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Sondage : Opel Astra twin top
ben_92 le jeu 5 août 2010 à 15:26
ca me parait cher
arcona le jeu 5 août 2010 à 15:48
15K€, 11mkms...deux ans

Ca me parait correct moi
EenSayn le jeu 5 août 2010 à 15:58
bon après, de ce que j'ai lu, c'est un veau. MAis bon, spa trop mal et pas commun.
carpe.diem le jeu 5 août 2010 à 15:59
Yen a deux ds ma rue.:D
ben_92 le jeu 5 août 2010 à 16:01
le prix est correct meme si ca doit etre franchement dur a revendre en essence
arcona le jeu 5 août 2010 à 16:17
EenSayn> j'ai le meme moteur sur mon Zafira....Tout est relatif quand parle de ce moteur, il a un certain répondant sans non plus poutrer une Veyron :D

Faut pas chercher a faire du circuit mais pour dépasser ca reste amplement gérable, il a par contre un gros défaut ce moteur, il suce bien comme il faut (10Litres) :bad:
xu19tdi le jeu 5 août 2010 à 16:19
c'est du 1.8 ess, c'est du ptit moteur essence, sur un cab ça se revend

encore une fois si c'est vendu à bon prix ça part
Bobal le jeu 5 août 2010 à 17:25
C'est cher!!

Pas pour les bornes, mais par l'âge!!
EenSayn le jeu 5 août 2010 à 18:01
ah bon, pourtant, en aussi cher et plus récent, yen a pas
arcona le jeu 5 août 2010 à 18:04
elle a que deux ans bobal :louche:

ca part a combien normalement ?
xu19tdi le jeu 5 août 2010 à 18:56
elle a 11000kms!!!!

la caisse vaut quasi le double neuve, alors dire que c'est cher c'est limite abusé je pense :D
ben_92 le jeu 5 août 2010 à 19:21
la decote sur les voitures c'est entre 40 et 50 % en deux ans donc la c'est limite cher
Bobal le jeu 5 août 2010 à 19:38
Xu>une TT en 1,8 essence, ca vaut pas 30k€!!!
Dernière édition le 05/08/2010 à 19:42 par Bobal, édité 1 fois
firebird2 le jeu 5 août 2010 à 20:06
Qu'on aime ou pas les détails de style de l'opel est une chose mais objectivement, c'est la seule de sa catégorie à être correctement proportionnée, avec un profil fin et tendu, un cul pas énorme comme la conccurence et un part brise qui donne pas l'impression d'être capoté quand le toi est ouvert car il ne revient pas aussi loin en arrière.
Après elle commence à avoir un peu de bouteille donc le tdb bien que pas vilain est dépassé par la new megane et la 308CC et oui ces dernières font plus modernes dans leur lignes mais il n'empèche qu'elles sont toujours largement moins bien proportionnées.
Bon perso j'adore les détails de style de cette astra et j'attends patiemment (va bien faloir) de voir ce que va donner le future cabriolet (oui le Toit en dur c'est fini chez opel, c'est ptet pas un mal , j'en sais encore rien)
caraddict le jeu 5 août 2010 à 20:11
Oui, chez les compacts, c'était le plus joli des CC, pour moi, devant l'Eos :cool:
xu19tdi le jeu 5 août 2010 à 20:41
ça vaut quoi tarif catalogue? 26/27?

après 15K€ c'est le prix affiché, y a peut être moyen de gratter encore:/
Maxime56 le jeu 5 août 2010 à 20:44
En tout cas c'est moche !
xu19tdi le jeu 5 août 2010 à 20:45
TU la trouves moche tu veux dire :D
Maxime56 le jeu 5 août 2010 à 21:22
Si tu veux oui.
carpe.diem le jeu 5 août 2010 à 21:44
Ça doit surtout être mea chiant en 1.8:oh:
Bobal le jeu 5 août 2010 à 22:57
Ouais carrément!!!

Le 1,6T est bien plus fréquentable!!!

FireBird>l'Eos est aussi bien proportionnée, même si le style est complètement différent!!!

Max>tu y vas fort!! :D

a 15k€ tu trouves des gazout à peine plus kilométrés, et vachement plus agréable!!!
firebird2 le ven 6 août 2010 à 08:19
oui l'eos aussi, celle ci a de jolis détails mais je trouve le design un peu mou. les feux lui donnent un petit coté agressif mais globalement c'est un peu molasson. Mais c'est une belle voiture j'en conviens
EenSayn le ven 6 août 2010 à 08:27
plus agréables, les gazouts, en cab'? C'est une légende urbaine, ça :D

en tout cas le sujet fait débat :)
L'Eos est bien aussi mais plus chère.
Bobal le ven 6 août 2010 à 08:35
Je pense pouvoir aller au delà des légendes urbaines!! J'ai pratiqué suffisament de temps le TT en CDTi 150 pour savoir ce qu'il vaut!!!

Entre les 2, y'a pas photo!!!
EenSayn le ven 6 août 2010 à 08:38
Ouais mais peut-être que toi tu aimes entendre un bruit de mazout en mode cab ;)
Bobal le ven 6 août 2010 à 08:48
Y'a combien de temps que t'as pas mit ton cul dans un mazout récent???

Et tu peux aussi me venter le son mélodieu d'un 1,8 4 cylindres???
caraddict le ven 6 août 2010 à 09:29
J'ai jamais essayé l'Astra 2.0 CDTI 150, mais un Eos 2.0 TDI 140 CR, ça doit pas être hyper éloigné. Même dans un mazout récent, en ville ou à basse vitesse, tu entends quand même pas mal le bruit :/ . Dans ces conditions, à défaut de faire un bruit mélodieux, l'essence conserve l'avantage d'être plus discret ;) . Après, sur route, c'est sûr que le supplément de couple du mazout doit pas être superflu, vu le poids de l'auto, et que le son du diesel est plus trop gênant ;)
arcona le ven 6 août 2010 à 10:05
le son mélodieu d'un 1,8 4 cylindres???

C'est pas le mot qui me vient tout de suite quand je démarre mon Zafira :D
ben_92 le ven 6 août 2010 à 10:44
en dehors de la conduite urbaine, sur les grosses baleines CC comme celles la le couple des turbo diesel est le seul moyen d'avancer correctement
Zorgol le ven 6 août 2010 à 10:51
J'ai du mal à croitr que ce soit plus agréable en diesel qu'en 2l turbo...
caraddict le ven 6 août 2010 à 10:57
Pas qu'en essence turbo, peut être, mais là on comparait à un 1.8 atmo ;)
Zorgol le ven 6 août 2010 à 11:01
Le prix d'occaz d'un CRDI 150 c'est plus coparable à un 2l turbo qu'à un 1.8 non?
http://www.leboncoin.fr/voitures/124777718.htm?ca=16_s
xu19tdi le ven 6 août 2010 à 11:10
l'agrément de mon ex turbo 200 n'avait rien à voir avec le cdti 150, je vous assure :D
ben_92 le ven 6 août 2010 à 11:51
bah en gros faut un turbo pour faire bouger l'ensemble

apres comme c'est pas sportif de toutes façons, on peut se demander l'interet de cramer dix litres de sans plomb au lieu de 6 de gasoil pour se trainer
Zorgol le ven 6 août 2010 à 11:52
Le fait que le bruit et les vibrations du diesel dans un cab c'est encore plus génant que dans une voiture fermée...
arcona le ven 6 août 2010 à 11:55
ben> quand tu fait moins de 8000kms par an...trouves moi l'interet du gasoil ;)
xu19tdi le ven 6 août 2010 à 11:57
"apres comme c'est pas sportif de toutes façons, on peut se demander l'interet de cramer dix litres de sans plomb au lieu de 6 de gasoil pour se trainer"

j'avais payé mon turbo 200 cosmo moins cher qu'un cdti 120 pareillement kilométré...c'est plutot cet aspect là qu'il faut regarder et pas seulement la conso pure...
Bobal le ven 6 août 2010 à 12:38
Zorg>je recommande dans l'ordre:
2.0T>1,6T>CDTi 150>1,8i>............>1,6i... :D
ben_92 le ven 6 août 2010 à 14:04
perso j'ai arreté d'etre dogmatique pour essayer d'avoir une approche pragmatique

Pour le spider il y avait le choix entre un JTD 200 qui bouffe 8 litres et avance correctement et un 2.2 JTS qui bouffe 11L en avancant moins... du coup j'ai pris le diesel

Pour la mito au meme prix tu as le choix entre le 170 chevaux essence qui avance tres bien et consomme 7,5L et un diesel qui avance nettement moins et bouffe 6 litres... j'ai donc pris l'essence donc ca depend de chaque cas particulier
xu19tdi le ven 6 août 2010 à 14:09
j'suis d'accord aussi :good:
carpe.diem le ven 6 août 2010 à 14:25
J'aime déjà pas trop le diesel, mais alors dans un cabriolet...:/
HARRY111 le ven 6 août 2010 à 14:30
Een> Tu vas quand même pas prendre ça :D , ma copine en avait une avant, oublie, oublie...
ben_92 le ven 6 août 2010 à 14:31
ca depend carpe, par exemple sur le spider alfa c'eatit le meilleur choix jusqu'au Tbi

les bagnoles sont tellement lourdes qu'il faut des moteurs turbo pour les bouger
Zorgol le ven 6 août 2010 à 14:32
Pas forcement turbo... le CLK 500 de ma copine pese un anne mort mais il bouge plutôt pas mal... faut de la pouissance c'est tout !:D
carpe.diem le ven 6 août 2010 à 14:33
Oui, jai bien conscience que sur cette caisse en particulier, les essences ne brillent pas.
carpe.diem le ven 6 août 2010 à 14:33
Le clk 500 doit être plus léger quun spider 2.2:!: :D
xu19tdi le ven 6 août 2010 à 14:34
zorg => ouais mais là tu parles d'un V8 5.0L :D
Zorgol le ven 6 août 2010 à 14:36
Oui, ce que je veux dire, c'est que c'est pas une question de Turbo... Des cm3 ca marche aussi...
ben_92 le ven 6 août 2010 à 14:47
ouais un slk 55 ca marche aussi
Bobal le ven 6 août 2010 à 18:47
Sauf que des cm3 dans une Astra, toute TT qu'elle soit, y'en aura jamais, c'est fait!

Le turbo devient donc une nécessité!!!

Mais je persiste, le CDTi 150 est suffisament "discret" pour être un bien meilleur choix qu'un 1,8i...

A titre perso, je chercherais plus du côté des 1,6T et 2,0T, pas forcément plus cher!!!!
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