Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
225 messages 10040 vues |
Mercedes AMG Project One [2017] |
Mbfan94 | le ven 15 sept 2017 à 13:55
j'avoue que le bruit est assez merdique! mais le ralenti est a 2000tr ca ressemble un peu a un son de moteur de f1 Ce qui n'est pas illogique |
caraddict | le ven 15 sept 2017 à 14:30
Ça aurait été mieux à l'époque des V10 |
Toniciano | le ven 15 sept 2017 à 14:51
Quel boucan !! Ralenti des F1 c'est 4k rpm apparemment. |
spilner | le ven 15 sept 2017 à 14:52
techno reno f1? |
Toniciano | le ven 15 sept 2017 à 14:55
Culasse F1 ma gueule. Avec une clef de 13 F1. |
Mbfan94 | le ven 15 sept 2017 à 14:59
@Toniciano, tu travailles chez Renault? |
spilner | le ven 15 sept 2017 à 15:04
Oui il est à la mise au point des moteurs reno turbo essence avec carbu soufflé |
Toniciano | le ven 15 sept 2017 à 15:23
Ca m'est arrivé de temps à autre. |
Mbfan94 | le ven 15 sept 2017 à 15:28
ok, j'ai passé un peu de temps à Rueil et à lardy |
Mr.Ele | le ven 15 sept 2017 à 21:53
La fxxk fait un vrai son d'ancienne f1 avec moins d'allonge |
Meher | le lun 18 sept 2017 à 13:59
http://www.autoexpress.co.uk/car-news/frankfurt-motor-show/100894/formula-e-tech-to-power-all-electric-mercedes-amg-follow-up-to (Formula E tech to power all-electric Mercedes-AMG follow-up to Project ONE hypercar | Auto Express) |
Meher | le sam 30 déc 2017 à 14:06
https://youtu.be/CeKiWiUJz9Y (Mercedes-AMG Project ONE – Performance Luxury - YouTube) YouTube - - |
Toniciano | le sam 30 déc 2017 à 15:50
Luxury là dedans ? Mon cul, s'ils font des compromis de ce genre ça va être à chier. |
Mbfan94 | le sam 30 déc 2017 à 19:52
Bizarre a aucun moment des différentes interviews ils ne parlent de luxury Par contre je crois qu'ils ont mit la GT 4portes en fond |
Meher | le jeu 18 janv 2018 à 18:32
https://lesvoitures.fr/project-one-amg/ (Mercedes-AMG Project ONE : 2 Hypercars déjà vendues par le MB Center Paris - Les Voitures) |
Meher | le ven 9 fév 2018 à 13:32
https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/mercedes-amg-project-one-generate-675kg-downforce (Mercedes-AMG Project One to generate 675kg of downforce | Autocar) Dernière édition le 09/02/2018 à 13:33 par Meher, édité 1 fois |
Meher | le ven 9 fév 2018 à 13:43
https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/mercedes-amg-boss-tobias-moers-challenges-project-one (Mercedes-AMG boss Tobias Moers on the challenges of Project One | Autocar) |
Thierry123 | le sam 3 mars 2018 à 20:54
Je trouve ça de moins en moins moche Dernière édition le 03/03/2018 à 21:23 par Thierry123, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 5 avril 2018 à 07:46
https://www.carscoops.com/2018/04/mercedes-amg-project-one-hypercar-still-needs-push-go-uphill/ https://www.youtube.com/watch?v=PDdsg8_q4JU (MERCEDES AMG PROJECT ONE DRIVING IN AMERICA! - YouTube) YouTube 5:57 MERCEDES AMG PROJECT ONE DRIVING IN AMERICA! |
mbfan94 | le mer 8 sept 2021 à 09:08
https://www.caradisiac.com/mercedes-amg-one-la-voiture-alpha-en-direct-du-salon-de-munich-2021-191768.htm (Mercedes AMG One : la voiture alpha - Vidéo en direct du Salon de Munich 2021) Les spécificités donnent le tournis : une zone rouge à 11 000 tr/min, 759 ch délivrés par le V6, pas moins de quatre moteurs électriques fonctionnant avec un système 800 V, un pour directement prêter assistance au moteur thermique, un pour entraîner le turbo et deux situés sur le train avant pour participer à la traction, l'ensemble délivrant plus de 1 200 ch ! |
Carpe.diem | le mer 8 sept 2021 à 09:15
C’est une prius de course quoi. |
anhamper | le mer 8 sept 2021 à 09:49
C'est combien l'autonomie full elec à 30km/h ? |
mbfan94 | le mer 8 sept 2021 à 09:57
ca parle de 25km en full elec. |
ItalianDriver | le mer 8 sept 2021 à 11:12
Ca sortira un jour ce truc? |
xu19tdi | le mer 8 sept 2021 à 11:15
le coût du projet et de la mise au point doit être colossal |
ItalianDriver | le mer 8 sept 2021 à 11:17
Le truc c'est que les specs sont supérieures au même système en F1, qui est concu pour 4/5 we de courses, soit 4/5k km. |
ludovic | le mer 8 sept 2021 à 11:19
c'est un peu la veyron de Mercedes cette histoire, un truc jamais rentable pour la marque, juste la pour satisfaire l'ego de la haute direction non ? Depuis 2017 qu'on en parle ça commence a faire long quand même |
Toniciano | le mer 8 sept 2021 à 11:31
Ils vont perdre une fortune sur chaque auto vendue, c'est un délire cet engin. Au moins ils ont appris des choses car des infos internes que j'ai, ils n'avaient aucune idée de comment mettre ça au point. |
ludovic | le mer 8 sept 2021 à 11:35
d ou le parallèle avec la Veyron Le patron a décidé sans même demander avant à ses ingénieurs si c était possible ! |
ItalianDriver | le mer 8 sept 2021 à 11:35
C'est une galère les sportives PHEV... Ferrari a eu bien du mal avec la SF90 et le projet MC20 PHEV a été abandonné pour cette raison (trop complexe). |
ItalianDriver | le mer 8 sept 2021 à 11:37
Et là, c'est encore pire avec le "petit" 1.6 de F1... |
Toniciano | le mer 8 sept 2021 à 11:50
Ca n'a rien à voir en terme de complexité c'est clair. La grosse difficulté, c'est le MGU-H qui n'existe pas sur la SF90 (et déjà ils ont dû bien galérer avec la gestion des deux EM avant, en plus du couple ICE + DCT hybride). |
mbfan94 | le mer 8 sept 2021 à 12:13
MGU-H ? |
president | le mer 8 sept 2021 à 12:44
« Prius de course » carpe ou l’art d’être rabat-joie. |
weber-dc40 | le mer 8 sept 2021 à 12:46
Sur le principe le moteur de F1 c'est bien, sauf que ça a pas l'air de sonner comme la Murray ou l'aston qui sont en v12 sauf erreur. |
Toniciano | le mer 8 sept 2021 à 13:35
@mbfan94 le moteur électrique placé sur l'axe de la turbine pour la récupération d'énergie. En F1 c'est on/off mais là il faut gérer les charges intermédiaires, des transitoires pas utilisés en F1.. Ca n'a plus rien à voir. Gros impact sur la dépol également (car remplace le rôle de la wastegate). |
mbfan94 | le mer 8 sept 2021 à 14:03
|
Ludovic | le ven 12 août 2022 à 14:30
https://www.youtube.com/watch?v=YUtXNa2UdOU YouTube 16:52 Driving Mercedes AMG ONE on track | First customer drives | F1 hypercar | AMG Project ONE Bon ça a l'air d'etre un truc de malade cet engin, une sacrée usine a gaz en tout cas Le ralenti hyper haut fait tres "F1" |
caraddict | le ven 12 août 2022 à 14:41
J'ai regardé une vidéo inbord à Hockenheim hier, le son fait quand même vraiment pas rêver je trouve... J'aime bien le délire et je salue Mercedes d'avoir osé, mais j'aurais préféré qu'ils fassent ça à l'époque des V10 atmo, ou à la rigueur des V8. Sur la papier, une T.50 ou dans une moindre mesure une Valkyrie m'attirent bien plus |
Toniciano | le ven 12 août 2022 à 14:53
Curieux de voir ça mais les perfs de l'ICE sont quand même décevantes: à peine inférieures à celles de ceux des F1 de 2014 (qui faisaient environ 600ch en ICE), OK il y a la route et de la perte de charge mais aussi aucune des restrictions majeures qu'impose la FIA comme le débit d'essence (100kg/h à l'époque) ou la pression d'essence !! Sachant que les pompes F1 sont des pompes à essence de série à peine modifiées, un breakthrough à 600 bars ou plus aurait été vraiment super, pour le coup aucun intérêt à ne pas aller au-delà des règlements F1. Quant à la dépol OK il y a un challenge à obtenir un ralenti à 1200rpm sur le papier, sauf que c'est un challenge stupide, ça ne leur sert à rien de maintenir l'ICE sous les 4000rpm en pratique sachant qu'il y a 4 catalyseurs avec un préchauffage électrique d'une puissance folle. Rester à 2000rpm mini aurait nécessité moins de compromis sur le profil d'arbres à cames et de toute façon il n'y a aucun intérêt à cela puisque le rendement de l'ICE y sera toujours médiocre sous 4000rpm, donc quel intérêt d'y transiter ? Ca ne me paraît pas adéquat. C'est une auto qui n'a absolument aucun argument face à une SF90 infiniment moins chère. Et dans les deux cas leur architecture hybride est totalement déficiente. |
Rafabenz | le ven 12 août 2022 à 15:47
j'ai pas compris grand chose à ton paragraphe mais même s'il n'y a pas de contraintes FIA sur un engin de route, je suppose que les contraintes de bruit, de pollution, de fiabilité, "d'utilisabilité" doivent aussi pas mal impacter la performance. |
Aviator56 | le ven 12 août 2022 à 16:06
L'utilisation de tous les modes dispo semble compliquée. Le son semble pas ouf en effet limite le son en mode electrique lui va mieux |
Toniciano | le ven 12 août 2022 à 16:20
Pollution justement j'ai du mal à capter le délire car ce sont des moteurs prévus pour tourner à richesse 1 quasi partout |
Toniciano | le ven 12 août 2022 à 16:33
C'est intéressant comme explication vidéo en tout cas, merci pour le partage |
Ludovic | le ven 12 août 2022 à 17:49
Le problème c'est que ça fait quatre ans qu'elle aurait dû sortir cette bagnole alors forcément maintenant elle est déjà un peu dépassee par les dernières nouveautés des concurrents La SF90 par exemple, qui coute bien moins cher en effet |
usualpierrot | le ven 12 août 2022 à 18:48
enfin pour moi t'achete pas ca pour les perf vs une SF90...cest un ovni cette caisse. |
Toniciano | le ven 12 août 2022 à 19:59
Bien résumé Ludo, entre temps la concurrence a eu le temps de voir venir. |
ferrariste | le sam 13 août 2022 à 16:00
Je pense que l'un des plus gros défis de ce moteur, c'est le refroidissement et la dynamique thermique en général, tellement spécifique à la F1. |
tilo | le sam 13 août 2022 à 16:05
J'aurai dit la dépollution ! |
Ludovic | le sam 13 août 2022 à 22:04
Citation de usualpierrot : « enfin pour moi t'achete pas ca pour les perf vs une SF90...cest un ovni cette caisse. » @usualpierrot tu l acheterais pour quoi ? la noblesse du V6 1.6 L ? la ligne ? le prestige du blason ? a part le cote un peu fou de la F1 routiere je vois pas trop enfin on s en fout elles sont toutes vendues ! |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 537 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|