Disques pccb HS sur une 996 GT2 à 19000 KMS!!!!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Disques pccb HS sur une 996 GT2 à 19000 KMS!!!!!   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
459 messages
9018 vues
Disques pccb HS sur une 996 GT2 à 19000 KMS!!!!!
skyline le mer 6 juil 2005 à 11:27
Les disques PCCB sont pas endurant!!!! Porsche refusent de les garantir que poser comme disques en remplacement ????



Dernière édition le 31/08/2005 à 12:59 par skyline, édité 2 fois
Zoleran le mer 6 juil 2005 à 11:31
:?:
blueleon le mer 6 juil 2005 à 11:32
Y'a que Vassim qui connait ça ici...

Da_Master le mer 6 juil 2005 à 11:56
J'avais lu que les propriétaires de GT2 reviennent souvent aux disques classiques posés sur les Turbo, une fois que les disques céramiques sont flingués et qu'ils constatent que Porsche les a arnaqués...
phil78 le mer 6 juil 2005 à 11:56
C'est quoi l'intérêt des disques céramiques ?
Da_Master le mer 6 juil 2005 à 11:58
L'intérêt pour le client c'est :
- une résistance quasiment illimitée au fading
- un poids bien moins élevé qu'un disque classique, ce qui est d'autant plus intéressant qu'il s'agit de masses non suspendues.

L'intérêt pour Porsche c'est le prix exorbitant auquel ils sont facturés!
Dernière édition le 06/07/2005 à 12:00 par Da_Master, édité 1 fois
gilcoyote le mer 6 juil 2005 à 12:03
ca marche bien pour une utilisation std...
sur circuit tu les flingues pareil....
un peu moins vite certe mais tu les flingues qd meme

pour aller de cafe en cafe, c'est inusable....
steeve le mer 6 juil 2005 à 12:08
j'espère qu'ils seront pas en série sur la 997 Turbo ça m'embêterait de devoir les enlever:D ;)
elliott le mer 6 juil 2005 à 12:09
à eur 8'000 l'option disques céramique, ça fait cher à changer tous les 20'000kms:etourdi:
steeve le mer 6 juil 2005 à 12:11
l'exemple type du cadeau empoisonné:(
on vous a changé les 4 disques lors de la révision,vous nous devez 10000€:oh: :ouin: :ouin: :ouin: :D
vassim le mer 6 juil 2005 à 12:12
Ca fait 2 ans qu'on est au courant mais a part ca....

Et porsche t'envoie chier alors que le prix de l'option vaut 8 079 €, qu'ils sont garanti la vie de la bagnole (minimum 300 000 km).

Sur les doc publicitaire on te dit que c ce qu'il faut pour faire de la piste, mais si jamais tu as le malheur de suivre ce conseil, tu baise les disques rapidement et Porsche AG te dit 'allez vous faire foutre, vous avez fait de la piste avec on ne les prends pas en garantie !'

Escroquerie + publicité mensongére = porsche AG ! :good:
vassim le mer 6 juil 2005 à 12:13
j'oubliais !

Prix d'UN disque = 6 000 € TTC !

Ankulés !:arg:
thamomo007 le mer 6 juil 2005 à 12:14
:louche:

Ben je croyais aussi que c'etais quasi inusable et a vie ce genre de disque ...
photek le mer 6 juil 2005 à 12:15
paye ton arnaque :good:
kanter le mer 6 juil 2005 à 12:22
a noter la mauvaise foi de Porsche qui a retiré de ses pubs toute reference à l'usage circuit
vassim le mer 6 juil 2005 à 12:22
inusable mes couilles !

Et encore g arrété les frais avant de tout flinguer !

Pb rencontré sur mes 2 bagnoles ! et sur toutes les autres autos des clubs !

GT3, Turbo, GT2, meme saloperie !

Certains ont insisté jusqu'a la destruction des disques, et devant le refus de prise en garantie se sont ensuite tourné vers les montages aciers !

Le pb c que jamais porsche ne s'était auparavant foutu de la gueule de ses clients comme ca ! Enfin, pas autant !:bad:
vassim le mer 6 juil 2005 à 12:26
Cependant le pb n'est pas restreint a porsche, il existe aussi chez ferrari sur les 360 Challenge Stradale, par contre les frimeurs proprio de ferrouzes n'osent pas dire la vérité, ca ne les géne manifestement pas trop de se faire mettre de 18 000 € pour un jeu de disque avant ! :D (c 9 000 € le disque chez ferrouze!)

Il ont peut étre plus l'habitude ! :D

Pareil sur enzo pour les rares fous qui osent s'en servir ailleurs qu'en centre ville de monaco !
x4n4x le mer 6 juil 2005 à 12:28
Comme quoi aucune marque n'épargne ses clients...
guillaume343ch le mer 6 juil 2005 à 12:34
Et dire que dans un numéro récent de SA, le mag fait un comparatif entre une 997 S équipée du PCCB et l'autre pas... Bref ils disent que les freins Porsche d'origine freinent très très bien : rien de surprenant. :etourdi: Et ils font l'éloge du PCCB pour quelqu'un qui va de temps en temps sur circuit... :etourdi:

Entre l'avis de certains journalistes et l'avis de propriétaires qui connaissent la réalité pratique, c'est dingue comme ça diffère. :etourdi:
vassim le mer 6 juil 2005 à 12:34

Trés beau quand c neuf


Mais ca se gate rapidement!

