Nouvelle Mazda MX5 - Page 137 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   137   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135    136     137     138   Page suivante 
6881 messages
133356 vues
Nouvelle Mazda MX5
dTect le sam 28 janv à 20:34
Citation de Carpe.diem :
« @olivier25 bah visiblement ça pose pas de problème :D »


@Carpe.diem Ouch :D !
milegas le sam 28 janv à 21:04
Dans ma NC aussi, aucun soucis, je les trouvais très bien, mais les sensibilités de chacun...;)
Ben_92 le sam 28 janv à 21:16
Moi c’est dans une Volvo que j’ai eu le plus mal au dos, comme quoi
maxz318is le sam 28 janv à 22:11
Je n'aime pas spécialement les sièges de base sur nc. Pour la nd, on trouve beaucoup de critiques sur les Recaro et pourtant je n'ai eu aucun mal à faire l'aller retour à hso cet été malgré mon embonpoint :D
Carpe.diem le sam 28 janv à 22:13
Si on excepté les bruits d'air, c'est super confortable une ND.
maxz318is le sam 28 janv à 22:25
Carpe.diem le sam 28 janv à 22:27
:love:
spilner le dim 29 janv à 00:51
Citation de maxz318is :
« Je n'aime pas spécialement les sièges de base sur nc. Pour la nd, on trouve beaucoup de critiques sur les Recaro et pourtant je n'ai eu aucun mal à faire l'aller retour à hso cet été malgré mon embonpoint :D »


Le siège conducteur est mort depuis que t’as fait des rupteurs à hso avec d’ailleurs :/

@maxz318is
maxz318is le dim 29 janv à 00:59
Désolé gros, je te la racheté 5k€ du coup @caraddict :D
spilner le dim 29 janv à 01:12
T’en foutrait quoi? C’est moins sympa que ta gt86 :D
maxz318is le dim 29 janv à 01:20
Rien, c'est juste pour te rendre service et t'en debarasser :D
Alfisteforever le dim 29 janv à 09:05
C’est la largeur du bassin le problème et l’écartement des grandes jambes, puisque le siege recaro conducteur est inutilement coqué au niveau des cuisses, ce qui n’est pas le cas du siège passage
spilner le dim 29 janv à 14:55
Citation de maxz318is :
« Rien, c'est juste pour te rendre service et t'en debarasser :D »


@maxz318is

rachète moi l'alfa alors :D
maxz318is le dim 29 janv à 15:15
En 2025 quand t'auras fait la distrib :D
spilner le dim 29 janv à 15:40
:arg: :D
kri le jeu 16 fév à 17:00
Je suis allé essayé le 184 que je ne connaissais pas et voir 2 config differentes.
Une bleue, mais elle etait degeu, capote noire et sieges idem. ca manque un peu de fun je trouve
Une noire plus colorée mais c fnalement pas tres heureux comme assortiment.

Sinon en effet le 184 semble un peu moins creux que le 160, meme si je n'ai pas eu l'occasion de trop m'enerver, mon passager etait un peu flippé quand je suis arrivé sur mon parcours preferé :D

Elle n'avait pas le pack sport, ca m'a paru un poil souple, c pas un peu indispensable les Bilstein?

Dernière édition le 16/02/2023 à 17:01 par kri, édité 1 fois
ben_92 le jeu 16 fév à 17:02
J’ai trouvé le 184 performant mais un peu décevant en caractère
kri le jeu 16 fév à 17:03
je n'ai pas trop pu le secouer, par contre le son est pas si degeu je trouve
kri le jeu 16 fév à 17:04
tu preferes le 160 @ben_92 ?
caraddict le jeu 16 fév à 17:15
Pour moi sans les Bilstein c'est vraiment trop souple oui :/
EnFonde6 le jeu 16 fév à 17:27
Bilstein c'est le mini ouais, et même comme ça c'es pas ultra rigoureux en suspensions. (ça a son charme aussi cela dit)
Jujuleterrible le jeu 16 fév à 17:28
J’aimerai bien tester :ouin:
kri le jeu 16 fév à 17:31
Bilstein c forcement avec Recaro c'est ca?
reminator le jeu 16 fév à 17:38
Je pensais que les Bilstein (et la BAR) c'était d'office avec le 2.0 :louche:

En tout cas même avec les Bilstein ca reste confort.
kri le jeu 16 fév à 17:39
j'ai trouvé que ca flottait un peu en suspension normale, faut pas trop attaquer quoi.
ben_92 le jeu 16 fév à 18:05
@kri pour être franc j’ai pas accroché du tout à la nd

Il semble que le 160 ait plus de son mais pour le coup ça doit ramer

J’ai préféré l’abarth pour le son du monza et le cote plus roots de la bvm
kri le jeu 16 fév à 18:10
il me faut un truc vivable pour faire un peu de route avec Me si besoin, donc le Monza ...:D
je prefere aussi la MX5 esthetiquement.

Je viens de voir que pour l'autobloquant il faut le pack sport donc en effet c indispensable.
Alexis48200 le jeu 16 fév à 18:17
L'autobloquant est dispo sur tous les 2 litres.

Pack sport = blistein + BAR + recaro

Je n'ai jamais essayé le 184 mais le 160 manque vraiment d'âme. Normalement le 184 prends + de tours et donc il est normalement beaucoup plus sympa.
Et le 160 est vraiment très loin de ramer faut peut-être pas exagérer. C'est plus léger que la plupart des autos, et plus puissant que la plupart des autos donc c'est loin de galérer pour doubler.
Jujuleterrible le jeu 16 fév à 18:23
Après sur MX5, sans forcément toucher à la puissance, un peu + de son --> ligne, collecteur, admission, plenum ça doit aider à faire monter le curseur "Fun", non :?:
weber-dc40 le jeu 16 fév à 18:29
Faut mettre le silencieux du 160.
Alexis48200 le jeu 16 fév à 20:17
Oui faut mettre un échappement.
Moi j'ai un truc soft mais déjà c'est top, ça fait brraaap :)

Faut pas un truc trop débile sinon c'est vite invivable.

Après les kit BBR sont pas ultra cher !
kri le jeu 16 fév à 20:27
Merci pour vos conseils
dishio le jeu 16 fév à 20:47
Je conduis régulièrement le 160 (en RF, que je possède) et le 184 (en ST). Les différences sont pas là ou on les croit toujours. Elles sont pas uniquement dans les chiffres de puissance/couple en fait.

Les deux moteurs sonnent un peu différemment, le 184 sonne plus policé et un moins en fait. Il inspire plus la qualité par rapport a un 160 plus... "agricole", dans sa sonorité. Les 5nm sur la papier sont pas imperceptible. Évidement le 184 prend pas loin de 7500 tr/mn, la ou le 160 s’arrête un poil au dessus de 6000 tr/mn.... et c'est carrément sympa quand on s'amuse un peu. Mais au quotidien qui prend plus de 6000tr toutes les 2 minutes?

Au quotidien le 184 consomme un peu moins et sa réponse dynamique est meilleure. Il parait plus "nerveux". c'est cet aspect que l'on perçoit le plus je trouve, et en permanence (alors les 1000tr de plus au delà de 6000... non). Quand on écrase la pédale d’accélérateur d'un coup, le 184 part plus rapidement la ou le 160 répond un peu moins bien. Mazda avait expliqué ça (toe-in response en anglais) par rapport au changement de cycle d'injection (3 sur le 184, vs 2 sur le 160 si je me souviens bien).

Dans un cas comme dans l'autre ~200nm pour 1100kg et une boite vraiment étagée courte, ça avance vraiment bien dans la circulation. Le 184 va sortir des meilleurs chiffres avec son allonge, mais dans sur route de col avec des virages rapprochées, c'est pas du tout evident d'en tiré avantage. Le 184 parait un peu plus abouti et un peu plus souple au quotidien aussi.

Après plusieurs années je préfère le 184, évidemment, mais la sonorité du 160 est aussi sympa. Et les 2 avec leur boite bien courte et le poids plume procure vraiment une experience différente de 99% de ce qui roule...
kri le jeu 16 fév à 20:57
:good:
Super , merci pour ton avis
SuperZank le jeu 16 fév à 20:57
Oui c'est précis :) :good:
stinger le jeu 16 fév à 21:02
Top comme récit :good:
dishio le jeu 16 fév à 21:03
Citation de SuperZank :
« Oui c'est précis :) :good: »

Nan mais quand ça cause moteur sur la ND, faut être précis quoi :D :D.
SuperZank le jeu 16 fév à 21:12
la différence entre les 2 moulins a toujours été sujette à controverse, et ce depuis les premiers essais presse, pas étonnant que les différences soient ténues :)
kri le jeu 16 fév à 21:25
Bah comme quoi l’interprétation est très subjective même avec une description aussi précise 🤣
nico-20vt le jeu 16 fév à 22:17
Forcément qu'avec le budget il faut le 184.
Avec près de 1500 tours de plus, et même si tu ne vas pas les chercher tous les jours, comme ça existe c'est presque indispensable.
Ce sont déjà des voitures qui n'ont rien de très rationnel, alors autant avoir la mécanique la plus enjouée.
maxz318is le ven 17 fév à 00:30
En perf pure, une 184 marche mieux qu'une gt86 reprog par exemple.
Zoleran le ven 17 fév à 06:39
Citation de EnFonde6 :
« Bilstein c'est le mini ouais, et même comme ça c'es pas ultra rigoureux en suspensions. (ça a son charme aussi cela dit) »


@EnFonde6

+1!
Je me souviens de la 130 sans les bilstein, c'était un bateau.... par contre pour la glisse ...:love: :love: :D
reminator le ven 17 fév à 06:53
Ce que j'aime le moins sur le mx5, c'est pas le son d'origine ou ses suspensions, c'est sa direction à la fois trop sensible et imprécise.
Etonnamment à part @maxz318is qui me rejoins (je crois) sur ce point, je ne vois personne s'en plaindre. :louche: J'en arrive à me demander si c'est pas moi le problème.
maxz318is le ven 17 fév à 07:18
Je suis un problème aussi alors :D
C'est vraiment le seul point qui me dérange vraiment avec cette caisse d'ailleurs.
Zoleran le ven 17 fév à 07:27
Ras pour moi même si la GT86 est un cran au dessus niveau feeling .
Tu dois avoir des mains d'un acteur porno ou d'u' travailleur du BTP comme Max @reminator :D
Alfisteforever le ven 17 fév à 08:10
Ça doit être ça :D
reminator le ven 17 fév à 08:31
Mon anatomie n'a, hélas, aucun point commun avec celle d'un acteur porno.:D
fabala-x le ven 17 fév à 08:38
Moi j'ai de suite compris ce que max reproche à la mx5 quand j'ai essayé la sienne (enfin c'est pas la sienne mais c'est tout comme), et je travaille pas dans le BTP :cool:
Alexis48200 le ven 17 fév à 08:43
Moi j'arrête pas de le dire que la direction du ND est pourri
PS-Coaching le ven 17 fév à 08:46
Ca a souvent été relevé ici, oui.
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135    136     137     138   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   137   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine 0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement