[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i BVM                                                  - Page 94 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i BVM    «   94            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91    92    93     94  
4685 messages
55022 vues
[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i BVM
Olcheval Le lun 15 avril 2019 17h37
La direction est agréable quand même à défaut d’être tranchante. Le côté propulsion sur les remises de gaz aussi.
Ludovic Le lun 15 avril 2019 17h38
bah oui, il faut la voir comme une GT déguisée en compacte pas comme une super Gti c'est certain, sinon effectivement le chassis peut décevoir
Phastaz Le lun 15 avril 2019 17h39
Ya bien mieux comme direction électrique je trouve. Celle de la M3 pour commencer. Mais aussi chez Jaguar.
Et être une GT n'est pas une excuse pour une direction muette et relativement imprécise.
Ludovic Le lun 15 avril 2019 17h40
moi je la trouvais pas imprécise, par contre pour sentir l'adhérence du train avant c'était pas ça en effet, donc muette on peut dire un peu ça en effet :/
starter Le lun 15 avril 2019 17h44
Non, c'est pas non plus une totale cata mais je trouve qu'il y a plus à redire sur la direction que sur la commande boite manuelle par exemple
J'ai l'impression que phastaz a surtout conduit en mode sport parce que je trouve le feeling encore plus raté. Ca durcit pour le plaisir de durcir (sa sensation de forcer contre le moteur, je suppose)
En mode normal, c'est un poil léger à mon gout mais finalement plus sympa
Phastaz Le lun 15 avril 2019 17h45
J'ai utilisé les 2 modes. Le sport est ridicule. C'est bêtement dur, sans aucun avantage.
Phastaz Le lun 15 avril 2019 17h46
"je trouve qu'il y a plus à redire sur la direction que sur la commande boite manuelle par exemple"

Absolument, si on parle plaisir de conduite et pas pignole videodecompteur.
soussoude Le lun 15 avril 2019 20h58
J'ai jamais roulé de BM, mais la direction progressive de la golf est une des meilleures que j'ai connue.
En épingle, tu tournes 1/2 tour et ca passe, un vrai jeu video !
La comparaison est forcément difficile.
nico-20vt Le lun 15 avril 2019 21h02
On se doute bien que starter en BM c'est un accident de parcours.
xu19tdi Le lun 15 avril 2019 21h16
Ça a toujours été le soucis depuis des dizaines d'années chez la marque

T'as jamais un set up direction / amortissement parfait
nico-20vt Le lun 15 avril 2019 21h20
Je sais pas si ça a déjà été le cas d'ailleurs. Bon maintenant ils font des freins. :D
Phastaz Le lun 15 avril 2019 21h21
Si leur clientèle est composée de mecs qui "aiment souder sous la pluie", ils ont raison de pas se faire chier en fait :D
nico-20vt Le lun 15 avril 2019 21h26
Un jour peut être tu auras la chance d'essayer et de te faire une vraie idée.
Phastaz Le lun 15 avril 2019 21h30
J'ai essayé une M135 xdrive. Merci.
xu19tdi Le lun 15 avril 2019 21h32
Souder sous la pluie :D
nico-20vt Le lun 15 avril 2019 21h32
Ah c'était pour la blague. :)
hob Le lun 15 avril 2019 21h50
:D:D
starter Le mar 16 avril 2019 15h17
Premier momotage effectué ce midi

Valve d'échappement déconnectée et connectique bricolée rapidement le temps de la période de test pour la protéger et la fixer.
A noter que sur le M140i il faut déconnecter moteur éteint car elle se ferme à froid tandis que sur la M135i faut déconnecter moteur tournant parce qu'elle s'ouvre à froid :louche:

En première approche, ça fait un peu plus de bruit au démarrage et ensuite on a quasiment le bruit du mode sport tout le temps. Je dis quasiment parce que les borborygmes dans la ligne au levé de pied sont aussi contrôlés électroniquement. Ca le fait davantage en sport qu'en confort et j'ai l'impression que ça le fait encore un peu plus en sport+

A priori sur la M140i, la valve est uniquement là pour le confort intérieur. En la bloquant ouverte, on est à la limite du bourdonnement dérangeant au coldstart lorsqu'elle tourne quelques dizaines de secondes à >1000tr/mn
Extérieurement, ça me semble plus rauque et légèrement plus sonore mais c'est pas x2
bidule1972 Le mar 16 avril 2019 15h23
le start&stop, je l'ai désactivé avec le vagcom, c'était juste insupportable
nico-20vt Le mar 16 avril 2019 15h48
Avec l'échappement M Perf je suis bien content que ça reste fermé en mode confort (jusqu'à ~4000 tours) :)

Stock ça doit être très bien ouvert tout le temps oui. :good:

Le Stop & Start il faut le mettre sur OFF par défaut oui, merci Carly (et A_boy :) )
bensoltane Le mar 16 avril 2019 15h56
Pour Carly, vous avez acheté la clé Wifi conseillée dans l'appli ?
J'ai une clé générique OBD2, j'ai acheté Carly pour Benz, mais impossible de me connecter à la voiture :/
starter Le mar 16 avril 2019 16h01
Bimmercode a plus la cote visiblement sur les forums BM
Le stop&start ne me gène pas du tout sur la M140i, c'est tout aussi bien géré et transparent que sur la Golf. De manière générale c'est moins chiant avec une BVM de toute façon. Et en plus la fonction est inhibée en mode sport sur lequel je roule la majeure partie du temps

C'est pour la Skoda que c'est insupportable (comme bidule), du coup je désactive manuellement à chaque démarrage
nico-20vt Le mar 16 avril 2019 16h34
Citation de bensoltane :
« Pour Carly, vous avez acheté la clé Wifi conseillée dans l'appli ?
J'ai une clé générique OBD2, j'ai acheté Carly pour Benz, mais impossible de me connecter à la voiture :/ »


Apparemment oui faut le dongle Carly. J'ai vu sur une vidéo que ça ne fonctionnait pas avec une autre.
A_boy Le mar 16 avril 2019 16h55
C'est un dongle bluetooth
xu19tdi Le mar 16 avril 2019 17h03
je l'avais également fait sur ma 335, ça apporte un peu de "rauque" à basses vitesses sinon ras
nico-20vt Le mar 16 avril 2019 17h05
C'est moins "obligatoire" sur les 40i car le mode sport ouvre les valves. ;) Il me semble que c'est mécanique sur les 35i ?
Dernière édition le 16/04/2019 à 17:05 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi Le mar 16 avril 2019 17h09
oui mécanique
Phastaz Le mar 16 avril 2019 19h35
Ya surtout la radio en mode sport :D :!:
xu19tdi Le mar 16 avril 2019 19h37
pas sur la 335 n55
starter Le mar 16 avril 2019 20h53
C’est vraiment difficile à percevoir l’ajout de son dans les HP, faudrait que je cherche quelques infos. C’est certain que c’est encore d’actualité avec le B58?
En tout cas les borborygmes dont je parle, je les ai surtout entendu à l’arrêt, portière ouverte en donnant des coups de gaz, donc c’est pas une question de HP
turbo1980 Le mar 16 avril 2019 20h56
Ça s appelle l asd pour info. ( active sound design )
starter Le mar 16 avril 2019 20h57
Oui c’est ce que je suis en train de voir :good:
turbo1980 Le mar 16 avril 2019 20h59
;)
patala Le mar 16 avril 2019 21h17
;)
nico-20vt Le mar 16 avril 2019 21h51
Oui c'est toujours d'actualité avec le B58 mais tu pourras le virer avec bimmercode.
BM le désactive dans le cadre de la prépa M perf, quelle bonne idée car de toute façon on n'entend plus la radio. :D
Sinon j'ai vu avec Carly que les jackos peuvent mettre l'ASD des M5 / M6 sur série 3/4. :love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91    92    93     94  
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i BVM    «   94              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Camry, Subaru Outback, marché, Cadillac Escalade, Hyundai Venue, Karma Revero, Land Rover Discovery, filtre à particule, Toyota ProAce City, Concept, Tesla, statistique, Seat Arona
MarquesToyota, Subaru, Cadillac, Hyundai, Karma, Land Rover, Genesis, Tesla, Seat, Nissan, Suzuki, Porsche, Ford, Skoda, Renault, Mercedes, Mini, Audi
Actuellement, il y a 483 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales