[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec - Page 140 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesSLK[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec   «   140   »   »»            Répondre    
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      134    135    136    137    138    139     140     141    142    143   Page suivante 
7130 messages
102021 vues
[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec
A_boy le lun 12 juil à 20:51
Un carrossier avait fait exprès de me rentrer dedans en Suisse, j'avais 0 dégât, ce fdp a reussi à se faire payer 2'500 balles de réparations sur sa C1 de chiotte, enfin c'etait même pas la sienne, put... de mafia avec les experts comme dit starter.
Dernière édition le 12/07/2021 à 21:14 par A_boy, édité 1 fois
caraddict le lun 12 juil à 20:53
Oui ça magouille bien dans ce milieu c'est clair :/
Hob le lun 12 juil à 21:12
Ah mais c’est clair.

Un copain amène sa caisse chez un carrossier récemment, pour une petite rayure de merde sur une porte.

Le carrossier prend un marteau et defonce les 2 portes devant lui, « comme ça c’est sur que l’expert validera la prise en charge»:D
Kri le lun 12 juil à 21:30
euhh.
le mec qui fait ca a ma caisse il s'en sort pas indemne.
Guiguizz le lun 12 juil à 21:31
Pas mieux, je prends le marteau et je lui tape sur les doigts :ouin:
starter le lun 12 juil à 21:36
Pourquoi chez Audi?
Bah elle coute encore un peu de ronds et c’est une grosse carrosserie bien réputée dans le secteur (c’est un groupe multimarques qui regroupe tout VAG, honda, mazda…)

La Jazz a été réparée à la carrosserie de la concess Citroen locale à 2mn pour des raisons de praticité
Elle nous a éte rendue avec un gros impact en bas du parechoc. Réaction du chef d’atelier « ah oui merde, ça a du se passer sur notre parking, un client vous a reculé dedans »
On repasse quand on veut pour leur relaisser une journée :etourdi:
Hob le lun 12 juil à 23:24
Ça refroidit certe.
Teuschi le mar 13 juil à 00:31
Citation de starter :
« Sympa la mafia de la réparation auto....

Je dépose l'A4 ce matin chez Audi pour que l'expert passe. Le chef d'atelier me dit ça va, franchement elle n'a rien, ce n'est que de la peinture et sans doute 2-3 accessoires pour le capot actif.
L'après-midi, l'expert m'appelle pour me dire qu'il active la procédure "voiture gravement accidentée", l'activation du capot étant considérée comme une activation d'airbag.
La voiture est immobilisée immédiatement, un courrier du ministère de l'intérieur va me notifier l'interdiction de circulation. La remise en circu ne peut être faite qu'après passage au contrôle technique + second passage d'un expert

Et 2nd effet kiscool, mes pneus avants sont à 2-3mm du témoin, jugés à 80% d'usure. Je le savais, j'avais prévu de changer les 4 à l'automne. J'ai obligation de les changer pour faire les réparations. J'ai bien fait répéter à l'expert "vous êtes ok avec moi, ils sont proches du témoin, pas au témoin?"
Donc en fait il y a un témoin mais visiblement c'est pour décorer, il ne fait pas foi.

Et encore, je pense que je dois m'estimer heureux car si tu cartonnes en étant encore plus proche du témoin, ça doit basculer en refus de prise en charge

Si je retrouve le chevreuil, je le finis à l'opinel, je suis sur que ce ce con n'a qu'un gros hématome, tout ça pour ça.... :arg: :D »

@starter

La, c'est le receptionnaire audi qui a merdé.
La protection piéton c'est de la pyrotechnie. Tu as un capteur dans le PC av, s'il détecte un choc il envoie l'info au calculateur airbag qui déclenche les actionneurs dans les charnières=> charnières à changer et, à part Renault a ma connaissance, calculateur airbag à changer. Et j'ai jamais réparé de VAGin suite à un choc comme ça, mais chez PSA t'es bon pour changer le capteur dans le PC aussi.
C'est ce qui met ta voiture en procédure VE et entraine beaucoup de désagréments, comme ta carte grise bloquée en préfecture : impossible de muter la CG vers un autre propriétaire ou une ligne sympa sur histovec.
Pour la débloquer, l'expert doit :
-voir la voiture avant, pendant et après les travaux, avec photos.
-faire faire un contrôle de géométrie
-faire faire un contrôle technique partiel (d'où sa remarque sur les pneus, il préfère limiter les défauts mineurs sur le rapport pour pas être embêté et passer la responsabilité sur le contrôleur technique)
-faire un essai routier
-vérifier que les éléments de pyrotechnie sont neufs, la pièce de réemploi est interdite.
Là il débloquera ta CG.
Ton bonhomme chez audi aurait pu te le dire direct en voyant ta caisse et te prêter une voiture sur le champ, c'est un blaireau qui a pas su non plus défendre ta cause sur les pneus face à l'expert, lui il a vu qu'il pouvait soigner son CA de pièces avec 4 pneus. S'ils sont usés à 80% et l'expert demande leur remplacement, demande que l'assurance prenne 20% à sa charge. L'expert pourra pas les faire passer dans le sinistre, mais il peut pas te faire supporter 100% du prix d'une pièce d'usure pas usée.

