Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 137 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 Page suivante |
6881 messages 133356 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
dTect | ![]() Citation de Carpe.diem : « @olivier25 bah visiblement ça pose pas de problème @Carpe.diem Ouch |
milegas | ![]() Dans ma NC aussi, aucun soucis, je les trouvais très bien, mais les sensibilités de chacun... |
Ben_92 | ![]() Moi c’est dans une Volvo que j’ai eu le plus mal au dos, comme quoi |
maxz318is | ![]() Je n'aime pas spécialement les sièges de base sur nc. Pour la nd, on trouve beaucoup de critiques sur les Recaro et pourtant je n'ai eu aucun mal à faire l'aller retour à hso cet été malgré mon embonpoint |
Carpe.diem | ![]() Si on excepté les bruits d'air, c'est super confortable une ND. |
maxz318is | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() |
spilner | ![]() Citation de maxz318is : « Je n'aime pas spécialement les sièges de base sur nc. Pour la nd, on trouve beaucoup de critiques sur les Recaro et pourtant je n'ai eu aucun mal à faire l'aller retour à hso cet été malgré mon embonpoint Le siège conducteur est mort depuis que t’as fait des rupteurs à hso avec d’ailleurs @maxz318is |
maxz318is | ![]() Désolé gros, je te la racheté 5k€ du coup @caraddict |
spilner | ![]() T’en foutrait quoi? C’est moins sympa que ta gt86 |
maxz318is | ![]() Rien, c'est juste pour te rendre service et t'en debarasser |
Alfisteforever | ![]() C’est la largeur du bassin le problème et l’écartement des grandes jambes, puisque le siege recaro conducteur est inutilement coqué au niveau des cuisses, ce qui n’est pas le cas du siège passage |
spilner | ![]() Citation de maxz318is : « Rien, c'est juste pour te rendre service et t'en debarasser @maxz318is rachète moi l'alfa alors |
maxz318is | ![]() En 2025 quand t'auras fait la distrib |
spilner | ![]() |
kri | ![]() Je suis allé essayé le 184 que je ne connaissais pas et voir 2 config differentes. Une bleue, mais elle etait degeu, capote noire et sieges idem. ca manque un peu de fun je trouve Une noire plus colorée mais c fnalement pas tres heureux comme assortiment. Sinon en effet le 184 semble un peu moins creux que le 160, meme si je n'ai pas eu l'occasion de trop m'enerver, mon passager etait un peu flippé quand je suis arrivé sur mon parcours preferé Elle n'avait pas le pack sport, ca m'a paru un poil souple, c pas un peu indispensable les Bilstein? ![]() ![]() Dernière édition le 16/02/2023 à 17:01 par kri, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() J’ai trouvé le 184 performant mais un peu décevant en caractère |
kri | ![]() je n'ai pas trop pu le secouer, par contre le son est pas si degeu je trouve |
kri | ![]() tu preferes le 160 @ben_92 ? |
caraddict | ![]() Pour moi sans les Bilstein c'est vraiment trop souple oui |
EnFonde6 | ![]() Bilstein c'est le mini ouais, et même comme ça c'es pas ultra rigoureux en suspensions. (ça a son charme aussi cela dit) |
Jujuleterrible | ![]() J’aimerai bien tester ![]() |
kri | ![]() Bilstein c forcement avec Recaro c'est ca? |
reminator | ![]() Je pensais que les Bilstein (et la BAR) c'était d'office avec le 2.0 ![]() En tout cas même avec les Bilstein ca reste confort. |
kri | ![]() j'ai trouvé que ca flottait un peu en suspension normale, faut pas trop attaquer quoi. |
ben_92 | ![]() @kri pour être franc j’ai pas accroché du tout à la nd Il semble que le 160 ait plus de son mais pour le coup ça doit ramer J’ai préféré l’abarth pour le son du monza et le cote plus roots de la bvm |
kri | ![]() il me faut un truc vivable pour faire un peu de route avec Me si besoin, donc le Monza ... je prefere aussi la MX5 esthetiquement. Je viens de voir que pour l'autobloquant il faut le pack sport donc en effet c indispensable. |
Alexis48200 | ![]() L'autobloquant est dispo sur tous les 2 litres. Pack sport = blistein + BAR + recaro Je n'ai jamais essayé le 184 mais le 160 manque vraiment d'âme. Normalement le 184 prends + de tours et donc il est normalement beaucoup plus sympa. Et le 160 est vraiment très loin de ramer faut peut-être pas exagérer. C'est plus léger que la plupart des autos, et plus puissant que la plupart des autos donc c'est loin de galérer pour doubler. |
Jujuleterrible | ![]() Après sur MX5, sans forcément toucher à la puissance, un peu + de son --> ligne, collecteur, admission, plenum ça doit aider à faire monter le curseur "Fun", non |
