Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 41 | Répondre |
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 |
2046 messages 38552 vues |
Mazda MX-5 |
Kanter | ![]() Si seulement tu connaissais quelqu'un qui s'y connait en freins... ![]() |
Alexis48200 | ![]() Je vais bricoler à l'entreprise d'ailleurs pour être au frais et sur du plat. Vu que j'ai tout pris en Brembo je vais me faire discret ![]() |
Kanter | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Pas très corporate toussa ![]() |
milegas | ![]() Voila, une page se tourne, mon aventure MX5 s'est arrêté aujourd’hui, je suis partagé entre l'idée que sont coté jouet très plaisant va me manquer mais de l'autre coté je suis content de l'avoir vendue comme ça, dans ces circonstances à un chic type, un chouette rencontre beaucoup de points communs, les mêmes passions, j'ai passé un bon moment avec mon épouse. Pour l'instant je ne la remplace pas, les priorités sont ce qu'elles sont, l'avenir me dira si j'ai un jour une autre auto "passion" mais la MX5 restera dans un coin de ma tête avec plein de mes bons souvenirs! ![]() ![]() |
thedelph | ![]() Bravo pour ce billet d'humeur, de bonheur ![]() Et ravi qu'elle file chez un autre passionné ! |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Alexis48200 | ![]() Je savais pas que tu la vendais ! Après tu pourras essayer autre chose. Les caisses plaisir c'est pas ce qui manque |
milegas | ![]() C'est vrai, je ne suis pas pressé, j'ai mes motos, du boulot dessus et à la maison, on verra quand je serais vieux... ![]() |
turbo1980 | ![]() A demain. ![]() |
Gregsan | ![]() Citation de Alexis48200 : « Elle transforme une conduite brutale en quelque chose de doux et prévisible. Pour ça j'avoue que c'est génial. C'est réellement étonnant sur circuit. C'est juste dommage le feeling de direction très moyen... Bon par contre j'ai littéralement explosé mes plaquettes avant. Et du coup les 400 km pour rentrer se sont fait sur la ferraille. J'ai mis la musique à fond pour pas entendre le bruit de la plaquette déchirer la surface du disque, qui ont succombés par la suite. J'ai commandé du neuf dès ce soir, en espérant recevoir ça rapidement car j'aimerais partir en week-end avec madame. Pour une fois je vais me salir les mains et changer tout ça moi même. » @Alexis48200 elles etaient récentes?? |
Alexis48200 | ![]() Les plaquettes étaient déjà rincés avant les VSD je pense. J'ai commandé de l'origine Brembo. Apparemment les MX-5 cup tournent en frein 100% d'origine. Et effectivement j'ai trouvé les freins très bien. Je freinais au 100 mètres en bout de ligne droite à HSO, avec toujours des passagers. Donc tout seul je pense que je pourrais même repousser un peu. |
Gregsan | ![]() oui logiquement, avec une caisse aussi légere tu devrais pas les fumer en une sortie piste |
petij71 | ![]() Citation de milegas : « Voila, une page se tourne, mon aventure MX5 s'est arrêté aujourd’hui, je suis partagé entre l'idée que sont coté jouet très plaisant va me manquer mais de l'autre coté je suis content de l'avoir vendue comme ça, dans ces circonstances à un chic type, un chouette rencontre beaucoup de points communs, les mêmes passions, j'ai passé un bon moment avec mon épouse. Pour l'instant je ne la remplace pas, les priorités sont ce qu'elles sont, l'avenir me dira si j'ai un jour une autre auto "passion" mais la MX5 restera dans un coin de ma tête avec plein de mes bons souvenirs! ![]() ![]() @Pol achètes!! ![]() ![]() ![]() |
milegas | ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
Cliocampus | ![]() Sièges chauffants ou "juste" kouir surpiqué ? |
caraddict | ![]() Une nouvelle version sous la tonne au Japon ![]() https://www.carscoops.com/2021/10/mazda-debuts-new-mx-5-990s-edition-that-weighs-just-990-kg-in-japan/ |
Toniciano | ![]() ![]() |
starter | ![]() Ma 2.0 184 a été pesée à 1150kg avec le contrôleur à bord au CT. Me souviens plus du niveau de carburant mais il devait y avoir un bon 20kg |
caraddict | ![]() Le site Mazda évoque 996 kg incluant le conducteur, ça me semble hyper bas oui, j'avais pas souvenir que c'était à ce point ![]() ![]() |
bebert85 | ![]() ![]() ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2075568485.htm |
caraddict | ![]() Bel aileron ![]() |
bebert85 | ![]() faut ça pour plaquer la caisse ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Si il a un v8 peut être ![]() |
da_master | ![]() Un V8 de 126ch ; donc sûrement un vieux bloc US qui pèse une tonne. Ouais donc aileron ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() 126 poneys de feux ![]() |
caraddict | ![]() Décès du designer de la NA ![]() https://www.motor1.com/news/556217/original-mazda-miata-designer-died/ (Original Mazda MX-5 Miata Designer Shunji Tanaka Has Passed Away) |
Donky91 | ![]() Je l'ai mis sur le HS RIP, tout le monde s'en fout 😅 |
weber-dc40 | ![]() 😦 Enfin c'était quand même très inspiré de l'élan comme dessin je pense. ![]() |
Donky91 | ![]() Tout comme le double arbre a été inspiré d'alfa. Mais au final ca fait un beau résultat |
Troistrentrixi | ![]() Ils ont copié tout se qui s'est fait de plus sympa dans l'automobile avec une bonne fiabilité pour un prix très serré...on ne va pas gâcher nôtre plaisir moi je l'adore ![]() |
caraddict | ![]() C'est clairement inspiré de l'Elan oui, ils l'ont jamais caché. Après on est pas dans la copie pure et simple, y a notamment une touche de bio-design alors naissant ![]() |
Troistrentrixi | ![]() Du reste Lotus a complètement perdu son âme sur les dernières productions... |
Donky91 | ![]() C'est pas de la pure copie mais de l'inspiration et ca a accessoirement juste relancé le roadster so... |
da_master | ![]() Et visiblement c'était pas le designer du concept, mais le mec chargé de faire du concept un produit de série. Bref, merci mec ![]() |
da_master | ![]() JE reprends un post vu sur Facebook ( https://www.facebook.com/cardesignarchives/ ) Ces derniers jours, une grande partie des médias s'est fait l'écho du décès du chief-designer Shunji Tanaka, crédité comme le père spirituel de la Miata originale. C'est un raccourci que nous ne pouvons pas laisser passer. Comme souvent dans cette discipline, beaucoup de designers s'attribuent après coup les mérites d'un modèle à succès. Pour remettre les choses dans l'ordre, le concept même de la Miata a été réalisé par l'équipe du studio californien de Mazda (MNAO) dirigée par le célèbre designer Tom Matano et dans laquelle officiait le fils de Chuck Jordan, Mark. Une fois le style validé, la maquette a ensuite été rapatriée au Japon et confiée à l'équipe de Tanaka du studio d'Hiroshima en vue de sa future mise en production. À noter que la proposition initiale de l'équipe de Tanaka (moteur à l'avant, traction avant) avait été écartée au deuxième round, en avril 1984. (cf photo). Pour découvrir toute la design story de ce modèle, n'hésitez pas à vous (re)plonger dans les quatre posts que nous avions concocté il y a quatre ans (liens ci-dessous). — Car Design Archives - Related posts: • 1989 Mazda MX-5 / Miata Mk1 - Part 1 > http://bit.ly/CDA777 • 1989 Mazda MX-5 / Miata Mk1 - Part 2 > http://bit.ly/CDA778 • 1989 Mazda MX-5 / Miata Mk1 - Part 3 > http://bit.ly/CDA779 • 1989 Mazda MX-5 / Miata Mk1 - Part 4 > http://bit.ly/CDA780 — |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Allez Rip quand même pour faire plaisir ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() https://www.facebook.com/TopMiata/photos/pcb.5237621959684061/5237621916350732 (Facebook) |
Alexis48200 | ![]() Special ![]() |
JB007 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Ah voilà un qui assume 😅 |
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 |
« 41 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 274 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|