INUSABLE ! :D
Dernière édition le 06/07/2005 à 12:43 par vassim, édité 1 fois
x4n4x le mer 6 juil 2005 à 12:35
Vassim on ne voit pas la deuxième image.
isss le mer 6 juil 2005 à 12:35
effectivement :oh: :oh: :oh: :oh:
isss le mer 6 juil 2005 à 12:36

Dernière édition le 06/07/2005 à 12:38 par isss, édité 1 fois
photek le mer 6 juil 2005 à 12:36
ça passe pas vos images les gars, uploadez les :etourdi:
kanter le mer 6 juil 2005 à 12:37
enregistrez l'image puis repostez la...

guillaume>apparemment, pour un usage occasionnel ca va.. mais le circuit intensif les met en defaut
guillaume343ch le mer 6 juil 2005 à 12:39
kanter > Pour un usage occasionnel les freins d'origine pourraient même suffire. :etourdi:

Alors bon ça me fait bien marrer de voir parfois dans la rue, des modèles 997 avec le PCCB pour faire du centre-ville. Le truc qui n'a strictement aucun intérêt. :D
photek le mer 6 juil 2005 à 12:39
clair :D
vassim le mer 6 juil 2005 à 12:41
pour repondre a skyline il faut repasser sur montage acier, changer les 4 etriers et les 4 disques, + qlq piéces, on s'en tire a moins de 10 000 €, c kado ! :D
x4n4x le mer 6 juil 2005 à 12:43
Tu m'étonnes, la crasse de mes poches ca :D (c'est de l'ironie)
Dernière édition le 06/07/2005 à 12:44 par x4n4x, édité 1 fois
skyline le mer 6 juil 2005 à 17:42
Le remplacement des étriers est obligatoire?
caiada le mer 6 juil 2005 à 18:00
Vassim dans les photos c'est du ceramic ????

:louche:
Da_Master le mer 6 juil 2005 à 18:07
caiada : chez Porsche, les étriers jaunes indiquent le montage de disques en céramique ;)
vassim le mer 6 juil 2005 à 18:08
sauf sur certaines 993 turbo
caiada le mer 6 juil 2005 à 18:08
Da_master - je ne savait pas.

en tout ca .. ils on une salle geule.
vassim le mer 6 juil 2005 à 18:12
ceux des photos sont des céramiques oui !

Une escroquerie innaceptable de la part de cette marque qui fait payer sa camelote si cher !
Da_Master le mer 6 juil 2005 à 18:25
Ah, je ne savais pas que certaines 993 avaient des céramiques, déjà :louche:
bigjim le mer 6 juil 2005 à 18:45
non, juste jaunes. :D
Sauber-C9 le mer 6 juil 2005 à 18:52
Sur la 993 Turbo "S".
KLD le mer 6 juil 2005 à 18:53
Lambo a prevue de monté des ceramique pour bientot:ouin: :ouin: pas cool
Merco_S55_AMG le mer 6 juil 2005 à 18:58
cool, mon budget auto dans UN frein :love: :love:
bigjim le mer 6 juil 2005 à 19:11
un disque :D

il faut encore l'étrier et les plaquettes pour que ça freine. :cool:
dumptrails le mer 6 juil 2005 à 19:11
et les disques PCCB-HD ça tient le coup ?

c'est pour un chirurgien niçois....
Merco_S55_AMG le mer 6 juil 2005 à 19:26
dump> ca se monte pas sur les BM, et encore moins sur les diesels:D
vassim le mer 6 juil 2005 à 20:10
sinon il faut reconnaitre que ca encaisse sérieusement les gros freinages rapprochés !

15 tours de magny cours avec 15 freinages 250 -> 60 km/h toutes les 2 min, ca tient sans mollir ! C assez remarquable comme performance !

Par contre si ca ne géne pas une équipe de F1 de changer les disques aprés chaque course, c plus problématique pour un particulier ! :D
spider le mer 6 juil 2005 à 20:14
:D

je l'aime quand il est comme ca ! :love:
Dernière édition le 06/07/2005 à 20:16 par spider, édité 1 fois
tovaritch le mer 6 juil 2005 à 20:19
d'ailleurs si la F1 utilise pas le céramique , c est qu il doit y avoir une bonne raison non?
remi95 le mer 6 juil 2005 à 20:21
spider essuis toi le coin de la bouche ça dégouline ! :D
spider le mer 6 juil 2005 à 20:22
remi --> grave et j'aime ca ! :love: mais pas de toi :p
Da_Master le mer 6 juil 2005 à 20:24
Non, ils utilisent le carbone car ils s'en foutent de pouvoir freiner à froid (les disques carbone ne fonctionnent correctement qu'à partir d'une certaine température, relativement élevée d'ailleurs).

Les disques en céramique comme les PCCB (c'est d'ailleurs du carbone-céramique, non?) permettent un usage "civil", sans contrainte de montée en températeur préalable.
Mais apparemment, niveau longévité, c'est pas encore ça :D

Outre Ferrari et Porsche, Mercedes a proposé de tels disques ; qqn sait-il ce qu'il en est de leur vieillissement?
godusm le mer 6 juil 2005 à 20:32
Le comportement de porsche est certes inadmissible mais une usure rapide n'est elle pas prévisible en usage intensif?
Un peu comme pour le type de gomme pour un pneu; plus c'est tendre, plus il y a du grip mais plus ça s'use vite.
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Disques pccb HS sur une 996 GT2 à 19000 KMS!!!!!   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 117 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement