[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272                          - Page 121 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272    «   121            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      112    113    114    115    116    117    118    119    120     121  
6035 messages
82741 vues
[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272
thamomo007 le ven 2 oct à 21:08
Ben c est plus que tendu et ca se trouve y a 3 autres mecs plus loin. C est chaud ouai ;)
Starter le ven 2 oct à 21:16
Se battre pour se faire plaisir, c’est un concept qui me depasse un peu
Guiguizz le ven 2 oct à 21:36
Hors de question que je risque ma vie pour une auto :/
xu19tdi le ven 2 oct à 22:22
Pareil et même avis que starter
president le ven 2 oct à 22:23
C'est un peu la normalité que de ne pas risquer sa vie pour une voiture ou tout autre bien matériel.
idole le ven 2 oct à 22:42
C’est évident, chercher à désarmer un mec qui te menace avec un poignard « pour le plaisir » relève de la psychiatrie
aviator56 le ven 2 oct à 22:45
En effet, personne de normalement constitué n'ira au conflit par plaisir contre un mec armé pour du matériel:louche:

:D
thamomo007 le ven 2 oct à 23:07
J pensais à ce film en fait :

https://www.youtube.com/watch?v=VapVb6eXDfE&has_verified=1
YouTube 1:30
Comment traiter la racaille ? Blitz

Même pas en rêve j'en serais capable, mais comment j'adorerais jouer cette scène en vrai :D :D :D
Mr.Ele le ven 2 oct à 23:33
De mon point de vue, le voleur qui tombe sur un mec comme ça, tant pis pour lui, il a joué, il a perdu.
thamomo007 le sam 3 oct à 08:29
Yes mais la loi ne dit pas ca. Si tu veux tuer un mec t es censé être mort d abord :/

( repliquer au meme niveau de l agression)
micka22 le sam 3 oct à 08:42
Absolue nécessité et proportionnalité sont les 2 grands principes
president le sam 3 oct à 09:00
Faut voir les circonstances mais t'es pas nécessairement "fichu" si tu t'attaques à ton agresseur.
En 2017, dans les Alpes-Maritimes, un Suisse avait tué un cambrioleur qui s'était introduit chez lui, le parquet avait requis une mise en examen, au final, il avait été mis en détention pour détention d'arme de catégorie B. Il avait été libéré et placé sous contrôle judiciaire et avait eu le statut de témoin assisté lors du procès.
xu19tdi le sam 3 oct à 09:21
Si on peut se passer de ça durant son existence je pense que ça peut être pas mal :D
thamomo007 le sam 3 oct à 09:25
on est bien d'accord. :D
Petij71 le sam 3 oct à 09:45
si tu n'as pas tué quelqu'un avant tes 40ans, c'est que tu as raté ta vie :idee:

(ceci est une phrase souvent entendu dans la communauté tchétchène :love: )
thamomo007 le sam 3 oct à 10:07
bon' chance
Hob le sam 3 oct à 11:36
Une mini bombe lacrimo dans la poche parfois ça sauve une vie.;)

(Je pense à la gamine qui c’est fait buter à l’arrêt du bus:( )
Golf_For_Ever le lun 5 oct à 08:12
Félicitation pr cette Allroad.

J hésite également à prendre une C7 Allroad avant le passage en 2021... en remplacement de mon Xc90 première génération.

Par contre entre version 272 ou 320 je ne sais pas quoi faire. Est ce que ces produits seront invendables par la suite ?
Starter le lun 5 oct à 08:18
L’A6 semble déjà peu évidente à vendre, elle est presque moins chère que l’A4. Certes elle est renouvelée contrairement à l’A4, ce qui doit aussi contribuer
Après niveau contraintes gouvernementales, pour ma part je n’en tiens pas encore compte dans mes choix
Golf_For_Ever le lun 5 oct à 13:09
J hésite entre Q7, New Xc90, A6 Allroad....

La dernière permet de ne pas avoir un comportement trop pataud quoi que le dernier Q7 ne semble pas mauvais.

Le souci des SUV premium c qu ils font payer très cher les deux sièges supplémentaires 4-5k par rapport au même produit sans..
turbo1980 le lun 5 oct à 13:10
Ils doivent être bien plus rares
Dernière édition le 05/10/2020 à 13:10 par turbo1980, édité 2 fois
Starter le lun 5 oct à 13:31
L’A6 est dispo en 7 places?
Golf_For_Ever le mar 6 oct à 06:54
Non l A6 est cinq places mais je n ai que 3 enfants...

Après deux sièges supplémentaires c parfois pratique pr transporter parents, copains des enfants mais c à la marge.

Elle a combien de kms ton A4 ?

J ai trouvé une belle A6 mais le garage ne fait pas de reprise... donc faut que je me bouge pour mettre en vente.
Starter le mar 6 oct à 07:55
40kkm
xu19tdi le mar 6 oct à 08:22
c'est toujours préférable de vendre soi même l'auto oui
Starter le mar 6 oct à 09:07
L’A6 est sans doute quelques centimètres plus large et je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais dans l’A4, j’ai simulé le fait de grimper à l’arrière au milieu entre 2 sièges auto pour voir si un court trajet était envisageable.
Bon, clairement la réponse est non, je ne passe même pas une fesse et ça me semble impossible même pour un grand enfant sans réhausseur. Donc je ne parle même pas d’un 3ème siège auto...

Après j’ai encore un siège premier age rotatif et dos à la route, ça prend environ la place d’une armoire normande mais même un réhausseur avec dossier + renforts latéraux, c’est moins massif mais ça prend beaucoup de place en largeur
Dernière édition le 06/10/2020 à 09:08 par Starter, édité 1 fois
Starter le mar 6 oct à 10:12
A part ça, j'ai eu l'occasion de jouer 3-4 fois avec l'assistant embouteillage.
J'ai du me replonger 2 fois dans la notice pour être sûr de l'activer correctement, je pensais qu'il fallait réactiver la fonction assistant de maintien dans la voie (que je ne supporte pas, sur aucune voiture) mais en fait non.
C'est finalement très pratique à l'usage, une fois dans un bouchon, suffit d'appuyer sur le bouton d'activation du régulo et c'est tout.

Je dois dire que c'est assez bluffant d'efficacité, ça apporte un véritable plus. Y a plein d'assistances à la conduite modernes qui m’horripilent (maintien dans la voie...) ou qui m'agacent par leurs imperfections (feu automatique par exemple).
Celle-ci, faut que je teste davantage mais ça semble convaincant. Je craignais un truc mou du genou qui allait suivre la voiture devant avec 1km de marge de sécurité mais même pas. Le seul truc à savoir, mal expliqué dans la notice, c'est qu'après un arrêt total, il faut relancer la voiture par un petit coup de gaz pour réarmer le système. Ca oblige donc à rester attentif, ensuite la voiture gère l'accélérateur et le volant aussi longtemps que ça roule sans s'arrêter et jusque 30km/h :good:

https://www.youtube.com/watch?v=H_7gnv2d-r0
YouTube 3:21
Audi A4/A5 traffic jam assist - real test :: [1001cars]

https://www.youtube.com/watch?v=V3xZa2O-bck
YouTube 1:58
How the Audi traffic jam assist works
kri le mar 6 oct à 12:53
ca ne marche qu'a petite vitesse?
c'est quoi la difference avec les autres "auto pilot"?
Sur la Volvo ca fonctionne jusque 139 km/h
Je l'utilise tous les jours pour les trajets sur autoroute
nico-20vt le mar 6 oct à 13:11
Citation de Starter :
« A part ça, j'ai eu l'occasion de jouer 3-4 fois avec l'assistant embouteillage.
»

C'est un régulateur actif ni plus ni moins, non ?
Rafabenz le mar 6 oct à 13:14
ca ressemble à ce que j'avais sur la golf. Ca gère la distance ave le véhicule qui précédent et il faut remettre un coup de gaz pour relancer.

je ne l'utilisais pas car ça manquait de souplesse, le freinage sur les derniers centimètres était trop sec je trouve
Carpe.diem le mar 6 oct à 13:15
Un régulateur actif n'est pas forcément un assistant d'embouteillage.
nico-20vt le mar 6 oct à 13:17
Ok j'ai ce système sur la 440 et je pensais que c'était forcément une fonction liée à l'ACC. ;)
Et c'est le même système sur le X6 de 2011 : toujours regarder l'équipement des modèles hdg pour les imaginer sur d'autres plus petits modèles quelques années après. :good:
Dernière édition le 06/10/2020 à 13:18 par nico-20vt, édité 1 fois
Starter le mar 6 oct à 13:25
Non c'est plus évolué qu'un régulo actif qui va jusqu'à l'arrêt et c'est bien plus fluide (j'avais aussi la fonction sur mes 2 Golf GTI)
La 2ème vidéo explique bien, ça combine les infos issues d'une caméra, de 2 radars et des capteurs de stationnement
La voiture gère seule la distance, la vitesse mais aussi la trajectoire et elle est capable de suivre la trajectoire de la voiture devant pour éviter un obstacle

C'est en quelque sorte le dernier niveau avant de la conduite purement autonome

Elle est aussi capable de conduire seule sur autoroute mais si on lâche le volant plus de 20s ça désactive tout

Pour @kri je ne connais pas le système Volvo donc aucune idée de la différence mais ici ça conduit de façon autonome uniquement en-dessous de 30km/h
Au-dessus, on revient à du classique régulo actif + assistant de maintien dans la voie mais qui se désenclenche seul si tu ne tiens pas le volant

Après y a un tas de gadgets. Au régulo, elle peut adapter la vitesse d'elle-même par lecture des panneaux et elle sait déroger à la consigne de vitesse en se basant sur les données GPS, par exemple ralentir avant un virage serré au lever le pied avant une entrée de village
C'est un pack d'options assez couteux sur l'A4, en plus du régulo adaptatif
Dernière édition le 06/10/2020 à 13:27 par Starter, édité 1 fois
kri le mar 6 oct à 13:27
Ok c un intermediaire ;)
nico-20vt le mar 6 oct à 14:05
Starter > Ok, à part la gestion du volant c'est tout pareil sur les BM que je pratique. J'entends par là qu'en ville je roule au regulo et elle gère seule les arrets / redémarrage dans le traffic, de manière fluide et sans à-coup.

Bien sûr la gestion de la direction et couplage au GPS pour la gestion de la vitesse est un autre niveau.

Moi aussi elle gère la vitesse au regulo (humour) : quand elle détecte que je roule trop fort en courbe sur autoroute elle lève le pied. :D Il doit y avoir un capteur de G latéraux qui dit : tu vas te calmer garçon !
Ca me gonfle car ça passerait largos sans décelerer (peut être pas avec pneus et suspension d'origine). :)
Dernière édition le 06/10/2020 à 14:08 par nico-20vt, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      112    113    114    115    116    117    118    119    120     121  
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272    «   121              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales