Mazda MX-5 - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda MX-5   «   20   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      16    17    18    19     20     21    22    23    24    25   Page suivante 
1238 messages
20804 vues
Mazda MX-5
fujiyama le ven 19 juil à 13:10
Petit bras :D ;)
C'est le cas de le dire.
metro le ven 19 juil à 13:14
La BV ne m'a jamais posé pb en caisse de loc rhd, les clignotants/essuie glace par contre :ouin:
fujiyama le ven 19 juil à 13:16
Bin porqué :?:
Les clignotants sont à gauche du volant et les essuie-glace à droite.
Comme sur une LHD. En tout cas sur la 108. Pas de souci de ce coté là.
metro le ven 19 juil à 13:18
Pas sur celles que j'ai conduite, essuie glace systématique en arrivant dans les ronds points :ouin: :D
fujiyama le ven 19 juil à 13:22
Ah oué mais là ils te cherchent......

Vivement le Brexit
barbatacci le ven 19 juil à 13:28
@fabala-x heu... une mx5 1.8 a 2000 livres dispo partout en France. faudra me faire signe .:D
Y'a 95% de 1.6. 110 cvx.:(

A fait des semaines que je regarde.a part qques bonnes affaires en Belgique et Allemagne rien .
weber-dc40 le ven 19 juil à 14:02
Pourquoi pas une petite 1.6.
Y a déjà l'abarth pour la pêche du moteur.
fabala-x le ven 19 juil à 14:25
Barba oui a 2000€ il y a pas mais, est ce que les 2000€ de moins d'immobilisé (ça décote plus donc c est pas une dépense) valent le sacrifice ? Moi je ne pense pas mais chacun fait comme il veut.
Surtout qu en UK la rouille c est un fléau, il arrivent a faire rouiller les lotus en alu alors une MX5... Les premiers prix doivent pas être jolies:!: :D
Et si un jour tu veux revendre, même si c est pas trop ton truc, tous les gens comme moi c est des prospects en moins, ça limite les acheteurs:/
ben_92 le ven 19 juil à 15:11
oui je suis pas convaincu non plus par l'idée d'aller prendre une RHD en UK

attends la bonne affaire cet hiver
spilner le ven 19 juil à 15:14
tu mets 3x2k et t'es tranquille, LHD, pas de décôte :cool: :D
maxz318is le ven 19 juil à 15:17
sans compter qu'à 4k, s'il faut aller en UK la chercher plus faire les papiers, tu es vite au 6k mais toujours avec le volant du mauvais coté :/
caraddict le ven 19 juil à 15:34
Les clignotants, j'ai bien plus galéré que le levier de vitesse oui, ça m'arrive encore une fois de temps en temps de me planter :D
metro le ven 19 juil à 16:06
Le pire c'est au retour une fois habitué, tu fous les essuies glace au lieu du clignotant sur ta lhd :arg:
barbatacci le ven 19 juil à 18:00
Faites chier a casser mes plans!!!:p :D
caraddict le ven 19 juil à 20:26
Les écoutes pas, c'est des nazes, c'est top le RHD :cool:
PS-Coaching le ven 19 juil à 20:30
Prends une belle NBFL peu bornée à 7500 € que tu revendras 8500 € dans 2 ans :D

Laisse-la en Angleterre la RHD...
patala le ven 19 juil à 20:37
Caraddict on parle d'une nb...
caraddict le ven 19 juil à 20:56
J'ai failli acheter une NB RHD hein, perso ça me poserait aucun souci et y en a quelques-unes sur les groupes japs que je fréquente. Je trouve ça cher pour ce que c'est en LHD la plupart du temps, les NB. Après faut la payer pas cher, la RHD, faire gaffe à la rouille en effet et je vois toujours pas Barba en RHD malgré tout, je pense que ça va le saouler ;)
maxz318is le ven 19 juil à 21:21
Pour les MX5, rhd ou lhd même soucis, la rouille
weber-dc40 le dim 11 août à 16:39
Mr.Ele le dim 11 août à 16:49
:oh: :love:
patala le dim 11 août à 17:16
C'est magnifique mais ça fait perdre de la garde au toit, non ?
Turbo1980 le dim 11 août à 17:55
:love:
Mr.Ele le dim 11 août à 18:18
Je pense qu'au contraire tu est assis plus bas
barbatacci le dim 11 août à 20:09
:love:
patala le dim 11 août à 20:37
@weberdc40 : Des photos de l'extérieur?
Il fait 2,00m et rentre dans la Miata le proprio maintenant ? :love:
barbatacci le dim 11 août à 20:39
Achète en 2 en Allemagne.:love:
patala le dim 11 août à 20:40
Des sièges aussi ? :D
barbatacci le dim 11 août à 20:43
Tant qu'à faire.:D
weber-dc40 le dim 11 août à 21:36
C'est là https://m.facebook.com/TopMiata/ (TopMiata.com)

L'avant dernière publication.
milegas le lun 19 août à 22:30
Coucou, je ne viens pas souvent ici mais je me renseigne, j'ai vu que les MX5 NC avait soit un toit en toile soit un toit en dur, pour quelle raison?, lequel serait à privilégier en cas d'achat d'occasion?
La différence à l'usage entre un moteur 1,8 et un 2.0l?
Merci de vos réponses.:good:
maxz318is le mar 20 août à 00:35
Les différences entre 1.8 et 2.0 sous en puissance mais aussi en équipements, avec par exemple l'autobloquant sur les 2.0.
Le toit rigide est une option, ça dépend de ce que tu veux faire et de comment tu vas la stocker. Les puristes te diront que c'est 35kgs de plus et surtout du poids mal placé.
En 2.0 il faut surtout regarder les versions performance pour les jantes en 17, suspensions bilstein et boîte 6.
Le système du toit rigide semble fiable donc ce n'est pas un choix risqué
Cliocampus le mar 20 août à 06:45
J'ai une ncrc 1.8 cuir noir chauffant avec échappement mx5parts. En mode ballade elle est top, si tu fais 1300 km dedans en une journée, tu auras besoin de synthol ;)

Autonomie 400-450km... En boite 5, ca manque de patate mais la boite est parfaite. Le son est rauque au démarrage mais assez quelconque, sauf si tu changes l'échappement.

Toit en dur, jamais un souci si tu graisses annuellement le mécanisme et que tu penses à une mousse fine pour faire tampon au niveau du mécanisme d'accroche pour éliminer les vibrations toit fermé.

Pourquoi le toit en dur ? Assurance, stationnement dans une vie antérieure en région parisienne... La capote demande aussi de l'entretien (cire).

Jantes 16 pouces... Très économique, en yoko 1ère monte, suis en Pirelli aujourd'hui avec.

En assurance vu mon usage très limité (-5000km/an), profil et le contrat flotte, elle nous coûte en tr 300€/an. Une révision classique, c'est 150-200€ chez Mazda Brest (le patron connaît bien le modèle...)

Jamais une panne en 10 ans, ct vierge depuis ce temps.
maxz318is le mar 20 août à 07:58
À part le toit rigide, c'est comme n'importe quelle MX5 en fait. Le moteur fait le job sans être démonstratif mais c'est ultra fiable et ça ne coûte pas grand chose à faire rouler en donnant la banane :good:
milegas le mar 20 août à 09:38
Ok, donc pas de risque au niveau fiabilité pour ce toit rigide, elle serait stocké en garage, les série Niseko apporte quoi de plus?
Je ne trouve pas vraiment de détails...
maxz318is le mar 20 août à 09:41
Je dirais, quelques éléments de finition et une série limitée donc meilleure cote dans le temps mais à confirmer par les experts :D
milegas le mar 20 août à 09:45
J'ai lu que le 2.0l était très linéaire, qu'en est il du 1,8l?
Ma mère à une Mazda 3 2.0 performance en 150ch et boite 5, je ne trouve pas ça très linéaire, la mécanique doit être la même non?
Cliocampus le mar 20 août à 09:49
Je stocke tout à l'abri, hors de deux poubelles. Si tu veux garder propre sur le long terme...

Le toit apporte plus de confort en hiver. En dehors, c'est kif sur le long terme, moins d'entretien qu'une capote.

Le 1.8 est linéaire, pas piégeux et fait illusion. C'est une voiture saine, assez légère, mécaniquement simple et bien conçue, peu importe la génération.
Cliocampus le mar 20 août à 09:51
C'est un 128 chevaux et on le trouve sur les 3 de la meme génération, meme le van 5 l'avait en essence. Fiable, pas trop gourmand (7-9 litres).
kb993 le mar 20 août à 10:03
128ch c'est le 1,8l, pas le 2,0l
weber-dc40 le mar 20 août à 10:08
Le toit en dur ça doit bien apporter sur autoroute et en ville, là où la capote simple épaisseur insonorise moyennement.
Mais c'est plus lent à manœuvrer et seulement à l'arrêt.
À refaire je crois que je prendrais en dur, mais parce que je faisais beaucoup de ville et à force, la pollution et les klaxon c'était chiant.

C'est une caisse sensible aux pneus aussi, si t'en essayes une en pneus chinois ou quoi elle va faire de gros bruits de roulement qu'il y a pas en pneus de marque.

La niseko c'est esthétique.
Le 2.0 je le trouvais correct, il est performant et il est pas éteint comme on peut lire souvent sur la mx. En phase 2 ils l'ont tout refait malgré la puissance identique de 160ch, si t'en trouves une.
Sur la phase 2 l'intérieur est un peu mieux aussi y a des détails sympas.
Dernière édition le 20/08/2019 à 10:10 par weber-dc40, édité 1 fois
milegas le mar 20 août à 10:39
Merci à vous, je réfléchis...;) :good:
thomas02 le mar 20 août à 10:53
Perso si tu stockes au sec et que tu habites pas une zone qui craint je prendrais le toit souple.
ben_92 le mar 20 août à 11:01
J’avais fait 60000 kms’en Un an avec la capote ça le fait

En ecorun ça fait 8litres, à fond 9 :D

Le plaisir est pas dans le moteur mais dans la commande de boîte et la direction

Avec les yokohama d’origine tu te prends pour un pilote de drift à la première goutte d’eau
milegas le mar 20 août à 11:12
Stockage en garage mais qui prend un peu l'eau, je me tâte...
Bref, à réfléchir...
kb993 le mar 20 août à 11:22
Le toit souple me semble aussi être un meilleur choix. En plus il est tellement facilement manipulable que tu peux ouvrir ou fermer à une intersection en 3s
thomas02 le mar 20 août à 11:52
Je sais pas si c'est encore possible en NC mais avec ma NBFL je le faisais même en roulant à basse vitesse !
lbad le mar 20 août à 11:56
lbad le mar 20 août à 11:57
lbad le mar 20 août à 11:57
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      16    17    18    19     20     21    22    23    24    25   Page suivante 
AutotitreForum AutoMazda MX-5   «   20   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Clio, statistique, Marche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris
MarquesRenault, Porsche, Land Rover, Volkswagen, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales