Nouvelle Mazda MX5 - Page 134 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   134   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133     134     135    136   Page suivante 
6754 messages
130666 vues
Nouvelle Mazda MX5
Sly_North le jeu 19 mai à 15:38
Citation de gregsan :
le crash en ND ci dessous (a partir de 3m10) illustre le danger de la prise de roulis:D

https://www.youtube.com/watch?v=Y-SPX3WHGl8&t=212s
YouTube 4:32
Miata Espagne 2019 crash
»

Ca n'aurait pas été corrigeable? En contre-braquant mieux (plus fort et plus tôt) ? Et il me semble qu’il relâche l'accélérateur en même temps, transférant tout le poids sur l'avant - mais je peux me tromper, c'est difficile d'entendre le moteur.
Dernière édition le 19/05/2022 à 15:39 par Sly_North, édité 1 fois
gregsan le jeu 19 mai à 15:41
oui..sans doute..mais on voit que la prise de roulis genere quand meme une reaction qui abouti a un crash....la route est pas large en plus
spilner le jeu 19 mai à 15:42
moi je la trouve pas aphone mais je pense parce que la ligne est un peu pourrie :D Si tu veux faire plus de bruit j'ai un silencieux tuning :D
stinger le jeu 19 mai à 15:43
ben j'aurai bien aime l'entendre justement ton silencieux :arg:
EnFonde6 le jeu 19 mai à 15:43
@stinger Oui 160, ça marche pas si mal non, le moteur manque juste de caractère mais en vrai t'es très vite à 110 sur petite route, donc c'est pas plus mal que ça ne marche pas mieux.
Après je trouve qu'elle manque vraiment de son caractériel, j'étais chaud pour un collecteur mais au final je vais devoir acheter une caisse puisque madame change de job et rend la voiture de fonction. Donc je me calme, je préfère acheter une voiture marrante et laisser la MX5 "stock".

Mais clairement en 1an et demi, je n'en suis pas lassé du tout, c'est vraiment ultra adapté pour s'amuser sur route. Ca manque juste de gouache pour doubler quand ça monte dans des endroits où les lignes droites sont un peu courtes... mais c'est un détail en vrai.
spilner le jeu 19 mai à 15:54
@stinger Trop de bruit ca bourdonnait à mort, origine inconnue
Alfisteforever le jeu 19 mai à 16:26
Moi ça me va. Je comprends que l’on puisse dire qu’elle n’est pas sportive, c’est une question de référentiel

La direction je la trouve très bien, mais je suis passé d’une 4c à une 124 Abarth, donc bon :D
Sly_North le jeu 19 mai à 16:32
En tout cas elle est amusante à conduire dynamiquement (et sans forcément exploser les limites de vitesse); et c'est tout ce que je lui demande.
Dernière édition le 19/05/2022 à 16:32 par Sly_North, édité 2 fois
Zoleran le jeu 19 mai à 17:15
Pas sportif et direction pire qu'un Mériva. pas de doute, on est sur autotitre:oh: :D :bad:
caraddict le jeu 19 mai à 18:02
Pas touche au Meriva, si on @bObAl va te ramener à la raison :arg:
bObAl le ven 20 mai à 09:31
Désolé, La défense n’a pas d’argument à opposer à ces allégations.
:D
metro le ven 20 mai à 11:46
Citation de gregsan :
« oui..sans doute..mais on voit que la prise de roulis genere quand meme une reaction qui abouti a un crash....la route est pas large en plus »

@gregsan

C'est pas le roulis qui aboutit au crash, c'est le mec qui est un poireau, il se fait surprendre par la caisse en face en lâche les gaz d'un coup en courbe sans rien anticiper.
MadMax le ven 20 mai à 11:48
effectivement, il se fait surprendre mets un coup à droite en relâchant puis à gauche pour reprendre le tracé de la route et arrive ce qui arrive....après toujours facile de juger sur une vidéo comme ca mais ca semble être ca oui...
Dernière édition le 20/05/2022 à 11:49 par MadMax, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 20 mai à 11:51
Le problème de base est surtout qu'il avait décidé de déborder sur la voie d'en face avant un virage aveugle :/
maxz318is le ven 20 mai à 11:52
Bref, faut toujours garder le pied droit souder et ça passe
spilner le ven 20 mai à 11:52
+1
EnFonde6 le ven 20 mai à 11:55
Le fameux "If in doubt, flat out" :love:
(bon il a pété un paquet de caisse :!: :D )
Ben_92 le ven 20 mai à 14:00
Qui se traduit par « en cas de doute, lâchez une caisse «  ?
metro le ven 20 mai à 14:28
Le truc bizarre, c'est l'esp, le mec l'a coupé ?
gregsan le sam 21 mai à 10:27
oui, le gars avait coupé l'esp...je suis d'accord avec toi, il a mal reagi..sans doute pas suffisament de contrebraquage, ni de gaz, mais je pense que la prise de roulis n'a pas aidé

https://www.youtube.com/watch?v=Udv-A4RnEEI
YouTube 48:10
Mazda Miata vs. Honda S2000 vs. Subaru BRZ - POV Comparison

petite video sympa qui permet de traverser les generations

une brz ricaine specs 205ch, collecteur, ligne+ reprog
une s2000 et ses 240ch par forcement présents
une miata ND rf184

les retours de la vidéo:

En gros, la brz est la caisse parfaite pour un daily, car 4 places, une équilibre chassis et des suspensions parfaites..la plus facile pour apprendre la glisse sur circuit, mais la moins perf des 3 du fait de son rpp le plus faible

la s2000 et son moteur qui n'est plus a decrire..mais lourde (vs nd184), et des suspensions pas parfaite....bcp moins pratique qu' un coupé 4 place au quotidien

La ND 184; la plus etriquée des 3, moins facile en glisse à la limite, mais la plus perfs des 3 sur circuit (kif kif avec la s2000)

dans sun monde ideal il faudrait avoir les trois:love:
Dernière édition le 21/05/2022 à 10:47 par gregsan, édité 2 fois
weber-dc40 le sam 21 mai à 10:34
Je pense que la s2k est largement plus efficace sur circuit.
Enfin c'est un a priori, mais le chrono de Motorsport mag par exemple est très différent.
Fabala-x le sam 21 mai à 11:10
La s2000 sur circuit il faut des balloches de taureau :oh:

Je suis monté dans plusieurs, je serais mort 10x si s'était moi au volant
Dernière édition le 21/05/2022 à 11:11 par Fabala-x, édité 1 fois
gregsan le sam 21 mai à 11:22
idem:D

j'aurai fait une cagade a un moment donné et pas anticipé:D
Dernière édition le 21/05/2022 à 11:23 par gregsan, édité 1 fois
Alexis48200 le lun 23 mai à 12:07
Ça pardonne beaucoup moins soit disant.
Et finalement moins facile à exploiter.

En même temps, pour faire plus facile que le mx5 c'est compliqué
weber-dc40 le mar 13 sept à 23:35
fabala-x le lun 19 sept à 20:36
Alors les tarlouses , on a loupé la partouse de l'année ? Moi j'avais réunion de famille :ouin:

707 MX5 :oh:

https://fb.watch/fEs9ARqoYx/ (Cette fonction est temporairement bloquée)
Dernière édition le 19/09/2022 à 20:38 par fabala-x, édité 2 fois
guiguizz le lun 19 sept à 20:43
Coquin :D
nico-20vt le lun 19 sept à 21:01
Citation de reminator :
«
Citation de Alfisteforever :
« Mode Nico on :

J’ai changé l’antenne pour une micro moins degueulasse

Mode Nico Off »

@Alfisteforever

Pas vraiment non.:D
Nico, aurait passé 6 mois a comparer plusieurs marques entre elles, pour ensuite venir ici nous dire qu'il a pris la meilleur antenne du marché pour plein de raison subjectives pour ensuite la changer 2 mois plus tard parce qu'il a trouvé un antenne encore plus mieux.
Au passage, il se serait pris la tête avec plein de monde.

Blague à part, ca m'intéresse, tu as pris quoi et ou comme modèle ? »

@reminator Tu me connais mal, il y a de la réflexion mais je ne reviens pas sur ce que je fais. ;)
caraddict le lun 19 sept à 22:41
Y a un Speedster NA jaune :love:
fabala-x le lun 19 sept à 22:56
Au tout début oui ,c'est un bricolage ?
caraddict le lun 19 sept à 23:13
Tiens elle est évoquée ici en fait https://www.carscoops.com/2022/09/single-seater-mazda-mx-5-na-with-an-nd-engine-looks-like-a-lot-of-fun/ (Single-Seater Mazda MX-5 NA With An ND Engine Looks Like A Lot Of Fun | Carscoops)

fabala-x le lun 19 sept à 23:22
Mouai, pas convaincue :/
Cliocampus le mar 20 sept à 06:49

