Peugeot Onyx - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotOnyxPeugeot Onyx   »   »»            Répondre    
Peugeot Onyx ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
166 messages
3046 vues
Peugeot Onyx
caraddict le lun 10 sept 2012 à 15:59
Y aura un concept de sportive Pigeot au Mondial apparemment. Bon, comme d'hab', ça débouchera sur rien de concret, mais ça a l'air assez joli :love:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_onyx (Peugeot Onyx - Mondial 2012: Sévèrement en fuite - Actualités - L'Automobile Magazine)
metro le lun 10 sept 2012 à 16:01
hydride-diesel ? :love:
caraddict le lun 10 sept 2012 à 16:05
HDi 112 je suppose :love: :D
alfisteforever le lun 10 sept 2012 à 16:06
bmp6
caraddict le lun 10 sept 2012 à 16:10
BMP5 même, encore plus sporc, y a plus d'à-coups :D
alfisteforever le lun 10 sept 2012 à 16:11
:D
metro le lun 10 sept 2012 à 16:27
Et bien sûr traction comme le profile le laisse suggérer. (comme la RCZ quoi)
Dernière édition le 10/09/2012 à 16:27 par metro, édité 1 fois
Zorgol le lun 10 sept 2012 à 16:32
Le coffre va être énôrme !!!
caraddict le lun 10 sept 2012 à 16:32
Je suis pas si sûr de ça, à voir ;)
ze_schumi le lun 10 sept 2012 à 16:53
Ils reviennent au Mans :love: :love: :D
sylvio le lun 10 sept 2012 à 17:33
Rien que le nom c'est bon pour partir a la benne:D
weber-dc40 le lun 10 sept 2012 à 17:47
L'équipe (récente) du design peugeot n'est quand même pas responsable de l'absence de politique mondiale de la part de psa quand le groupe avait bonne santé, ni de leur esprit de loser maintenant qu'ils sont confrontés aux fruits de cette stratégie de merde.
Les concepts sont bien sympas quand même, et les dernière peugeot sont loin d'être moches.
lbad le lun 10 sept 2012 à 18:28
1988 .... Oxia

xu19tdi le lun 10 sept 2012 à 18:35
ils continuent dans la grosse caisse de sport

pour finalement toujours ne rien produire en grande série!

ça devient pathétique
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 18:35
Bof, je préfère les concepts plus proches de la réalité...
reefox le lun 10 sept 2012 à 18:53
j'comprend pas non plus l'interet.
kellogs le lun 10 sept 2012 à 19:00
Sans oublier ce truc qui n'aura jamais servi à rien non plus...

Je comprends de moins en moins leur politique en matière de produits...
kellogs le lun 10 sept 2012 à 19:06
Moteur 1.6 THP central arrière et moteur électrique de 120cv à l'avant. Bref, encore un Hybrid4 :D

On admirera comment après avoir fait en sorte que le lion soit sur le capot avec un font noir, ils le foutent pour le coup sur la calandre...

Dernière édition le 10/09/2012 à 19:07 par kellogs, édité 1 fois
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 19:12
Il y avait des courses avec les modèles RC...
thedelph le lun 10 sept 2012 à 19:45
Bah moi j'aime bien, ça m'a l'air bien sympathique :good:
Et si ca sert a rien, c'est pas grave, ... ca a au moins le mérite d'être jolie ! (enfin, du moins, sur ce qu'on devine !)

Des Concept Car qui servent à rien, et qui en plus sont moche, y''en a plein la production auto, et pas que chez PSA
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 19:57
Un concept qui ne sert qu'a être joli, ça ne me choque pas du tout... Ca doit faire rêver avant tout! Mais je suis bien plus fan des concepts dans le style de la HX1!
weber-dc40 le lun 10 sept 2012 à 19:59
Ca prouve que l'hybride 4 est modulable aussi.
caraddict le lun 10 sept 2012 à 21:42
Ca reste de la rumeur, l'hybrid4 là dessus. Et même si ça sert à rien, j'apprécie ce genre de concepts spectaculaires ;)
vassim le lun 10 sept 2012 à 21:47
N'oublions pas la 908 RC

Jusqu’où cette marque ira dans le fond du ridicule ? On se le demande. :louche:
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 21:51
On n'y comprend rien: le style n'a rien à voir avec la "mutation" actuelle donc ils vont encore tout changer ?!

Quant à faire une sportive on sait bien qu'il n'y a aucune chance, ni d'hybride de ce style de prévu, donc oué ça devient ridicule, j'espère que les licenciés de Peugeot Sport n'ont pas avalé de travers en voyant ça :/
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 21:53
Le peu de style que l'on perçoit (galbes, feux...) semble assez proche des derniers concepts de Peugeot... Je ne vois pas de rupture dans le style... Attendons de voir des photos mettant davantage en valeur les lignes...

Sinon, je ne vois pas ce que le concept a de ridicule... :louche:
kellogs le lun 10 sept 2012 à 21:57
En fait le concept en lui-même n'a rien de ridicule, c'est plutôt que peugeot n'en fait tellement rien que c'est ça qui en devient ridicule...
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 21:58
Oui enfin, c'est le cas de 95% des concepts chez 95% des marques...
sylvio le lun 10 sept 2012 à 21:59
Ca sert juste a faire croire aux acheteurs de 107,208 et partner que ca a des gênes sportif
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:00
Mouais, je connais pas beaucoup de généralistes qui ont sorti autant de proto de gros coupés sans jamais rien en faire après...
weber-dc40 le lun 10 sept 2012 à 22:00
Euh, le concept 208 gti aura bien une suite hein !
Et celui de la ds4R... OH WAIT
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 22:00
Les petits feux déjà, les feux de série sont énormes, idem la calandre qui là est minuscule: ha oui à part ça aucune rupture de style effectivement.

Le concept n'a rien fait de mal :D , mais encore de la pignole alors que la marque n'a rien à vendre, ça n'aidera pas à vendre, il faut du produit.
vassim le lun 10 sept 2012 à 22:00
Mais par ce que ca ne correspond A RIEN de réel !

Ni passé ni actuel ni futur !

A quoi rime cette plaisanterie ? Est ce que chez mac do on te fait saliver avec un tournedo rossini ou du saumon fumé pour trouver la merde habituelle a l'intérieur ? :D

Chez bm ou benz ca débouche sur des caisses de prod, ca ne se termine pas systématiquement par des caisses pourraves et indignes.
sylvio le lun 10 sept 2012 à 22:02
C'est pas pourave une 107,c'est juste pourite :D
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:05
Oui enfin Peugeot a présenté le RCZ, il l'a vendu, Citroën le C(Sport-Lounge, ila lancé la DS5 assez peoche, Renault a lancé l'Avantime... Il y a quand même des concepts qui voient la réalité...
Enfin, compare le design des concepts Mercedes ou BMW avec les modèles de série... Un gouffre les sépare...
Après oui, il y a des coupés très sportifs chez Mercedes...d'où la différence entre un généraliste et un premium...
vassim le lun 10 sept 2012 à 22:09
De toutes manières psa ne sais plus fabriquer qu'une seule bagnole, des caddies traction a une roue motrice.
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 22:09
Des caddies trois cylindres qui tiennent deux ans.
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:11
Je parlerais quand même pas de gouffre entre les modèles de séries et les protos chez merco et bmw...

Ceci dit, comme tu dis, il y a des coupés très sportifs chez bm et mercedes, différence entre le généraliste et le premium. Du coup où est l'intérêt de présenter des protos pareils pour peugeot ? Sur le moment les gens vont se dire "ah ouais, cool", et après ça leur rappellera juste qu'en fait non, ça n'aura aucun débouché, et non ça ne sert même pas l'image (honnêtement qui irait orienter son achat à cause d'un proto ?) On peut même pas arguer d'une utilité quelconque pour annoncer un style en mutation.

Bref, totalement inutile, pour moi, à part pour faire rêver les afficionados de la marque.
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:14
Et, bien c'est déjà important de s'intéresser aux clients de la marque...

Et puis, à quoi sert un proto Mercedes? Même le coupé le plus richement doté n'aura pas un quart des innovations technologiques d'un concept...

Ce que vous remettez en cause, c'est le Concept Car en général, pas celui de Peugeot, car vos arguments s'appliquent a toutes les marques, même les plus prestigieuses.
sylvio le lun 10 sept 2012 à 22:16
Ca va servir a faire des badauds sur le stand du salon qui se feront harponner par des gentilles commerciales toutes de court vêtu pour vendre de la 107;)
sylvio le lun 10 sept 2012 à 22:17
Si tu prend prend du concept car de chez Bertone,pininfarina ect.... c'est du savoir faire et du consulting qu'ils vendent
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:18
Non, en l'occurrence on dit juste qu'un concept car qui n'a aucun débouché quelconque en série est inutile. Les protos mercedes mettent en avant des innovations technologiques qui finissent toujours par sortir, en commençant par le très HDG. Peugeot met quoi en avant dans le cas présent ? On sait bien que côté technologie, ils sont devenus presque frileux, donc je vois vraiment pas où est l'utilité du concept, je le répète ! Et puis investir autant pour s'intéresser à ceux qui sont déjà client, drôle de calcul. Ils ont trop de pognon en ce moment ?
weber-dc40 le lun 10 sept 2012 à 22:26
Si on pense au pognon, le proto se verra à la télé, dans les journaux etc, comme une pub, qui elle aussi a un certain prix.
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:26
Ils viennent de sortir le premier hybride diesel quand même...
En terme de style, ce concept annonce sans doute des choses, des détails qu'on verra sur les prochaines Peugeot... Certains autres concepts de ce type chez Peugeot avaient annoncé un retour au Mans... Celui-ci aura peut être quelque chose à nous dire... A peine dévoilé (et encore, ce ne sont que des teasers...), déjà, on crache dessus...
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 22:27
Le premier hybride Diesel c'est un Hino, groupe Toyota :D
kellogs le lun 10 sept 2012 à 22:29
Hybride et diesel, ça m'avait toujours semblé un peu contre-nature ceci dit :D
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:29
Ah... ok j'ignorais je l'avoue... :D
Enfin, je trouve juste nul de cracher sur quoique ce soit dès que c'est français...
sylvio le lun 10 sept 2012 à 22:29
Je dois aller faire l'essai de cette hybride:ouin:
Toniciano le lun 10 sept 2012 à 22:30
On crache pas parce que c'est français :!: , mais parce qu'ils ont fait de la merde je suis bien placé pour le dire.

T'inquiètes j'en ai mis autant sur les TDI et autres merdes moisies, quand y'a besoin tout le monde en prend dans la gueule.
avantime75 le lun 10 sept 2012 à 22:33
Oui... enfin, là c'est juste un teaser... faut voir ce que ça prend déjà dans la gueule...
On a eu beaucoup de Peugeot dans la famille, elles ont toujours duré plus de deux ans... Je ne sais pas si on est particulièrement chanceux ou soigneux dans la famille...
Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
Peugeot Onyx ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotOnyxPeugeot Onyx   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJeep Renegade Mazda Opel Combo Land Rover Defender BMW éthylotest Seat Arona Mercedes Classe GLS statistique Sony Ford Bronco BMW X1 Subaru Impreza
MarquesJeep Mazda Opel Land Rover BMW Seat Mercedes Ford Subaru Volkswagen Nissan Toyota Renault Hummer Audi Cupra Tesla Peugeot
Actuellement, il y a 99 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales