[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272                          - Page 114 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272    «   114   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      120    121   Page suivante 
6035 messages
82741 vues
[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272
Guiguizz le mer 22 juil à 14:50
Il faut rendre la prise ODB inutilisable, ça doit exister ;)
spilner le mer 22 juil à 14:51
Et le mec se barre meme pas quand tu gueules c'est ouf :D
starter le mer 22 juil à 14:53
J'ai gueulé un truc débile du genre "qu'est ce que vous faites?" et le gars m'a répondu le plus calmement du monde "rien du tout monsieur"
Guiguizz le mer 22 juil à 14:53
Surréaliste :etourdi:
whartonjelly le mer 22 juil à 14:56
Avec une bonne assurance qui rembourse au prix du neuf est ce que ca valait pas le peine de la laisser partir, pour se reprendre une nouvelle caisse derniere ?

Blague a part c'est jamais facile a gerer ses cambriolage psychologiquement :bad:
Si y'a des cameras chez toi ou de la ville ca vaut peut etre le coup de porter plainte
Y'a du degat a l'interieur ?
starter le mer 22 juil à 14:57
En revanche surpris par la gendarmerie. C'est la scientifique qui s'est pointé au bout de 45mn en m'interdisant de toucher quoi que ce soit pour faire des relevés ADN
Sur la route on s'échangeait des sms et capture d'écran en temps réel pour que je leur donne le max d'info. Ils ont d'abord patrouillé dans les environs pour voir s'ils trouvaient des personnes correspondant au signalement. Ils étaient très intéressés par la vidéo, visiblement dans mon coin il y a très peu de vol "électronique"
Sur ma vidéo, on voit clairement le mec avec un boitier dans les mains mais pas l'autre qui doit être près de la maison pour relayer vers les clés
starter le mer 22 juil à 15:00
Obligé de porter plainte pour ouvrir un sinistre habitation et réparer mon grillage.
Côté auto, zéro effraction, zéro dégats donc aucun sinistre. J'ai fait chiffrer le remplacement complet du système de condamnation avec centrale électronique et jeu de clé => 2000€ et mon assurance était ok pour regarder la possibilité de prendre en charge.

A ce moment là je n'avais pas encore creusé la question, je pensais que les mecs avaient dupliqué une clé et pouvaient revenir à tout moment
Avec la technique du relais, je suis plus tranquille, ils n'ont pas de copie de la clé, il faut juste que je planque mes clés. Pour l'instant j'enlève les piles
spilner le mer 22 juil à 15:01
t'as un grillage devant les voitures et un portail derrière? La technique de Renard était plus "sale" il forcait la portière au tournevis et après branchait son module OBD russe :D :bad:
starter le mer 22 juil à 15:04
Non tout le devant est simplement grillagé + un portail. J'ai une jeune haie plantée le long du grillage qui a terme va le dissimuler complètement
Les gars ont coupé le grillage et broyé la haie derrière en l'ouvrant à 90°
J'imagine qu'ils comptaient sortir la voiture par là mais ça me semble très compliqué....

Le truc le plus con pour eux c'est que comme tout le monde, j'ai un plip qui commande mon portail dans ma voiture, il leur suffisait d'appuyer dessus :D
nico-20vt le mer 22 juil à 15:07
Citation de starter :
«
Du point de vue du risque, je suis d'accord un garage est un plus parce que c'est un obstacle de plus et que la clé du vol c'est d'aller vite.
Maintenant, le souci du garage c'est que ça va décourager 80% de ceux qui ne font que du vol rapide et propre. En revanche les 20% les plus motivés, le plus simple ça va être de venir te mettre un flingue sous le nez et récupérer toutes les clés. »

Le risque était élevé aussi quand tu t'es montré pour les dissuader avant même de sortir...
Avec un garage, bien sûr tu es aussi sujet au home jacking, mais tout d'abord c'est discret, de l'extérieur rien n'attire.
Dernière édition le 22/07/2020 à 15:11 par nico-20vt, édité 1 fois
Petij71 le mer 22 juil à 15:10
Mais du coup, juridiquement, c’est bien ta clé qui a ouvert la voiture. Il n’y a donc pas effraction!

Un assureur de mauvaise fois (pléonasme?) ne prendrait rien en charge!

Pour désactiver la prise obd, je sais que certains intervertissent deux fils derrières la prise. Ça la rend inopérante et ça peut même cramer le boîtier qui se branche dessus!
Par contre, faut pas oublier d’y remettre en place avant d’aller au garage ou au contrôle technique :idee:
jibe le mer 22 juil à 15:13
Cette solution fonctionne bien, mais j'ai lu que récemment les voleurs connaissent la technique du coup ils s'emmerdent pas: ils coupent et remettent les fils dans le bon sens :/

La seule solution que j'ai pas vu contournée pour le moment c'est le blocvol mais je trouve ca contraignant
nico-20vt le mer 22 juil à 15:14
Le must c'est le système blocvol que j'avais sur la Mégane RS, tellement flippé par le nombre d'exemplaires volés.
Ca te protège aussi bien du car jacking que du home jacking. Tu files ta clé et le mec est planté 10 minutes plus tard à cause de la coupure de la pompe à injection, ce qui te laisse le temps d'appeler la police.
Dernière édition le 22/07/2020 à 15:14 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le mer 22 juil à 15:15
De ce que j'ai lu, l'assureur joue régulièrement au con si absence d'effraction.
Y a eu pas mal de jurisprudences, du coup la loi est plutôt du côté de l'assuré désormais mais soit t'as une preuve tangible du vol sans effraction (idéalement une vidéo), soit tu dois te taper le forfait avocat / tribunal / délai à rallonge pour être remboursé

C'est pour ça que l'UFC parle de scandale parce que les constructeurs auto ne sont très actifs sur le sujet et les assureurs jouent les naïfs dans certains cas alors qu'une majorité de bagnoles modernes sont désormais volées comme ça
samolo le mer 22 juil à 15:18
A Londres (beaucoup de maisons avec la caisse devant), certains proprios ne s’emmerdent pas et mettent un bloc volant à l’ancienne, même et surtout sur des caisses à 100k+. Simple et efficace.
Dernière édition le 22/07/2020 à 15:18 par samolo, édité 1 fois
starter le mer 22 juil à 15:23
Il semble que le top actuellement en terme d'antivol "à l'ancienne" ce soit ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B00GZFHX2C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=autotitre-21

On lit partout que les cannes de volant se retirent en 15s en sciant la jante du volant mais je pense que ça doit déjà dissuader un bon petit paquet de voleurs potentiels qui passeront à la suivante sans aucune protection mécanique
Guiguizz le mer 22 juil à 15:26
Merci, je viens de l’enregistrer dans mon panier ;)
micka22 le mer 22 juil à 15:28
Ça fout les boules ton truc starter. D'autant qu'il y a clairement eu repérage. Et c'est surtout ça qui fait flipper pour l'avenir...
starter le mer 22 juil à 15:31
J'avais eu 3 vitre pétées sur la Golf GTI au même endroit il y a 18 mois donc je commence à m'habituer :/
Pas de bol pour leur repérage, la voiture est restée seule pendant 4 jours, ils pouvaient prendre la nuit entière pour la voler. Ils ont visé 1 jour trop tard
samolo le mer 22 juil à 15:32
Pas mal ce Bullock :good:

J'ai opté pour ce truc quand elle dormait dehors mais le meilleur antivol reste la caisse en elle-même...

starter le mer 22 juil à 15:34
@guiguizz
Gaffe, y a plusieurs modèles. Le K est ok pour la F20 mais à vérifier pour d'autres modèles
J'ai reçu le mien aujourd'hui :D (pas essayé encore) mais je ne sais pas combien de temps je vais vraiment m'en servir
micka22 le mer 22 juil à 15:35
Chez moi à part ouvrir le portail je suis tranquille. En plus fossé pluvial autour.

Guiguizz le mer 22 juil à 15:41
Ça serait pour la F20, sur l’elise, je ne pense pas que ça vaille le coup, pas recherché des voleurs et elle est dans un box.
xu19tdi le mer 22 juil à 15:43
Sacrée histoire! Bien vu la caméra qui vise les autos
jujuleterrible le mer 22 juil à 15:44
@starter

J'avais crée ce sujet --> https://www.autotitre.com/forum/hs/La-panoplie-du-Renard.....-119529p1.htm

Les voitures mains libre, ça a grandement facilité le boulot pour les voleurs :/

tu trouves absolument tout le matos en vente libre pour voler une bagnole ;)

Avec la technique d'interception du signal, c'est redoutable ! Et ça évite d'avoir à utiliser un outil pour ouvrir la bagnole !

La seule chose qui protégera ta bagnole contre le vol c'est la canne/bloc volant en effet, les voleurs aujourd'hui n'ont pas d'outils sur eux.
starter le mer 22 juil à 15:45
:good:
nico-20vt le mer 22 juil à 15:46
Pas franchement malin de répandre un topic avec toutes les explications et où se fournir... :etourdi:
starter le mer 22 juil à 15:46
Je pense qu'au quotidien, une fois l'effet psychologique dissipé, je me contenterai d'être rigoureux sur la protection des clés dans une boite cage de faraday et le bloque-pédale sera installé pour les immobilisations prolongées ou quand je suis absent quelques temps
Sinon galère à installer/désinstaller constamment + le truc qui se balade dans l'habitacle
jujuleterrible le mer 22 juil à 15:49
Citation de nico-20vt :
« Pas franchement malin de répandre un topic avec toutes les explications et où se fournir... :etourdi: »

@nico-20vt

Ouvres tes yeux :etourdi: il n'y a aucun lien ni aucun nom de site dans le sujet ;)

T'as même pas du lire, t'as fait comme les gosses, tu regardes que les images :bad:

Tout en haut du sujet tu pourras lire:

Citation de jujuleterrible :

« Avis aux modos,
Je ne fais pas ce sujet dans le but de prôner ce qui s'en suit, mais plutôt pour faire un constat sur un échantillon de ce qui peut exister et être disponible en vente "libre" pour tous les renards en puissance....:/
Le meilleur moyen contre le vol automobile restant à mon humble avis la bonne vieille canne et/ou bloc volant :good:
Si vous jugez que ce topic est nocif et qu'il faut le supprimer, je ne vous en voudrais pas, d'ailleurs si je l'ai posté en "hors sujet" c'est bien pour qu'il ne soit pas accessible au moindre pékin qui passe sans être inscrit.
dans ce sujet on ne trouvera aucun lien ni aucun tarif, simplement des choses accessibles à n'importe qui sur le net en cherchant 2 minutes. »
nico-20vt le mer 22 juil à 15:56
Tu as beau prévenir que tu es de bonne intention blablabla, on voit très bien sur les captures d'écran où se fournir... Je ne vois absolument pas le but d'en dire tant que ça... A part donner des indications qui au mieux seront informatives, au pire néfastes.
starter le mer 22 juil à 16:43
Bon j'ai testé le Bullock bloque-pédales
Pour les possesseurs de F20, je confirme que le modèle K est parfaitement adapté et c'est plutôt pratique à mettre en place
Faut trouver le bon angle mais au bout de 4-5 essais, ça s'installe en 10s et s'enlève en 5s

J'ai aussi testé la technique de la clé dans une simple feuille d'alu double épaisseur et impossible de déverrouiller la voiture en main libre même clé collée à la poignée. Recommandation du FBI :cool: :D
https://www.mentalfloss.com/article/551179/wrap-your-keys-in-tinfoil-car-theft-protection (Why an Ex-FBI Agent Recommends Wrapping Your Keys in Tinfoil Whenever You Leave Your Car | Mental Floss)
ctncrsp le mer 22 juil à 16:53
Je vais commander une faraday box ;)
Ben_92 le mer 22 juil à 16:55
Ça fait flipper ton histoire :/
jibe le mer 22 juil à 16:59
Si besoin, pour la faraday box, j'ai commandé cette pochette : https://www.amazon.fr/gp/product/B073JNWH83/ref=custom?smid=&psc=1&pf_rd_p=db6f2104-d31a-49fa-95b7-07a81a43c074&pf_rd_r=8b5f891b-1941-49e9-9764-0c55c3be9fcb&pd_rd_wg=C2xF9&pd_rd_i=B073JNWH83&pd_rd_w=cLq3S&pd_rd_r=8b5f891b-1941-49e9-9764-0c55c3be9fcb&tag=autotitre-21

Un peu cher mais bon elle correspondait à ce que je recherchais ;)
Ludovic le mer 22 juil à 17:44
Citation de micka22 :
« En plus fossé pluvial autour. »

@micka22

On sent l'expérience du vrai breton :D :D
micka22 le mer 22 juil à 17:52
@ludovic 🤣
reminator le mer 22 juil à 18:54
Ce qui étonnant c'est la décontraction du gars quand il est pris sur le fait.
JerVap le mer 22 juil à 19:06
@starter je découvre cette mésaventure :oh:
le Bullok n'abime pas le pédalier ? métal contre métal... certes c'est moins grave qu'un vol mais peut être que d'autres modèles offrent des protection caoutchouc ?!
bidule1972 le mer 22 juil à 19:30
Et le petit sac pour bloquer le télépéage ? Suis curieux d'essayer.
Dernière édition le 22/07/2020 à 19:31 par bidule1972, édité 1 fois
Hob le mer 22 juil à 19:34
Incroyable cette tentative de vol....:(

Faut maintenant se protéger au max.
starter le mer 22 juil à 19:42
Je pense que ça marche le petit sac telepeage

Marquer les pédales, honnêtement on s’en fout un peu non? Beaucoup de canne antivol marquent le volant à la longue d’après les commentaires. Je préfère marquer les pédales
Aviator56 le mer 22 juil à 19:53
:/

Pour la prise OBD, pour la rendre inopérante : remonter les fils le plus loin possible de la prise et y mettre un ou plusieurs interrupteurs. :good: dissimulés.
De cette manière, en cas de tentative de vol, il ne va pas savoir à quel niveau c'est coupé. Les interrupteurs permettent une réactivation de la prise plus facile en cas de besoin (CT, concession etc). Certains l'ont fait : faut sélectionner les bons fils.
turbo1980 le mer 22 juil à 20:44
sympa :/
spilner le mer 22 juil à 21:00
le truc qui bloque les pédales il se voit pas trop de l'extérieur non? Donc le mec peut tenter d'ouvrir la portiere voir ca et la cramer :/ Le bloc volant c'est bien visible
starter le mer 22 juil à 21:34
Oui c’est une question de choix, le bloque pédale c’est visiblement hyper chiant à dézinguer car peu accessible et scier les pédales n’est pas une alternative mais peu visible de l’extérieur

Le bloque volant c’est visible mais une simple scie à métaux en vient à bout en s’attaquant à la jante du volant

De ma petite expérience, ils ont ouvert sans dégats et ont même soigneusement refermé toutes les portes avant de fuir donc j’ai misé sur le truc solide quitte à risquer de la dégradation par frustration
En plus il doit y avoir moyen de bien se faire mal en montant dans la voiture du nuit sans faire gaffe et en se mangeant le bloque pédales :love: :D
spilner le mer 22 juil à 21:37
tu vas la garer à la place de la Skoda maintenant? (pour mieux la voir sur la caméra) en tout cas je me foutais de ta gueule sur le sujet mais ca a servi :D
starter le mer 22 juil à 21:45
Les places ne sont pas fixes, ça m’aurait bien arrangé qu’elles soient dans l’autre sens pour mieux voir le mec :/
Et accessoirement la caméra a freezé sans raison au bout de 45s, j’ai pas la fin de la séquence, notamment quand ils fuient. Mais au moins j’ai quelque chose

Depuis 2 jours je gare la M140i à 1cm d’un mur avec la Skoda collée au cul en protection. Ma femme apprécie beaucoup que je me serve de « sa » voiture en bouclier :D
Hob le mer 22 juil à 21:53
:D :D

Je pense que t’es peinard now, ils tenteront plus.
Aviator56 le mer 22 juil à 21:58
Dissimulé sous les pneus chaque soir. Par contre faut pas oublier de les enlever le lendemain :D

https://fr.aliexpress.com/item/4000858650582.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=631-313-3945&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=9867207054&albag=103142451587&trgt=800756788546&crea=fr4000858650582&netw=u&device=c&albpg=800756788546&albpd=fr4000858650582&gclid=CjwKCAjwx9_4BRAHEiwApAt0zjBxBbZHZB2MiDhz2mH-_AWT_GYIXvOjVoShiRL0pLA15Z0SWaInlRoCoVIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds (?)
JerVap le mer 22 juil à 22:02
:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      120    121   Page suivante 
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272    «   114   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Formentor Naran données argus BMW Série 2 Green NCAP BMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3
MarquesCupra BMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales