Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
165 messages 4258 vues |
Clk 63 amg |
thamomo007 | ![]() c'est juste discrètement moche, y'avait autant laissé tout gris je trouve. |
turbo1980 | ![]() I agree |
Sylv07 | ![]() Peut être qu il veut pas enlever sur les baguettes car risque de détériorer la partie chromée ? |
Aviator56 | ![]() Cest difficile à enlever ces coverings ? |
Sylv07 | ![]() J'ai le souvenir d'avoir enlevé des vitres teintées artisanales avec bulles sur une vieille tercel que j'avais acheté. C'était relativement chiant (fait en hiver) avec gratte vitre et nettoyeur vapeur pour les décoller. Une grosse tendance à bruler les doigts et à tirer des petits bouts qui se brisaient ensuite. Ce n'était surement pas la meilleure technique mais ça a fonctionné après une bonne prise de tête. Peut etre un décapeur thermique est plus approprié pour un covering, attention à la peinture cependant. Le mieux est de laisser faire le pro sur une telle bagnolle, la tercel à 1500 € ca passe, la c'est pas pareil |
thamomo007 | ![]() ben au pire tu refais un covering si ca rate |
isba35 | ![]() perso , j'aime bien comme ca , si on voulait faire un peu plus discret , on enlève les bas de caisses et on laisse les baguettes . par contre honnêtement , le toit en gris on le voit même pas qu'il est gris quand on regarde l auto . |
isba35 | ![]() concernant le covering , j avoue qu'il était super bien fait la baguette chromée était recouverte d'un covering noir le reste en covering gris satiné de toute façon , la baguette se démonte facilement . Dernière édition le 08/07/2020 à 22:45 par isba35, édité 1 fois |
isba35 | ![]() j'ai enlevé le covering facilement , c est long mais ca se fait bien ; on utilise un décapeur pour chauffer légèrement le film Dernière édition le 08/07/2020 à 22:44 par isba35, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Moi j'aurais laissé les bas de caisse et enlevé les baguettes... |
Patala | ![]() Pourquoi avoir enlevé le covering ? |
sayemone | ![]() Parce que c'est cheum |
thamomo007 | ![]() non cheum c'est fifty fifty |
christophe_aut | ![]() Dommage que ce ne soit pas un break je l'aurais bien louée ![]() |
caraddict | ![]() Un DTM à vendre https://www.marshallgoldmanoh.com/used-vehicle-2005-mercedes-benz-clk-dtm-c-1338/?utm_source=Marshall+Goldman&utm_campaign=a80381d98a-EMAIL_CAMPAIGN_2019_10_08_01_18_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_d859a8df6b-a80381d98a-404396690 (Used 2005 Mercedes-Benz CLK DTM For Sale ($388,900) | Marshall Goldman Cleveland Stock #BCLKDTM) |
christophe_aut | ![]() Ca fait cher le kit carrosserie... ![]() |
Toniciano | ![]() Kit ? C'est une SLR dans une robe de CLK... C'est le M113 ultime pour moi. |
caraddict | ![]() Oui ça se limite clairement pas à un kit carrosserie... |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/yEnuFySg1SQ ![]() ![]() YouTube - - |
Carpe.diem | ![]() Le clk dtm, c'était une folie pure à l'époque. Donner un look de caisse de très grande série à une supercar. |
christophe_aut | ![]() Citation de Toniciano : « Kit ? C'est une SLR dans une robe de CLK... C'est le M113 ultime pour moi. » @Toniciano vous l'aurez compris le kit carrosserie c'était volontairement provocateur Mais pour 400000 USD (330k€) ça fait cher la CLK de 582cv. La CLK63 de base coûtait 100k en neuf avec 481cv, ok tu as 100cv de plus et un chassis affuté en conséquence mais ça reste une "CLK"... La SLR c'est un look unique et tu vois tout de suite que c'est une supercar. Après une 190 Evo 2 me fait rêver aussi et ça reste une 190... |
christophe_aut | ![]() A contrario le CLK63 de base est-il facilement upgradable à 582cv? |
Zorgol | ![]() C’est pas un clk63 la base du dtm. Tu confonds avec le 63bs |
christophe_aut | ![]() Ah oui exact. Quelles sont les différences au niveau motorisation/chassis? |
christophe_aut | ![]() Ce sont de beaux jouets mais dans cette gamme de supercar le V12 de la CLK-GTR me fait encore plus rêver... |
mbfan94 | ![]() V8 5.5 K de 582cv et 5gtronic pour le DTM V8 6.2 atmo de 510cv et 7g tronic pour le BS |
weber-dc40 | ![]() Tu m'étonnes que tu préfères une clk gtr 😁 |
christophe_aut | ![]() Oui en même temps la CLK GTR c'est +1.5M€, à côté la CLK DTM est presque "donnée"... @mbfan94 merci Forcément on gagne plus de puissance sur un compresseur qu'un atmo déjà bien optimisé. Il me semble que Kleemann proposait 700cv sur le 5.5K... Dernière édition le 20/05/2021 à 11:28 par christophe_aut, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est le M119 du SLR mais dégonflé, donc sans souci tu as 700+ en petite poulie. |
tilo | ![]() C'est M113 cette génération La SLR avait un code moteur à elle, M155. |
Toniciano | ![]() Ouiiii voilà c'est bien ça je confonds avec M178/M179 je crois. |
Hob | ![]() C’est ça le côté magique du m113, ça va de 5k @500. |
christophe_aut | ![]() Mais carrément Hob ![]() |
Isba35 | ![]() clk vendue hier , la caterham arrive dans 1 mois . on change d univers |
christophe_aut | ![]() @Isba35 Super, quel bilan tires-tu de ta CLK, conso et entretien? Combien de kms as-tu fait avec? Dernière édition le 23/01/2022 à 14:56 par christophe_aut, édité 2 fois |
Isba35 | ![]() après 2 ans et 11000 km , le bilan une auto discrète avec une ligne élégante . 4 vraies places. l absence de montant central permet de s'insérer aux places arrières facilement un coffre largement suffisant pour 4 une finition digne des standards de la marque . alors oui c'était pas une "simple" clk . elle était le haut de gamme du clk , bardé d option plus ou moins utile , mais le niveau d'équipement était excellent . pas de rossignol , tout fonctionnaient à part les sièges chauffant , un fil sans doute sectionné. maintenant le plus important la conduite ! c'est une auto à plusieurs visages en conduite cool , c'est de la ouate ,facile à conduire , douce , même si c'est un peu ferme ( c'est une amg aussi , faut pas charrier on conduit en effleurant la pédale de droite sur 1/3 et ça suffit maintenant en conduisant plus dynamiquement ( pédale enfoncée entre 50 et 75 %) ( , on sent que la réserve de puissance est juste incroyable ) , c'est puissant , cette auto c'est la force tranquille sans tape à l oeil . un dépassement , une formalité ! en plus ça freine très fort , aussi bien qu'une Porsche , c'est pas peu dire en conduite sportive , (pedale à fond quoi pieds dedans plus de 3 secondes et c'est la satellisation assurée , 12 points sur le carton rose , ça reste juste les vitesses atteintes sont inavouable , mais quel pieds ! l avantage de cette auto , c'est qu'on prend quand même beaucoup de plaisir en roulant normalement . alors oui 2 ans et 11000 km , c'est court , mais aucun soucis avec cette auto . une vidange de boite à 60000km et sinon ras alors si on est un adepte des donuts ou burn , je pense que les pneumatiques ne doivent pas faire la journée . j 'ai acheté l auto avec des pneus quasi neuf derrière et usée à 25% devant : résultat mi usure devant et derrière après 11000 km . une vraie bonne auto avec un rapport prix/ plaisir / performance excellent , surtout aujourd'hui ou le prix de certaines auto est devenu juste délirant les défauts? 1/ réservoir trop petits , en conduite dynamique ( j'ai pas dis sportive conduite cool 110 km/h 4 voies : on tourne à 10.8 conduite cool à 130 ; on tourne à 11 en conduite dynamique route de campagne :14.l en arsouillant comme un goret ( mais c'est pas son domaine de prédilection ) on peut monter à 17 l faut juste éviter la ville 2/ auto lourde et châssis un peu dépassé par la puissance , bref l auto est quand même surmotorisée , mais c'est un peu pour ça qu'on achète ce type d'auto 3/ la boite auto n est plus au standard des pdk d'aujourd'hui , mais par rapport à l époque , la tiptronic de porsche est en cran en dessous |
christophe_aut | ![]() Super bilan merci. ![]() Conduite accompagnée sur 63AMG, excellent. C'est bien ce que j'imaginais au niveau du côté Jekyll et Mr Hyde. Finalement ta conso n'est pas délirante, je suis à 14 de moyenne (17 au GPL) avec mon V8 5.5L et 2 tonnes. Après j'avoue que ce 6.2 AMG est un mythe. ![]() Un CL63 me tenterait bien. |
F7R | ![]() Tu consommera plus avec le CL. Je suis à plus que ça avec la CLS qui doit être plus légère. Mais c'est vrai que ce moteur s'apprécie aussi en conduite cool ![]() |
christophe_aut | ![]() C'est pas grave, j'aime bien la classe du coupé S, j'avais adoré ma C140. Et paradoxalement le CL cote moins qu'un CLK/CLS, à croire que ce n'est pas la même clientèle. |
maybachfan67 | ![]() C'est certain que ce n'est pas la même clientèle, le CL 63AMG c'était 2085kg alors la sportivité, déjà que c'est pas trop ça sur un CLK alors avec un poids pareil et 5m de long c'est une blague. Et puis produit de juin 2006 à juin 2010 en 6.2 doit pas y en avoir beaucoup. En prenant la moitié de la prod 2010 (car arrêté en juin ce moteur) ça fait déjà que 4000 CL tous moteurs confondus alors en 63 AMG je serai bien curieux de connaitre les chiffres. Un bateau comme ça je taperai dans un 500 ou alors une 600 pour son V12 mais autrement je me dis useless, mais ça ce n'est que mon avis. Ça vaut combien à la revente, il m'avait l'air pas mal équipé ça m'aurait presque intéressé. Dernière édition le 23/01/2022 à 18:14 par maybachfan67, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() C'est vrai que j'aimerais bien un V12 pour le mythe donc j'ai déjà pensé à une CL600 voire une 65. Si le SP passe à 3 euros certains braderont peut être la leur... Dernière édition le 23/01/2022 à 18:25 par christophe_aut, édité 1 fois |
F7R | ![]() J'aime beaucoup le CL moi aussi |
maybachfan67 | ![]() Pareil, ça me fait bizarre plus de CL/S coupé, C et E qui verront à priori les déclinaisons coupé et cabrio remplacées par une seule comme du temps du CLK, les temps sont dur pour ce type de voitures en tout cas chez l'étoile. |
christophe_aut | ![]() Ce sont des voitures à part, la dernière C216 c'était un ticket d'entrée à 135k pour une CL500 voire 275 pour une CL65... Dernière édition le 23/01/2022 à 22:35 par christophe_aut, édité 1 fois |
One75 | ![]() Surpris sur tes pneus. J'avais cramé un jeu de 4 pneus sur la C63 en 15kkm..surprennant que les tiens aient tenu autant |
christophe_aut | ![]() Il a dit conduite cool 90% du temps, il a dû faire 5KD en 11000 kms et encore une fois c'était en sortie de péage donc ça compte pas. |
F7R | ![]() Comme toujours avec les pneus ça dépends de la conduite , Mais voiture lourde avec un gros couple ça peut partir très vite. 15/20000 kms ça ne m'étonne pas du tout |
maybachfan67 | ![]() Citation de christophe_aut : « Il a dit conduite cool 90% du temps, il a dû faire 5KD en 11000 kms et encore une fois c'était en sortie de péage donc ça compte pas. @christophe_aut avec le télépéage 30 ça compte encore moins non? |
christophe_aut | ![]() Carrément |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 🥰 |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 3 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 429 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|