Zafira, C Max, Scénic: Que choisir? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraZafira, C Max, Scénic: Que choisir?   »»            Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
65 messages
5895 vues
Sondage : Zafira, C Max, Scénic: Que choisir?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Opel Zafira [ 33,00% ] - 33 votes

Ford Focus C-Max [ 47,00% ] - 47 votes

Renault Scénic [ 20,00% ] - 20 votes

Capoblanco le mer 3 janv 2007 à 18:51
Bonjour,

Je vais devoir choisir un nouveau véhicule de fonction. Je suis commercial. Je vais rouler entre 40 et 50 000 KM/an, je pense. Ce sera probablement un moteur 100 ou 120 cv.
J'hésite entre ces trois voitures.
Scénic: J'imagine, le plus confortable, mais j'aime pas trop la ligne et je déteste l'instrumentation au centre du TDB.
C Max: La moins laide des trois. Des bonnes qualités de routière. Confort?
Zafira: Spacieux. Mais tellement dur (sièges et suspensions).

Votre avis?

Merci,
Mikauto le mer 3 janv 2007 à 18:54
Prend celui qui te plaît le plus !
Tu vas y passer pas mal de temps !
Les 3 se valent !
the_founky le mer 3 janv 2007 à 18:57
Comme la bien dit mikauto les 3 se valent chacuns a ses avantages et defauts
Perso je choisirais le zafira
dayton500 le mer 3 janv 2007 à 18:58
ça vaut ce que ça vaut mais le plus agréable à mon goût est le scénic!

Après le ford car moins moche et pour finir le zafira et son mal de cul. D'ailleurs le premier modèle était je trouve, plus simpa.
Mikauto le mer 3 janv 2007 à 19:00
Sinon j'ai voté Zafira, pour l'esthétique que j'aime bien ! Et les 7 places, enfin 5 + 2 ! C'est toujours un plus ;)
Capoblanco le mer 3 janv 2007 à 19:03
Les 7 places ne m'intéressent pas.
La C-Max est aussi dure que la Zafira?
Mikauto le mer 3 janv 2007 à 19:06
Le C-max est plus plaisant que le Zafira !
Il fait aussi bien en agrément que le Class B ( d'après la presse évidemment, cela dit, s'il fait aussi bien, c'est excellent parce que le Classe B à un chassis top :good: )
the_founky le mer 3 janv 2007 à 19:07
Niveau esthétique je prefere le zafira , il fait assez monospace sportif par contre le scénic je le trouve laid

the_founky le mer 3 janv 2007 à 19:08
Ouai classe B :good:
Mikauto le mer 3 janv 2007 à 19:08
;) Le Scénic entamme la deuxième partie de sa carrière
dayton500 le mer 3 janv 2007 à 19:26
Mikauto> Plutôt sa fin de vie
gtso le mer 3 janv 2007 à 19:51
Corolla VERSO :good: :good:
Capoblanco le mer 3 janv 2007 à 19:57
Gtso, si je pouvais, je choisirais effectivement la Corolla Verso, mais c'est pas dans le budget leasing. Ceci dit, les accoudoirs de la Verso sont nuls. Pour le reste, c'est la meilleure. Pour le look, je choisirais la Classe B ou la Honda FR-V.
arcona le mer 3 janv 2007 à 20:03
Qui est monté dans un zafira et a fait 500 bornes avec pour pretendre qu'il est dur et casse-cul ???

Il est bien plus confortable que le scenic en tous cas....j'ai acheté le zafira l'été dernier après avoir passé par le Scenic, ben je regrette vraiment pas, y a bien moins de rangement ca c'est sur, mais le confort des sieges est ferme, bien mieux quand tu fait 50Mkms par an, les sieges canapé du scenic (comme je les appeles) sont très bien pour faire 10 Kilometres par jour, mais faire un trajet de 500 bornes sans douleur releve du miracle, avec le zafira c'est ferme oui comme toute allemande, mais au moins on paye moins le kiné.

Je me suis aussi penché sur le C-max, mais il suffit de faire un tour sur les forums francophones pour se rendre compte de sa fiabilité, c'est ce qui m'a freiné
dayton500 le mer 3 janv 2007 à 20:06
Arcona> Comme quoi nous avons tous des culs différents!

Le Zafira est casse cul! Et oui j'ai déjà fait plus de 500kms d'une traite.

Quans je suis en scénic c'est mieux..................pour moi!:p :D
arcona le mer 3 janv 2007 à 20:08
Heureusement qu'on a des culs differents...on s'ennuieraient tous en citroen sinon :D :D

C'est bon je deconne les citroenistes :cool: :cool:
Mikauto le mer 3 janv 2007 à 20:09
Arcona> allez dégage, t'es puni, une semaine en C5 !

désolé :D
arcona le mer 3 janv 2007 à 20:11
Je savais qu'il fallait que je ferme ma gueule bordel :ouin: :ouin:

:D
Capoblanco le mer 3 janv 2007 à 20:26
Arcona, je devrais peut-être tenir compte de tes remarques. Je trouve le "confort subjectif" Renault plus agréable, mais ma colonne vertébrale délicate pourrait me remercier de choisir le "confort objectif" du Zafira si tu as raison. J'ai jamais roulé 500km en Zafira, mais je trouve les sièges très durs et la suspension très sèche.
arcona le mer 3 janv 2007 à 20:34
Et oui c'est sa reputation, très ferme

sur les petits trajets ca peut avoir ces inconveniants comme la sensation de rouler "sur le goudron"

Mais sur les longs trajets y a rien de mieux que les sieges fermes

Opel en Suisse font toujours la pub "trois jours d'essai gratuit", peut etre en france aussi tu devrait vraiment tester au moins 100 bornes avec pour te faire une idée
bobal le mer 3 janv 2007 à 20:52
Je ne donnerais pas mon avis.....
Na!!!
stefanel le mer 3 janv 2007 à 20:54
Le C4 Picasso est-il proposé ?
Capoblanco le mer 3 janv 2007 à 21:24
Je pense que le C4 Picasso sera trop cher...
XTR2 le jeu 4 janv 2007 à 12:37
Si c'est pour faire 50000 km par an autant prendre la plus confortable ...et la plus sobre :idee: le scénic:good:
bobal le jeu 4 janv 2007 à 12:44
La plus confortable... pour les pays!!

Le confort est quand même quelquechose de vachement subjectif!! Lorsque j'ai appris à conduire, je l'ai fait sur ds BX et Xantia (la classe hein?!!!!:D ). Pour aller chercher le pain, c'etait pas mal, mais lorsqu'on faisait 300km pour aller voir la famille, j'avais systématiquement droit au mal de dos! A 17 ans, c'etait pas terrible quand même!!!!
Depuis, j'ai fais quelques km avec une Golf 2, jamais eu ce soucis, ni depuis que je roule bcp en Opel! Y'a pas à dire, pour moi, les Allemande, c'est le top!!!
Les Françaises, beaucoup moins...à mon gout encore une fois!!!
XTR2 le jeu 4 janv 2007 à 12:51
Il n'y a pas que le confort des sieges mais aussi le confort des suspensions et entre les trois renault est devant..:good:

mais la ford n'est pas trop inconfortable non plus:etourdi:
gtso le jeu 4 janv 2007 à 19:50
CAPOBLANCO >> C'est vrai que les accoudoirs sont nuls et inutilisables :bad: autre défaut : braque tres mal :bad:

Par contre silence , confort , position de conduite : PARFAIT :good: :good: :good: ;)
Mikauto le jeu 4 janv 2007 à 19:55
Moi je pense comme bobal ... :good:
Capoblanco le jeu 4 janv 2007 à 20:04
Gtso, si je pouvais je prendrais le Verso sans hésiter pour la position de conduite, le moteur, la modularité, le look,... mais trop couteux en leasing...
Mikauto le jeu 4 janv 2007 à 20:07
Capo> et le Touran ? Ils sont interessants VW en leasing :good:
Capoblanco le jeu 4 janv 2007 à 20:14
Mikauto, tu crois? VW c'est en principe plus cher que Renault, Ford ou Opel et pas spécialement bien équipé. Il est bien le Touran?
Mikauto le jeu 4 janv 2007 à 20:16
Il est dans tous les cas dans le trio de tête ;)
arcona le jeu 4 janv 2007 à 20:22
Capo> le touran est excellent oui, si j'avais pas craqué pour le zaf l'été dernier, je roulerai en Touran actuellement :good:
the_founky le ven 5 janv 2007 à 01:30
Par contre esthétique c'est une boite a chaussure le touran , et il également dur normal c'est une voiture allemande
gtso le ven 5 janv 2007 à 19:55
Ce TOURAN est d'une laideur incroyable , inoui de sortir des trucs si moches et de plus ,VW trouve beaucoup de clients ! ! !
Le GRAND mystere du marketing ? ? ?:( :( :(
bobal le ven 5 janv 2007 à 20:00
Le grand mystère de l'image de marque...
Comme Renault, ils peuvent sortir les pire daube innomable, ils vendront toujours des caisses!!!
PDI le sam 6 janv 2007 à 08:04
Etant dans le même créneaux de choix pour ma femme, on en est après essai à Zafira et ... Mazda 5. ce dernier nous a vraiment surpris: modulaire, volume et moteur sympa avec en bénéfice les portes latérales qui sont un vrai plus dans le cadre d'une utilisation famille surtout en ville.
Le touran est moche, cher et bruyant, même si le moteur aeffectivement plus de patate que les autre.
C-max ets la plus jolie avec le restylge mais la moins grande et la fiabilité semble moyenne.
Il faut voir le Picasso 5 place que je vois ce matin en annonce sur autotitre.
Pour nous, on va réessayer le mazda 5 et le zafira, et après cela sera fonction de la remise.
vpat le sam 6 janv 2007 à 23:21
Le touran c 'est quand meme mieux
Mikauto le sam 6 janv 2007 à 23:57
PDI> le zafira se revendra mieux
bobal le dim 7 janv 2007 à 01:12
Mikauto>c'est incomparable!!!!!
PDI le dim 7 janv 2007 à 22:52
Je pense aussi que ça sera le Zafira, après un WE de réflexion, surtout pour la revente.
Le Touran, c'est vraiment un fourgon bruyant et la place arrière assise est bien moindre que dans le Zafira.
Par contre, la position de conduite est meilleur dans le Touran et encore plus dans le Mazda 5 ( je mesure 1m90) mais comme c'est ma femme qui s'en servira en dehors des vacances, on reste sur le Zafira et à moi la sportive pour le reste de l'année;-).
the_founky le dim 7 janv 2007 à 22:57
PDI > je prendrais egalement un zafira :good:

pdi le ven 12 janv 2007 à 09:48
J'ai enfin essayé le Mazda 5 en version 110 Ch. C'est quand même marrant ces vendeurs qui sont pas foutus de nous faire essayer la caisse qu'on veux leur acheter. Pour le Zafira en 150, j'ai du batailler aussi.Pour mazda, je suis inrtéréssé par un RX8 en plus, et bien, essai impossible.
Bon, pour le Mazda 5 par rapport au Zafira: semble plus péchu car presqsue idem que le Zaf 150 avec le 110, par contre tout arrive après 2220trm, avant ,c'est un veaux.
Un peu plus bruyant à basse vitesse et un peu plus souplede suspension.
Aussi bien fini et mieux équipé pour moins cher et excellente sono.
Espace à peu prés idem. Portes coullissantes, vraiment top en ville sur les parking. Boite un peu accrocheuse entre 2 et 3 mais véhicule 15km.
Mais GPS hors de prix.
Dans l'ensemble, un peu moins homogène que le Zaf qui a ma préférence mais je regrette les portes coulissantes.
benoitgir le ven 12 janv 2007 à 11:07
Personne ne parle du Cmax mais c'est le meilleur dans les votes :D

Pour avoir un Cmax et roulé dans Zafira et Scénic régulièrement, je ne regrette pas mon Cmax... Le zafira j'aime bien aussi ;)
bobal le ven 12 janv 2007 à 13:14
C-max beaucoup plus petit, mais si son coffre est suffisant, faut y aller, il est super sympa. Ma bon frêre vient d'en acheter un. En 136ch, il est pas mal du tout...
AGSB le ven 12 janv 2007 à 16:31
Je trouve le C-MAX surper sympa. Et la presse en parle en bien. En plyus el léger restylage qu'il viens de recevoir est nikel !! ;)

Le Zaphira est beaucoup plus gros j'ai l'impression... Quand au Scénic, j'ai entendu tellement de mauvaise pub et de désagrément de fiabilité que je le fuierais.
pdi le ven 12 janv 2007 à 16:39
Le CMAx restylé est le plus beau de loin mais c'est une catégorie en dessous en terme de place arrière et dans le coffre.
Pour une voiture familiale principale , ça peut être juste.
De plus, reste une réputation de fiabilité merdique et comme les moteurs ne changent pas...
Capoblanco le ven 12 janv 2007 à 18:18
Si je voulais un monospace, c'est essentiellement pour la position haute (problème de dos) et l'espace.
Mais comme aucun modèle dans mon budget ne me convint réellement, je commence à penser que je prendrai peut-être un break. Si le budget me le permettait, j'aurais pris la Corolla Verso sans hésiter.
Pour le break, je suis tenté par la V50. J'espère qu'elle peut rentrer dans le budget.
gtso le ven 12 janv 2007 à 20:02
Pdi >> la fiabilite et la qualité de fabrication du C max est désastreuse , point de vue du service PSA chargé de déssosser toutes les voitures du marché ! ! :( :(
Capoblanco le sam 16 juin 2007 à 18:16
Je n'ai toujours pas choisi mon véhicule de société. Pour le moment je roule avec un location court terme, une Avensis break 2.0 D4D 126cv. Pas mal!
Pour mon leasing, j'ai demandé prix pour:

Mazda 5 110cv
Scénic 105cv
Mégane Estate 105cv
Laguna Estate 115cv
Corolla Verso 136cv
Classe B180
V50 110cv

J'ai même pas soumis les devis de la B180 et la V50 tant la remise était ridicule et l'espoir de les voir rentrer dans mon budget ténu.

Je dois avouer qu'aujourd'hui, si ça rentre dans le budget je choisirais la Mazda 5 ou la Corolla Verso avec une préférence pour la Verso.

J'ai même pas demandé prix pour la C Max ou la Zafira. La C Max, je l'ai trouvée trop bruyante et la Zafira trop dure.

J'attend encore un devis pour la C4 Picasso 5pl 110cv. Si Citroën daigne me remettre prix...
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraZafira, C Max, Scénic: Que choisir?   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen
MarquesRolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales