moi. :louche:
vassim le mar 7 fév 2006 à 16:06
Y a aussi des phénoménes curieux qui apparaissent, il y a 6 compteurs sur le tdb mais tu n'en regarde fixement que 2, le tachymétre et la jauge carburant !

Une autre histoire marrante sur un gars pris dans un embouteillage et qui craint de tomber en panne d'essence même au ralenti ! :D
phastaz le mar 7 fév 2006 à 16:07
"Une autre histoire marrante sur un gars pris dans un embouteillage et qui craint de tomber en panne d'essence même au ralenti ! "

C'est pas drôle, j'ai déjà eu peur de ça aussi ! :D
ben_92 le mar 7 fév 2006 à 16:07
C'est vrai que sur paris tu dois serrer les fesses des que tu tombes en dessous du quart du réservoir
boudet le mar 7 fév 2006 à 16:09
"Une autre histoire marrante sur un gars pris dans un embouteillage et qui craint de tomber en panne d'essence même au ralenti ! "

Moi aussi çà m'arrive souvent, mais c'est mon côté psychotique qui ressort :D
vassim le mar 7 fév 2006 à 16:11
Un demi reservoir sur un cayenne correspond a 35L avant la reserve, ce qui veut dire que tu n'a pas 200 km d'autonomie !

Alors, malgré tout => Tu refait quand même le plein ! :D Vlan! A nouveau 10 minutes a la pompe!
boudet le mar 7 fév 2006 à 16:12
:D
phastaz le mar 7 fév 2006 à 16:16
Qui a déjà utilisé l'essence de la tondeuse pour démarrer la voiture et la trainer jusqu'à la station la plus proche ? :D
CARPE.DIEM le mar 7 fév 2006 à 16:17
J'ai deja mis 5 litres de petrole ds le fond du reservoir, mais c'etait pas un cayenne :D
caiada le mar 7 fév 2006 à 17:07

Vassim -- je mets environs 4 minutes et quelques pistolet a la main pour faire le plein... (a la station aral.. il y a une montre digital ou j’ai regarder dimanche et ça ma mis 4 minutes environs.

vu que c'est le troisième .. ça fait donc ....12 minutes avec le pistolet en main et cela depuis samedi...

si je calcule d'une façon grotesque.. mais bien moins que dans la réalité..
je passe environs suivant ma manière de rouler et les km par mois.. je passe donc 48 minutes avec un pistolet a la main.. ce qui fait que dans l'année ... je passe 576 minutes avec un pistolet a la main ( cela veut dire, le temps qu'on maintiens le pistolet au remplissage)... si je compte les minutes d'attente a la caisse ou voir avant quand tu arrive est tout les pompes sont prises et que tu dois encore attendre... alors la… j’ai perdu le compte.

Avec une TS... je pense que tu rajoute encore au moins la moitié de ce temps et ta le résultat final.
Enfin du temps perdu dans un vie quoi .. ….
ben_92 le mar 7 fév 2006 à 17:08
Et si tu comptes le temps que tu passes avec un autre genre de pistolet a la mains, tu n'en finis plus ;)
vassim le mar 7 fév 2006 à 17:09
caiada le mar 7 fév 2006 à 17:10
Vassim - le demi plein est de 45 Litres.

caiada le mar 7 fév 2006 à 17:11
Ben-92- sur ce point je crois que j'ai battu le record entre mes 12 a 17 ans.

phastaz le mar 7 fév 2006 à 17:13
Et on voit le résultat aujourd'hui : il roule en Audi de branleur
vassim le mar 7 fév 2006 à 17:13
Non 35L.

Y a quasi 100L de reservoir, et 15L de reserve.
le.gaumais le mar 7 fév 2006 à 17:13
A un tout autre niveau, on a eu le probleme avec une galaxy v6

le prix n'etait pas un probleme puique c'eetait aux frais de la societe, c'etait plutot le fait qu'avec un trajet domicile bureau de 70km, soit 140km par jour, plus les autres trajets, fallait passer a la pompe tous les 2 ou 3 jours... tres tres vite lassant...
caiada le mar 7 fév 2006 à 17:21
Vassim – enfin.. on vas pas chipoter. ... ma cousine avait mis 45 L (presque un 1 billet de 50 euros) avant de donner la voiture a tata (elles on été ensemble pour expliquer a ma femme quelques bidoches.. comme... l'ouverture de trappe d'essence ce trouve sur la porte (petit bouton), le frein a main c'est façon merco.. on serre avec le pied et on déclenche avec la main , plus réglage de sièges..etc etc..
donc a 45L l'aguille ce trouvé au milieu du truc..

Dernière édition le 07/02/2006 à 17:23 par caiada, édité 1 fois
caiada le mar 7 fév 2006 à 17:23
Enfin je n'avait pas regarder non plus.. pour etre treeees prescis.
dede42 le mar 7 fév 2006 à 17:27
C'est à la place de l'audi A4 ça ?
vassim le mar 7 fév 2006 à 17:28
Elle était déja sur la reserve depuis qlq km, ce qui arrive courament sur ce bouzin.

A noter que même au luxembourg on ne remplit que la moitié du reservoir avec 50 € ! :D
Dernière édition le 07/02/2006 à 17:29 par vassim, édité 1 fois
phastaz le mar 7 fév 2006 à 17:29
On doit être à 1.0qqchose pour du 98 en lux maintenant, non ?
caiada le mar 7 fév 2006 à 17:37
Vassim.. - plus te riches plus tu est radin. :D
En faite j’ai du faire le plein le samedi matin.. par précaution.. donc encore près de 50 euro.. pour le remplir complètement.

Faut dire aussi que ma femme a l’habitude de faire le plein de ça poubelle pour moins de 50 euros.. donc elle croyez avoir le plein dans la cayenne….
Enfin elle auras le temps soit de aimer soit de ce dégoûter de cette cayenne.. a elle de voir.
Moi perso je mon fou.

Le Sp98 – 1.09€ today.
 Page précédente    1    2 
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCayenneComme promis Cayenne 3.2   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autocitadine Toyota Aygo X BYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat
MarquesToyota BYD Kia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian
Actuellement, il y a 489 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement