206 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206206           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
40 messages
990 vues
206
Benjidu3410 le mer 23 oct 2019 à 18:27
Bonsoir j ai une 206 1l9 dès que il pleut j arrive plus à démarrer sauf avce les pince
ctncrsp le mer 23 oct 2019 à 18:44
@maxz318is
fujiyama le mar 3 mars à 18:55
D'après vous, courroie de distri à faire ou pas.
C'est pas tellement le kilométrage qui m'inquiète mais l'âge de la bestiole......

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745396722.htm/ (PEUGEOT 206 1.6i 110CV 36605KM 2005)

Curieux l'âge/km d'ailleurs.
Dernière édition le 03/03/2020 à 18:57 par fujiyama, édité 1 fois
jpcevol le mar 3 mars à 20:04
C'est un pro , il est obligé de donner l'auto avec une courroie en etat
fujiyama le mar 3 mars à 20:06
;)
La question sera posée.
Donc je suppose que oui, elle doit être récente.

Je fuis sinon.
Turbo1980 le mar 3 mars à 20:35
C est l’âge :/
fujiyama le mar 3 mars à 20:40
On est d'accord ;)
J'ai eu le vendeur pro au tel.
Pas clair le gars. Je ferai une visite à fifille sinon à Lyon. Je lui dois un "Georges".
Turbo1980 le mar 3 mars à 20:45
Je parlais pour toi tu nous dis que tu fuis :/

:D
fujiyama le mar 3 mars à 20:47
:D :p

Ravi à l'occaz de vous rencontrer les Lyonnais ;)
Turbo1980 le mar 3 mars à 20:49
:D ;)
fujiyama le ven 6 mars à 16:50
Je reviens sur la 206 postée plus haut :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745396722.htm/ (PEUGEOT 206 1.6i 110CV 36605KM 2005)

C'est le kilométrage qui me laisse dubitatif :louche:

Quelles seraient vos astuces pour savoir si il est réel ?
J'en ai quelques unes comme l'usure des pièces d'habitacle (volant, levier de vitesse, tapis de sol, etc...).
Si vous avez d'autres idées ;)
spilner le ven 6 mars à 16:58
tu vas acheter ca pour toi?
fujiyama le ven 6 mars à 16:58
Naaann :p

Pour l'autre brutos en SSS
spilner le ven 6 mars à 16:59
il va se planter avec ca :D
fujiyama le ven 6 mars à 17:06
Il le ferait aussi bien en Twingo 1. Mieux même je pense...
"'tain elle a rien dans l'cul cette caisse"

Je vois la scène, j'ai le scénario.

Attends, je lui ai quand même refusé une 207 RC de 170 bourrins. Ainsi qu'une Mito bien rincée de 155 cv

Déja parce que la Pigeot elle serait plus puissante que la new de Papa. Et ça....je peux pas. L'honneur paternel mer.. !
Et que les 2 m'ont été annoncées comme de sombres mer... .

On a trouvé un compromis :love:
spilner le ven 6 mars à 17:08
C'est pas une question de puissance c'est une question que c'est plus vif de l'arrière qu'une autre traction une 206
fujiyama le ven 6 mars à 17:10
Bon à savoir ;)

Je transmettrais si je fais affaire.
weber-dc40 le ven 6 mars à 17:21
Les factures et les ct datés pour le kmage.

Sinon fallait le laisser aller voir l'assurance pour les bagnoles c'est tout, pas besoin de dire non et passer pour le Rabat-joie. :D
Kael le ven 6 mars à 17:23
+1 pour l’assurance
C’est quoi son coef bonus/malus ?
Ça va piquer sévère maintenant
fujiyama le ven 6 mars à 17:32
Mais il est en IUT cte pauv' gosse. :D

@Kael il en a plus de coef maintenant. Vu que. Enfin plus de voiture non plus. Aucun témoin lors du "crash" mais son ex assurance sait bien que c'est lui qui s'est planté. Il était le conducteur principal. Et moi le secondaire. Enfin pas dans la bagnole hein.
Sa prochaine sera assurée à mon nom.

Bonus 50 + 10% yeeehaaa. 12 points.

C'est peut être pas une bonne idée çà :?:
Kael le ven 6 mars à 17:43
Non c’est pas la bonne idée de ne pas le mettre en conducteur principal, c’est une fausse déclaration

Qui a été notifié conducteur lors du sinistre ?
fujiyama le ven 6 mars à 17:52
Lui. L'assurance le sait.
Il s'est planté comme un gland (pardon comme un grand) mais ça revient au même à 5h du mat'.
Pour son ancienne assurance il était le conducteur principal. Sur le papier et dans les faits.

Curieusement sa soeur s'est également plantée avec sa voiture. Décidément....:etourdi: Là par contre pompiers et tout le toutim. Pas de bobos aussi.
J'ai pu la réassurer sans souci quand elle s'est achetée sa nouvelle voiture et dans la même assurance.

J'avoues que je m'y perds un peu.
jujuleterrible le ven 6 mars à 17:54
206 et xsara, si ton fiston il fait un freinage appuyé en virage avec l'une ou l'autre, je peux t'assurer que le fiston il va faire connaissance avec le tete a queue !!!!

Mes xsara....., putain .... appel , contre appel et trace dans le slip a plusieurs reprises !!!
Kael le ven 6 mars à 18:17
Il faut demander un relevé d’information à son assurance pour connaître le coefficient

De toute manière il sera fiché sur le fichier Agira
Je te conseille de l’assurer en conducteur principal avec une voiture en 4-5 cv maxi pour limiter la casse
Sylv07 le ven 6 mars à 18:48
206 je confirme c est une bonne école de "pilotage" ça passe en travers très facilement.
jpcevol le ven 6 mars à 18:52
N'importe quoi, le gamin se ramasse et on conseille une 206 plus que vive du train arrière !
On oublie un peu la notion de responsabilité
fujiyama le ven 6 mars à 18:54
Eh ho ! C'est pas fait.

Mais tu m'inquiètes un peu Jp :/
Sylv07 le ven 6 mars à 18:54
Clairement à éviter pour les casses cous. Je me souviens d un essai de sport auto ou échappement qui reprenait une citation d un essayeur "Pour aller vite en 206, il faut être doux sur les commandes"
fujiyama le ven 6 mars à 18:55
Arf ! :ouin:

Tout l'inverse....
Sylv07 le ven 6 mars à 19:13
En gros la 206 donne un bon plaisir de conduite avec un châssis précis et très survireur. J avais une hdi d origine en 175/14, je I ai vite passer en 185/15. Dans les enchaînements de virages tu dois freiner pile au moment où les masses sont en équilibre si tu freinés en appui :

https://www.koreus.com/video/virage.html (A fond la caisse)

Très facilement en glisse y compris dans les ronds ponts et elle lève facilement la pâte arrière. Pourtant la mienne était une xt premium d origine.

J ai aussi eu une cc s16, souvenir d avoir traversé les 3 voies de l autoroute lors d un freinage en grande courbe à 220... Le rupteur de 5 était à 225. Les faits sont prescrits, un camion et un c15 avaient déboités en même temps devant moi.... Heureusement la 3 ème voie à servie d échappatoire...
fujiyama le ven 6 mars à 19:15
:oh: :ouin:

Il serait capable de faire mieux que toi.
Sans le faire exprès....
Sylv07 le ven 6 mars à 19:16
En clair oublie 206 et xsara il paraît que c'est le même comportement. 306 et ZX sont plus saines, vérifies cependant l état du train arrière. Tu dois pouvoir trouver des 306 1.6 ou 1.8 essences propres pas trop chères, sûrement possible de les passer à l etjanol
Sylv07 le ven 6 mars à 19:17
Sur la vidéo ce n est pas moi je te rassure.
jujuleterrible le ven 6 mars à 19:18
Xsara, je reconfirme ;) :!:
Je me suis moi-meme cartonné en xsara :/
--> tete a queue sur l'A86, suite a gris freinage devant, en virage appuyé....j'ai finit dans le mur avec tous les airbags sortis et....une epave....
Dernière édition le 06/03/2020 à 19:24 par jujuleterrible, édité 1 fois
Sylv07 le ven 6 mars à 19:43
Pauvre je me rends compte que j ai eu de la chance avec le temps car je roulais comme un dingue avec, les cols à 160 en glisse ça me paraissait la base. C était il y a presque 20 ans aux prémices du tout répressif... Prescription maintenant.

C est bon il regarde les scenic maintenant.... :love:
ctncrsp le ven 6 mars à 20:22
La 207 rc ça vaut mieux que 206 oui, la 207 elle bouge pas :bad: :D
jpcevol le sam 7 mars à 00:33
Le chassis est plus neutre oui , maintenant les motorisations...
micka22 le sam 7 mars à 01:03
Dans mon jeune temps, j'ai fait un tête à queue avec une saxo 1.0i alors avec n'importe quoi on peut se foutre en vrac 😁
maxz318is le sam 7 mars à 01:10
Quand je vous lis, je me demande pourquoi c'est moi qui me traine une réputation de boucher :ouin: :D
Sylv07 le sam 7 mars à 08:36
Le temps l age et la répression ont fait son effet sur mois en tout cas. Peut être pas sur tout le monde...
Auteur : avec
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206206             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales