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Peugeot Onyx
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:33
Oui voilà, c'est pas parce que c'est français... La preuve, quand citroën sort le proto d'une bagnole de 5m30 on chie pas dessus, on s'extasie. Parce qu'on sait que ça annonce au moins un minimum quelque chose (même si c'est chez les chinois :D). Pareil avec les concept revolt (qui revisitaient un minimum le passé de la marque, avec son physique de 2cv), etc. Par contre, peugeot s'est englué dans le conservatisme, tant au niveau des moteurs que des modèles. Seule exception : le RCZ. Et encore, même là ils donnent pas l'impression de le mettre très en avant.
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:36
Peugeot a eu un petit manque d'inspiration, en particulier à côté de Citroën je le reconnais volontiers... ;)
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:37
Faut dire que les errements du grouik design avaient pas aidé :/ C'est dommage, parce que c'est pas facile de se refaire une image, mais bon c'est tout le mal que je leur souhaite :) Et puis ma foi c'est pas mal parti quand on voit la 208 (même si l'intérieur à l'air de susciter des réactions très tranchées).
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 22:39
Voilà, bonne critique sur la DS9 mais pas là dessus, ça n'est pas le moment de montrer ça !

Et puis Onyx ça me fait penser à un nom de pokémon, hum.
vassim le lun 10 sept 2012 à 22:40
pijo :



Citation de AM :

« Mondial 2012 : Sous le signe du sport
Dans sa longue histoire, Peugeot n'a jamais fabriqué de véritable supersportive. Mais le thème a inspiré plusieurs études de style, et notamment la future Onyx, vedette du prochain Mondial. »
le signe du sport ! Alors qu'ils viennent de bazarder comme des larves les 908 du mans ! :oh: Mais comment osent ils ?!?:bad:

Citation de le super commentaire en liège pur porc du journaleux moisi :

« Pour l'instant, la future Peugeot Onyx se terre dans l'ombre. Mais cette Lionne délurée va bientôt sortir ses griffes »
Mais n'importe quoi ! :D
Bon allez, stop le délire, la réalité des ploucs c'est ça :





Chez merco maintenant :

le concept


La réalité :


TU LA VOIS BIEN LA DIFFÉRENCE LA ?!
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 22:41
Là c'est bon, je pense qu'il a compris :D :!:
alfisteforever le lun 10 sept 2012 à 22:41
:D
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:42
Au fait "onyx" c'était pas le nom de la première série spéciale de la RCZ ?
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:44
Le show car de la SLS était proche de la série oui...;)
La majorité des concepts Mercedes s'éloigne en terme de style des véhicules de série... Et tant mieux même...

Enfin, tes photos, c'est un peu de mauvaise fois... Tu peux nous faire un comparo entre ta SLS concept et le Citan si tu veux...:love:
weber-dc40 le lun 10 sept 2012 à 22:48
Peugeot aurait sorti une supersportive qui se fait gifler par toutes ses concurrentes et même en interne comme la sls, on en dirait aussi du mal de toute façon.
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:49
Tu trouves que les protos s'éloignent de la série en matière de style ? :louche: Curieux pourtant, classe A, future classe A coupé 4 portes, CLS shooting brake, SLS, ils étaient à chaque fois plutôt proches !

weber, pas forcément, regarde la RCZ. Elle a pas eu un mauvais accueil, et son style est salué. Après, côté motorisation c'est sûr c'est pas le pied.
Dernière édition le 10/09/2012 à 22:51 par kellogs, édité 1 fois
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:50
Oui, enfin, là ce sont des show cars... je parlais des concepts cars...;)
caraddict le lun 10 sept 2012 à 22:52
Tu prend certains concepts Mercedes, les F700 ou 800, c'est parfois très loin de la série quand même ;)
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:54
Ceci dit la F800 inaugurait la nouvelle plateforme modulable ;)
thedelph le lun 10 sept 2012 à 22:55
Oh pinaise, j'l'avais oublié, celui la :D :D :good:

caraddict le lun 10 sept 2012 à 22:55
Oui, et là, ça inaugure peut-être... non, rien en fait :D
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:57
Ah oui oui, je ne dis pas que ces concepts n'apportaient rien! ;) Mais en terme de style pur, ils n'annonçaient pas grand chose... Le show car tient ce rôle chez M.B
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:57
Moteur desotto 1.8 qui consommait que dalle :D
vassim le lun 10 sept 2012 à 22:57
Porsche :

Le futur gayman


Moteur central, propulsion, boite PDK7 vitesses, > 300 cv
Un prix débiles certes, mais vla un truc cohérent.


Pijp cajo :


A priori pareil, mais :
Moteur central ? Non, il est a l'avant, comme dans le partner.
Propulsion ? Non, une roue motrice sans autobloquant, comme dans une 206.
Boite a double embrayage ? Meuh non ! On ne sait pas faire chez pijo, voyons !
Moteur 6 cylindres a plat a hautes performances ? Ben non plus, 1.6 biodégradable comme d'hab.

PIJO FOR EVER ! :good:
remi95 le lun 10 sept 2012 à 22:59
vassim il a jamais digéré les balades en 504 de son enfance avec le skaï qui lui brulait les cuisses quand il était en culottes courtes :D
alors dés qu'on parle du lion ça le déchaine :D
Bobal le lun 10 sept 2012 à 23:01
Oui, il a pété un câble ce soir! :D
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 23:01
vassim: Je dois reconnaître que je suis d'accord avec toi! Ce que les gens sont cons de rouler en Peugeot ou Renault alors que Porsche et Bentley font d'excellentes autos... :D
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 23:02
:D :good: Il a tellement raison en plus, j'en chiale de rire merci Vassim, forever !

Pijo cajo mon dieu :love: :D
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 23:05


Allez c'est la fête du string ce soir, on est chauds !
kellogs le lun 10 sept 2012 à 23:08
Ceci dit, c'est vrai que c'est pas très porteur de jamais avoir pensé un minimum à tirer un peu les motorisations vers le haut, au moins pour l'image "qui fait vendre" :/
Bobal le lun 10 sept 2012 à 23:10
Quand on voit la situation financière de PSA, je suis pas sûr que le problème ait été d'y penser! :D
weber-dc40 le lun 10 sept 2012 à 23:13
Ils devaient pas avoir le 2L thp des bmw 28i à la base ?
J'ai l'impression que bmw s'est bien foutu de leur gueule dans l'histoire...
vassim le lun 10 sept 2012 à 23:17
Toni> :D :good:
vassim le lun 10 sept 2012 à 23:23


Une intruse s'est cachée dans cette photo, saurez vous la retrouver :?:
Bobal le lun 10 sept 2012 à 23:32
Hum, ça sent le piège! C'trop simple!
avantime75 le mar 11 sept 2012 à 00:03
La série 3?
alfisteforever le mar 11 sept 2012 à 00:04
Pijo cajo :D :good: énorme !
sylvio le mar 11 sept 2012 à 07:23
Ca fait 20ans que pigeot sort un concept de sportive a chaque mondial sans rien au bout.
Donc c'est de la branlerie de showroom et juste la pour faire de un clip:etourdi:

Au moment ou justement pigeot annonce du degraissage de masse salariale c'est du gaspiliage,un concept plus terre a terre aurait été:good:
reefox le mar 11 sept 2012 à 07:33
au moins merco, bmw ou audi font des concept car pour présenter des truc qui seront proposé sur les modèles de série.
aurelien951 le mar 11 sept 2012 à 07:51
au moins, merco bm etg audi font des voitures
caraddict le mar 11 sept 2012 à 08:22
On est bien d'accord que c'est pas un enième concept de sportive irréaliste qui va sauver Peugeot, que ça n'aura rien à voir avec les produits PSA, et que ça débouchera sur rien. Mais bon, mine de rien, ça doit pas coûter beaucoup plus cher qu'une grosse campagne de pub, et ça va faire parler de la marque, de manière pour une fois plutôt positive... sauf ici, où la cause de PSA est de toute façon perdue. Donc bon, c'est clair que Peugeot a intérêt à montrer des trucs moins abstraits rapido pour pas sombrer, mais c'est franchement pas cette étude qui va couler le groupe :etourdi:
kellogs le mar 11 sept 2012 à 08:23
Bah le problème avec peugeot, c'est pas que leurs modèles sont forcément nuls, c'est plutôt qu'ils arrivent pas à foutre tous les bons ingrédients là où il faut, quand il faut. La 107 est une excellente voiture pour la ville, avec un moteur sympa mais une finition de zastava, la 208 est pas mal, mais on lui colle un intérieur qui n'arrive pas à mettre tout le monde d'accord, la 308 offre un confort et une tenue de route excellents mais esthétiquement faut aimer les buffets normands, la 508 est intrinsèquement une bonne voiture mais est aussi excitante que Christine Boutin, le 3008 est cohérent avec un intérieur extra côté présentation mais a connu des problèmes de fiabilité sur les THP qui ont terni le tableau, sans oublier que là aussi, esthétiquement, ça n'a pas fait l'unanimité, le RCZ quant à lui est esthétiquement audacieux et plus qu'attirant, mais les moteurs font vraiment pas rêver... Et le reste de la gamme, c'est de l'utilitaire en plein, monospace 5008, ion, 4007 invendable, 4008 hors de prix, 807 antédiluvien...

Bref, pas de quoi avoir une érection, quand le style est là, on cherche les moteurs, quand la technique est là, on cherche le style...
weber-dc40 le mar 11 sept 2012 à 08:34
Les 208 et 3008 sont les voitures les plus reussies de peugeot je trouve avec la rcz. Celle qui ont le plus de personnalité et des vraies qualités à coté. Apres les gouts et les couleurs sur l'habitacle ou la carrosserie tant pis. La rcz il lui manque vraiment le 250ch... :/
avantime75 le mar 11 sept 2012 à 08:48
Mouai, enfin, la 107 est un succès, et peu de voitures vendues à ce prix là jouissent d'une finition extraordinaire... L'Aygo c'est mieux? La Spark c'est mieux? Je ne pense de ce point de vue...
La 508 est pas très excitante, je suis plutôt d'accord, sauf pour les versions HdG... On peut dire la même chose d'une Passat je crois.
La 3008 a un physique... disons "à part", moi même je la trouve laide comme un poux comparé à la concurrence, mais elle se vend très bien et c'est un succès...
Le 5008 est un monospace... oui... et? Quel généraliste se passe de monospaces dans sa gammes aujourd'hui?

Je ne dis pas que Peugeot est parfait, autrement, il ne connaîtrait pas les difficultés qu'il connaît aujourd'hui. Certains de ses produits sont excellents, d'autres moins, C'est un fait. C'est une vérité qu'on constate chez la majorité des constructeurs. Le problème principal de Peugeot, c'est sa gestion. Une chute des ventes en Europe qui n'a pas alerté assez tôt. Une obstination a rester indépendant. Un déploiement des usines dans le monde qui malheureusement ne colle plus aux besoins d'aujourd'hui...
kellogs le mar 11 sept 2012 à 09:11
Je dis pas que la gamme peugeot est nulle, je dis juste qu'elle n'a rien d'excitant. Qu'est ce qui fait vendre une spark ? Le gugusse qui associe inconsciemment chevrolet à la camaro et autres modèles un tant soit peu porteur. Qu'est ce qui fait vendre une A3 de base ? Le côté premium, et l'image des modèles ultra HDG ou très sportifs. Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins. Citroën s'en sort avec une audace stylistique plus assumée, mais aussi parce que parmi les constructeurs français c'était celui qui avait le plus de légitimité dans le HDG dans l'esprit des gens. Donc non c'est sûr, l'aygo n'est pas mieux finie, non une passat n'est sans doute pas plus excitante qu'une 508, et évidemment les généralistes ont besoin d'un monospace.

Mais encore une fois, l'aygo n'est pas mieux finie, mais toyota a une image plus "dynamique", notamment grâce au fait qu'il a été précurseur en matière d'hybride, ou encore par sa fiabilité : ça rejaillit sur l'aygo. La passat profite de l'image de VW qui s'est batie (à tort ou à raison on s'en fout, je parle uniquement de comment les gens le voit) sur la technologie, la pub, la finition. Et les monospaces, ça ne fait pas rêver les foules.

Bref, c'est une chose de dire que peugeot à une bonne gamme, et que ses voitures sont pas pire qu'ailleurs. Mais on n'associe pas peugeot à quelque chose qui fait forcément envie... Pourquoi on vend autant de DS3 ? Parce qu'elle a su se positionner par rapport aux minis et fiat 500 en jouant sur le côté fashion consommable. Parce que même si il n'y a aucun lien autre que le patronyme, le nom "ds" fait inconsciemment réagir les gens.

Peugeot c'était le spécialiste français de la voiture classique, un peu bourgeoise, sans histoire. Le problème c'est que ce n'est plus un créneau très porteur, puisque les bourgeois qui veulent une voiture classique et sans histoire vont acheter une audi !

Bref je dis et je maintiens que le problème de peugeot, c'est qu'ils loupent ce côté qui titille la fibre des gens, qui ramène inconsciemment à quelque chose de rassurant et de connu. C'était pourtant bien parti avec la RCZ, c'était audacieux et réussi. Mais côté communication, ça aura été un feu de paille. Ca a commencé un peu mieux à prendre avec la 208, y a qu'à voir ce qu'ils ont fait : ils ont repris des gimmicks de la 205, voiture qui avait marqué son temps. Bref il serait temps que peugeot pense un peu à se positionner, parce que c'est trop flou pour le moment que pour être autre chose que des voitures "dans la moyenne".
Dernière édition le 11/09/2012 à 09:14 par kellogs, édité 1 fois
AlauD56 le mar 11 sept 2012 à 09:17
Citation de vassim :
«

Une intruse s'est cachée dans cette photo, saurez vous la retrouver :?: »


j'ai trouver , comme avantime75 , la BM :p :p :D :D :D
avantime75 le mar 11 sept 2012 à 09:24
kellogs: On n'est pas d'accord sur tout, mais je pense qu'il y a du vrai à la fois dans ce que tu dis et dans ce que je dis... ;) Peugeot doit selon moi résoudre deux problèmes majeurs: sa stratégie économique et financière et son image.

Sinon, ma mère a une Spark... et elle s'en fout de la Corvette (peut-être même qu'elle ne sait pas que la Corvette est une Chevrolet). Elle l'a achetée pour son prix avant tout, pour la ligne qu'elle trouve sympa. Elle sait qu'elle est fabriquée en Corée, bref la Corvette n'a joué qu'un rôle minime dans son choix...:D

Ce n'est pas la première fois que Peugeot se retrouve dans cette situation, la 205 l' a même carrément sauvé. Souhaitons que les affaires s'arrangent vite.
AlauD56 le mar 11 sept 2012 à 09:27
Citation de avantime75 :
«
Ce n'est pas la première fois que Peugeot se retrouve dans cette situation, la 205 l' a même carrément sauvé. Souhaitons que les affaires s'arrangent vite. »


et comme avec la 203 à sont époque . ;)
caraddict le mar 11 sept 2012 à 09:28
Faut admettre que Chevrolet se vend mieux chez nous que Daewoo, alors qu'au départ, c'était les mêmes modèles. L'image doit forcément y jouer, sans parler du look devenu plus sympa ;)
carpe.diem le mar 11 sept 2012 à 09:29
Les chevrolet daewoo ne se vendaient pas.
vroum45 le mar 11 sept 2012 à 10:19
Les Chevrolets se vendent mieux car il y a une véritable stratégie commerciale opérée directement par le groupe GM, et non plus par un distributeur. Ce qui a permis notamment de favoriser l'implantation de points de vente en s'appuyant sur le réseau Opel. En parallèle les produits ont été un peu plus adapté aux goûts et exigences européennes.

Fallait quand même être motivé il y a moins de 10 ans pour aller dans une "concession" Daewoo, souvent installée dans un local pas top, pas décoré, tout blanc, en fin fonds de zone commerciale.

Maintenant, si on parle de véhicule image ou prestige, arrêtons le fantasme, pour un constructeur généraliste, Cela ne fait plus vendre, et cela n'en est pas le but direct.

Ce genre de véhicule sert de support à des opérations de communications internes, externes (fournisseurs, partenaires), d'obtention du temps média. A cela peut être substitué différents vecteurs : présence en F1, construction d'un Welt, présentation d'une show car, etc.

In fine, le but (entre autre) est que dans l'esprit du consommateur, lorsqu'il pense à acheter une voiture, étant donné que rares sont ceux qui feront le tour de toutes les marques, le but est d'être dans la short-list mentale (2 à 3 items) et susciter son intérêt pour décrocher un premier contact.

Alors en effet, pour certains, très minoritaires, se dire qu'un V8 pourrait être mis dans sa caisse, peut influer son choix. Mais comme on doit pouvoir dénombrer un dizaine de catégories de motivation de choix de tel ou tel constructeur, ceux-ci, dans les opérations promotionnelles doivent toujours opérer une sélection du vecteur adapté en fonction du ratio : Coût/Bénéfice attendu.

Et il est certain, que même si Peugeot claquait 100 millions d'euros pour développer un "RCZ propulsion V6 turbo", ce modèle en lui même ne serait pas rentable, mais surtout, n'aurait pas créer un accroissement des ventes permettant a minima de couvrir ce coût de développement. A titre d'exemple, Chevrolet a monté une opération "véhicule top fun" avec la Camaro, parce que ce modèle est amorti sur le marché intérieur.
caraddict le mar 11 sept 2012 à 10:22
On est d'accord que les raisons que tu donnes sont les principales, mais Chevrolet, ça claque aussi plus que Daewoo, ça évoque plus de choses, ça donne plus envie à certains, et ça, la Camaro et la Corvette n'y sont pas pour rien ;)
vroum45 le mar 11 sept 2012 à 10:35
S on fait une étude, 95% (si ce n'est plus) ignore ce qu'est ou ce que représente une Camaro ou une Corvette.
metro le mar 11 sept 2012 à 10:50
Et il est certain, que même si Peugeot claquait 100 millions d'euros pour développer un "RCZ propulsion V6 turbo", ce modèle en lui même ne serait pas rentable, mais surtout, n'aurait pas créer un accroissement des ventes permettant a minima de couvrir ce coût de développement. A titre d'exemple, Chevrolet a monté une opération "véhicule top fun" avec la Camaro, parce que ce modèle est amorti sur le marché intérieur.

C'est pas vraiment le problème, pas besoin d'un V6T pour faire une vraie voiture. Toyota le démontre avec la GT86 qui apparement se vend très bien parce qu'elle n'est pas, contrairement à la RCZ, une compacte déguisée en sportive. Renault cartonne avec sa MRS qui lui apporte beaucoup en terme d'image, même au pays du tout répressif. Mais la différence est que ce sont des vraies voitures de sport, elle n'en ont pas que l'aspect.

Ensuite, dire que les voitures de niches n'apportent rien en terme d'image, c'est faux. Alors que subaru s'est taillé une image grace au rally et aux versions GT Turbo et STI, audi grace au rally et aux quattro, PSA qui domine le rally depuis 10 ans n'a jamais eu les couilles de sortir un modèle sportif et se cantonne à une image green-éco-mon-cul alors qu'ils n'en maitrisent même pas la technologie. C'est un non sens.

Et pour revenir à ce concept, il ne fait en aucun cas rêver, désolé, un truc qui ressemble à une lamborghini avec un 1.6THP, c'est rien d'autre que du vent, une fois de plus, comme la RCZ, une image qui claque et de la merde à l'intérieur. Y'a rien à saluer dans cette démarche.
Platordu92 le mar 11 sept 2012 à 10:55
http://m.youtube.com/watch?feature=m-feedu&v=dO3XMt7GuDw (YouTube - Peugeot Concept Car Onyx)
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