Si l'estimation a été faite sans démontage, attends qu'il repasse, il y a forcément eu de la casse derrière vu les charnières de capot... J'ai déjà fait des chocs avant avec des animaux sans déclencher la protection piéton à plus de 7-8k€, et on a pas un taux de MO de concession de marque allemande...
Dernière édition le 13/07/2021 à 00:33 par Teuschi, édité 2 fois
Teuschi le mar 13 juil à 00:46
Et j'ai eu une "formation" michelin y a pas longtemps, la nouvelle gamme est sortie au premier semestre (j'ai oublié les noms, j'ai retenu que le crossclimate 2 et l'e-primacy), dis à ton gars chez audi que tu veux les tout derniers qui sortent et que tu sais que la grille de remises n'a pas changé, qu'il essaie pas de t'enfler avec des "oui mais ça vient de sortir on n'a rien là-dessus"
Whartonjelly le mar 13 juil à 00:56
Citation de Teuschi :
«
Citation de starter :
« Sympa la mafia de la réparation auto....

Je dépose l'A4 ce matin chez Audi pour que l'expert passe. Le chef d'atelier me dit ça va, franchement elle n'a rien, ce n'est que de la peinture et sans doute 2-3 accessoires pour le capot actif.
L'après-midi, l'expert m'appelle pour me dire qu'il active la procédure "voiture gravement accidentée", l'activation du capot étant considérée comme une activation d'airbag.
La voiture est immobilisée immédiatement, un courrier du ministère de l'intérieur va me notifier l'interdiction de circulation. La remise en circu ne peut être faite qu'après passage au contrôle technique + second passage d'un expert

Et 2nd effet kiscool, mes pneus avants sont à 2-3mm du témoin, jugés à 80% d'usure. Je le savais, j'avais prévu de changer les 4 à l'automne. J'ai obligation de les changer pour faire les réparations. J'ai bien fait répéter à l'expert "vous êtes ok avec moi, ils sont proches du témoin, pas au témoin?"
Donc en fait il y a un témoin mais visiblement c'est pour décorer, il ne fait pas foi.

Et encore, je pense que je dois m'estimer heureux car si tu cartonnes en étant encore plus proche du témoin, ça doit basculer en refus de prise en charge

Si je retrouve le chevreuil, je le finis à l'opinel, je suis sur que ce ce con n'a qu'un gros hématome, tout ça pour ça.... :arg: :D »

@starter

La, c'est le receptionnaire audi qui a merdé.
La protection piéton c'est de la pyrotechnie. Tu as un capteur dans le PC av, s'il détecte un choc il envoie l'info au calculateur airbag qui déclenche les actionneurs dans les charnières=> charnières à changer et, à part Renault a ma connaissance, calculateur airbag à changer. Et j'ai jamais réparé de VAGin suite à un choc comme ça, mais chez PSA t'es bon pour changer le capteur dans le PC aussi.
C'est ce qui met ta voiture en procédure VE et entraine beaucoup de désagréments, comme ta carte grise bloquée en préfecture : impossible de muter la CG vers un autre propriétaire ou une ligne sympa sur histovec.
Pour la débloquer, l'expert doit :
-voir la voiture avant, pendant et après les travaux, avec photos.
-faire faire un contrôle de géométrie
-faire faire un contrôle technique partiel (d'où sa remarque sur les pneus, il préfère limiter les défauts mineurs sur le rapport pour pas être embêté et passer la responsabilité sur le contrôleur technique)
-faire un essai routier
-vérifier que les éléments de pyrotechnie sont neufs, la pièce de réemploi est interdite.
Là il débloquera ta CG.
Ton bonhomme chez audi aurait pu te le dire direct en voyant ta caisse et te prêter une voiture sur le champ, c'est un blaireau qui a pas su non plus défendre ta cause sur les pneus face à l'expert, lui il a vu qu'il pouvait soigner son CA de pièces avec 4 pneus. S'ils sont usés à 80% et l'expert demande leur remplacement, demande que l'assurance prenne 20% à sa charge. L'expert pourra pas les faire passer dans le sinistre, mais il peut pas te faire supporter 100% du prix d'une pièce d'usure pas usée.

Si l'estimation a été faite sans démontage, attends qu'il repasse, il y a forcément eu de la casse derrière vu les charnières de capot... J'ai déjà fait des chocs avant avec des animaux sans déclencher la protection piéton à plus de 7-8k€, et on a pas un taux de MO de concession de marque allemande... »

Ca c'est de la qualitance :good:
turbo1980 le mar 13 juil à 02:23
Il y a la tresse oui à changer chez Bmw dans le pc mais pas le boîtier par exemple ;)
starter le mar 13 juil à 07:38
J’ai raccourci l’histoire mais le gars de chez audi a commencé par « elle n’a rien » et m’a expliqué ensuite que, fonction de l’expert, il y avait un risque la voiture soit immobilisée immédiatement en procédure VE
Je lui ai dit que ça m’arrangeait presque comme ça elle reste ici, pas besoin de faire 36 A/R. Mais je ne savais pas tout ce qu’impliquait cette procédure + la surprise des pneus

Merci pour la réponse détaillée teuschi :good:
C’est peut être de la méconnaissance mais la bataille pour que l’assurance paie une partie des pneus, ça sent le truc qui va faire perdre X jours pour 50 balles. La voiture serait réparée pour lundi ou mardi visiblement, c’est ultra-rapide

Au début j’avais des craintes pour mes vacances d’aout!
xu19tdi le mar 13 juil à 14:37
l'histoire de fou :oh:
starter le lun 26 juil à 15:48
Dans un moment de vacuité, j'ai envoyé un mail au support technique Audi parce que je n'arrive pas à finaliser le paramétrage permettant de lier ma voiture à mon compte
J'ai créé un compte sur myaudi.de avant d'acheter l'Allroad (pour checker l'équipement de façon plus détaillée que sur la version FR) et j'ai ensuite associé la voiture dans l'environnement myaudi.fr
Passage en concession pour être défini comme propriétaire, je reçois tous les mails d'activation mais en allemand et le truc tourne fou
Visiblement y a un conflit quelques part

Ils m'ont répondu en moins d'une demi-journée, donc rien à dire mais j'ai un doute sur le fait d'aller jusqu'au bout :D :arg:

Cher Monsieur XXXXX,
Merci d'avoir contacté Audi Digital Service.

Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît afin de tenter de résoudre votre dysfonctionnement :

Ouvrir le site web my.audi.com via un ordinateur après avoir supprimer les cookies de votre navigateur.

Avant de vous connecter, cliquer sur la petite planète en bas de l'écran pour changer la région ( choisir une autre région francophone : Belgique, Suisse, Luxembourg....)

Au moment de vous connecter, cliquez sur "mot de passe oublié" afin de lancer une procédure de réinitialisation de ce dernier pour synchroniser le système.

Essayez à nouveau la procédure. En cas d'échec supprimer votre véhicule, vous déconnecter, remettre la région vous correspondant, vous connecter à nouveau pour enregistrer de nouveau votre véhicule.

En cas d'échec, supprimer l'application myAudi et la télécharger à nouveau pour tenter la procédure sur l'application.

Si toute fois le dysfonctionnement persiste, merci de nous fournir toutes les informations suivantes s’il vous plaît pour pouvoir procéder à une analyse complète :

1) Numéro de châssis :
2) Lieu du dysfonctionnement (Pays, ville, rue)
3) Date et heure de l'apparition du dernier message d'erreur :
4) Le problème est-il sporadique ou permanent :
5) Identifiant myAudi :
6) Service connect affecté :
7) Supports affectés (MMI, Portail web, Smartphone) :
8) Quelles manipulations ont été réalisées depuis l’apparition du dysfonctionnement :
9) Description détaillée du problème :
10) Quelles sont vos attentes :
11) Capture d’écran ou photographie des messages d’erreur :
12) Marque, modèle et IOS version du smartphone :
13) Marque et version du navigateur web utilisé pour ouvrir le site myAudi :

Une fois en possession de toutes ces informations nous les ferons remonter à notre service technique. Nous vous recontacterons ensuite avec la solution.

Nous vous remercions pour votre patience et votre collaboration.

Nous sommes joignables 24h/24 et 7J/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225 soit en répondant directement à cet e-mail.

Nous vous souhaitons un agréable voyage à bord de votre Audi.
starter le ven 30 juil à 11:50
J’ai enfin pu récupérer l’allroad ce matin.
La bagnole était réparée depuis bientôt une semaine mais ils ont galéré à faire repasser l’expert pour le controle final + essai routier qui permet de lever l’interdiction de circulation :etourdi:

Pas loin de 3000€ de réparation au final sachant que le parechoc a juste été réparé et repeint…
Rien qu’en accessoires divers (charnières, gaches, actionneurs, serrures….) y en a pour plus de 600€ de pièces pour remettre en état le capot actif
turbo1980 le ven 30 juil à 13:29
CPAS cher.
SuperZank le ven 30 juil à 14:01
oui je m'attendais au double
reminator le ven 30 juil à 14:30
Et la MX5 alors, c'est comment après quelques mois d'utilisation ?
Dernière édition le 30/07/2021 à 14:31 par reminator, édité 1 fois
starter le ven 30 juil à 14:59
Toujours aussi fun et plaisant de la prendre pour la secouer sur les petites routes mais trop souvent obligé de rester toit fermé à cause de ce putain de printemps/été pourri :arg:

Faut juste que je m’occupe de lui mettre un échappement parce que ça manque vraiment de caractère d’un point de vue sonore

A partir de septembre, ce sera le moment de vérité. J’ai l’impression que le télétravail va quand même pas mal se réduire pour ma femme et moi. Si c’est le cas, ça va fortement réduire les fois où je peux la prendre
Ce sera le vrai test du fonctionnement à 3 voitures dont un jouet sans aspects pratiques
weber-dc40 le ven 30 juil à 15:00
Mais ouvre même quand il fait mauvais.
starter le ven 30 juil à 15:01
Ah mais j’ai fini plusieurs fois sous la pluie…
Il pleut 2 jours sur 3 depuis avril
weber-dc40 le ven 30 juil à 15:03
Sur route ça gêne pas ça finit dans le bac.
olcheval le ven 30 juil à 15:06
@starter la 3eme caisse c’est psychologique la relative inutilité. Si tu peux la stocker, tu apprécieras de la prendre à chaque fois même si c’est pas assez souvent pour la considérer comme rentable
bensoltane le ven 30 juil à 15:08
Si tu peux l'avoir à dispo immédiate oui.
Sinon, c'est compliqué.
starter le ven 30 juil à 15:24
Oui elle sera dispo à tout moment et si y a un alignement tardif des planètes, je peux changer de voiture au dernier moment
Mais si je devais en venir à pouvoir l’utiliser une fois tous les 29 fevrier, ça manquerait un peu d’exclusivité
Dans ma conception, la MX5 c’est une bagnole qui égaie tous tes trajets, à moindre cout, donc tu peux en profiter autant que possible
Mais c’est pas une caisse qui te donne la banane au premier tour de clé après 5-6 semaines d’inutilisation
reminator le ven 30 juil à 15:29
Toi qui a suivi un peu le marché. Y'a une différence significative entre l'achat d'un cab en hiver et été ?
bensoltane le ven 30 juil à 15:31
Toutes proportions gardées, c'est exactement l'usage que j'ai de la Polo.
Je bande pas quand je la sors du garage, elle est sympa à l'oreille mais relativement discrète, mais J'ADORE faire mes trajets avec, au point de parfois n'utiliser qu'elle y compris en WE montagne alors que j'ai 2 4x4...
Si j'avais une MX5, elle serait utilisée de la même façon je pense.
Pas frime, pas "passion", juste une super caisse, récente, avec laquelle tu peux t'amuser sans arrière pensée liée à la fiabilité, à la conso, ou aux autres frais de fonctionnement.

Clairement, c'est une caisse de quotidien, que tu peux utiliser en plaisir le WE.
Dernière édition le 30/07/2021 à 15:32 par bensoltane, édité 1 fois
Rafabenz le ven 30 juil à 15:31
comme moi avec le kangoo en fait.

:D
maxz318is le ven 30 juil à 15:39
:D
J'ai bien envie d'une mx5 aussi mais va falloir faire du tri avant :ouin:
spilner le ven 30 juil à 16:01
Comme moi ma Subaru quoi :D
starter le ven 30 juil à 16:31
@reminator
J’ai pas suivi le marché au plus profond de l’hiver donc pas de certitude mais pour ce que je recherchais c’est passé de quelques offres assez chères en février/mars à 0 annonce ou alors qui part dans la journée d’avril à aujourd’hui!

Apres le prestataire que j’ai utilisé pour l’importer et qui suit le marché des Mx5 depuis des années disait que ça c’était complètement envolé même pour les 160 (particulièrement avec Recaro/Bilstein)
Ben_92 le ven 30 juil à 16:33
Le marché est devenu fou pour les mx5 oui pour une raison inconnue

Globalement c’est souvent moins cher/ plus négociable l’hiver mais souvent y a pas d’offre donc bon…
PS-Coaching le ven 30 juil à 16:49
Raison inconnue ? Vu la gueule du marché auto neuf et à venir... Et puis ça reste un petit roadster fun et économique :good:
Alfisteforever le ven 30 juil à 18:06
Tu ne veux pas t’occuper rapidement de l’échappement avant de la vendre ??
ça m’intéresse le retex ! :D
starter le ven 30 juil à 18:32
Je sais déjà que je vais mettre un Cobalt (comme Toni. Ça m'étonne un peu qu’il ait pris ça vu qu’il est reputé assez équilibré et pas casse-oreille :D) mais faut que je les appelle pour avoir une idée du délai (covid + brexit), ils n’ont pas répondu à mon mail
J’ai eu plein de frais imprévus ces derniers mois du coup ce n’est plus la top priorité du moment :D
reminator le ven 30 juil à 19:05
Tu n as pas peur du risque de résonnance/bourdonnement à certains régimes ?
Dernière édition le 30/07/2021 à 23:48 par reminator, édité 1 fois
starter le ven 30 juil à 19:12
Non, a priori c’est pas super violent, ça résonne un peu plus capoté a priori
Et au pire j’en ai vu un en annonce LBC qui est parti dans la journée 50€ sous le prix neuf
En revanche, clairement y a un max de choix et certains qui tâchent :D
turbo1980 le ven 30 juil à 20:43
Quand je te dis que tu n en as pas eu pour cher :D

https://fr.motor1.com/news/523269/audi-etron-facture-salee-reparations/
starter le ven 30 juil à 20:54
:D :bad:
starter le ven 17 sept à 13:17
Bon je suis orphelin de 3ème voiture jouet
La Mx5 est partie hier chez un nouveau proprio breton très sympa qui roule en Lexus GS F V8 et Kia Niro en parallèle
A priori des expériences douloureuses en allemandes premium quii l’ont fait basculer « limite » pro-jap!

J’ai cru le sentir en lui demandant si la bva8 dans sa Lexus était une ZF8 et qu’il m’a repris un peu outré pour préciser que c’est une Aisin :D
Dernière édition le 17/09/2021 à 13:18 par starter, édité 1 fois
rafabenz le ven 17 sept à 13:44
déjà partie la mx5 ?!
starter le ven 17 sept à 13:52
Oui, j’en avais parlé sur le topic de reminator sur son choix de voiture plaisir
Changement de planning pro de ma femme, obligation de gérer les enfants tous les matins donc l’usage prévu de semi-daily fun et pas cher à faire rouler tombe à l’eau

J’ai tenté une vente express en fin de saison estivale et elle est partie en 3 jours

Pour un usage pur fun une fois de temps en temps seulement, il en manque un peu niveau moteur quand t’as déjà quelques beaux moteurs avants
Mais intrinsèquement c’est une voiture vraiment très sympa qui donne le smile à chaque trajet

J’avais aussi un souci de position de conduite mais c’est du à ma morphologie. Je pensais m’y faire avec le temps mais finalement non.
Le gars qui me l’a rachetée est encore plus grand (1,89m) mais se sent plus à l’aise que moi
Si t’as surtout des grandes jambes, y a pas de souci. Si ça se joue au niveau du buste, c’est plus compliqué
fabala-x le ven 17 sept à 14:29
Elle est dans quel coin de Bretagne ?
starter le ven 17 sept à 15:07
Vannes
xu19tdi le ven 17 sept à 15:15
ah oui déjà vendue elle n'aura pas traînée longtemps celle ci!
fabala-x le ven 17 sept à 15:19
Je vais ouvrir l'œil donc:D
aviator56 le ven 17 sept à 15:22
pareil quand je rentrerai :D
ctncrsp le ven 17 sept à 15:29
Alexis48200 le ven 17 sept à 20:48
Dommage que tu t'en soit déjà débarrassé.

J'ai découvert une auto géniale au quotidien et qui peut être aussi très sympa sur circuit, mais je ne fais 1m90 :D

Mais j'avoue que c'est pas la meilleure position de conduite que j'ai eu. Moi j'ai pas le réglage en profondeur de la colonne de direction en plus.
Hob le ven 17 sept à 20:49
Starter change de caisse encore plus vite que de smartphone.:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      134    135    136    137    138    139     140     141    142    143   Page suivante 
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesSLK[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec   «   140   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres aide
MarquesDacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen Mercedes
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement