[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i BVM                                                  - Page 97 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i BVM    «   97   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      93    94    95    96     97     98    99    100    101    102   Page suivante 
5061 messages
62698 vues
[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i BVM
Ludovic le mar 4 juin à 17:35
a l'epoque ou j'avais ma M235i j'avais aussi une 208 By Peugeot Sport a coté, franchement ca dépendait des trajets que j'avais a faire mais pour certains c'est clair que je preferais la Peugeot .... mais pas toujours
starter le mar 4 juin à 17:41
En pratique, j'ai pas besoin de "si gros" (même si c'est ridiculement peu habitable une F20), juste de 5 portes et quand même un peu d'espace
AMHA, globalement plus c'est petit avec un gros moteur, plus c'est fun en daily

J'avais même clairement pas pour objectif de reprendre une 300+ mais pas le choix pour avoir 6 cylindres et le son qui va avec
Mais ça procure aussi un agrément inimitable à bas régime, surtout en L6 turbo
PS-Coaching le mar 4 juin à 17:41
Citation de Ludovic :
« À l'époque où j'avais ma M235i j'avais aussi une 208 GTi by Peugeot Sport à coté, franchement ça dépendait des trajets que j'avais à faire mais pour certains c'est clair que je préférais la Peugeot... mais pas toujours »


Les rond-points sur 3 roues :love: :love: :love:

Dernière édition le 04/06/2019 à 17:44 par PS-Coaching, édité 1 fois
Ludovic le mar 4 juin à 17:46
oui franchement elle était fun cette voiture :good: je regrette un peu de ne pas l'avoir gardé plus longtemps
Ca m'avait meme contrarié quand toni m'avait dit après essai qu'il aimait pas :ouin: :D
PS-Coaching le mar 4 juin à 17:52
J'aimerais bien aussi en reprendre le volant de temps en temps... Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Le châssis était ouf :good:
Ludovic le mar 4 juin à 17:55
Oui carrément, fallait du sinueux pour en profiter :cool:
starter le mar 25 juin à 09:37
Je viens de remarquer un détail amusant sur la M140i. Au passage de rapport supérieur, la voiture stabilise électroniquement le régime autour du régime "cible"
Concrètement, si tu passes le rapport à 4000tr, elle stabilise autour de 3000-3500 en attente du rapport suivant, même si tu prends tout ton temps

Même principe finalement que le rev matching au rétrogradage mais dans l'autre sens
carpe.diem le mar 25 juin à 09:39
Qd tu embrayes elle maintient le régime, c'est ca?
starter le mar 25 juin à 09:45
Quand je débraye, le régime perd quelques centaines de tours/mn mais se cale automatiquement sur le régime du rapport supérieur
J'avais jamais remarqué en conduite normale, ça m'a mis la puce à l'oreille en prostatic drive quand j'ai vu l'aiguille se maintenir curieusement dans les tours

Mais c'est bien foutu, on ne sent rien sans regarder le compte-tour

Ca doit bien être gavé de capteurs parce que si tu débrayes pour passer le rapport supérieur, elle se cale automatiquement au bon régime, en revanche si c'est pour rétrograder, elle donne un coup de gaz (également pour se caler au bon régime)
xu19tdi le mar 25 juin à 10:26
C'est génial ce truc :oh:
carpe.diem le mar 25 juin à 10:35
La swift fait un genre de truc similaire, en vachement moins sophistiqué, en usage brulos. Si on passe les rapports plus de 3 fois au dessus de 4000, le régime ne s'effondre plus à l'embrayage, il redescend hyyyyyyyper lentement.
weber-dc40 le mar 25 juin à 10:38
Le rev match pourquoi pas, et encore deconnectable.
Mais je comprends pas qu'on bride la liberté offerte par le concept de la bvm.
starter le mar 25 juin à 10:43
Je vois pas bien ce que ça bride pour le coup? Ca contribue à des passages fluides si tu t'y prends comme un manche mais sinon c'est insoupçonnable, j'ai mis 2 mois à le voir :D
patala le mar 25 juin à 10:45
Très intéressant. :good:
xu19tdi le mar 25 juin à 10:59
T'étais trop concentré sur le châssis @starter :D
starter le mar 25 juin à 11:05
Clairement, car la partie boite méca est une vraie satisfaction. Le rev matching et les bangs (certes artificiels car toujours identiques) dans l'échappement en mode sport, ça donne envie de jouer du levier :D
MadMax le mar 25 juin à 11:30
belle caisse la M140i les derniers modèles on vraiment de la geule!
au boulot, un collègue en a une de la même couleur que la tienne, bon pas en 140i mais pack M carrosserie, je la trouve très très sympa de gueule!
SuperZank le mar 25 juin à 12:17
ça aurait été über malin de faire des bruits aléatoires :D
Ludovic le mar 25 juin à 12:20
M140i / pas 4x4, pas BVA et belle couleur, clairement c'est un collector la
le genre de trucs qui sera recherché dans quelques années mais dont on ne se rends peut etre pas bien compte aujourd'hui
Kri le mar 25 juin à 12:43
bcp de caisse le font de manière plus ou moins precise.
La Z06 le fait aussi
nico-20vt le mar 25 juin à 14:16
Je suis pas sûr, ceux ci rechercherons des M2, pas des M140i propulsion bvm. C'est une auto polyvalente et pas si sportive à laquelle colle bien le côté techno de la bva et le xdrive ludique pour contribuer à la polyvalence, d'où les ventes majoritaires en cette config.
C'est comme les 130i e87 c'est un peu une niche dont personne ne parle malgré le moteur atmo.
Dernière édition le 25/06/2019 à 14:18 par nico-20vt, édité 1 fois
president le mar 25 juin à 14:20
Les gens étant friands de progrès et de nouveautés, je sais pas si c'est pas le côté romantique du passionné auto qui lui fait dire que les M140i seront recherchées à l'avenir.
Si on regarde la Porsche Boxster, j'ai pas l'impression que la 718 se prenne une claque sur le marché de la seconde main au profit de la 981.
Ludovic le mar 25 juin à 14:30
nico : hum pas si sur, les belles 130i sont encore tres recherchées aujourd'hui non ?
spilner le mar 25 juin à 14:30
non faut une 125i coupé :D
starter le mar 25 juin à 14:35
Clairement une M2 sera plus recherchée mais actuellement ce n'est pas vraiment le même prix
A voir dans quelques années. Perso je pense que chacune tangentera sur une cote soutenue mais distincte de 5-10k€
Turbo1980 le mar 25 juin à 14:36
Bien sûr.
nico-20vt le mar 25 juin à 14:43
Citation de Ludovic :
« nico : hum pas si sur, les belles 130i sont encore tres recherchées aujourd'hui non ? »


Je ne suis pas trop le marché, alors à voir. ;)
Ludovic le mar 25 juin à 14:45
oui même avis, les 140i BVM et M2 seront toutes deux recherchées mais pas aux memes tarifs bien sur
weber-dc40 le mar 25 juin à 14:45
Le côté techno c'est éphémère. Dans 10 ou 15 ans le bva sera naze, la voiture sera destinée à moins rouler donc les 4rm ça sera secondaire. Etc.
Samolo le mar 25 juin à 15:11
Je me verrais bien avec une M140i sunset orange BvM Alcantara 5 portes, et une M2 Compétition noire ou silver BvM sièges sport et les nouvelles jantes. Ça me suffirait pour le restant de mes jours comme souvenir de l’aire actuelle.

A combien ça pourrait se toucher dans 2-3 ans ?
maxz318is le mar 25 juin à 15:14
Je me verrai mieux en M3 E46 comme familiale :love:
rafabenz le mar 25 juin à 15:16
a la station de lavage j'étais derrière un mec en M3 e90 bleu estoril, accompagné de son gamin d'une dizaine d'année

j'étais jaloux :(
maxz318is le mar 25 juin à 15:17
Celle-ci aussi me plairait mais vraiment trop coûteux à rouler :/
metro le mar 25 juin à 15:28
C'est cher une M3 e46 maintenant, surtout si elle est belle, encore plus si elle a des problèmes :/
Mais c'est vraiment une caisse qui vieillit bien (du point de vue du style)
Dernière édition le 25/06/2019 à 15:28 par metro, édité 1 fois
rafabenz le mar 25 juin à 15:33
clair
Samolo le mar 25 juin à 15:36
Ce serait bien d’en toucher une à la prochaine crise financière :good:
metro le mar 25 juin à 15:44
Tu bosses dans la finance, non ? A la prochaine crise on te rachètera ta 325 contre un sandwish au saucisson :D
rafabenz le mar 25 juin à 15:45
moi je rajoute un cornichon dans le sandwich ! :cool:
Samolo le mar 25 juin à 15:51
>metro je n’attends que la prochaine crise (sans la souhaiter) pour m’enrichir et vraiment profiter de mes compétences ;) En gros acheter des immeubles à bon prix, les gérer quelques années et les revendre plus chers - pour le compte de gros investisseurs...
MadMax le mar 25 juin à 15:53
tu attends la future grosse crise pour "bien profiter de tes compétences" et bien t'engraisser t'enrichir....et tu veux faire croire que tu ne la souhaites pas? :D :D
Dernière édition le 25/06/2019 à 15:54 par MadMax, édité 1 fois
Samolo le mar 25 juin à 15:56
Je ne la souhaite pas car il y aura d’autres conséquences peu souhaitables, pour moi ou pour d’autres. Mais ça ne dépend pas de moi...je ne fais que me tenir prêt pour le jour où ça arrivera. D’ailleurs j’invite chacun à en faire autant et anticiper les temps difficiles :good:
ctncrsp le mar 25 juin à 15:57
Achetez de l'huile et du sucre
rafabenz le mar 25 juin à 16:05
Samolo le survivaliste
hob le jeu 27 juin à 12:13
Citation de starter :
« Je viens de remarquer un détail amusant sur la M140i. Au passage de rapport supérieur, la voiture stabilise électroniquement le régime autour du régime "cible"
Concrètement, si tu passes le rapport à 4000tr, elle stabilise autour de 3000-3500 en attente du rapport suivant, même si tu prends tout ton temps

Même principe finalement que le rev matching au rétrogradage mais dans l'autre sens »


@starter

Pareil pour ma 116.:cool: :D
patala le jeu 27 juin à 12:15
Tu as aussi une 116i ? :oh:




:D
hob le jeu 27 juin à 12:23
Ma femme.:D
xu19tdi le jeu 27 juin à 12:34
Les 2 extrêmes

Ah non on me dit dans l'oreillette qu'il y a également une 114d
starter le jeu 27 juin à 12:56
J’ai testé aujourd’hui, en débrayant et en désengageant le rapport, par défaut la voiture stabilise le régime pour le rapport supérieur mais si si au final tu passes le rapport inférieur, elle fait le talon-pointe auto au moment où tu commences à engager le levier dans le rapport inférieur
milegas le jeu 27 juin à 13:01
Je comprend mieux pourquoi les jeunes en BMW se prennent pour des pilotes...
Si la bagnole fait tout...:D
hob le jeu 27 juin à 13:44
Moi perso je kiffe ce genre d’assistance, ça fait pilotage propre.:cool: :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      93    94    95    96     97     98    99    100    101    102   Page suivante 
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i BVM    «   97   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Twingo Mazda Honda Jazz Tesla Roadster Fiat 500X Lexus enfant Nissan Juke musée Mitsubishi Aston Martin Vantage Nissan Subaru Levorg
MarquesRenault Mazda Honda Tesla Fiat Lexus Nissan Mitsubishi Aston Martin Subaru Hyundai Toyota BMW Volkswagen Alpine Audi Skoda Mini
Actuellement, il y a 282 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales