| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 6 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
| 495 messages 16193 vues |
Le nouveau SUV Peugeot 5008 |
| guillaume7693 | le mer 3 mai 2017 à 10:56
C'est vrai que j'ai des souvenirs émus de voyages à 4 à l'arrière dans une R25. Ma soeur allait parfois s'allonger sur la plage arrière pour se détendre. C'était cool. |
| milegas | le mer 3 mai 2017 à 10:59
C'était quand même super dangereux, j'ai également traversé la France dans la 305 SR Break de mon père en dormant sur le plancher au pied de la banquette arrière et ma sœur dormait juste au dessus... Fallait pas avoir d'accident. |
| caraddict | le mer 3 mai 2017 à 11:03
J'ai des souvenirs de voyages assez inconfortables à la place centrale du Kangoo quand j'étais ado, bon on pouvait pas parler de torture, mais jeter la pierre à ceux qui veulent pas imposer ça à leurs gosses quand ils ont la possibilité de le faire me semble un peu excessif. Surtout que la plus-value d'une berline au volant est quand même plus méga perceptible dans les conditions de circulation actuelles et avec les progrès accomplis par les SUV |
| Ben_92 | le mer 3 mai 2017 à 11:03
Mais ouais ca passait tranquille Qu'est ce que c'etait confortable la r25 v6 |
| ctncrsp | le mer 3 mai 2017 à 11:04
"Des générations l'ont fait avant vous. C'est pas devenu impossible ou cruel parce que d'un coup il y a un autre moyen de faire. Je vois autant de sectarisme dans les partisans du SUV que dans les opposants. Chacun cherche à se convaincre que seul son choix est le bon..." Bien sûr, mais on le faisait sans sièges enfants et aussi sans ceintures Et posé dans le coffre dans un break aussi |
| Phastaz | le mer 3 mai 2017 à 11:06
Je sais pas quel âge vous avez, mais on était 3 à l'arrière de berlines, avec une phase 2 réhausseurs et un siège bébé au milieu. On a toujours été attachés... |
| Alfisteforever | le mer 3 mai 2017 à 11:08
Deux rehausseurs et un siège bébé ca passe dans toutes les berlines, sauf si tu veux un sièges bébé isofix |
| guillaume7693 | le mer 3 mai 2017 à 11:10
La solution, c'est donc de ne pas faire de gamins trop rapprochés |
| Car669 | le mer 3 mai 2017 à 11:10
oui mais quid de 3 places confort ? c'est ma question et je ne suis pas expert... |
| Alfisteforever | le mer 3 mai 2017 à 11:12
Les rehausseurs/sièges pour enfant peuvent rendre la place du milieu "confortable" Sans siège enfant, je ne vois aucune berline avec la place du milieu sympa, désolé Dernière édition le 03/05/2017 à 11:13 par Alfisteforever, édité 1 fois |
| Car669 | le mer 3 mai 2017 à 11:13
Merci c'est noté. bon et bien je chercherai autrement |
| olcheval | le mer 3 mai 2017 à 12:23
J ai oublié de rajouter que ma femme met 2 cosy + 2 rehausseurs dans sa voiture On en reparlait hier la solution serait peut être un vieux kangoo 2 pour les trajets du quotidien et un suv ou berline break pour. Voyager en famille. Reste que l équation financière me parait moins avantageuse que le choix facile du monospace. |
| milegas | le mer 3 mai 2017 à 12:38
Citation de Phastaz : « Je sais pas quel âge vous avez, mais on était 3 à l'arrière de berlines, avec une phase 2 réhausseurs et un siège bébé au milieu. On a toujours été attachés... » @Phastaz J'ai 41 ans et je n'ai pas été attaché avant mon adolescence si je ne me trompe pas. C'est en 1990 qu'elle à été obligatoire en France, j'avais 15 ans. |
| nico-20vt | le mer 3 mai 2017 à 12:41
Citation de Alfisteforever : « C'est parfait, l'equipe d'experts en famille est bientôt au complet ! » Toujours est-il que ce sujet passionnant attire les foules. |
| fujiyama | le mer 3 mai 2017 à 12:49
J'ai été élevé avec une 404 (injection) et un frère et une sœur à l'arrière..... Et surtout avec un pater qui coursait les DS parce que..... On oublie les sécurités actuelles..... Sinon un panzer pour déplacer la famille 2017. Edit : 3 mômes c'est pas le bout du monde quand même niveau déplaçoir Dernière édition le 03/05/2017 à 13:00 par fujiyama, édité 1 fois |
| olcheval | le mer 3 mai 2017 à 14:59
Après voilà je peux partir a 5 en vacances en série 1 mais bon on a bien le droit de vouloir se payer plus de confort. Enfin moi derrière le volant j ai toujours de la place |
| Turbo1980 | le sam 6 mai 2017 à 09:20
Phastaz |
| olcheval | le sam 6 mai 2017 à 10:56
Peugeot la joie hdi 120 EAT6 |
| olcheval | le sam 6 mai 2017 à 11:09
A priori, rapidement le 2l hdi 150 sera remplacé par le 1.5 hdi 136.... @ludovic > des informations à ce sujet ? |
| Yves | le sam 6 mai 2017 à 11:09
c'est pour pouvoir afficher ce genre de message que Peugeot fait de grands écrans ???? |
| caraddict | le sam 6 mai 2017 à 11:15
J'ai eu la même sur une Giulia récemment |
| Toniciano | le sam 6 mai 2017 à 16:32
Le 1.5l fait pas 130 ? Pourquoi faire un 136 ? Je suis plus du tout ces histoires. D'où ça vient ton image ? Ca peut être n'importe quoi comme défaut.... |
| caraddict | le sam 6 mai 2017 à 16:36
Oui il fait 130 le 1.5 et pas sûr qu'il remplace le 2.0 150 |
| Toniciano | le sam 6 mai 2017 à 16:37
Je crois pas qu'il y ait de nouveau 2.0l en développement non plus ? |
| olcheval | le sam 6 mai 2017 à 20:39
Le gars pense que c'est une durite de turbo débranchée ou qui fuit. |
| Yves | le dim 7 mai 2017 à 08:29
Et le mécano de chez Peugeot pense à faire un Reset du calculateur, un changement du compresseur de clim et une étanchéité de la porte arrière gauche 😜😂 |
| olcheval | le ven 12 mai 2017 à 19:56
https://lautomobiliste.fr/10/05/2017/psa-100-000-vehicules-produits-cette-annee-a-janais/ (PSA : 100.000 véhicules produits cette année à la Janais - L'Automobiliste) Ca dépote. |
| olcheval | le sam 13 mai 2017 à 09:28
Va y avoir un gap entre le 1,5 hdi et le hdi 180 non ? |
| olcheval | le jeu 25 mai 2017 à 19:40
Auto plus de cette semaine. |
| olcheval | le sam 24 juin 2017 à 11:48
Un gars a comparé les deux générations. Ya pas mal de petits détails sympas qui ont dégagé.... |
| caraddict | le sam 24 juin 2017 à 12:39
Ça serait intéressant de faire la même chose pour le Scénic |
| Yves | le sam 24 juin 2017 à 13:58
@olcheval A ca t'obsède ce truc 😜 |
| olcheval | le sam 24 juin 2017 à 14:21
Je me renseigne. J'ai du mal à franchir le pas. Idem pour la motorisation.... HDI 150 ou THP 165 ? ya que 1200 d'écart en prix neuf et 30% en coût carburant. |
| Blueleon | le sam 24 juin 2017 à 17:57
un THP, t'es joueur. |
| ctncrsp | le sam 24 juin 2017 à 18:52
Je prendrai plutôt le hdi oui, un moteur essence qui claque comme un diesel, bof |
| olcheval | le sam 24 juin 2017 à 18:59
Je suis plus sur le hdi 150 mais parait il qu il va être arrêté. |
| jujuleterrible | le sam 24 juin 2017 à 19:05
Attend un peu, la BVA8 de la 308 devrait arriver sur ce tank aussi non Only sur 308 hdi 180 pour le moment mais ça va surement se generaliser |
| olcheval | le sam 24 juin 2017 à 19:08
Ya l est que sur le hdi 120 et 180 pour le moment mais la bva est pas une priorité. |
| jujuleterrible | le sam 24 juin 2017 à 19:16
Je savais pas pour le 120 Sur une baleine je préfère une bva mais après c'est mon avis perso Un collègue va en prendre un de 5008 en THP 165 bva, il hésite quand même pas mal avec toutes les merdes liées au THP |
| Ludovic | le sam 24 juin 2017 à 19:25
Heu non c est pas encore sur le 120 cv la bva8 |
| jujuleterrible | le sam 24 juin 2017 à 19:28
Oki Ludo > T'as eu l'occase de la tester cette BVA8 |
| Ludovic | le dim 25 juin 2017 à 13:38
non dans le dernier auto journal ils disent que ça ne change pas grand chose sur la 308 GT hdi dont l ancienne bva6 était déjà très au point, avis que je partage |
| weber-dc40 | le dim 25 juin 2017 à 13:56
Pour la revente vaut mieux l'attendre quand même je pense. |
| olcheval | le dim 25 juin 2017 à 13:59
Honnêtement l'EAT6 est déjà très bien. |
| olcheval | le dim 25 juin 2017 à 19:31
Pack pauvre |
| soussoude | le dim 25 juin 2017 à 19:35
Y'a la peinture métal quand même. |
| weber-dc40 | le dim 25 juin 2017 à 19:37
Quand on voit un profil pareil on se dit que les monospaces, c'était pas si laid. |
| caraddict | le dim 25 juin 2017 à 19:51
Mouais c'était pas mieux non plus |
| Yves | le dim 25 juin 2017 à 19:58
Suis plutôt d'accord avec @weber-dc40 Y'a vraiment un mélange des genres qui le rend particulièrement disgracieux 🤔 |
| Blueleon | le dim 25 juin 2017 à 20:04
C'est la photo du Larousse qui sert d'illustration a "affreux" ou a "dégueulasse" ? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
| « 6 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1525 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|