Dans le même registre... Ça doit avancer pas mal ça.
Cliocampus le mar 20 sept à 06:53
https://engineswapdepot.com/?p=22694 (Daihatsu Copen with a SR20DET Inline-Four – Engine Swap Depot)

+-400 chevaux, toujours sous la tonne.
caraddict le mar 20 sept à 07:17
J'aime bien quand même le Speedster NA
Alexis48200 le mar 20 sept à 08:13
Oué c'est cool, sûrement un peu plus abordable qu'une SP1 ou une Elva
EnFonde6 le mar 20 sept à 13:25
Mais tout aussi inutile :D :!:
Alexis48200 le mar 20 sept à 21:52
Ça c'est sur.

Un ami commun dirait "donc parfaitement indispensable"
fabala-x le lun 26 sept à 12:54
Pour ceux que ça intéresse de passer à l'éthanol avec un boîtier, j'ai vérifié le type de connecteur des injecteurs, comme précisé dans la vidéo de pose de boîtier de GLB(merci @spilner ), il s'agit bien de connecteur EV6 (ça me poursuit 😅). Il me reste donc à commander un faisceau et c'est partie.

https://youtu.be/RRVXjrF850M
YouTube 13:11
Installation kit/boitier Bio Ethanol E85 Mazda MX5 NC 2l
weber-dc40 le lun 26 sept à 13:32
Pourquoi tu lui fous pas d'e85 au 2/3 sans t'emmerder pour commencer ?
spilner le lun 26 sept à 14:19
Si tu peux faire un tuto ca serait top :love: :D
fabala-x le lun 26 sept à 14:47
@spilner si tu prends un eflexfuel je te le pose;)

@weber-dc40 parce que je suis contre cette méthode de gougna ;)
caraddict le lun 26 sept à 15:03
Il faut qu'elle reste en bon état pour le moment où tu me la revendras 5 000 € oui, merci d'en prendre soin :good:
spilner le lun 26 sept à 15:04
En daily me faudrait le régulo :/ et vu que j'ai une ph1 non précablé c'est une galère à ajouter :( mais merci :love:
fabala-x le mar 4 oct à 18:24
Bon ben je tiens une activité pour ce weekend :cool:

spilner le mar 4 oct à 20:21
:love: :love: :love:
Alexis48200 le jeu 6 oct à 09:28
Tu vas faire toi même ?
fabala-x le jeu 6 oct à 09:52
Oui c'est vraiment simple
fabala-x le sam 8 oct à 19:34
Bon c'est posé.

Avant :

On enlève le cache en le soulevant tout simplement , 3 pts d'accroche.

Je commence par le capteur éthanol, l'arriver d'essence c'est le clips rouge, la durite est formée, pas évident de lui faire prendre un autre chemin, après plusieurs essais je reste sur ça, petit démarrage pour confirmer qu'il n'y a pas de fuite.

Ensuite je teste au multimètre la polarité des injecteurs, le plus commun est côté clips de verrouillage, je câble le faisceau ev6 et je raccorde (j'ai oublié de faire une photo).

Branchement du capteur éthanol

Pose de la sonde de température, je l'ai fixé sur la rampe injection (du coup on voit un peu le raccordement injecteurs derrière)

Raccordement de la masse et je branche le boîtier pour un test démarrage, s'assurer que ça fonctionne. Nickel du premier coup.

Le bordel a ranger

Fixation du boîtier sur le côté gauche

Une fois tout rangé

Et on referme

Aucun test de fonctionnement éthanol pour l'instant, j'ai le plein de sp98 et même pas eu le temps de tester la connectivité de l'appli. Par contre la voiture fonctionne normalement au sp98 vu que je roule avec depuis milieu d'après midi
turbo1980 le sam 8 oct à 20:01
:good:
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133     134     135    136   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   134   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris Cross Michelin équipementier technologie Honda CR-V crédit statistique Rolls-Royce Cullinan Volkswagen ID.3 Tesla Model 3 sondage BMW Citroën Ami
MarquesToyota Nissan Honda Rolls-Royce Volkswagen Tesla BMW Citroën Audi Lightyear Jeep Peugeot Kia Alpine Ferrari Chevrolet Wey Ford
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement