[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM                                                  - Page 102 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM    «   102   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      96    97    98    99    100    101     102     103    104    105   Page suivante 
5207 messages
65598 vues
[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM
maxz318is le mer 4 sept à 18:32
:love:
Hob le mer 4 sept à 18:37
Je vous poste 2 devis, pour bougie/vidange et filtre à huile. Je remplace moi même le filtre air et habitacle.

Devis 1

Devis 2:oh: :D

patala le mer 4 sept à 18:49
Robert ? :oh:

:D
Hob le mer 4 sept à 18:50
Et encore, ta pas vu ma gueule.:D
patala le mer 4 sept à 18:52
:D ;)
Mr.Ele le mer 4 sept à 20:46
Norauto:vomir:
Hob le mer 4 sept à 20:50
Ouais mais c’est un norauto franchisé, y’a un atelier à part avec un vrai mécano ;)

J’ai vu de la 330d/Toyota supra/skyline la bas dedans.;)

Édit:ceci étant je n’irais pas.:D

Bon j arrête de polluer le tropic de starter.
Dernière édition le 04/09/2019 à 20:50 par Hob, édité 1 fois
starter le mer 4 sept à 21:39
J’ai fait un blocage sur les 3 bougies....et puis j’ai compris :D
ctncrsp le mer 4 sept à 22:35
Je connais que les 3 coquillages :/
PS-Coaching le mer 4 sept à 23:16
À l'avenir beaucoup d'autos n'auront que 3 bougies à changer.

Et un FAP éventuellement :!: :D
nico-20vt le ven 6 sept à 15:45
En plus ils ont oublié la moitié des bougies dans le devis, c'est pour ça que c'est pas cher. :D
starter le mar 12 nov à 16:43
J'ai pris RDV pour faire permuter mes roues sur le set d'hiver, ça va devenir urgent, c'est ridicule comme ça motrice pas quand c'est mouillé et froid (genre 3-4°) :oh:
Je ne sais pas si c'est la voiture elle-même ou une caractéristique des PSS. Peut être quand même les Michelin parce que ça semble aller mieux au bout de quelques minutes de roulage.

Un peu honte de sous-traiter mais je me suis rendu compte ce WE que je n'avais ni cric, ni cales spéciales pour lever la bagnole et le cric de la skoda n'est pas compatible. C'est quand même une belle connerie de rendre "propriétaire" le moyen de levage :etourdi:
Du coup, pour atténuer ma culpabilité je fais une géométrie complète + permutation. Ca me trotte depuis le début de checker ce point, ça pourra peut être améliorer certains défauts du feeling global

A suivre semaine prochaine
A_boy le mar 12 nov à 16:47
Y a des cales specifiques dispo sur amazon ;)
jibe_ le mar 12 nov à 16:52
C'est hyper rassurant ce que tu dit moi qui doit bouger ce week-end avec la M2 en pneus été ca va être beau :D
starter le mar 12 nov à 16:58
Oui y a des cales sur amazon, pas très chères mais avec un cric basique, beaucoup disent que c'est limite scabreux, il manque une gorge ou un moyen de stabiliser correctement le dessous de la cale sur le cric visiblement.
Le problème ne se pose pas avec un gros cric hydraulique mais je ne suis pas équipé et je ne compte pas le faire

@jibe_
Rassure toi, tu ne vas pas non plus jouer ta vie mais je suis surpris d'allumer l'antipatinage certaines fois en partant le matin, à froid et sans forcer le moins de monde
jibe_ le mar 12 nov à 17:00
Ah oui quand tu mets godasse ca motrice pas c'est sûr :D

J'ai remarqué que les PSS à froid sont assez joueurs une fois chaud ca va mieux ;)

On verra de toutes façons je découvre petit à petit à la voiture, si je le sens pas je pars avec la twingo :D
Olcheval le mar 12 nov à 17:03
Les pss ont un comportement très changeant j’ai jamais eu le coup de foudre pour ces pneus. Mais y’a que ça d’homologué en non runflat
jibe_ le mar 12 nov à 17:04
Sur la mégane RS ca allait mais effectivement sur la BM il semblerait qu'ils ne réagissent pas pareil
starter le mar 12 nov à 17:05
Ah mais je parle pas de mettre godasse, je parle de rythme pépère, encore ce matin sous la pluie, au bout de 500m en emmenant mon gosse à l'école.
J'étais même pas en retard donc pas pressé :D
Après je parle de petites routes bosselées, froid humide et plein de feuilles en ce moment. A chaque fois, je sens bien que c'est uniquement une roue qui patine, trop de couple sur une zone glissante localement
En revenant de l'école ce matin, après 5-10mn de roulage, j'ai accéléré un peu dans un pif-paf piégeur, elle n'a pas bougé ni patiné
weber-dc40 le mar 12 nov à 17:07
Ils sont pas secs ?
jibe_ le mar 12 nov à 17:09
OK bah je verrai ce week-end :D

En Bretagne, le week-end du 1er novembre sous des trombes d'eau mais 10-15 degrés la voiture était rivée au sol et y'avais des feuilles au sol donc étrange ton affaire. J'ai même mis de petits coup de gaz gentils dans les rond pour voir si elle avait envie de décrocher et RAS.

Faut dire qu'à l'arrière ils sont larges les miens aussi
starter le mar 12 nov à 17:09
Je ne pense pas, ce n'est pas le train d'origine en plus et c'est une phénomène nouveau avec les températures basses.
Je verrai bien la différence avec les gommards hiver tendres et raides de neuf
maxz318is le mar 12 nov à 17:10
Jibe> t'as pas du mettre assez de cœur dans les coups de gaz :D
Olcheval le mar 12 nov à 17:11
@starter en bva ça lissait sûrement mieux le couple et l’accélération
jibe_ le mar 12 nov à 17:11
Non du tout j'y suis allé gentil :D

Je découvre la propulsion et j'ai encore peur de pas pouvoir la rattraper si elle décroche violent, donc j'y vais par palier ;)
maxz318is le mar 12 nov à 17:13
C'est plus prudent en effet ;) D'autant plus que ce n'est pas un truc sans couple que tu as :good:
starter le mar 12 nov à 17:13
La M2 est plus assise et plus rigoureuse, il doit lui en falloir plus. Mais pas 10-15°, faut aussi que j'insiste pour que ça décroche ou patine
En revanche, en mettant godasse en ligne droite, c'est pas trop compliqué, bien moins qu'avec un atmo :D
jibe_ le mar 12 nov à 17:14
Voilà je préfère y aller piano que regretter ;)

starter oui en mettant godasse tu reste sur place sous la pluie :D
starter le mar 12 nov à 17:15
Pas faux @olcheval, puis en bva t'es déjà en 12ème à 350tr/mn pour 40 à l'heure en mode confort :D
Ce matin j'étais en 2nde dans un virage vraiment serré et en cote quand ça a légèrement patiné
maxz318is le mar 12 nov à 17:17
Achetez vous des GT86 et terminé les soucis de motricité :cool: :D
Olcheval le mar 12 nov à 17:28
Avec la BVA vu que ça change de rapport tout le temps, si t'es pas à 2/3 de gaz mini le turbo a pas besoin de se mettre en pression.
starter le jeu 21 nov à 15:50
Winter is coming, changement de roulettes

Géométrie faite, y avait quelques écarts mais j'ai roulé 3km + passage aux gommes hiver en largeur différente des gommes été donc aucune conclusion pour le moment
En revanche, j'ai l'impression d'avoir un bruit de roulement à 40-45km/h qui disparait au-dessus et en-dessous. Etonnant sachant que gommes et jantes sont neuves...

Faut que je teste un peu plus mais je vais peut être devoir retourner au garage pour poser la question
hob le jeu 21 nov à 15:54
C’est certainement les gommes hiver le bruit.
xu19tdi le jeu 21 nov à 16:17
elle sera encore plus flottante en roues neiges

fait gaffe :D
starter le ven 22 nov à 13:10
Bon j'ai fait un crochet ce matin sur la route du boulot pour tester la nouvelle géo (suffit de comparer avec la photo d'hier) :D

Difficile d'être précis parce que les gommes hiver donnent un ressenti moins sec, sans doute des flancs plus mous, et surtout une direction beaucoup plus légère.
Pour autant j'ai vraiment l'impression que la géo a apporté du mieux, je trouve que le feeling au volant est plus sain, moins parasité, moins de petites variations de trajectoires non souhaitées
Toujours le ronron de roulement vers 45km/h qui disparait au-dessus et en-dessous mais zéro vibration donc pas de souci d'équilibrage. Juste la faute des pneus neige?

Maintenant j'ai hâte de remettre les pneus été qui sont bien plus incisifs pour voir si ce meilleur feeling de direction subsiste :D
Ben_92 le ven 22 nov à 13:41
C’est une guez accidentée ?
starter le ven 22 nov à 14:00
Sans doute :ouin: :D
bensoltane le ven 22 nov à 14:03
J'ai déjà eu ce genre de bruit avec des pneus neige. Ca s'entendait aussi sur les forts freinages genre sortie d'autoroute. Pas rassurant quand ca t'arrive la première fois :D
starter le ven 22 nov à 14:07
Je les ai stocké gonflés et verticalement pendant 7 mois, je me dis que ça peut avoir créé une petite déformation?
Maintenant pourquoi juste à une vitesse précise et aucune accentuation avec la vitesse...... au contraire ça devient totalement imperceptible dès 50km/h
Whartonjelly le ven 22 nov à 14:08
Tu consommes combien starter avec ton usage plutot plaisir (j'imagine) ?
starter le ven 22 nov à 14:10
Autour de 9.5-10l en mixte
bensoltane le ven 22 nov à 14:16
Citation de starter :
« Je les ai stocké gonflés et verticalement pendant 7 mois, je me dis que ça peut avoir créé une petite déformation?
Maintenant pourquoi juste à une vitesse précise et aucune accentuation avec la vitesse...... au contraire ça devient totalement imperceptible dès 50km/h »

Ils sont plus mous, surtout si utilisés dans des conditions chaudes, donc j'ai supposé que ca générait une déformation, qui elle-même faisait entrer en résonance à une certaine vitesse.
Et ca expliquerait que ca gronde aussi au freinage appuyé.
nico-20vt le ven 22 nov à 15:56
Citation de starter :
« Je les ai stocké gonflés et verticalement pendant 7 mois, je me dis que ça peut avoir créé une petite déformation?
Maintenant pourquoi juste à une vitesse précise et aucune accentuation avec la vitesse...... au contraire ça devient totalement imperceptible dès 50km/h »

En effet on ne stocke pas des roues debout mais à plat. Le fait que tu ne l'entendes pas toujours est une question de fréquence.
Dernière édition le 22/11/2019 à 15:57 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le ven 22 nov à 16:13
J’ai tenté à plat mais ce n’était pas stable et peur de niquer les jantes. Il faudra que je trouve une solution au printemps, on peut aussi les suspendre
nico-20vt le ven 22 nov à 16:17
Tu mets du carton entre chaque roue et c'est ok.

Elles sont sympas sinon tes roues hiver :good:
Dernière édition le 22/11/2019 à 16:19 par nico-20vt, édité 1 fois
ctncrsp le ven 22 nov à 16:37
J'utilise un arbre pour stocker mes roues, elles ne touchent ni par terre, ni entre elles
ctncrsp le ven 22 nov à 16:37
Ça pour être précis

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=2061059&g=1&referer_id=687128&gclid=Cj0KCQiAq97uBRCwARIsADTziybAu-IYnwVfG7Vboy1v-JGB6FuVNsZpHkTu4Jh6p5YLiXw7-ncxZHIaAtvFEALw_wcB (Outil du mécanicien - Bientôt le black friday)
starter le ven 22 nov à 16:40
Cool ce truc, je ne connaissais pas, je crois que ça va rapidement atterrir dans mon sous-sol :good:
Guiguizz le ven 22 nov à 16:43
Sympa l’arbre, effectivement les roues avec jantes se stockent à plat.
J’ai des housses Michelin de transport qui servent à isoler les roues.
J’aime bien tes jantes ;)
starter le ven 22 nov à 16:47
Il semblerait que ce soit des jantes en accessoires BM, j’ai jamais vérifié. Le look est très acceptable même si je suis moyennement partisan des jantes foncées

Pour l’instant je n’ai que de grands plastiques dédiés à emballer des roues mais ça ne protège rien
Faut que je m’en occupe, pas envie de flinguer mes PSS d’été
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      96    97    98    99    100    101     102     103    104    105   Page suivante 
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM    «   102   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang
MarquesPorsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales