| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 33 messages 1988 vues |
[Bob's TDR] Les Crossover, des pachydermes sans saveur ? La 3ème photo va vous étonner... |
| Bobal | le dim 7 mars 2021 à 14:09
Pourquoi ce titre putaclic ? Pour vous faire putacliquer pardi On est dimanche. Dimanche, c'est le jour des Marches Arrières. Je vais m'excuser par avance de fair de l'ombre à @Autotitre , mais ici, ce sera plutôt une Marche avant, et très en avant ! Alors de quoi vais-je vous entretenir aujourd'hui ? Eh bien aujourd'hui Maryse, on va parler du nouveau Mokka. Petit retour dans le passé, le Mokka 1er du nom, c'était ça : Nous sommes en 2013, Opel va.... bah Opel alterne le bon et le moins bon. L'Insignia a bien cartonné depuis son lancement en 2008, mais commence à fatiguer gentiment, l'Astra J est pas vilaine, mais son poids colossal la tuera dès sa sortie... Il nous faut un best seller, et le best-seller, ce sera lui ! Ce Mokka fait un carton dès son lancement, impression renforcée par la stratégie pour le moins particulière de GM pour le lancement. Quelques exemplaires arrivent dans les temps pour le lancement, toutes les concessions en reçoivent, c'est l'emballement pour les Portes Ouvertes, le stock est vendu en quasi totalité en à peine 3 semaines. Ensuite ? Ben ensuite GM priorise la production du cousin Trax, en oubliant que le Mokka se vend, et se vend plutôt bien. Résultat : 6 mois de délai, et le CoViD n'existe pas encore... On perdra pas mal de vente pour cette raison. Dommage, et rageant ! Les versions sont multiples : Essence atmo, turbo, diesel "sonore" ( Le carton est tel que dès 2017, remise à jour du roi (ça va hein, pas de remarques désobligeantes SVP, je suis chez moi Le Mokka X déboule : On garde la même recette, on retouche ce qu'il faut de face avant, la multitude de boutons intérieurs disparait, et laisse place à un écran tactile (on est en 2017 hein Les ventes suivent, mais la concurrence est rude désormais, et surtout, surtout.... Le malus CO2, et le plan CAFE se profilent, et les vieux blocs Opel vont se faire déchirer dans tous les sens... Au plus fort de la connerie : -l'essence BVA culmine à près de 5000€ de malus -le moindre diesel prend déjà 1200€ C'est une catastrophe, et surtout le Crossland X est là. Le board de PSA tranche direct et supprime de la gamme le Mokka (en ajoutant dans la corbeille la Karl, l'Adam et la Cascada, pour des raisons à peu près similaires). Les temps deviennent compliqué chez Opel. -La Corsa E aborde sa 14ème année sans évolution profonde -Le Crossland X n'est pas un succès fou, syndrôme Meriva oblige (c'est pratique, mais le design est passé au 3ème plan) -Le Grandland X se défend, mais ce n'est pas non plus l'emballement général -l'Astra vieillit, et la base GM n'aide pas à se maintenir au goût du jour -l'Insignia est splendide, mais ne se vend pas, résultat du cumul du segment + de l'image de marque + gabarit à priori trop imposant (bien que j'ai jamais compris ce 3ème point) Bref, 2020 arrive avec la nouvelle Corsa. C'est la révolution. Elle est belle (c'est pas la mienne hein Et enfin, 2021 arrive, et là, attention les yeux ! Le nouveau Mokka débarque (ça va, l'introduction n'a pas été trop longue ? Déjà, le nouveau Mokka c'est une gueule : Un peu d'autopromo, vous m'en voudrez pas Ouais, c'est beau. Vraiment beau ! Et les premiers kilomètres que j'ai pu faire le confirme. Les gens se retournent dessus, le montrent du doigt, et fait exceptionnel, c'est la première fois (Speedster exclus évidement) qu'on m'interpelle à un feu pour me demander ce que c'est comme caisse. Bon, c'est vrai que ça saute pas aux yeux Nouvelle police d'écriture, écrit en large sur le hayon (c'est la mode parait-il)... C'est premioum Vous vous souvenez de l'essai de la Corsa-e ? Non ? Merde, il était vachement bien pourtant Sur la Corsa-e (et Corsa de manière générale d'ailleurs) Opel avait collé une tablette aux qualités proportionnelles à la dimension @spilner l'avait qualifié de tablette Wish, et la comparaison n'était pas volée... C'est de l'histoire ancienne C'est beau, tout en restant relativement sobre (on n'est pas dans la complexité d'un i-Cockpit 3D de Peugeot, mais il n'y a pas à rougir cette fois). Bon, évidemment, cet écran n'est pas en série sur tous les modèles, il faudra opter pour l'option Pure Panel, ou partir sur le modèle haut de gamme, baptisé Ultimate. Sans ça, Wish reste bien le fournisseur de compteur des Mokka Dommage, mais je parie sur le fait que cette option sera souvent prise. Pour les achats raisons, le Crossland sera là. En espace intérieur, c'est une grosse Corsa. La place disponible à l'avant est bonne, la position de conduite est typée berline je trouve. Je reste circonspect sur le concept du Crossover à position de conduite berline, mais ça ne me déplait pas. Nous sommes ici en version GS Line, donc on retrouve des touches rouges sur les sièges, et la planche de bord. Pas discret, certains n'aimeront pas, c'est une certitude. Pas grave, des version plus classiques existeront, évidemment. L'absence de lever de vitesse sur les version BVA est déroutante; celui-ci est remplacé par un sélecteur, ma foi pas désagréable, mais dont le maniement n'est pas naturelle au départ. Sûrement une histoire d'habitude. L'espace arrière n'est pas immense, on retrouve là encore les gènes de la Corsa : Il faudra que j'essaye en famille pour voir si c'est si gênant que ça (dans une Corsa, vu mon mètre 80, c'est short derrière moi). Après, le style extérieur rattrape tout à mes yeux : Le Vizor, nouveau signe distinctif de la marque est ici bien intégré. Le nouveau Crossland nous avait fait très peur, car ça sentait clairement le bricolage réalisé à la va-vite sr une base non prévue pour : J'ai déjà pu faire quelques kilomètres d'essai, sur différents parcours. J'adore ! Déjà, on retrouve un capot, chose qui avait disparu de beaucoup de modèle, c'est même déroutant au départ. Le châssis est très bon, et le confort est d'un bon niveau, ferme, mais filtrant. Ca reste léger, et vif. Ici motorisé avec le "gros" 1,2 Turbo 130ch en BVA8, ça se déplace très honorablement, sans consommer excessivement (7L sur mon essai d'une 60aine de kilomètres, sans lui faire de cadeaux). A approfondir lors d'un futur usage quotidien, mais j'aime déjà beaucoup Dernière édition le 07/03/2021 à 14:25 par Bobal, édité 2 fois |
| Carpe.diem | le dim 7 mars 2021 à 14:14
Qui c’est qui a cliqué trop vite |
| fabala-x | le dim 7 mars 2021 à 14:15
|
| jacquesvabre | le dim 7 mars 2021 à 14:17
|
| jujuleterrible | le dim 7 mars 2021 à 14:17
Et alors frérot, tu l'as envoyé en enfer |
| jacquesvabre | le dim 7 mars 2021 à 14:17
C’est juste qu’il y a vraiment très peu de place à l’arrière |
| turbo1980 | le dim 7 mars 2021 à 14:18
cd> |
| Bobal | le dim 7 mars 2021 à 14:20
@Carpe.diem > le bouton "selec.fichier" est trop proche de "réponse live", j'ai trop pris l'habitude Dernière édition le 07/03/2021 à 14:25 par Bobal, édité 1 fois |
| Toniciano | le dim 7 mars 2021 à 14:21
Sponsorisé par Ali Express |
| Bobal | le dim 7 mars 2021 à 14:33
Ah putain oui ! |
| Bobal | le lun 29 mars 2021 à 20:32
Je pose ça là Je suis certainement pas très objectif, mais putain qu’est-ce que c’est beau |
| Carpe.diem | le lun 29 mars 2021 à 20:39
C quand le restylage de la corsa ? |
| Zoleran | le lun 29 mars 2021 à 20:45
@Bobal Beau comme une Yaris quoi |
| Bobal | le lun 29 mars 2021 à 21:01
@Carpe.diem > pas de date pour l’instant. @zoleran > tu t’emballes mon grand |
| Carpe.diem | le lun 29 mars 2021 à 21:02
La corsa avec cette tête la, tuerie. |
| Ben_92 | le lun 29 mars 2021 à 21:32
Effectivement tu es pas objectif |
| Bobal | le lun 29 mars 2021 à 21:37
@Carpe.diem > je sais pas. Quand Opel fait du bricolage avec la nouvelle calandre, des fois, ça donne ça @Ben_92 > peut-être, mais ça reste factuel. C’est magnifique ce truc |
| Ben_92 | le lun 29 mars 2021 à 21:38
C’est moche mais c’est plutôt plus réussi que la concurrence |
| Bobal | le lun 29 mars 2021 à 21:39
Meuuuuh non ! |
| Ben_92 | le lun 29 mars 2021 à 21:42
C’est pas hyper cher, 28550 en gs Line 130 c’est honnête L’intérieur est intrigant, c’est si réussi en vrai ? |
| Bobal | le lun 29 mars 2021 à 21:43
Hormis l’écran tourné vers le conducteur, qui reflète pas mal si tu portes du blanc les jours de grand soleil, c’est plaisant oui. Dernière édition le 29/03/2021 à 22:07 par Bobal, édité 1 fois |
| fabala-x | le lun 29 mars 2021 à 22:01
Enlève ton jogging blanc avec les chaussettes par dessus ![]() |
| Bobal | le lun 29 mars 2021 à 22:05
Et les chemises blanches, ça te parle espèce de sale, de sale.... de sale Breton merde ! |
| fabala-x | le lun 29 mars 2021 à 22:06
|
| turbo1980 | le mar 30 mars 2021 à 00:48
C est le truc vert le truc sensé être magnifique ? |
| maxz318is | le mar 30 mars 2021 à 00:59
Je ne crains pas |
| Ben_92 | le mer 5 mai 2021 à 14:57
alors ca se vend bien ce petit SUV ? je pense que j'irai le voir, il a du charme meme si j'aime beaucoup l'interieur du 2008 |
| bObAl | le mer 5 mai 2021 à 15:18
Ça se vend. En ce moment, dire que ça se vend bien serait exagéré quand même On n’a pas pu faire de lancement encore, donc ça freine encore un peu. |
| micka22 | le mer 5 mai 2021 à 18:46
J'en ai vu un. Je trouve qu'il en impose ce nouveau mokka 😍 |
| Toniciano | le mer 5 mai 2021 à 18:55
Toujours pas vu par ici mais j'ai pas de concess Bopel à côté ! |
| Fred | le mer 5 mai 2021 à 19:36
Dernière édition le 05/05/2021 à 19:37 par Fred, édité 1 fois |
| caraddict | le mer 5 mai 2021 à 19:49
Y en a un dans mon bled (de nouveau Mokka et de concess Opel aussi) |
| aviator56 | le mer 5 mai 2021 à 21:30
Pas vu non plus. Par contre etonnant de faire une console centrale aussi vide sans rangement et noire laquée. |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1784 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|