weber-dc40 | ![]() Faut mettre le silencieux du 160. |
Alexis48200 | ![]() Oui faut mettre un échappement. Moi j'ai un truc soft mais déjà c'est top, ça fait brraaap Faut pas un truc trop débile sinon c'est vite invivable. Après les kit BBR sont pas ultra cher ! |
kri | ![]() Merci pour vos conseils |
dishio | ![]() Je conduis régulièrement le 160 (en RF, que je possède) et le 184 (en ST). Les différences sont pas là ou on les croit toujours. Elles sont pas uniquement dans les chiffres de puissance/couple en fait. Les deux moteurs sonnent un peu différemment, le 184 sonne plus policé et un moins en fait. Il inspire plus la qualité par rapport a un 160 plus... "agricole", dans sa sonorité. Les 5nm sur la papier sont pas imperceptible. Évidement le 184 prend pas loin de 7500 tr/mn, la ou le 160 s’arrête un poil au dessus de 6000 tr/mn.... et c'est carrément sympa quand on s'amuse un peu. Mais au quotidien qui prend plus de 6000tr toutes les 2 minutes? Au quotidien le 184 consomme un peu moins et sa réponse dynamique est meilleure. Il parait plus "nerveux". c'est cet aspect que l'on perçoit le plus je trouve, et en permanence (alors les 1000tr de plus au delà de 6000... non). Quand on écrase la pédale d’accélérateur d'un coup, le 184 part plus rapidement la ou le 160 répond un peu moins bien. Mazda avait expliqué ça (toe-in response en anglais) par rapport au changement de cycle d'injection (3 sur le 184, vs 2 sur le 160 si je me souviens bien). Dans un cas comme dans l'autre ~200nm pour 1100kg et une boite vraiment étagée courte, ça avance vraiment bien dans la circulation. Le 184 va sortir des meilleurs chiffres avec son allonge, mais dans sur route de col avec des virages rapprochées, c'est pas du tout evident d'en tiré avantage. Le 184 parait un peu plus abouti et un peu plus souple au quotidien aussi. Après plusieurs années je préfère le 184, évidemment, mais la sonorité du 160 est aussi sympa. Et les 2 avec leur boite bien courte et le poids plume procure vraiment une experience différente de 99% de ce qui roule... |
kri | ![]() ![]() Super , merci pour ton avis |
SuperZank | ![]() Oui c'est précis ![]() |
stinger | ![]() Top comme récit ![]() |
dishio | ![]() Citation de SuperZank : « Oui c'est précis ![]() Nan mais quand ça cause moteur sur la ND, faut être précis quoi |
SuperZank | ![]() la différence entre les 2 moulins a toujours été sujette à controverse, et ce depuis les premiers essais presse, pas étonnant que les différences soient ténues |
kri | ![]() Bah comme quoi l’interprétation est très subjective même avec une description aussi précise 🤣 |
nico-20vt | ![]() Forcément qu'avec le budget il faut le 184. Avec près de 1500 tours de plus, et même si tu ne vas pas les chercher tous les jours, comme ça existe c'est presque indispensable. Ce sont déjà des voitures qui n'ont rien de très rationnel, alors autant avoir la mécanique la plus enjouée. |
maxz318is | ![]() En perf pure, une 184 marche mieux qu'une gt86 reprog par exemple. |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « Bilstein c'est le mini ouais, et même comme ça c'es pas ultra rigoureux en suspensions. (ça a son charme aussi cela dit) » @EnFonde6 +1! Je me souviens de la 130 sans les bilstein, c'était un bateau.... par contre pour la glisse ... |
reminator | ![]() Ce que j'aime le moins sur le mx5, c'est pas le son d'origine ou ses suspensions, c'est sa direction à la fois trop sensible et imprécise. Etonnamment à part @maxz318is qui me rejoins (je crois) sur ce point, je ne vois personne s'en plaindre. ![]() |
maxz318is | ![]() Je suis un problème aussi alors C'est vraiment le seul point qui me dérange vraiment avec cette caisse d'ailleurs. |
Zoleran | ![]() Ras pour moi même si la GT86 est un cran au dessus niveau feeling . Tu dois avoir des mains d'un acteur porno ou d'u' travailleur du BTP comme Max @reminator |
Alfisteforever | ![]() Ça doit être ça |
reminator | ![]() Mon anatomie n'a, hélas, aucun point commun avec celle d'un acteur porno. |
fabala-x | ![]() Moi j'ai de suite compris ce que max reproche à la mx5 quand j'ai essayé la sienne (enfin c'est pas la sienne mais c'est tout comme), et je travaille pas dans le BTP |
Alexis48200 | ![]() Moi j'arrête pas de le dire que la direction du ND est pourri |
PS-Coaching | ![]() Ca a souvent été relevé ici, oui. |
Page précédente 1 2 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 Page suivante |
|
« 137 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|