Golf 7 GTI ou 308 GTI - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Golf 7 GTI ou 308 GTI   «   2            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
68 messages
2257 vues
Golf 7 GTI ou 308 GTI
Only6 le lun 27 déc 2021 à 16:53
Nous sommes en congés cette semaine.
Mon collègue va, j'espère, prendre le temps d'essayer une 308 et une Golf. On verra à la rentrée.

C'est vraiment compliqué d'aider quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes critères que soit pour acheter une auto.

En tout cas, merci à tous pour vos points de vue, ça confirme un peu ce que je pensais.

Si c'était moi l'acheteur, je partirai sur une 308.
PackM le lun 27 déc 2021 à 17:11
Perso je préfère la Golf 7 … en Gti elle est sympa …
F7R le lun 27 déc 2021 à 21:36
Citation de Benoitgir :
« Je ne savais pas qu'un train avant pris en défaut était une qualité :D »

@Benoitgir

Seulement sur une Golf :D
Elles étaient souvent concernées d'ailleurs genre golf IV gti tdi 150 ou golf 3 VR6 etc...

Mais j'imagine que la Golf VII est enfin au niveau sur ce point
weber-dc40 le lun 27 déc 2021 à 21:41
Allez pour illustrer. Vous en trouverez pas d'autre des videos de golf gti aussi cool.

https://www.youtube.com/watch?v=gqz6Gni3CE4
YouTube 1:50
StigCam: Hyundai i30 N vs VW Golf GTI | Top Gear
furygan le mar 18 janv 2022 à 09:56
Désolé pour le retard ...
Je connais assez bien la 308 GTI puisque j en ai une de juillet 2020 achetée neuve.

Je ne connais pas la Golf GTI je ne vais ni en dire du bien ou du mal donc.

La 308 GTI et mon ressenti au bout de 25 000km et 1 an et demi.

+ Ca consomme queudale : jamais fait plus de 10 litres ( sauf en Corse )
+ Sa ligne générale : bien sur c est subjectif.
+ Son freinage de malade ... et endurant.
+ La fiabilité . Oui oui ... Je parle pas de mes 25 000 km ( heureusement que j ai pas eu de problème lol ) mais ce moteur : je dis bien celui de la GTI et qui est spécifique et unique a ce modele ( c est pas un dérivé des versions 225) est fiable. Sortie en 2014 sur la RCZ R et mis sur les GTI de 2015 ne pose aucun problème connu a ce jour.
+Silencieuse ( très )
+ Chassis du démon avec le différentiel TORSEN. Un DGL mécanique pas une rustine électronique.
+ Sa discretion ( on pourrait quand on la voit passer a une 308 HDI avec des grosses roues c est tout. ( 19 pouces )
+ moteur volontaire : ca pousse tout le temps quelque soit le rapport ( 254 km/h au GPS au rupteur en 6e )
+ plus de couple que ceux annoncés.
+ confortable

-Ne sors pas ses chevaux annoncés ( en général )
- Sa discretion : ca peut plaire ou déplaire
- Aucune identité sonore ( Changement de ligne obligatoire si tu veux du bruit )
- intérieur daté meme si avec l apple car play ca va encore.
- prix du changement des freins le jour ou ca arrive ( 2000 euros environ )
- tres facilement volé ( comme la megane RS )
furygan le mar 18 janv 2022 à 10:00

xxxthedevilxxx le mar 18 janv 2022 à 10:18
2k de freinage ? :oh:
Nickgtt le mar 18 janv 2022 à 10:51
Oui, c'est des disques sur bols Alu.

Mais ça se trouve moins cher ailleurs que chez Peugeot
Only6 le mar 18 janv 2022 à 18:57
Je profite de la remontée de mon post pour apporter les dernières News.
Mon collègue à essayé une Golf 7 GTI et une 308 GTI : il ne veut plus de 308.

Comme j'en l'ai dit plus haut, il n'achète pas ce type d'auto pour bolider sur les départementales, mais juste pour avoir une GTI (logo qui Le fait rêver depuis toujours) et il ne roule qu'en lignes droites (nationale ou autoroute).

Je pense depuis Le début que la polyvalence de la Golf lui convient mieux, c'est acté depuis ses essais.
Dernière édition le 18/01/2022 à 20:15 par Only6, édité 1 fois
jpcevol le mar 18 janv 2022 à 19:06
Le client idéal de la golf
furygan le mar 18 janv 2022 à 19:35
Citation de jpcevol :
« Le client idéal de la golf »

@jpcevol

:D
furygan le mar 18 janv 2022 à 19:37
Citation de xxxthedevilxxx :
« 2k de freinage ? :oh: »

@xxxthedevilxxx

xxxthedevilxxx le mar 18 janv 2022 à 19:39
c'est beau !
et cher
weber-dc40 le mar 18 janv 2022 à 19:43
J'ai jamais compris le délire de proposer des disques sur bols, si c'est pour changer l'ensemble quand c'est usé.
Nickgtt le mar 18 janv 2022 à 20:00
Pareil :D
Surtout que les pistes sont souvent introuvables ou presque au prix du kit quand elles sont disponibles.
xxxthedevilxxx le mar 18 janv 2022 à 20:55
c'est de la belle technologie qui flatte l'acheteur neuf
c'est les proprios suivants que ça fait chier, donc ils s'en tapent que ça coute une blinde
Benoitgir le mer 19 janv 2022 à 06:34
Y a un mec sur un groupe FB qui peut avoir les disques d'origine pour moins cher, je peux donner le nom si besoin :D
De mémoire 750€ la paire
Worldcars le dim 19 juin 2022 à 09:19

Impressionnant la cote de la Golf 7 GTI, elle descend très très doucement
 Page précédente    1    2 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Golf 7 GTI ou 308 GTI   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Passat Xpeng marché Renault DS DS 3 Opel Grandland Ford impôts technologie Smart Subaru Solterra Belgique normes
MarquesVolkswagen Renault DS Opel Ford Smart Subaru Lamborghini Cupra Fiat Hyundai MG Dacia Seat Audi Ferrari Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement