Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
68 messages 2266 vues |
Golf 7 GTI ou 308 GTI |
Only6 | ![]() Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour avoir un retour d'expérience de ceux qui connaissent ces 2 autos : Golf 7 GTI et 308 GTI. Je précise que ce n'est pas pour moi mais pour un collègue de boulot qui me demande conseil sur ces 2 autos que je ne connais pas. Mon collègue avait une 308 GT HDI 180 et rêve depuis toujours d'une GTI, logo qui a marqué sa jeunesse. Il sait que je m'intéresse un peu aux bagnoles alors il aimerait que je l'aide à faire son choix. Le 1.6 THP n'est pour moi pas un modèle de fiabilité, mais je me trompe peut-être. La 308 et ses pièces spécifiques (freinage, etc...) coute à mon avis plus chère en entretien. La 308 à plus l'âme d'une vraie GTI que la Golf qui me paraît plus GT. À ceux qui connaissent ces voitures, j'ai tout faux ou pas? |
Fransyl | ![]() Pour le vrai esprit GTI : mégane RS ou 208 GT bps |
F7R | ![]() Y a eu plusieurs versions de la Golf VII gti. Si on parle de la version " normale " de la VW je choisirais la Peugeot pour le plaisir de conduite. Dernière édition le 22/12/2021 à 18:34 par F7R, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() @servietsky @starter @Benoitgir Dernière édition le 22/12/2021 à 18:39 par turbo1980, édité 2 fois |
F7R | ![]() @furygan |
weber-dc40 | ![]() Je pense pas que le 1.6 270 souffre d'un complexe de fiabilité face au 2.0 tsi. |
SuperZank | ![]() une G7 Gti 230 en boite manuelle et suspensions pilotées ça le fait bien. |
Only6 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Je pense pas que le 1.6 270 souffre d'un complexe de fiabilité face au 2.0 tsi. » @weber-dc40 Tu penses que c'est justifier ou pas ? Pour moi, si j'étais acheteur de ce type d'auto, je prendrais une 308, plus adapté à mes yeux (mais sans jamais avoir essayé) aux petites routes en mode dynamique. Mon collègue lui est attiré par le logo et Le mythe qui l'entoure. Il ne fait que des routes toutes droites, n'a aucune prétention de bousculer l'auto. Il veut avoir une GTI au garage, plus pour le plaisir de posséder que d'exploiter. Citation de SuperZank : « une G7 Gti 230 en boite manuelle et suspensions pilotées ça le fait bien. » @SuperZank oui, mais d'ailleurs Le seul avantage qu'il trouve à la Golf, c'est de pouvoir avoir la DSG Je suis convaincu que pour ce qu'il fait, la Golf est Le meilleur choix. Il cherche une auto fiable qu'il ne brusquera jamais. |
Guiguizz | ![]() J’ai eu une G7 GTI 220 BVM, c’est plutôt confortable, bien construit et les perf sont honorables. Pas conduit de 308 GTI mais je pense que c’est plus sportif et par rapport à l’usage décrit, je pense que la golf est plus adaptée. |
PackM | ![]() Comme il avait déjà une 308 , une belle golf 7 en Gti ça le fera ! |
turbo1980 | ![]() Ah t as dit une belle du coup pas de 8 |
PackM | ![]() C est vrai que la g8 est un peu … Space … |
Rafabenz | ![]() De ce que tu décris, il est déjà convaincu par la golf. Qu il se fasse plaisir avec une belle phrase 2 avec akra s il en a les moyens, ça sera une valeur sûre ! |
Fred | ![]() J'ai la réponse : Seat Leon Cupra 280. Pour moins cher qu'une Golf GTi Perf' (indispensable pour avoir le VAQ), t'as mieux. Il faut rappeler qu'à part le design, c'est une identique à une Golf Clubsport. |
Rafabenz | ![]() Tu peux pas lutter contre l image de la golf |
PackM | ![]() En occasion les prix se valent , et perso je préfère la golf |
caraddict | ![]() Les deux sont assez différentes comme dit plus haut. La 308 a plus de tempérament, niveau moteur comme niveau châssis, mais la suspension est assez sèche, la commande de boîte assez bof, c'est pas le daily parfait même si c'est pas non plus inenvisageable dans ce cadre. La Golf est effectivement plus typé GT, mais sans être dénuée de sportivité, cette génération proposait un super compromis avec le pack perf. Perso j'irais plutôt vers elle aussi au final, pas eu le coup de coeur pour la 308 |
S970277 | ![]() C’est surtout que le son « Commodore 64 » de la 308 GTI est insupportable. A essayer avant de faire son choix ... |
F7R | ![]() On peut le désactiver il me semble. Par contre les prouts de la Golf |
Rafabenz | ![]() Les prouts sont discrets, limités aux versions dsg me semble t il, et n arrivent que lors d accélération assez lourde Ce n est pas envahissant. |
turbo1980 | ![]() Si c est relou. |
thomas02 | ![]() C’est quand même pas heureux le son du 2.0 tfsi ! Y a une R et une S3 et aussi une g7 git au taf et dans tous les cas ça sonne pas top ! Après compte tenu du réel besoin c’est là Golf le meilleur choix Dernière édition le 22/12/2021 à 22:53 par thomas02, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de Only6 : « @weber-dc40 Tu penses que c'est justifier ou pas ? » @Only6 Ben perso à chaque fois que je vois un gars avec un bidon d'huile pour faire un appoint c'est pour une golf. Pendant un temps je regardais les belles configs (que en Allemagne, ici elles sont toutes grises), ca m'en a detourné. Entre ca et les couleurs introuvables. Du coup faut pas éliminer la 308 pour cet argument amha. |
Raminagrobis | ![]() La 308 c'est possible de virer le son a la con, mais c'est complique. Le pekin lambda ne se lancera jamais la dedans. Si c'est le blason, il prendra la Golf et son image pas terrible (par chez moi du moins). La 308 est plus sobre, et c'est sans doute la meilleure sportive des 2 mais c'est sur que l'image est autre. S'il veut un peu d'exuberance, une 308 coupe franche ? Sinon, elle n'en a pas l'air mais la 308, assez legere, a quand meme des perfs de premier ordre je trouve. J'etais encore dans une 308 (non GTI) cette apres-midi, c'est quand meme la meilleure compacte de sa generation je trouve. |
F7R | ![]() En effet, même si les Golf , Mégane IV , Focus sont très bien aussi la Peugeot était sur cette génération la plus plaisante, d'ou son succès ![]() Pas sûr que la nouvelle confirme.... on verra... |
PackM | ![]() Une 1 ou une 2 35i … ça c’est sportif !!! |
SuperZank | ![]() [turbo] Non. [/turbo] |
Only6 | ![]() Merci à tous pour vos retours. En effet, pour son usage "lignes droites", et Le simple plaisir de posséder les trois lettres GTI sur le hayon, la Golf me paraît Le meilleur choix. D'autant plus que la bva est une atout pour lui. Il est certain que je lui ai parlé des 135i et 235i, mais que voulez vous, ce n'est pas marqué GTI derrière Je vais lui dire d'essayer les deux et de se faire son propre avis, mais de toute façon, sur une nationale à 80km/h, je doute qu'il y ait un gros écart entre les deux |
caraddict | ![]() Sinon il peut juste acheter un logo GTI sur eBay et le coller sur n'importe quelle caisse, non ? |
servietsky | ![]() La golf c’est une gt la 308 une sportive |
Only6 | ![]() Citation de caraddict : « Sinon il peut juste acheter un logo GTI sur eBay et le coller sur n'importe quelle caisse, non ? » @caraddict |
weber-dc40 | ![]() https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-golf-vii-2-0-tsi-gti-led-pdc-klimaaut-essence-mauve-527689f2-b5de-47f7-a709-a0548017f0b9?source=list_searchresults&cldtidx=3&sort=standard&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage (Volkswagen Golf Occasion Essence à Solingen de € 23 450,-) https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-golf-gti-vii-2-0-tsi-dsg-performance-19-ahk-dcc-essence-vert-13c8bda8-0924-4b8d-85b8-7518a5c8f371?source=list_searchresults&cldtidx=8&sort=standard&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage (Volkswagen Golf GTI Occasion Essence à Aalen de € 29 870,-) La 308 en bleu face 2 elle est jolie aussi et plus courante. https://www.leboncoin.fr/voitures/2089096673.htm |
Thierry123 | ![]() J’ai l’impression d’être le seul à trouver la Golf 7 moche |
caraddict | ![]() Oui, c'est toi le moche |
thedelph | ![]() Esthétiquement, je préfère aussi largement la 308 ! Surtout dans sa définition GTi, avec ses jantes parfaitement posées aux 4 coins, De 3/4 arr, c'est une tuerie @XU |
Only6 | ![]() Une 308 fait plus sportive / trappue qu'une Golf plus vulgaire |
Nickgtt | ![]() Le Golf fait 10 ans de plus que son age. Dernière édition le 23/12/2021 à 10:56 par Nickgtt, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Le 1.6 270cv de la 308 est fiabilisé je crois ? J'avais essayé ce moteur sur la RCZ-R, j'ai bien aimé. La boite est courte. Sinon la Golf, j'en croise une régulièrement, les proutes sont nazes, même a faible charge. Dernière édition le 23/12/2021 à 11:40 par aviator56, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() Pas le même moteur sur la rczr il me semble, même si ils sortent la même puissance |
turbo1980 | ![]() J aime bien les 2 esthétiquement. J aime pas les 2 remplaçantes 😅 |
Thierry123 | ![]() La 308-2 c’est un peu la Golf IV de Peugeot (mais avec un bon châssis |
Benoitgir | ![]() Perso j'ai roulé plus de 2 ans 40000km en 308 GTI, je ne regrette pas du tout. En Daily c'est franchement largement utilisable, conso très modérée en roulant cool (moins de 8l en daily en respectant les limites et en se faisant un peu plaisir). Je trouve perso que c'est bien plus sympa qu'une "banale" golf, mais les avis sont partagés sur le sujet Petit bémol, le tarif des pièces d'usure comme les disques de freins avant, l'embrayage un peu light pour les bourrins. Sinon RAS, très content de la mienne. Pour info, le bruit artificiel du mode sport ne se supprime que quand on a l'option DENON. D'origine le bruit est un peu trop discret, ce qui s'améliore nettement en supprimant le silencieux inter pour une centaine d'€. |
Worldcars | ![]() . Sans hésitez la Golf GTI, à commencer par le look plus classe, plus intemporel : ![]() D'ailleurs, il suffit de voir la cote de la Golf 7 GTI à l'occasion, les premiers modèles de 2013 avec 100000 kms se négocient encore autour de 20000€ alors que des 308 GTI avant dernière génération de 2016 (donc trois ans de moins) avec 100000 bornes, on en trouve beaucoup entre 17000 et 19000€: Ex : https://www.leboncoin.fr/voitures/2073167290.htm La Peugeot n'en reste pas moins une bonne auto, avec un super châssis, mais bon, le moteur, il lui manque 30 chevaux minima pour commencer à pendre en défaut le train avant. . |
F7R | ![]() Ouais dommage que le train avant ne soit pas débordé ![]() |
Nickgtt | ![]() Ca tombe bien, comme on parle d'occasion autant prendre la moins chère (et assurément la plus fun) |
spilner | ![]() Super classe avec des pochoirs sur les côtés la Golf |
antibx | ![]() J'ai eu une 308 entre 2015 et 2021, j'ai fait 150 000 bornes avec en daily. Ca consomme rien en roulant cool (-de 7 litres) C'est super fiable Le seul truc qui conte cher, c'est les disques. Moi je les ai fait une fois a 120 000 L'interieur est solide, il vieilli très bien. Le son ne m'a jamais gêné, bien moins que dans les versions 220 ou c'edt plus prononcé Pas de gros defaut, c'est u'e super caisse. Je connaos pas la golf par contre |
Rafabenz | ![]() vu l'usage qui est décrit de l'auto, je doute que la conso et les qualités dynamiques soient des arguments de choix pour l'une ou pour l'autre. ça sera au coup de coeur, et visiblement la golf a une longueur d'avance. dans les deux cas il n'y a pas de mauvais choix |
Benoitgir | ![]() Je ne savais pas qu'un train avant pris en défaut était une qualité |
Pin's | ![]() Moi qui suis pro groupe VW j'avoue qu'avec du recul la 308 gti est un très bon daily ,j'en avais parlé sur le topic 308 gti... https://www.autotitre.com/forum/Peugeot/308/Peugeot-308-II-Compacte-SW-GTI-2013-2020-110842p153.htm#r9 (Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 153 - Auto titre) J'ai essayé aussi la golf VII clubsport DSG d'un ami, les prouts m'ont vite gonflé Voilà 😄... Dernière édition le 27/12/2021 à 15:56 par Pin's, édité 1 fois |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|