Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
71 messages 2091 vues |
mazda 3 vs alfa 147 |
Alfiste16 | ![]() mazix : bien dit ! ![]() |
spin | ![]() -> Alfiste Je savais que j'allais déclencher les passions, je l'ai fait exprès :-) . Les Italiennes et les françaises ont évidemment fait d'énormes progrès tant en qualité perçue que réelle mais bon la qualité perçue des allemandes reste meilleure et la fiabilité des japonaises n'est pas à prouver. Entre nous, j'aime bien la 147 j'ai deux copains qui en ont (JTD) mais il y a rien à faire il y a toujours des rossignols ou la télécommande qui foire... |
Alfiste16 | ![]() Ce genre de problème peut arrivé à tout le monde ! Mais c'est pas de pot pur eux ! |
triplette | ![]() pour le garagiste je me fais pas trop de soucis...j'ai eu 2 156 avec juste une pompe injection (bosch tiens tiens !) sous garantie les essais sont prevus; j'attends juste que la concess mazda rentre une 2L passke zont que des diesels par contre c'est vrai que juste a l'oeil (j'suis pas un fetichistes des plastiques mouusés), l'alfa est un peu en retrait; c'est pas dramatique mais y'a un ou 2 trucs vraiment immonde, du genre les 2 belles bis apparentes auxquelles sont attachés les tendeurs de la plage arrière ![]() ![]() pour une selespeed de 40mkm a 12000 roros j'veux bien les tuyaux passke j'ai pas vu ca sur les pitites anonces (la centrale, ouest france) ??? |
ben_92 | ![]() la selespeed ct la mienne une rouge cuir sport etc... C'est invendable ce modele la (dieselmania+couleur+boite "auto") tu peux faire de superbes affaires en cherchant un peu |
triplette | ![]() sans indiscretion pourquoi t'as lache la tienne ? |
ben_92 | ![]() pour acheter un cabrio J'ai adoré la 147 j'ai eu une TS120 quand elle est sortie (fev 2001) et un an apres j'ai repris une selespeed Que du bonheur, j'ai fait 80000 km en trois ans et j'ai une merde sur un message fantaisiste de l'ODB Les meilleures 147 sont entre fin 2001 et fin 2002 (mise au point et ensuite baisse de la finition et equipement) |
triplette | ![]() merci, qu'est ce qui a changé dans l'équipement après fin 2002 ???? |
esquale | ![]() Ils ont réduits les équipements puisqu'ils ont créé une gamme complémentaire ...la distinctive était le haut de gamme jusqu'à fin déc 2002 et ensuite ils l'ont chapeauté par l'exclusive ... enfin je crois ![]() |
ben_92 | ![]() de petits trucs de finition comme les aumonières de sièges qui ont disparu, le détecteur de pluie passé en option, le cuir moins costaud etc..... |
Alfiste16 | ![]() En essence, c'est clair que c'est plutôt dur à revendre par contre en diesel, c'est beaucoup plus simple et en plus, le JTD est vraiment très fiable ! |
coupe-de-vice | ![]() en mazda tu partira a pied tu reviendra lol no mais perso chprefere l alfa |
triplette | ![]() Alfiste 16 > t'aurais pas un JTD a me fourguer par zazar ? |
simon | ![]() Je trouve la Mazda super belle, et en plus mes parents ont emmené une mazda 323 à 100 000 km : jamais un pépin, que de l'entretien courant ! alors qu'avant avec la Renault.... |
Fred | ![]() Bon alors enfin l'avis d'un expert Je l'ai depuis 2 mois, et j'ai fait 4000 km. Que du bonheur. Mazda 3 Sport Hatchbak ![]() ![]() ![]() ![]() [img] |
mika | ![]() la mazda3 est belle mais bon alfa joue plus dans la classe des audi et bmw alors ke mazda ...... ![]() mm si la jap a des qualités je prefere largement l'italienne pour son charisme et son prestige ![]() |
carpe.diem | ![]() J'aime vraiment pas le cul de la 3...donc 147 |
spilner | ![]() Sans deconner y'a pas l'ABS de serie chez moi Voila les preuves : ![]() ![]() Pareil pour la Focus : http://www.fordusa.com/Cars/focus/features/safety/ Beaucoup d'autres compactes n'ont pas l'ABS de serie ici : Ex. : Civic, Corolla, Lancer, Altima,... |
esquale | ![]() Ya pas photo la 147 est beaucoup plus belle !!!! sans compter que l'italienne c tout un héritage sportif qui se trouve derrière elle et qui continue de perdurer aujourd"hui grâce au championnat supertourisme allemand et de la F1 !!!! |
triplette | ![]() Fred > merci pour les tofs... ![]() ![]() Au final, le look de la 147 me plait un peu plus et elle a un gros avantage par rapport a la 3 : on peut en trouver d'occaz En plus, madame prefere la 147... ![]() a suivre |
Alfiste16 | ![]() Si tu roules assez prend un JTD, comme ça quand tu voudras la revendre ce sera plus facile ! Non, désolé j'ai pas de JTD à te fourguer ! (J'ai pas encore de voiture car trop jeune ! ![]() Ce qui est sur, c'est que ma futur tutur sera une Alfa ! ![]() |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 843 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|