mazda 3 vs alfa 147 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3mazda 3 vs alfa 147   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
71 messages
2096 vues
mazda 3 vs alfa 147
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:07
Avé,

nouveau ici j'aimerai vos avis éclairés concernant un choix cornélien entre la nouvelle mazda 3 et l'alfa 147 ? avis des possesseurs bien sur...

et pas la peine de me dire achete plutot une golf ou une leon ou une a3, megane, 307, ...ca sera une jap ou une italienne, rien d'aut :D
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:10
ya kkun :cool:
Hasta le mer 19 mai 2004 à 21:11
la mazda 3 est moche (j'en ai une dans parking)
c'est surtout l'arrière qui est immonde

sinon je la connais pas trop

donc pour moi c'est 147 (mais si j'étais toi je prendrai une leon ts :D )
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:18
ca commence fort :D
ok, l'arrière de la 5 portes me botte pas mais m'en fout si j'en prend une ca sera une 4 portes (oui je sais c pas pareil qu'une 147)

la leon me botte pas mal (failli en acheter une y'a 3 ans)...mais un peu trop vieille :D

possesseurs de 3, un ch'ti effort quoi !! des avis siouplai
fujiyama le mer 19 mai 2004 à 21:19
Y'a une nouvelle et une ancienne.
Une grande et une petite.
Le reste, c'est ton choix mais les Alfistes vont te crucifier et les propios de Mazda3 sont pas légion sur le forum.

Tu vois ça commence déja par "elle est môche". Ca va bien t'aider tout ça
:D
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:22
meme pas peur des alfistes :D j'ai eu une 156 etant jeune avant d'avoir a transporter de la marmaille...

la faut que je change la corsa avant qu'elle me claque sous le pied droit et j'etais presque decide pour une 147 mais meme si j'aimais pas trop les caisses jap, les dernieres mazda sont :love:

by the way : beau choix une S60..ca chande des A4/serie 3 :D
Hasta le mer 19 mai 2004 à 21:27
et pkoi une compact d'abord?
y a rien de transcendant en ce moment dans les compacts :D
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:32
bah la 3 c plus vraiment une compacte : l'est plus longue que mon evasion :oh:
la 6 m'irait bien aussi mais un peu chere pour mon portif

ah un detail : j'veux pas de diesel !!! c pas pour un fight hein, juste je fais 15 km/jours mais sinon j'aime bien le diesel hein pas taper :D

la premiere chose que m'a dit le vendeur de la concess mazda : oula y'a du delai pour le diesel ... il m'avait meme pas demande ce que je voulais le guignol :p
Hasta le mer 19 mai 2004 à 21:35
un z3 3L :D
fujiyama le mer 19 mai 2004 à 21:36
triplette> Ca change des quoi ? ... tu dis.
Tu vas me vexer là :D

Et si tu veux mon avis perso, prend la jap :D Chuuuut.... Mon expérience des machines du soleil levant se traduit par 0 emmerde. Zen quoi :D
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:41
hasta> perdu ! le Z3 a que 2 portes :p :D

fujiyama> j'vais pitere t'etonner mais j'ai eu 2 156 sans pbs (a part une injection sous garantie :D :D ); j'dois pas etre normal : j'ai jammes d'emmerd avec mes bagnoles...meme les francaises :p (ca va meuler :cool: )
Hasta le mer 19 mai 2004 à 21:43
prends surtout pas une leon alors si tu veux pas d'emmerdes :arg: :D
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:43
bon sans dec' aidez moi koi !!! j'sais pas moi y'a personne qu'en est a son 3eme moteur sur sa 147 ou le contraire qui grille des M3 avec une JTD :D

repondez moi ou j'achete une new megane :louche:
KurtQuasar le mer 19 mai 2004 à 21:44
.
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:45
hasta > pour les emmerd ? c du vecu ou bien ?
triplette le mer 19 mai 2004 à 21:48
KurtQuasar > mais encore ? :D (vu ton profil)
agron25 le mer 19 mai 2004 à 21:56
prend une sub c est une jap :D
fujiyama le mer 19 mai 2004 à 21:56
T'inquiètes (vu ton profil post :D ). Je te parie que la discussion repartira de plus belle aprés le match et demain. Des avis pour ça, tu vas en avoir. Le principal c'est de faire le tri aprés ;)
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:00
Une sub ? t'ies fou j'sais pas conduire moi...avec l'evasion, je mets en route et gaz enfin presque ! t'imagine avec une sub...

j'ai pas dit non plus que j'voulais absolument une jap

fujiyama > kejsuiscon j'avais oublié ce p... de match :D
agron25 le mer 19 mai 2004 à 22:05
desoler prend une mazda 3 alors mais il faut aimer le desing :D
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:12
mais keskil a qui va pas le design de la 3 ? :oh:

pis t'a vu la tronche d'une sub...oops c la boulette :D j'deconne je pense pas que t'ai achete ta sub pour son look ?
agron25 le mer 19 mai 2004 à 22:15
c es vrai j ai pas acheter la sub pour son look mais toi avec la 3 je sais pas quoi que tu achete les freins peut etre :D la sub est vendue le cherche une 405 t16 :D
esquale le mer 19 mai 2004 à 22:18
La 147 sans problème mon beau frère en à une c que du bonheur :good:

La voici ...

Intérieur cuir havane, système bose :good: + jantes supersport en 17 !!!!
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:19
les freins ?! a la vitesse ou je roule, je m'arrete sans freiner...

c l'arriere de la 5 portes qui te choque sur la 3 ?

pourquoi passer d'une sub a une T16 ??? :oh:
agron25 le mer 19 mai 2004 à 22:22
ouai c est l arriere .pour le changement de la sub c est plus par passion apres 3 sub un peu de changement
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:25
esquale > c un puriste ton beauf non ? rouge (quoique rouge protéo non ? pas rouge alfa ?), jantes alfa (les vraies pas les trucs a baton pour plaire a tout le monde :D ) c une essence ou un mazout ?
esquale le mer 19 mai 2004 à 22:29
Rouge Alfa désolé !!! :D :D va chez l'occuliste ;)

et c effectivement un fan d'alfa mais pour un pb de budget il avait pris la 1.9JTD115 en 2002 ...ceci dit c déjà une très bonne machine avec un caractère (tenue de route excellente, ambiance à bord, full option,etc...) très Alfa !!!!
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:33
'tain j'deviens aveugle :D ca va m'aider pour choisir une caisse :D
j'ai essaye un JTD 115...pas de souci dans l'absolu, ca conviendrait a mon bonheur mais pour mes 15km/jour et vu la diff de prix avec l'essence, blabla)

j'aimerai ben un 2.0 Selespeed mais me mefie de la fiabilite (electronique) du systeme
wooferda38 le mer 19 mai 2004 à 22:36
OUI OUI, le selespeed :D :D :D
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:38
wooferda38 > tu me laisses de 166 V6 a 10k€ ?? :D tu connais des utilisateurs du selespeed ? retours ?

PS : tu veux pas une corsa pas trop pourrie pour remplacer ta pourrie ? :D
agron25 le mer 19 mai 2004 à 22:39
non non il est pas speed :D
esquale le mer 19 mai 2004 à 22:39
J'en ai une bonne la-dessus !!!!....au salon de l'auto 2002 j'ai essayé la 147 seles' puis la Stilo abarth avec boite seles'.......et bien je préfère largement la STILO!!!! :good: :good: :good:
En plus la STILO est très jolie en trois portes, rouge, toit lamellaire, avec jantes 5 branches et pour bcq - cher que sa cousine .....VRAIMENT TRES AGREABLEMENT SURPRIS !!!!! ceci dit je connais déjà le 5 cylindres de la FIAT ;) :love: :love:
Calibrafan le mer 19 mai 2004 à 22:42
Perso, je trouve la mazda tres moche, en revanche, l'Alfa est superbe :love:
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:44
ouaip le monauto confirme aussi tes impressions sur le selespeed meilleur sur la stilo...
j'avais pense a cette caisse mais la 5 portes est pas top, et quant au 5 pattes bah autant il avance bien avec son "petit" turbo sur le coupe (j'ai essaye celui d'un pote, ya bon !) autant sur la stilo, la version atmo...bof, bof...pi question caractere (pas perf hein) les TS alfa me conviennent bien
spilner le mer 19 mai 2004 à 22:46
Moi j'aime vraiment la Mazda 3 que ce soit l'interieur ou exterieur dommage qu'elle est meme pas l'ABS en serie chez moi :D
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:48
pas l'ABS :oh: tu blagues ? tu veux dire l'ESP ? :D
wooferda38 le mer 19 mai 2004 à 22:49
Triplette> t'as une corsa 1.4 de 95 qui perd les culasses et qui a des problèmes d'électronique en été? Alors autant que chacun garde la sienne :D

je connais personne avec le selespeed, mais je pense pas que c'est de la merde. Y a eu des couilles au début, mais c'est réctifié. Moi je prendrais la selespeed en tout cas ;)
esquale le mer 19 mai 2004 à 22:51
Oui mais tu ne compares pas comme il faut ...oublies le coupé FIAT turbo qui est une machine à sensations !!!!! :good:
Le 2L TS (150cv) alfa ne vaut absolument pas, le 2.4L 5cylindres de FIAT/Lancia (172CV) et la boîte réagit vraiment très bien sur la STILO c une voiture qui a été injustement descendue par la presse (qui ne voit que par RENAULT,...) mais si tu essayes comme je l'ai fait tu seras déçu par le son et les sensations de l'Alfa par rapport à la turinoise !!!! Et pourtant je suis à fond Alfa mais là autant dire le pognon que tu pourrais mettre dans cette Alfa il vaudrait mieux que tu prennes le 1.6120CV ou bien le 3.2V6 qui là creuse un trou avec la STILO abarth (mais là ce n'est plus le même prix !!!!
triplette le mer 19 mai 2004 à 22:52
vi la selespeed est vraiment tentante :love:

ma corsa est nickel..seul defaut : elle est orange :vomir:
wooferda38 le mer 19 mai 2004 à 22:55
triplette> c'est quand meme un gros défaut... :D

mais comme on dit, un défaut peut en cacher un autre ;) :D
fujiyama le mer 19 mai 2004 à 23:33
Bon, puisque tous les talibans sont de retour du match, tu choisis une Fiat ou une Alfa ? (me semblait qu'il y en avait une 3ème, mais n'en parlons plus, ça les énerve).

:D :D
michong le jeu 20 mai 2004 à 08:14
moi je dis mazda 3 pour le changement et la fiabilité
en plus , c pas pour dire , mais en version sportive
elle est tout simplement SUBLIME :love: :love: :love:
la 147 aussi est tres jolie mais va voir la mazda 3 en version sport
(en réalité pas en foto car ssa donnne pas pareil ;) )
moi je dis mazda 3 sans probleme
xu19tdi le jeu 20 mai 2004 à 08:24
la 147 arrive dici 6 mois maxi avec un joli face lift...

attendons...
Alfiste16 le jeu 20 mai 2004 à 12:08
Moi je te conseillerai la 147 ! :love:
elle a fait ses preuves depuis sa sortie, elle très fiable (+ en JTD quand même) ;)
Pour la boite Selespeed, y'a eu des problèmes au lancement mais aujourd'hui, c'est résolu !
La 147 1.9 JTD 140cv, ça doit pousser !
Ou bien la 147 GTA 3.2 V6 250cv avec Selespeed si tu préfères (et que tu as de l'argent).
Perso, la Mazda n'est pas moche mais je trouve qu'il copie un peu trop sur alfa (surtout le tableau de bord avec les aérateurs ronds, ...)
triplette le ven 21 mai 2004 à 09:49
pour la 147 ca serait une 1.6 ou 2.0...qui est quand meme bcp plus sympa que le 5 pattes fiat de 170 cv, n'en deplaise a certains :D
c'est vrai que la mazda a pas pompé l'intérieur de la 147 mais c'est aussi pour ca qu'il est joli
j'ai pas envie d'attendre le facelift pour la 147 que je compte acheter d'occaz de toutes facons

merci a tous pour vos avis eclaires et aussi non eclaires :D
ben_92 le ven 21 mai 2004 à 10:53
bah ouais surtout qu'en cherchant tu peux trouver une selespeed de deux ans 40000 kms pour 12000 euros, donc pas d'hésitation a avoir

Pour la boite je cris pas qu'il y ait de gros soucis...
spin le ven 21 mai 2004 à 11:00
La 3 sans hésitations, moi je la trouve belle, même si l'arrière est moins réussi. En plus, tu risque pas d'avoir une carte de fidélité chez ton garagiste n'en déplaise aux Alfistes. En plus, le chassis de la 3 est super vivant et elle freine super bien...

Mon frère à une diesel gris métal avec le pack sport, elle est vraiment nickel mais bon on est vendu à la cause Mazda, je suis à ma deuxième et lui c'est ça 4ième....

Mais si tu as le coeur sportif, y a pas photo va pour la 147, tu gagneras un copain (le garagiste :D )
sharp le ven 21 mai 2004 à 11:19
la mazda tres belle pas chere est une garantie 5ans. Donc la 3sans hesiter
Alfiste16 le ven 21 mai 2004 à 11:32
spin : Mais si tu as le coeur sportif, y a pas photo va pour la 147, tu gagneras un copain (le garagiste)[i] : y'a 15 ans de ça, aujourd'hui, c'est plus du tout le cas !
mazix le ven 21 mai 2004 à 11:43
A mon avis si tu fais un essai, ton choix sera vite fait. ;)
 1    2   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3mazda 3 vs alfa 147   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche Panamera Toyota cinéma Peugeot 208 Caterham Lexus statistique Tesla Cybertruck Peugeot 2008 Lancia Ypsilon Subaru Solterra Nissan Leaf plateforme
MarquesPorsche Toyota Peugeot Caterham Lexus Tesla Lancia Subaru Nissan BMW Jeep DS Mini Alpine Mitsubishi Renault Mercedes Ferrari
Actuellement, il y a 804 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement