Coupure turbo sur autoroute - Auto titre
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Coupure turbo sur autoroute
Benoitdu62120 le dim 14 juin 2020 à 23:06
Bonsoir je me permets de poster un nouveau sujet.en fait j'ai mon turbo qui se coupe sur autoroute et je suis obligé de couper le contact de redémarrer pour que le turbo refonctionne qu'en pensez-vous merci d'avance de vos réponses
Benoitdu62120 le lun 15 juin 2020 à 22:24
Bonsoir il y a personne qui sait répondre à ma question ? Merci d'avance
Kanter le lun 15 juin 2020 à 23:12
Ca ne veut rien dire, le turbo n’est pas un accessoire que tu allumes ou que tu éteins.
Quels sont les symptômes ? Le calculateur se met en sécurité. Quels voyants apparaissent au tableau de bord?
Aviator56 le lun 15 juin 2020 à 23:18
Dans quelles circonstances cela se produit ? Lorsque tu accélère ? En côte ? En stabilisé ? De manière aléatoire ? Uniquement sur autoroute ? Dans les autres conditions de conduites pas de problèmes ?

Décris le contexte où se produit le phénomène

Quel voiture / modèle/ année ?
Dernière édition le 15/06/2020 à 23:20 par Aviator56, édité 3 fois
Benoitdu62120 le mar 16 juin 2020 à 00:05
C'est une Seat Toledo TDI 150 de 2002. Cela se produit quand je pousse mes rapport en accelerant sur autoroute seulement et sur le plat. Merci d'avance de l'aide que tu pourras m'apporter.
Benoitdu62120 le mar 16 juin 2020 à 00:06
PS j'ai l'impression que c'est le calculateur qui se met en sécurité mais je ne comprends pas car je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord.
Aviator56 le mar 16 juin 2020 à 00:13
Essai de voir du côté de la vannes N75 cest 1 problème connu sur ce moteur et ça peut engendrer ce genre de phénomène.

Faudrait au moins pouvoir lire les codes défauts, ce nest pas pcq il n'y a rien d'afficher au tableau de bord qu'il n'y a pas de code ...
Dernière édition le 16/06/2020 à 00:14 par Aviator56, édité 1 fois
Benoitdu62120 le mar 16 juin 2020 à 00:24
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je voulais te demander à quoi ressemble la vanne n75 et où elle se situe. Merci d'avance
Benoitdu62120 le mar 16 juin 2020 à 00:27
PS avant de faire ma distribution je n'avais pas ce problème là mais c'est peut-être une coïncidence
Aviator56 le mar 16 juin 2020 à 02:06
Faut voir si tu as touché quelque chose dans le circuit de dépression quand tu as fais ta distribution


http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet566966.htm (Vanne N75 sur Sharan : ca ressemble à quoi ? - Volkswagen - Mécanique / Électronique - FORUM Technique)
jpcevol le mar 16 juin 2020 à 06:40
Géométrie variable grippée un classique
liama le mar 16 juin 2020 à 07:02
Ah ... les fumeux TDI bolidés 🙄
666lucyfer666 le mar 16 juin 2020 à 07:27
Citation de jpcevol :
« Géométrie variable grippée un classique »


@jpcevol

Tout à fait, j’avais eu une fois ce souci. Démontage, nettoyage, terminé. 😉
Benoitdu62120 le mar 16 juin 2020 à 15:28
Bonjour merci pour vos réponses. En fait c'est pas moi qui a fait la distribution c'est un garage mais ça fait un moment donc c'est trop tard pour aller les voir bonne journée
jpcevol le mar 16 juin 2020 à 17:48
la distri n'a rien à voir
Benoitdu62120 le mar 16 juin 2020 à 23:34
En fait le garage m'a refait la distribution car elle Calais à chaque fois que je démarre est mais comme vous dites que ça rien à voir ça doit sûrement être une coïncidence que c'est arrivé au même moment. Merci pour vos réponses mais je suis un peu perdue je sais pas comment faire
666lucyfer666 le mer 17 juin 2020 à 08:23
Regarde sur Internet il y a des tutos pour voir si tu peux bouger manuellement la géométrie variable.
Dernière édition le 17/06/2020 à 08:23 par 666lucyfer666, édité 1 fois
Benoitdu62120 le mer 17 juin 2020 à 09:45
Ok merci beaucoup je vais regarder bonne journée
Benoitdu62120 le dim 12 juil 2020 à 20:02
Bonsoir Je me permets de reposter un message car j'ai fait 720 km hier et mon turbo s'est coupé plusieurs fois donc mon problème n'est pas résolu. Pourtant jai suivi le tuto sur internet. Le problème survient quand mon pied est enfoncé à fond sur l'accélérateur. Merci d'avance pour vos conseils bonne soirée
jpcevol le dim 12 juil 2020 à 20:11
Combien de km ton auto ?
Benoitdu62120 le dim 12 juil 2020 à 20:12
230000 kms
jpcevol le dim 12 juil 2020 à 20:13
Change le turbo
Benoitdu62120 le dim 12 juil 2020 à 20:14
Ok merci ça coûte cher le changement d'un turbo?
jpcevol le dim 12 juil 2020 à 20:15
Le turbo dans les 600€ plus a peu'ores autant de main d'oeuvre
jpcevol le dim 12 juil 2020 à 20:16
C'est le seul moyen pour être tranquille ça et le débitmètre si pas encore fait
Benoitdu62120 le dim 12 juil 2020 à 20:21
Ok merci en parlant de débitmètre quand on branche la prise il n'y a pas de clipsage qui se fait. Je ne sais pas si le débitmètre et le turbo en déjà été fait car c'est une voiture d'occasion et je n'ai pas de facture. Par contre j'ai déjà fait beaucoup de frais depuis que je l'ai eu.
666lucyfer666 le dim 12 juil 2020 à 20:53
Sinon un nettoyage de turbo ça marche aussi. Je l’avais fait une fois 😉
jpcevol le dim 12 juil 2020 à 20:57
Je l'ai fait également , mais ça revient rapidement:/
Benoitdu62120 le dim 12 juil 2020 à 21:03
Merci beaucoup pour nettoyer le turbo il faut mettre un produit dans le réservoir? Et la prise du debimetre qui ne clipse plus c'est pas grave?
Benoitdu62120 le dim 12 juil 2020 à 22:14
Excusez-moi d'insister vous n'avez pas eu mon dernier message? Merci d'avance
jpcevol le lun 13 juil 2020 à 08:09
Faut demonter le turbo , et le nettoyer manuellement
Les degrippant en aerosol dans le conduit d'admission , c'est parfois dangereux et de toutes façons ephemere
Pour ton debitmetre si les contacts se font , c'est bon , un rilsan pour la sécurité sinon
666lucyfer666 le lun 13 juil 2020 à 09:01
+1

Pour le degrippage manuel, c’est bien mieux.
Pour la mienne, c’était arrivé parce que Madame ne faisait que de la ville. Après le nettoyage, quand j’ai repris la voiture, je faisais davantage de route. Ce n’est jamais revenu et c’était il y a plus de 100 000 km. 😉
Benoitdu62120 le mer 15 juil 2020 à 22:10
Bonsoir Merci beaucoup pour vos réponses. Vous savez combien sa coûte de nettoyer le turbo avec le démontage et remontage car jai déjà les quatres pneus à changer et jai peur que sa me revienne trop cher. Merci de vos d'avance bonne soirée
666lucyfer666 le jeu 16 juil 2020 à 08:17
Ça m’avait coûté 300 balles. Mais il y a 10 ans...
Benoitdu62120 le ven 17 juil 2020 à 22:56
Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses. Je voulais aussi vous demander si c'est normal que au bout de 20 000 kms mes pneu avant sont au témoin a l'intérieur et à l'extérieur alors que au milieu il reste encore beaucoup de gomme merci d'avance
Iceblue_man le ven 17 juil 2020 à 22:59
Problème de géométrie....
Benoitdu62120 le ven 17 juil 2020 à 23:02
Merci beaucoup mais je comprend pas car il me l'on fait quand ils ont changé les pneus il y a 20 000 kms. C'est normal?
Iceblue_man le ven 17 juil 2020 à 23:06
Il y a aussi le gonflage des pneus



Dans ton cas ça serait un sous-gonflage

Si tu attaques dans les ronds points ça usent également les pneus
Benoitdu62120 le ven 17 juil 2020 à 23:13
Ok Merci beaucoup. Normalement on doit faire combien de kms avec des pneu avant sur seat Toledo tdi 150? Désolé pour toutes ces questions.
Iceblue_man le ven 17 juil 2020 à 23:23
Il y a beaucoup de paramètres mais c'est comme toutes les voitures...

ça dépendra du type de pneus déjà (les pneus qui n'ont pas de vocation sportive à gomme dure, durent plus longtemps que les pneus sportifs à gomme tendre)

du type de trajet (autoroute ou route de montagne, ce n'est pas la même)

du type de conduite et enfin du soin apporté aux pneus (dans ton cas, si je ne me trompe pas, tu ne vérifiais pas ta pression de pneus)
Benoitdu62120 le ven 17 juil 2020 à 23:27
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est des pneu runway.pour la pression je la vérifié tous les 2 mois soit tout les 2000 kms
Aviator56 le sam 18 juil 2020 à 00:02
Tu mets quelle pression ?
Benoitdu62120 le sam 18 juil 2020 à 00:12
Je met 2,5 bars car c'est préconisé 2,2 bars mais il paraît qu'il faut rajouter 0,3 quand on a roulé avant de faire la pression qu'en penses-tu merci de ta réponse.
Aviator56 le sam 18 juil 2020 à 00:52
Cest bien ça : 2.2 a froid et 2.5-2.6 pneus "chauds".

Cette valeur cest préconisée pour quelles conditions ? Charge/ vitesse ?
weber-dc40 le sam 18 juil 2020 à 01:13
Des pneus low cost avec un gros couple, cherche pas plus loin.
666lucyfer666 le sam 18 juil 2020 à 05:53
J’avais fait 70 000 avec des primacy sur la mienne... 🤣 bon ok c’était de la vraie savonnette bien dure...
Benoitdu62120 le sam 18 juil 2020 à 17:36
Merci beaucoup pour vos réponses C préconisée 2,2 pour une , charge normal et une vitesse normale
Benoitdu62120 le mar 21 juil 2020 à 18:36
Bonsoir merci à tous pour vos réponses pour revenir sur mon sujet du turbo qui se met en sécurité je voulais vous demander si les produits nettoyant turbo que l'on met dans le réservoir peuvent fonctionner merci d'avance
jpcevol le mar 21 juil 2020 à 21:09
Réponse non
666lucyfer666 le mar 21 juil 2020 à 21:43
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