Ma nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant! - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMa nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!   «   31   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30     31     32    33    34   Page suivante 
1651 messages
28900 vues
Ma nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!
jpcevol Le ven 12 avril 2019 08h55
Tmax ?
Phastaz Le ven 12 avril 2019 09h02
:D
spilner Le ven 12 avril 2019 11h38
GT86 et le poids de rsi + max en passager?
Rsi Le ven 12 avril 2019 12h08
Tmax mais avec grosse grosse reprog de chez chiptuninje avec vario malossi, kit 560 polini et kit turbo garett:cool:

Ou une bécane ritalienne tout simplement:idee:
rafabenz Le ven 12 avril 2019 12h09
t'avais pas acheté une panigale à l'époque ?
Fulu Le ven 12 avril 2019 12h16
Prochain achat c’est essence, 195ch/165kgs:love: :D

le rapport poids/puissance de 1 te suffit pas pour te tuer ? :oh: :D
Phastaz Le ven 12 avril 2019 12h18
Si il s'en sert comme de sa Benz, le danger est limité.
Rsi Le ven 12 avril 2019 12h57
Ou pas... moins tu t’en sers, moins t’as l’habitude, plus le risque est grand:idee:

Après sous couvert que je n’ai pas trop le temps je n’achète rien?!... bah non, je stocke ces jouets en Normandie et même le peu de fois ou je m’en sers je prend beaucoup de plaisir. Ensuite c’est des produits acheté neuf pour le moment et que je garde et n’ai aucunement l’intention de les vendre dans les 20 années à venir sauf cas particulier, et quand j’aurais la possibilité je me ferais la même chose que le dressing mais en garage :love:

Si je devais faire à l’usage réel se serait une smart ici et un vélo en normandie:/
idole Le ven 12 avril 2019 21h27
Mais euh... ta E cabrio mazout ne prendra jamais de valeur.
Je me répète mais pourquoi pas des loc ponctuelles ?
PS-Coaching Le ven 12 avril 2019 21h41
Il parle pas de la E, c'est un véhicule de société qui va jarter bientôt ça.

Pour les loc' c'est une bonne idée, je vais essayer Roadstr à l'occasion je pense.

Dernière édition le 12/04/2019 à 22:28 par PS-Coaching, édité 2 fois
Rsi Le ven 12 avril 2019 22h07
Ah non c’est sûr que la E risque pas de prendre 1 centimes, au contraire:D

Par contre aujourd’hui je me suis un peu conforter dans l’achat neuf/très récent garantie: on a un « vieux » ML de 5/6ans à l’agence, le TO ne se referme plus: 2600€ de réparation:bad:

Idole la loc est pénible, j’ai pas envie de prévoir quand j’ai besoin de ma caisse. Faut aller la récupérer, la rendre, et un truc dans le genre de ma E avec un peu plus de moulin pour que le jeu en vaille la chandelle t’es tout de suite à 1k le week end prolongé:bad:

Une E berline récupérée à saint lazare vendredi prochain à midi et rendu lundi matin... en cab avec un beau moulin j’imagine déjà le surcoût.
rafabenz Le ven 12 avril 2019 22h14
Oui ca coute cher, mais autant que ta E a la fin de l année ? Assu/entretien/decote, avec ce que tu roules ya carrément moyen que ca revienne moins cher.
PS-Coaching Le ven 12 avril 2019 22h24
Elle lui coûte presque rien puisque ça passe sur la boîte...

Rsi regarde sur Roadstr, c'est souvent plus intéressant (et éclectique) que les sites traditionnels de loc' ;)

https://www.roadstr.fr (Roadstr: Location Voiture Ancienne - Location Voiture de Collection)

Dernière édition le 12/04/2019 à 22:28 par PS-Coaching, édité 1 fois
Rsi Le ven 12 avril 2019 22h40
Comme dit PS ça passe sur ma boîte en charges et j’ai de grosses remises grâce à des ami(e)s « bien placé » dans les concessions et au siège.

Rassurez vous pour moi, je perd pas 20k à l’année:idee: :D
idole Le sam 13 avril 2019 16h50
Ouf :D
nidj Le dim 14 avril 2019 15h03
Tu fais quel financement ?
Achat comptant ? Crédit via Benz ?

Je me tâte pour la remplaçante de ma Mégane entre reprendre une LOA ou LLD ou achat?
Je t'avoue qu'etre bloqué sur plusieurs années avec la caisse me déplaît.

Concernant le fait que passer par la société revient moins cher qu'en perso revient moins cher, je suis d'accord. Cependant, pour un véhicule ayant une valeur élevée, il faut prendre la réintégration fiscale. Et ne parlons même de cette put&&€ de TVS.
J'essaie de trouver le Graal : voiture essence avec moteur sympa et TVS moins de 140, suffisamment vaste pour 4 mais pas un paquebot car utilisation urbaine principale
bensoltane Le dim 14 avril 2019 15h16
Pas évident.
T’es à 143 sur une A250 par exemple
weber-dc40 Le dim 14 avril 2019 15h21
Megane gt non ?
Rsi Le dim 14 avril 2019 15h22
Nan j’imobilise pas autant de cash, ça n’a aucun intérêt:idee:
Un peu d’apport et des « grosses » mensualités pour suivre amortissement/décote de la voiture.

Le réintégration fiscale fait en effet un peu mal c’est pour ça que je me « limite » et évite en + de manger une CG à prix débile et de la TVS.
soussoude Le dim 14 avril 2019 15h35
Golf GTI ?
Whartonjelly Le dim 14 avril 2019 15h50
Du e220d de base en lease pro c’est 350balles pas mois, avec un apport de 2-3k. Mais une équipé comme celle la çà peut vite doublé voire triplé. Les meilleures deals sont toujours sur les finition «  business » qui sont quand même assez proche de la voiture de base.
Le seuil équivalent en perso c’est la Berline allemande type classe e justement 5ans et ~100 000km
nidj Le dim 14 avril 2019 22h21
Oui, j'ai une Mégane GT actuellement. LLD de 3 ans, 36000 et 440€ par mois.
J'ai pensé à GTI 245 et Octavia RS 245
J'aurai pas les contraintes fiscales, je ferais péter une occasion de 2/3 ans et moteur qui va bien (c43, 340i par exemple).
Wj a raison, les bonnes affaires sont les versions business mais franchement l'équipement et le moteur sont en général pas top (ou plutôt pas ce que je veux)
nidj Le dim 14 avril 2019 22h23
Ma voiture actuelle est à 135g pour 200cv
La golf a le même CO2 fiscal pour le moment
Rsi Le dim 14 avril 2019 22h30
Citation de Nidj :

« J'aurai pas les contraintes fiscales, je ferais péter une occasion de 2/3 ans et moteur qui va bien (c43, 340i par exemple). »

C’est exactement ça. Alors je vais encore faire râler dans les chaumières et on va me dire « encore heureux que l'état ne cautionne pas ce genre de caisse sur des boites » mais à vrai dire qu’est qu’on en a à foutre, c’est le montant qui compte!... et pour le prix de mon cab mazout je faisais peter une belle C63 de 18/24mois... mais rien que la CG a 10k a achevée de me convaincre:/
nidj Le dim 14 avril 2019 22h40
Yes, la fiscalité pousse en plus à prendre du diesel alors que ce n'est pas bon écologiquement dans mon cas : de la ville, petites distances, moins de 15000 km annuel
Rsi Le dim 14 avril 2019 22h44
Idem... après on me dit que c’est moi qui ne fait pas le bon choix mais qu’est ce que tu veux faire quand l’état applique bêtement des malus sans tenir compte de l’usage!? Bah on la joue aussi bête et on suit leur mouvement...
F7R Le dim 14 avril 2019 22h57
Le truc c'est que le système est pensé pour un usage pro utile à la boite et que vous pensez usage perso :idee: :D

c'est déjà beau que ça passe pour de belles autos certes plus modestes mais très hdg quand même ;)
Rsi Le dim 14 avril 2019 23h31
Du tout F7r... mon usage pro agent immobilier c’est que du petits trajets, petites distances mais fréquente, beaucoup d’arrêt/redémarrage avec un véhicule confortable voir HDG selon une certaine clientèle ciblée.

Mon casting est pas mauvais sur un moulin essence...
PS-Coaching Le lun 15 avril 2019 08h37
L'agent immo que je coache (2 agences Century 21) a une Zoé sur la société :idee:

Il y a une borne devant l'agence de la Grande Motte et ça donne une bonne image :D

En perso, il vient de commander un 5008 essence (3e enfant qui vient d'arriver).
bensoltane Le lun 15 avril 2019 09h39
Citation de F7R :
« Le truc c'est que le système est pensé pour un usage pro utile à la boite et que vous pensez usage perso :idee: :D
»

:good: :good:
spilner Le lun 15 avril 2019 10h18
Faut que rsi se prenne un tmax sur la boite ca ira bien avec ses requins :D
Rsi Le lun 15 avril 2019 10h52
Et ma sacoche Louis Bidon:love: :D
Rsi Le lun 15 avril 2019 10h57
Benso on paye de l’avantage en nature car dans les règles du jeu il est convenu que le véhicule sert aussi en perso:idee: c’est d’ailleurs pour ça que c’est une voiture prise sur la société et non un véhicule de société.
bensoltane Le lun 15 avril 2019 11h01
Citation de Rsi :
« il est convenu que le véhicule sert aussi en perso :idee: »

Ouais enfin c'est pas très recommandé de passer des pleins dessus le dimanche, et des télépéages direction la Baule tous les WE :D
patala Le lun 15 avril 2019 11h03
Je ne vois Pas ou est le soucis, ce n'est Pas un vehicule de Service.
Rsi Le lun 15 avril 2019 11h05
Deauville:idee:

Pour les pleins j’en fais tellement peu que ça peut tomber autre qu’un dimanche:D
spilner Le lun 15 avril 2019 11h24
ah merde t'as pas le sticker "le touquet-Paris plage" alors :/
Samolo Le lun 15 avril 2019 11h27
Il y a un emplacement pour les deux chapeaux de paille sur la plage arrière ? :D

patala Le lun 15 avril 2019 11h28
Si, c'est comme celui du Nurb... Pas besoin d'y etre aller pour le mettre, "so chic". :D
Yannick45 Le lun 15 avril 2019 17h01
Pareil, ça me gonfle de rouler en SUV diesel à cher les sous qd au même prix voir bien moins cher je pourrais avoir une belle sportive essence, ou du moins voiture de caractère. Mais la logique de l'état est complètement débile, on m'incite fortement à rouler en diesel alors que je fais 15km/jour :etourdi:
J'ai passé mes 2 dernieres caisse en Pro mais en vrai ça coute pas vraiment moins cher qu'en perso + ik. Sauf à finir en 3 cylindres 100gr...C'est gonflant de garder les justificatifs toussa, mais je crois que en janvier prochain je vais craquer et remplacer ma caisse par une essence en perso, tant pis.
bensoltane Le lun 15 avril 2019 17h42
Citation de Yannick45 :
« Mais la logique de l'état est complètement débile »

La trouver désavantageuse pour vous (et moi, étant également pro) n'en fait pas pour autant une politique débile.
Faut juste se mettre en tête que l'avenir, et particulièrement pour les pros, est à l'élec (et aux hybrides pour la transition).
Jusque récemment, y'avait encore l'excuse de l'élec pas gérable au quotidien cause autonomie, perfs, et raccordements publics.
Mais maintenant, ca ne tient plus avec l'arrivée en masse des full élec chez tous les constructeurs, et notamment Tesla qui proposent une gamme complète, et même (très) performante.

Au passage, un point que vous oubliez de signaler dans vos démonstrations, sans doute aveuglés par la souffrance d'un quotidien en SUV ou cabriolet diesel :

Citation de internet :
«
Suite à l’entrée en vigueur des mesures prises dans le loi de finance pour 2017, les règles applicables en matière de récupération de la TVA sur les dépenses de carburant vont être progressivement les mêmes entre le diesel et l’essence.

Un écart de traitement demeurera pendant la période transitoire, jusqu’au 31 décembre 2021. »
Samolo Le ven 19 avril 2019 09h50
Et ça ?

Aviator56 Le ven 19 avril 2019 11h58
:cool: :good:
Faut prévoir des chaînes de distribution
Dernière édition le 01/05/2019 à 23:45 par Aviator56, édité 1 fois
samolo Le mer 1 mai 2019 19h29
S650 Maybach :oh:

Xtr2 Le mer 1 mai 2019 20h49
:love:
Rsi Le mer 1 mai 2019 21h05

De loin ça ressemble un peu quand même au niveau de la couleur:D
turbo1980 Le mer 1 mai 2019 21h05
Et pas que de la couleur.
patala Le mer 1 mai 2019 21h10
Je préfère la tienne RSI.
PS-Coaching Le mer 1 mai 2019 21h11
Mouais je me tâte :D

patala Le mer 1 mai 2019 21h17
Les jantes de la s650 me font penses a un mix des turbo de Ronaldo et de celles de la 750ia e32.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30     31     32    33    34   Page suivante 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMa nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!   «   31   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat 500X, Renault, Chevrolet Corvette, Fisker, Toyota Supra, Renault Zoe, Audi Q7, Audi A5, Ford Focus, Carlos Ghosn, Audi A1, Mercedes Classe E, Lunar Roving Vehicle
MarquesFiat, Renault, Chevrolet, Fisker, Toyota, Audi, Ford, Mercedes, Peugeot, BMW, Alpine, Volkswagen, Pininfarina, Volvo, Honda, Citroën, Porsche, Alfa Romeo
Actuellement, il y a 431 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales