Nouveau déplaçoir (oui c'est un SUV mais c'est pour aller à la déchetterie...) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse MNouveau déplaçoir (oui c'est un SUV mais c'est pour aller à la déchetterie...)   «   3   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe M ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
219 messages
7207 vues
Nouveau déplaçoir (oui c'est un SUV mais c'est pour aller à la déchetterie...)
ambre le jeu 12 janv 2017 à 20:28
Putain c'est con :bad:
Si c'est pour le garder encore 2/3ans pourquoi pas mais sinon autant tenter de le refourguer a 10k ouai :etourdi:
rsi le jeu 12 janv 2017 à 20:31
Non je ne ferai pas 2/3 ans avec... je finissais un immeuble et ensuite je m'occupais de la voiture... il avait pas longtemps à tenir:bad:
maxz318is le ven 13 janv 2017 à 00:12
Sympa la facture :/
Après la caisse a 11 ans mais bon comme tu le dis, tjs faire l'entretien en temps et en heure en concession n'est pas un gage de sécurité, seulement une aide à la revente.
SuperZank le ven 13 janv 2017 à 00:30
Si c'est un défaut connu et que t'as un entretien réseau, t'as les arguments pour demander une prise en charge non?
rsi le ven 13 janv 2017 à 00:31
On verra avec le marchand qui la reprendra si il me rajoute 300 balles parce qu'il y a un carnet full mercedes:D

Je vais quand même voir ce qu'il y a à faire financièrement... j'ai quelques personne chez mercedes dans l'entourage et avec les boss de la concession on se côtoie depuis 10 ans et ils savent qu'ils m'auront pour quelques années encore... si j'arrive à faire rentrer cette affaire et ma révision/capteur abs dans une note à moins de 5k je ferai certainement car je sais qu'elle part à 14/15k en fin d'année...
rsi le ven 13 janv 2017 à 00:33
Superzank> au yeux de la marque, défaut connu ou pas, au delà de 4/5 ans d'ancienneté ça devient compliqué... ils m'ont donné l'exemple d'un client qui a eu 25% de prise en charge sur une classe E de 4ans:bad:
Mais de toute façon, refaire la distri à ce kilométrage est clairement synonyme d'un soucis :idee:
rsi le ven 13 janv 2017 à 11:32
Bon ce matin j'ai activé tous les contacts et ça commence à payer :good:
J'ai un client plutôt bien placé chez mercedes qui a appelé un "inspecteur" qui veut bien lui consentir une prise en charge malgré l'âge du véhicule... en plus nous sommes en début d'année donc il y a du budget comme il me le dit... j'attend donc le montant total.
En plus de ça mon client me dit "Mr rsi, je suis en train de rôder une C63 S amg que j'ai jusqu'à fin du mois, je passe demain pour qu'on déjeune et vous faire essayer le voiture?"... un peu mon n'veu!:love:
gilgp le ven 13 janv 2017 à 12:19
Tu refais ton capteur abs a 800 boules et hop marchand !

Vendez votre voiture.fr :good:
rsi le ven 13 janv 2017 à 12:31
C'est ce que je voulais au début mais les risques toussa bof
gilgp le ven 13 janv 2017 à 12:51
Tu crois que j'ai fourguer comment gros Merco
carpe.diem le ven 13 janv 2017 à 13:02
Aucun risque à vendre à un pro.
rsi le ven 13 janv 2017 à 13:14
Ok je vais voir ca aussi...
Clairement, j'ai deja service A que je devais faire auquel s'est rajouté capteur abs et pompe à eau... en rajoutant la distri j'irais jusqu'à 4K€... au delà ça sera marchand.
Pour 4K€, je fais, je m'en sers un peu cette annee et pour aller en Italie cet été puis elle dégage en fin d'année
gilgp le ven 13 janv 2017 à 14:57
T'as confiance dis donc !

Vendez votre voiture annonçait une reprise à 14 pour 10 réel

Je l'aurai gardé j'aurai refait encore 3k de travaux, voir plus car pareil la distribution commençait à donner des signes de faiblesses

Puis j'étais pas serein, et le bébé arrivant c'était la bonne excuse pour la virer
ben_92 le ven 13 janv 2017 à 14:59
putain 130000 bornes et c'est une ruine, ca fait pas trop envie
president le ven 13 janv 2017 à 16:06
De l'intérêt des chromes longue durée...
J'ai un pote qui a un X5 30d acheté d'occase chez BMW avec un financement sur 5 ans, sa caisse a > 120 000 km et elle est toujours garantie, sur ce genre de véhicules, c'est pas négligeable du tout.
rsi le ven 13 janv 2017 à 16:24
Et pourtant toujours entretenu réseau, pas saignée (enfin seulement voiture chaude)... bref usage normal.
Ca arrive c'est comme ca... je crois que @sebgizmo à fait énormément de frais dont beaucoup en préventif sur une E qui était pourtant loin d'être une guez:idee:
rsi le ven 13 janv 2017 à 16:25
Le 63 sera acheté chez mercedes et je verrais pour une garantie en effet
sebgizmo le ven 13 janv 2017 à 16:46
Bof, 8-10k en moins de deux ans. Une paille. :D
rsi le ven 13 janv 2017 à 17:03
La base quoi:D
Yves le ven 13 janv 2017 à 17:45
Pfiou... je viens de reprendre tout le poste... en effet ça fait mal 😳

Croisons les doigts pour un geste commercial maintenant 😉
A_boy le ven 13 janv 2017 à 17:47
T as consulté ta PJ?
rsi le ven 13 janv 2017 à 18:40
Non j'en suis pas la, je vais régler ça en interne avec ces gens que je connais;)
Yves le ven 13 janv 2017 à 18:52
@rsi

pourquoi? à l'essai, le 320cdi me chiait un 12l de moyenne quand le 350 men donnait à peine 14... les emmerdes en moins et surtout, à l'achat c'est simple: pour le prix d'un 350 avec 50Kkms vous avez le plaisir d'acquérir un 320cdi avec mini 100Kkms.

Les emmerdes en moins...🤔
Comme quoi rien ne vaut un bon diesel 😜
aviator56 le ven 13 janv 2017 à 18:56
C'est connu cette panne sur le 350 ?
teuschi le ven 13 janv 2017 à 18:57
Oui, cherche un truc genre "timing chain M272" sur google
rsi le ven 13 janv 2017 à 19:03
Si je te dis ce qui a été fais sur le 320cdi en frais, tu chiales:D

D'ailleurs ça doit se retrouver dans l'annonce que j'avais mise ici:idee:
Yves le ven 13 janv 2017 à 19:13
Je charriais un peu, c'est juste que j'ai relu tout ce sujet depuis le début ce soir 😉
Pffffff ca motive pas tout ca... moi qui regardais les occasions des derniers ML... 😡
aviator56 le ven 13 janv 2017 à 19:19
Les chaines c'est devenu le truc qu'aucun constructeur ne sait faire. :/
Yves le ven 13 janv 2017 à 19:32
Ca me plairait bien ca

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62491138.html (MERCEDES CLASSE M (W166) 250 BLUETEC FASCINATION 7G-TRONIC 2011 Diesel occasion - Tourrettes - Var 83)
Jl1970 le ven 13 janv 2017 à 20:19
Bienvenue au club Chipolatas Etoile :D
rsi le ven 13 janv 2017 à 21:01
Bon en attendant demain je déjeune avec mon client qui vient me faire essayer la C63 S:good: :love:
F7R le ven 13 janv 2017 à 21:46
Fais attention ça pousse !

T'as pas l'habitude :D
rsi le ven 13 janv 2017 à 23:18
Surtout que ça fait 1 mois que je me traîne en Smart et classe B... juste avant hier ou j'ai pris le SQ5 de mon associé pour avoir un truc qui pousse un peu:D
Toniciano le ven 13 janv 2017 à 23:31
Mouais c'est comme les BMW/Mini, même sur un truc ultra connu et entretien réseau c'est zéro, voir quelques pourcents si on est bon client, et encore.
Clairement le réseau n'en vaut plus la dépense, de toute façon ils ne feront aucun geste quand ça tombera en rade !
rsi le ven 13 janv 2017 à 23:54
Ouais c'est bien ca!
Ton concessionaire a beau se defoncer mais quand tu vois les mails de réponse qu'il reçoit de la part de la maison mère, tu te demandes l'intérêt de lâcher autant en entretien...
Cette bagnole est vraiment full mercedes, même pour la carrosserie je ne fais ca que la bas... la looooose:bad:
gilgp le sam 14 janv 2017 à 00:02
Mon padre, 6 eme Merco

Il les révisions chez Merco c'est pendant la garantie, après ça sert à rien, t'as pas le temps de te battre pour gratter des % de prise en charge et tu raques
tilo le sam 14 janv 2017 à 07:39
Mouais c'est comme les BMW/Mini, même sur un truc ultra connu et entretien réseau c'est zéro, voir quelques pourcents si on est bon client

Ça c'est faux. N47 hs sont 100℅ pris en charge par BM même hors garantie.
rossoparc le sam 14 janv 2017 à 08:39
Citation de tilo :
« Mouais c'est comme les BMW/Mini, même sur un truc ultra connu et entretien réseau c'est zéro, voir quelques pourcents si on est bon client

Ça c'est faux. N47 hs sont 100℅ pris en charge par BM même hors garantie. »

@tilo
je confirme que chez BMW, si l'entretien est fait chez BMW, ça assure:
sur mon X1 de plus de 5 ans et 130000Km, après auto destruction de la pompe d'injection et remplacement de tout le circuit de gazole du réservoir aux injecteurs, la facture de 8K€ a été prise en charge( pièces et main d'oeuvre) par BMW.
Par contre pour le pont avant qui prenait du jeu à 160000km, la prise en charge pièce n'a été "que" de 30%. C'est pas miraculeux mais c'est mieux que rien.

Pour être raccord avec le sujet, j'ai filé cette merde de X1 à un pro et pris une 320D d'occas chez BMW en m'étant assuré qu'elle avait été entretenue en concession plus une garantie de 5 ans (grâce à un crédit minimum chez BMW).
Bref de quoi espérer être peinard jusqu'à ses 9 ans et environ 180000km. Après je verrai suivant la panne et la valeur de la caisse.
rsi le sam 14 janv 2017 à 16:49
Mais quel délire cette C63S amg:love:

J'avoue n'avoir jamais conduit un truc qui envoit autant aux roues arrière...
Le bruit est dantesque et sied parfaitement a la ligne de cette C coupé... la config est plutôt originale avec ce bleu/violet et les jantes noires.

L'intérieur est très beau mais sans mettre une claque à ce qu'on a au même moment sur le parking de l'agence (dernier ML et B). La voiture est neuve (300kms) donc je ne devais pas dépasser les 4500 trms mais ca a clairement suffit à la mettre à mal:D

Je m'installe, bouton start et j'ai l'impression de démarrer un bateau... "attendez Mr rsi, appuyez sur ce bouton pour l'échappement sport"... bropbropbropbrop:D , putain on passe direct au hors bord la:love:
Boite sur D, position confort, je pars tranquille et la pluie commence à se transformer en neige:D ... 30km/h dans ma rue, petit coup de gaz habituel après une priorité à droite et l'arrière qui décroche :oh: "ah ouais c'est pas la même qu'avec mon suv poussif!"
On sort de la ville, on prend une forêt et je m'apprête à déboîter une 307 qui me gênait... j'ai dû relâcher les gaz 3 fois pour faire ma manœuvre, l'arrière voulant systématiquement passer devant à chaque coup de gaz!

Voie rapide, mode sport +, 100kmh et je me met gaz au 3/4: c'est je crois la première fois que je perd l'arrière, aussi violamment surtout, à cette vitesse... la même histoire s'est répété une dizaine de fois, un délire :oh: :D et je n'ai pas dépassé 4500/5000 trms!

En courbe je ne pouvais même pas me permettre d'écraser, c'est réellement jouissif même si un peu dangereux.

Clairement, ce côté dangereux à chaque coup de gaz m'a filé une putain de banane mais c'est vraiment pas une bagnole à mettre entre toutes les mains... tu peux pas filer les clefs à un pote qui a juste l'habitude de sa Twingo et lui dire tu peux aller me chercher un macdo, surtout avec ce temps la!

Il m'a prévu l'essai d'un GLE 63 amg pour que je vois le rendu sur un suv mais cette C m'a vraiment donné envie de repasser sur un coupé ou quelque chose bas:good:
Dernière édition le 14/01/2017 à 16:50 par rsi, édité 1 fois
aviator56 le sam 14 janv 2017 à 17:25
Elle existe en 4rm ?
tilo le sam 14 janv 2017 à 17:26
Non.
ben_92 le sam 14 janv 2017 à 17:29
Une propulsion de 500cvs qui motrice pas sur une route pourrie et froide c'est pas franchement étonnant :D
rsi le sam 14 janv 2017 à 17:32
Tssss, les plus puissantes propulsion conduite faisaient moins de 400ch... le reste n'a été que des 4rm:idee:

C'est sur que les conditions n'étaient pas idéales :D gras, pluie, froid:love:
aviator56 le sam 14 janv 2017 à 17:32
Pas de 4Rm sur C Amg ? :/
tilo le sam 14 janv 2017 à 17:45
Faut prendre la demi-AMG alors.
aviator56 le sam 14 janv 2017 à 17:53
d'accord, je croyais que la version 510cv avait 4rm de dispo.
Phastaz le sam 14 janv 2017 à 17:56
C'est sur les E ça non ?
tilo le sam 14 janv 2017 à 17:58
Oui ou la S.
rsi le sam 14 janv 2017 à 18:07
En 4 matic on aurait vraiment une autre voiture... après, pour tous les jours, c'est sûrement plus sécurisant quand on sort son bolide par temps deguelasse.
Même sans accélérer comme un sourd c'est pas forcément agréable pour tout le monde de sentir l'arrière se dérober à la moindre pression mal dosée :idee:
Phastaz le sam 14 janv 2017 à 18:14
C'est le pouvoir du couple !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Mercedes Classe M ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse MNouveau déplaçoir (oui c'est un SUV mais c'est pour aller à la déchetterie...)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A110 Secma Fun Buggy DS DS 4 Opel Corsa hybride somnolence Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3
MarquesAlpine Secma DS Opel Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi
Actuellement, il y a 218 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales