Mercedes AMG Project One [2017] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesMercedes AMG Project One [2017]   «   4            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
195 messages
8726 vues
Mercedes AMG Project One [2017]
dingodoto le dim 14 août à 02:03
Très franchement pour rien, elle est moche
weber-dc40 le dim 14 août à 02:13
Citation de Ludovic :
«
Citation de usualpierrot :
« enfin pour moi t'achete pas ca pour les perf vs une SF90...cest un ovni cette caisse. »


@usualpierrot tu l acheterais pour quoi ?
la noblesse du V6 1.6 L ? »


@Ludovic

Du coup, c'est pas noble un moteur de formule 1 ? :D
Dernière édition le 14/08/2022 à 02:13 par weber-dc40, édité 1 fois
Worldcars le dim 14 août à 06:05
Elle abat le 0-200 km/h en moins de 6 secondes, le 0-300 km/h en moins de 11 secondes pour une vitesse maximale supérieure à 350 km/h.

La One est chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 (285/35 ZR 19 à l'avant et 335/30 ZR 20 à l'arrière) et des freins en carbone/céramique.

Dernière édition le 14/08/2022 à 07:39 par Worldcars, édité 3 fois
Toniciano le dim 14 août à 08:01
Il y a une certaine noblesse dans un moteur de course mais celui-ci est tellement "forcé" par le règlement... Ca fait un bruit entre un tracteur et un Dyson :/ ce n'est ni mélodieux ni sportif.
S'ils arrivent à une même efficience à 50% de rendement je dis chapeau par contre. On verra bien.

L'approche de Newey avec la RB Valkyrie me plaît autrement plus: même esprit "F1 pour la route" avec un écart de poids monumental en faveur de la RB, qui a un moteur au son symphonique cubant 4 fois plus (!) et qui sort le double de puissance sans sural avec une aéro extrême....

Mercedes comme d'hab a fait un truc entre deux chaises, une tonne de plus qu'en F1, une architecture et une aéro convenues...
Ludovic le dim 14 août à 10:16
bah voila j aurais pas dit mieux que toni
sur le papier c est alléchant le moteur de f1 mais en video il fait un bruit chelou leur truc meme si ses montees dn régime interminables doivent etre bien impressionnantes quand meme
et oui la Walkirie a moteur v12 me fait plus rever mécaniquement
weber-dc40 le dim 14 août à 11:07
Le bruit a pas l'air top m'enfin la noblesse elle y est sur le papier qui ne se limite pas à la cylindrée, le moteur doit être hors de prix.
Toniciano le dim 14 août à 11:12
Le moteur est unique ça c'est sûr.
Après quand tu vois la complexité de mise au point et l'usine à gaz sous le capot "fixe", c'est une auto qui sera HS au garage 90% du temps je pense.
Ludovic le dim 14 août à 12:13
sympa vu le prix du joujou
il me semble avoir lu que le moteur était prévu pour tenir 50 000 km ... pas plus :oh: :D
caraddict le dim 14 août à 12:17
Ceci dit c'est le genre de caisse qui fait rarement plus de 5 000 km en 50 ans...
Ludovic le dim 14 août à 12:29
c'est vrai aussi
Aviator56 le dim 14 août à 12:50
Les perfs, si elles sont vérifiées, sont assez ouf quand même.
ItalianDriver le dim 14 août à 13:03
Bof, à peine au niveau d’une SF90… c’est pas si ouf pour une hypercar.

2.9s au 0-100, 7.0 au 0-200 et 15.6s au 0-300.

Les chiffres de Worldcar sont à l’ouest.

Une Valkyrie devrait être bien plus performante et Ferrari prépare une SF90 Speciale encore plus performante, sans parler de la nouvelle hypercar, remplaçante de la LaFerrari.
Ludovic le dim 14 août à 13:06
encore une fois, elle aurait éclaté tout le monde si elle était sortie en 2017/2018 comme prévu
en 2022 c'est plus la même histoire
bon après dans l'absolu 7 secondes au 0 a 200 si c'est un peu ouf quand même :oh: :D
ItalianDriver le dim 14 août à 13:29
Ce sont des perfs de LaFerrari de 2013.
Toniciano le dim 14 août à 13:36
Non une LF n'a aucun grip et n'est pas performante par rapport aux autos actuelles... Une 296 l'enterre.
Mais par rapport à une SF90 il n'y a pas gros avantage sur le papier. Dans tous les cas les deux n'ont pas grand chose à foutre sur route, à part pour le délire.
ItalianDriver le dim 14 août à 13:41
Je parle niveau perfs… Ferrari annonçait <3.0s au 0-100, <7.0s au 0-200 et 15.5s au 0-300.

Après pour faire des tests mesurés à 2.5s au 0-100 en 2rms, il faut un peu de grip quand même, même si ce ne sera jamais aussi bon qu’une 4rms. Le SF90 le démontre avec son 0-100 mesuré sous les 2.2s.
Dernière édition le 14/08/2022 à 13:41 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ludovic le dim 14 août à 13:42
ça c'est sur, déja avec 400cv on se demande ce qu'on fout avec ça sur route alors avec 1000 ....
suffit pas d'avoir la bagnole, faut vraiment savoir ou utiliser ça apres
Toniciano le lun 15 août à 08:53
C'est clair...
Le seul qui a un cerveau là dedans c'est Murray, et encore j'aurais préféré qu'il foute son talent dans un truc catégorie GT86.

A part pour l'aspect technique (qui ne m'émeut comme vous l'aurez remarqué, pas tant sur l'AMG) ces autos là m'en touchent une sans faire bouger l'autre :/
Une LFA ou une Carrera GT, s'il y avait un côté ultra exclusif, restaient visiblement plus "abordables" au gentleman driver éclairé tout en ayant un son fantastique. C'est ça qui me plaît, loin des Dyson à roulettes actuels (le pire étant la Rimac !!) aux perfs inabordables et à l'émotion digne d'une vidéo d'unboxing d'un Magimix.
usualpierrot le lun 15 août à 09:59
@Ludovic

Tu achètes un Ovni, une hypercar qui hormis la Valkyrie n'a pas d'équivalent, une caisse qui sort tout droit de la course auto.

Bref rien à voir avec un SF90, j'en croise une régulièrement, cette caisse ne me fait aucun effet.
Ludovic le lun 15 août à 11:52
on est d'accord que ça restera toujours plus rare qu'une SF90 que je ne trouve pas la plus jolie des Ferrari au passage.
Mais l'exploit technologique d'avoir adapté un moteur de F1 a la route est bien la , rien que pour la beauté du geste il faut saluer le truc
mais perso je reverais plus de la T50 de Gordon Murray en effet, V12 atmo , boite méca, ça me parle plus :love:
weber-dc40 le lun 15 août à 12:03
La T50 a plié le game, on a pas dû voir une telle branlée médiatique dans la catégorie depuis la f40.
Ludovic le lun 15 août à 12:10
ça doit être vraiment un truc fou a essayer pour un bagnolard cette caisse :oh:
usualpierrot le lun 15 août à 14:39
dommage que l'arriere de la T50 soit immonde, mais sinon oui c'est plus desirable et utilisable surtout
president le lun 15 août à 14:47
Oui la SF90 c’est vraiment la Renault Clio des supercars.
Aucun intérêt. 😂
Ludovic le lun 15 août à 15:08
la clio des monégasques oui 😜
Storm le lun 15 août à 15:36
@usualpierrot Il y a la T33 qui est un peu moins extrême en look (et en perfs)
Ludovic le lun 15 août à 15:58
perso elle me suffirait 😎
jujuleterrible le lun 15 août à 16:01
comme LBDT :cool:
weber-dc40 le jeu 25 août à 10:35
https://www.youtube.com/watch?v=_FIVA-UhmZQ
YouTube -
-


Je savais pas qu'elle passait les 10000tr/min elle aussi.

Le mode race comme la voiture se baisse. :D Ca pose.
Toniciano le jeu 25 août à 10:42
Pour sortir quasi 600ch du 1.6l faut un peu de tours quand même :D

D'ailleurs ils communiquent la valeur de couple de l'ICE ? Car en F1 ça n'est jamais discuté.
Carpe.diem le jeu 25 août à 11:25
Ça doit pas sortir 1200nm 😁
ItalianDriver le jeu 25 août à 11:28
À mon avis en F1 ou sur la One, sur un 1.6 on doit être aux alentours de 300Nm/l, soit env.500Nm pour l’ICE seul.
Carpe.diem le jeu 25 août à 11:29
500nm, 1674 en hybride :D
Toniciano le jeu 25 août à 11:45
Oui je pense que l'ordre de grandeur est le bon.
weber-dc40 le jeu 25 août à 11:52
S970277 le jeu 25 août à 11:59
https://i.gifer.com/CLB2.gif (taxi GIF on GIFER)
Dernière édition le 25/08/2022 à 11:59 par S970277, édité 1 fois
S970277 le jeu 25 août à 12:00
Comment on colle un gif bord d'aile :arg:
weber-dc40 le jeu 25 août à 12:03
Comme une image. ;)

S970277 le jeu 25 août à 12:12
Merci :D
Toniciano le jeu 25 août à 13:06
La vidéo est marrante, le mec est top :D
EnFonde6 le jeu 25 août à 13:18
Ca fait penser à la Ford GT la cinématique du mode race :love:
olcheval le sam 27 août à 16:37
https://www.youtube.com/watch?v=_FIVA-UhmZQ
YouTube -
-


Le moteur qui se coupe en plein freinage :oh: :D :D
Toniciano le sam 27 août à 16:47
Il se coupe je ne sais combien de fois et en regardant le SOC batterie c'est pas à fond, donc son argument de batterie trop chargée est à l'ouest.
Clairement il faut 2 ans de plus pour que ça soit roulable. Là même sur piste donc dans les meilleures conditions pour ce genre d'auto en mise au point, tout est en panne :D :bad:
Autotitre le lun 29 août à 18:37
Actualité : Essai Mercedes AMG One :

hoher29 le dim 11 sept à 09:18
https://youtu.be/kYdyh7dWqNw
YouTube 24:35
Mercedes AMG fête ses 55 ans !! Et c'est en beauté à Chantilly ! ( AMG ONE en Vrai ! )
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesMercedes AMG Project One [2017]   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 330 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement