PV téléphone portable - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307PV téléphone portable   «   2            Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
81 messages
6757 vues
PV téléphone portable
weber-dc40 le mar 9 juil 2019 à 09:39
Et violeront leur conjoint.
zorglub007 le mar 9 juil 2019 à 09:45
dans une caisse moderne qui intégre le main libre c'est se foutre du monde que de téléphoner combiné à la main
epine43 le mar 9 juil 2019 à 11:26
il faudrait en pendre certains , mais qui d'apres vous ?
bidule1972 le mar 9 juil 2019 à 11:39
En tout cas je suis pour. Une pétasse qui passait sans doute un coup de fil urgentissime a presque fait un strike il y a peu en grillant un feu en plein Riom.
Heureusement que j'ai retenu mon fils malgré le bonhomme vert...:arg: :bad:
Perso ça serait même retrait de permis sans même d'infraction concomitante.
Dernière édition le 09/07/2019 à 11:40 par bidule1972, édité 1 fois
Fulu le mar 9 juil 2019 à 12:58
Dans une caisse moderne qui intégre le main libre c'est se foutre du monde que de téléphoner combiné à la main

C'est exactement la remarque que je me fais quotidiennement : comment on peut être assez "intelligent" pour se payer des caisses à plus de 50k€ et être trop con pour foutre son smartphone en bluetooth sur cette même caisse :etourdi:
caiada le mar 9 juil 2019 à 13:13
Bien d'accord
bidule1972 le mar 9 juil 2019 à 14:39
La perte d'attention en BT est quand même présente, même si, peut-être, moindre.
Romain59 le mar 9 juil 2019 à 14:43
La perte d’attention existe autant en BT que dans une discussion avec un passager, si on va par là... C’est bien pour ça que l’infraction, c’est "utilisation du téléphone tenu en main"
Fulu le mar 9 juil 2019 à 14:43
Même si t'as pas toute ta tête, t'as au moins tes 2 mains ;)
concombremaske le mar 9 juil 2019 à 14:50
On reste moins attentif, même relié a la bagnole, il faut être honnête. Tu gére ce qui ce passe devant toi, mais ton cerveau shoot des infos :etourdi:
Nombre de fois que j'ai loupé la sortie parce que j'étais en pleine conversation avec un client...
bidule1972 le mar 9 juil 2019 à 14:54
Et en cas d'imprévu.... boom.
concombremaske le mar 9 juil 2019 à 15:00
C'est pour ca que je ne téléphonne que très très rarement en ville, kit ou pas kit.
Sur autoroute, le risque est moindre
bidule1972 le mar 9 juil 2019 à 15:02
Sage décision. Je ne téléphone plus du tout en voiture. Il y a toujours moyen de s'arrêter dans les 5mn qui suivent un appel.
Mais je ne veux pas jouer les intégristes. ;)
concombremaske le mar 9 juil 2019 à 15:09
Quand tu passes des fois 6h00/jour dans ta caisse, tu bosses en même temps, sinon tu passes d'un journée de 10h00 de taf à une de 14h00 :D
maxz318is le mar 9 juil 2019 à 15:13
Citation de bidule1972 :
« Sage décision. Je ne téléphone plus du tout en voiture. Il y a toujours moyen de s'arrêter dans les 5mn qui suivent un appel.
Mais je ne veux pas jouer les intégristes. ;) »

@bidule1972

Malheureusement, et je n'en suis pas fier, je fais exactement l'inverse... Je me fais tellement chier sur nos anciennes voies rapides désormais limitée à 90 voir 70, que je passe mes coups de fils pour oublier ces longues lignes droites :/
zorglub007 le mar 9 juil 2019 à 15:21
à la limite téléphoner te maintient éveillé !

je roule beaucoup, parfois 800/1000km dans une seule journée (2 sociétés avec des commerciaux, fournisseurs à voir etc..) alors si je devais m’arrêter a chaque fois que je reçois un appel il ne faudrait 3 jours pour les faire.

le truc chiant c'est de devoir changer appairage entre mes 2 téléphones...
bidule1972 le mar 9 juil 2019 à 15:30
Je ne dis pas que c'est facile.
maxz318is le mar 9 juil 2019 à 15:32
Non mais dans le fond tu as raison. J'avoue que c'est une mauvaise habitude que j'ai prise :/
concombremaske le mar 9 juil 2019 à 15:43
@zorglub007. C’est pour ça que je réclame depuis quelques temps une jolie rousse de fonction pour parler avec moi et éviter ainsi tout danger lors des longues routes, mais mon boss ne veut pas :arg: Incapable d’y voir le message sécuritaire dans ma démarche :D
zorglub007 le mar 9 juil 2019 à 15:49
@concombremaske j'y ai aussi déjà pensé mais je risque de m’arrêter encore plus que pour téléphoner :D

PS: toi aussi amateur de rousse :love:
Romain59 le mar 9 juil 2019 à 16:13
Une discussion en BT déconcentre, c’est indéniable et personne ne dira le contraire... Mais si on compare avec une discussion entre passagers, ou avec un conducteur qui doit se retourner pour engueuler ses gamins qui chahutent, ou avec un conducteur (pro ou famille) qui se déplace avec une personne handicapée aux réactions parfois imprévisibles comme seul passager ?

On pourrait même comparer l’attention entre une discussion en BT et les gens qui se maquillent ou se rasent en étant plus concentrés sur leur rétro que sur la route tiens
zorglub007 le mar 9 juil 2019 à 16:29
ou qui mangent, fument ou se font p... :D
concombremaske le mar 9 juil 2019 à 17:26
Une conversation sur ton tél nécessite d autre zones de ton cerveau que avec des passagers.
Et à tes passager, tu peux leur demander une pause, rarement au tél ;)

Zorg, j avais pourtant simple 2 bon cv, avec de bons atouts :love:
Wolff le mar 9 juil 2019 à 18:07
Citation de Romain59 :
«On pourrait même comparer l’attention entre une discussion en BT et les gens qui se maquillent ou se rasent en étant plus concentrés sur leur rétro que sur la route tiens »

Citation de zorglub007 :
« ou qui mangent, fument ou se font p... :D »

@Romain59

Dans le code de la route belge, il y a un article pour sanctionner ce genre de comportement :

Citation de Code de la route :

« 8.3. Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les connaissances et l'habileté nécessaires.

Il doit être constamment en mesure d'effectuer toutes les manœuvres qui lui incombent et doit avoir constamment le contrôle du véhicule ou des animaux qu'il conduit. »

Il y a rien d'équivalent dans le code français ?
viktor le mar 9 juil 2019 à 18:09
Nonon un chauffeur de maître d'une cinquantaine d'année comme ça vous pourrez vous occuper personnellement des dossiers.

Au volant il faut rester vigilant au mieux c'est évident. Mais quand ils communiquent sur les fourgons d'autoroute percutés, ou les cas récents de camion qui viennent s'enfoncer dans une file à l'arrêt, pour moi par rapport aux technologies moderne que l'on a aujourd'hui on pourrait avoir beaucoup plus d'info pendant un trajet.
Entre quand j'ai eu mon permis en 2002 et 2019, à part waze il y a rien de nouveau.
Hier encore sur la 4voies cholet Nantes, une camionnette mal garé sur la bau, en suivant le collègue et son car de 4m, même en respectant les distances de sécurité mini soit 50m à 90 km/h, tu as entre 2 et 3 secondes pour réagir.
Romain59 le mar 9 juil 2019 à 18:19
Citation de Wolff :
«
Citation de Romain59 :
«On pourrait même comparer l’attention entre une discussion en BT et les gens qui se maquillent ou se rasent en étant plus concentrés sur leur rétro que sur la route tiens »

Citation de zorglub007 :
« ou qui mangent, fument ou se font p... :D »

@Romain59

Dans le code de la route belge, il y a un article pour sanctionner ce genre de comportement :

Citation de Code de la route :

« 8.3. Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les connaissances et l'habileté nécessaires.

Il doit être constamment en mesure d'effectuer toutes les manœuvres qui lui incombent et doit avoir constamment le contrôle du véhicule ou des animaux qu'il conduit. »

Il y a rien d'équivalent dans le code français ? »

@Wolff Il y a aussi, oui, "Conduite d’un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément"... Mais c’est un PV à 22€ sans perte de point, pas hyper dissuasif :D Alors que c’est aussi dangereux...
Wolff le mar 9 juil 2019 à 19:41
116€ ici.
F7R le mar 9 juil 2019 à 19:47
La différence entre la conversation en BT et ton passager à côte de toi c'est que le passager voit comme toi ce qui se passe sur la route.

Si il se passe un truc ( une situation compliquée de conduite ) il va naturellement cesser de parler alors que l'interlocuteur en BT va continuer à te parler normalement,

ça change pas mal de choses sur l'attention et la réactivité du conducteur...
ctncrsp le mar 9 juil 2019 à 20:16
Et ca a bien été prouvé par des études que l'effet sur l'attention d'un conducteur était bien différent suivant que l'interlocuteur était dans la voiture ou à distance.
zorglub007 le mar 9 juil 2019 à 20:57
Pas vrai la passagère voit pas la route :D
caraddict le mar 9 juil 2019 à 21:05
Faut surtout arrêter d'imaginer qu'avec notre mode de vie actuel on va revenir 30 ans en arrière... le kit mains libres est pas parfait mais c'est un moindre mal ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307PV téléphone portable   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus BMW Série 2
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales