Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
86 messages 2893 vues |
Lotus Elise : meilleure voiture de sport du monde ? |
gisou | le sam 11 mai 2002 à 22:25
Quand on évoque les meilleures voitures de sport, on cite toujours entre autres l'elise. Cette conception sans compromis offre des sensations uniques, une tenue de route et des perfs exceptionnelles avec un petit moteur de grande série, grâce à la chasse au poids. Dans l'optique qu'il s'agit d'une voiture accessible (35000€), pensez-vous qu'il s'agisse de la meilleure voiture de sport ? |
Spid | le sam 11 mai 2002 à 22:31
niveau rapport sport/prix c assurement un top. combien vaut le speedster ? |
gisou | le sam 11 mai 2002 à 22:39
Héhé, petit coquin Elle coûte ici 50'000CHF avec siège cuir. Je crois qu'elle est plus chère en France (?) Pour la petite histoire, Lotus a fait son Elise I, puis a developpé le Speedster pour Opel. Ayant fait un boulot si efficace, ils ont du coup refait une Elise II sur les mêmes principes que le Speedster, mais avec moins de compromis. Autrement dit, Speedster et Elise II sont hyper proches, même efficacité. Le Speedster n'est pas significativement moins cher, mais comme je ne suis pas un pilote confirmé, j'apprécie la présence de l'Abs, airbag et réglage sous-vireur (modifiable, le châssis est conçu comme sur une voiture de course ). Et puis j'ai préféré l'esthétique de l'Opel et son réseau étendu. Il semblerait également qu'ils livrent plus facilement les pièces détachées. En tout cas, je souhaite à tout le monde de pouvoir bourrer sur une Elise ou un Speedster pour voir à quel point ce sont des véhicules très éloignés des voitures ordinaires. C'est le bonheur |
speedcar | le sam 11 mai 2002 à 22:40
210000 F don environ 25000 F moins chere que l'elise |
gisou | le sam 11 mai 2002 à 22:42
Oui, c'est ça. Je suis persuadé que mon choix est marginal, les gens étant très sensibles au (réel) prestige du blason Lotus. Il y a une comparaison entre les 2 voitures sur mon site. Dans les 2 cas, c'est un achat purement passionnel www.myspeedster.ch[url] |
Spid | le sam 11 mai 2002 à 22:45
le speedster est beaucpoup plus joli que l'elise Gisou : si tu vois chris demain (j'ai son numero de portable si tu veux) demandes lui qu'il te parle des branlées qu'il se prend de temps en temps sur circuit mdr... |
christophe333 | le sam 11 mai 2002 à 22:48
|
Spid | le sam 11 mai 2002 à 22:51
c pas toi chris G60 ! petit egocentrik ! |
christophe333 | le sam 11 mai 2002 à 22:55
LOL un chris qui n'est pas moi n'est pas un vrai chris |
gisou | le sam 11 mai 2002 à 23:01
Spid > comme je suis bon Prince et toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses, je te propose ceci : Demain au slalom de Bière, si une VW (je suis large) bat le meilleur temps signé Lotus, alors je te promet de mettre ta Polo sur mon site avec video et tout et tout. |
Spid | le sam 11 mai 2002 à 23:27
j'en demande pa autant ! moi la seule chose qui m'interesse dans la vie c de rendre à cesar ce qui lui appartient. quand je vois du bon quelquepart je le dis. j'adore le speedster c une des 3 caisses neuves qui me fait le plus bandé. Mais quand j'entends à droite à gauche parler de polo par des gens qui connaissent pas , je prefère dire stop...je defends ce bifteck! Moi j'y suis pour rien dans l'affaire mais je suis admiratif en tant que technicien devant le rendement d'un compresseur pareil. VW a conçu une caisse de feu en 1300cc et personne connais ctengin. Ils ont tout de meme fais des trips pas possib VW pour la polo : d'abord ils ont été recherché un brevet des années 1900. Ensuite ils ont transformé çà en piece mecanique, optimisé, battu le record du 5000km en 24h à la moyenne de 208km/h le tout dans une caisse d'un poids inferieur à 800kg. C pas rien ce que les ingenieurs de vw ont fait. Moi je reste béat d'admiration sur une telle volonté de faire qqch de different des turbos, atmos et autres V6. Volkswagen a toujours été à l'avant garde en matière de moteurs |
gisou | le sam 11 mai 2002 à 23:28
Et quand c'est que tu me la montre, alors ? As-tu déjà roulé en Lotus / Speedster ? |
FloX | le dim 12 mai 2002 à 00:14
Mouahhh ouais ouais c'est vrai Spid que les moteurs essence de vw sont hyper réputé |
Spid | le dim 12 mai 2002 à 00:30
si c de lumour flox ça ne fait rire que toi, tout ce que tu prouve là c que ti connait kdale comme dab le 1.6 de la golf1gti et le 1.8 gti2 et 1.8T ACTUEL sont des supers moteurs. je ne parle meme pas du 1300 de la polo qui tape 300000km sans ecueil, alors retourne faire caca flox ta la crotte au CUL |
toto | le dim 12 mai 2002 à 00:37
t'as quoi comme voiture Flox, déjà ??? (pas une Vw déjà ... ) |
Spid | le dim 12 mai 2002 à 00:46
flox n'a pas de voiture |
Aurelien951 | le dim 12 mai 2002 à 02:12
La Lotus elise 111 est une excellente voiture qui sait tirer parti de son chassis ultra rigoureux et de sa masse contenue pour ettre une voiture aussi efficace sur circuit que des 911 RS autrement plus puissantes... Tres bon choix g un copain qui en a conduit une apres avoir eu une renault spider et apperament il en ait tres content A plus Aurel |
Spid | le dim 12 mai 2002 à 02:39
normal spider c de la daube |
Striker | le dim 12 mai 2002 à 03:29
Angelo non plus n'a pas de voiture. Ca ne l'empeche pas de tenter de seduire une blonde avec un sachet de Cappucino soluble. |
Spid | le dim 12 mai 2002 à 03:35
MAIS Jé Né PAS DE OUATOURRRRE |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 09:09
VW Volkswagen a toujours été à l'avant garde en matière de moteurs!! lol C UNE BLAGUE??? |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 09:16
nan c toi la blague |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 09:17
ha ha ha... ca c plus marrant: 2.8L v6 176 ch c pas une blague ca?? |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 09:26
1.6GTI Premier moteur GTI 1.3 Compresseur G : Premier compresseur avec un tel rendement. Corrado 2.9 VR6 : 190ch 0-100 6.9s : premier V6 incliné à 15° TDI 130/TDI 150 : réferences actuelles en diesel moyenne catégorie. Cox : recordcar de production mondiale, avec 4 moteurs je crois. 5 soupapes par cylindres : qui a fait çà ? Dois je encore perdre mon temps avec toi ? |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 09:28
au lieu de ramener ta grande gueule de critiqueur, donne moi plutot les innovations moteurs chez Mazda ah y'a le compresseur diesel chez mazda, mais il a pas fait long feu car pb de fiabilité. Qui roule en Mazda compresseur ? ALors on t'entends plus là, blaireau de la critique ? |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 09:39
R5 TURBO 2 OUBLIE TOUTE TES CHARETTES ALLEMANDES... 1432cc 4 cylindre Garrret T3 Turbo Vitesse maxi en km/h: 210 400 m DA en secondes: 13,8 1 000 m DA en secondes: 27,8 0 à 100 km/h en secondes: 6,4 pour 160 ch!! bon je parle meme pas des version speciale ca te ferrais du mal ... g oublie de preciser c pas un v6 a 15° y a pas 5 soupapes et ni de compresseur mais un bon vieux turbo ... en effet tu perd ton temps... |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 09:42
ah g un autre message de ta part.. alors oui mes parents on eu la 626 comprex et on a eu aucun probleme moteur juste un probleme au niveau des joint de vitre ... desolé moteur rotatif ca te dis quelque chose ?! rx7 non connais pas? dommage .. |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 10:18
le moteur rotatif...merci de rappeler à nos bons souvenirs cette technologie allemande de Mr Wankel, reprise par la NSU Ro, et rachetée Volkswagen. Quand on est comme toi un inculte de la caisse, bien entendu on croit que Mazda a créé le moteur rotatif Mon petit Bergamini....tu es d'un triste Ensuite : tes perfs de R5 sont optimistes. Mais ce n'est pas grave, encore une fois, je parle d'innovation moteurs, je ne parle pas de preparation Rallye, qui n'a jamais été l'objectif de Volkswagen. Mais si tu t'amuse à ce petit jeu idiot, sache que Renault n'a pas inventé le Turbo. Et tu sais...des moteurs turbos ou des preparations Turbos, çà existe aussi chez VW, mais là on developpe autre chose que 160ch.. Corrado Rieger GTO : 397KW. Dois je te rappeler que 397KW , çà fait 540ch ? Oui probablement, quand on est un inculte de la caisse comme toi, il vaut mieux |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 10:25
Alors Bergamini, on n'a plus rien à dire ? Tu vas me sortir encore quoi ? Que la coccinelle c'est de la voiture de bitoss parc que çà roule pas vite ? BERGAMINI BLAIREAU NUMEBAIRE OUANE DE LA CAISSE |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 10:35
BERGAMINI L'HOMME QUI CROIT QUE MAZDA A INVENTE LE MOTEUR ROTATIF 1902: Naissance de Felix Wankel à Lahr en Allemagne. Lahr INCROYABLE CETTE PETITE BOURGADE OU J'AI ESSAYE MA PREMIERE G40 Allemande, COINCIDENCE ? Lahr CENTRE DE RENOVATION BIEN CONNU DE COMPRESSEURS VOLKSWAGEN!!! Lahr ville toute dévouée à la technologie automobile depuis longtemps...mais quand on est un Jacky de la caisse, on croit que Lahr est au Japon Hé non c'est entre Freiburg et Offenburg, à coté de Strasbourg. Mais peut etre que c'est dejà le japon ? Jeune il se passionne pour le dessin industriel, et le fonctionnement des machines. 1924: Wankel manifeste son intérêt pour le moteur rotatif plutôt que le moteur ATLernatif. 1929: Dépose de son premier brevet de moteur. 1934: BMW l'engage dans sa division de moteurs d'avions pour les soupapes rotatives. 1937: Il crée son laboratoire le WVW, subventionné par Goering. 1939: Travaille pour Daimler-Benz et BMW sur les soupapes d'avions militaires. 1945: Après la Guerre, il est arrêté par les autoritées françaises et son laboratoire est démantelé. Tous ses documents sont saisis. 1952: NSU fabricant de motocyclettes, propose un contract de consultant à Mr.Wankel. Il met au point cette invention qui n'est encore que théorique. 1956: Un compresseur à rotor est monté sur l'engin de record NSU. Cette machine animée par un monocylindre de 50 cm3 couplé a ce compresseur atteint 196,3 km/h. 1957: Chez NSU qu'il construisit le premier moteur rotatif. Un moteur de 125 cm3 de 29ch, tournant à 16000 tr/min. 1958: La firme Américaine Curtiss-Wright achète la licence Wankel pour les Etats-Unis. Elle sera revendue à Johnson-Evinrude, puis à American Motor Corp. 1959: Le moteur rotatif passe avec brio le test d'endurance de 100 au banc d'essai. 1960: Vente du brevet de fabrication à Mazda, Daimler-Benz, Sachs, Perkins, MAN. 1961: NSU équipe une voiture d'un moteur de 250 cm3 et de 30 ch 1969 : Volkswagen rachète NSU et sort en 1971 la K70. Alors mon petit bergamini, t'en veux encore ou tu pleures à ta maman ? |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 10:54
mon pauvre spid qui crois tous savoir... ah la la! tu m'apprend vraiment rien mon pauvre spid non c vrais mazda n'a pas inventer le moteur rotatif mais c la seule marque qui est capable de le proposer sur une voiture de serie!! apres une tentative catastrophique de citroen sur des proto gs !! non c vrais renault n'as pas inventer le turbo mais la encore c une des premiere marque a l'avoir proposer sur des modele de grande diffusion... il faut tout t'expliquer decidement ... ah pour le jeu de la preparation g une mazda qui plus est a moteur rotatif ( moteur wankel du nom de l'inventeur... au cas ou) http://lr35.free.fr/up/10212796yokomorx-7.jpg ca fait 600ch c fait par Veilside en preparation si tu compte t'attaquer au caisse japonaise avec des golf ou des corrados il vaux mieux que tu oublie ... inculte toi meme!! |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 11:03
chapeu pour le copier coller !! tu sais te servir de ton clavier! et c censer servir a quoi cette historique du moteur rotatif ?? prouver que mazda a su en tirer profit?? merci spid c cool!! |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 11:07
tu n'es qu'un idiot, lorsque je declinais l'avant garde de Volkswagen en matière de moteur, j'ai raison. Je ne parlais aps de performances extraterrestrs, quoiqu'on puisse en sortir de très bonnes de ces moteurs. Mais toi comme un gros con que tu es tu viens foutre ta merde en voulant étaler des performances avec des moteurs dont aucune des 2 marques, ni rino, ni Mazda, n'ont inventé. Ensuite, si tu veux vraiment de la performance de brute, ben viens ici ti trouduc : ENCORE UNE FOIS TU SAIS PAS DE KOI TU CAUSE Mais moi je parlais de moteurs originals, pas de performances de brutes, mais toi la brute pass fine du tout, tu ramènes ta grande gueule de petit blaireau http://lr35.free.fr/up/10212805vw.w12coupe.f34.500.jpg 600ch RECORD MONDIAL DU 24H SUR PISTE. RECORD INAUGURE PAR LA POLO G40 EN 1985. [/b]SACHE Aussi mon petit Jacky que le W12 à la base, cest 2 moteurs 2.8VR6 ACCOUPLés, celui que tu critiquais tout à l'heure !!! Petit Jacky !!![b] Qu'il est content spid, il a trouvé son Jacky du jour il va pouvoir jouer au Guignol toute la journée avec tel un bon Lyonnais du terroir !!! |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 11:09
Je vous presente Bergamini, le guignol de service !! Alors Bergamini kess tu vas encore me sortir, vite vite depeche toi je rigole dejà d'avance à tes conneries |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 11:41
je te sent enerve et tu as raison de l'etre !! c'etait mon petit plaisir du matin !! que de gros mots tu dois etre rouge de colere ... VW c pas le top sinon j'en aurais peu etre achetais une tu me sors un super car ? 787b tu connais? le mans en 1991 moteur rotatif... et en plus c fiable tu te rend compte! jacky ?? pourquoi? non g pas de golf desolé ni de corrado sans silencieux je precise.. ca te rappelle rien? |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 11:43
moi aussi je suis content g trouver mon guignol a moi le brave spid et c vw... |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 11:52
Ah non bergamini , je ne suis pas enervé, quand je suis enervé, je vaois surfer ailleurs. mais toi bergamini, tu peux continuer à debiter toutes les conneries que tu veux au contraire moi çà m'amuse çà me donne une occasion de montrer à ce forum à quel poit tu es débranché.....mais çà on le savait dejà Silencieux ? fo pas confondre silencieux d'entrée d'air et silencieux d'echappement !! alala dis donc avec la couche que tu as tu aurais du faire ingenieur chez Pampers au lei de Blaireau Batard de la caisse |
ZyeuxBleus | le lun 13 mai 2002 à 11:55
J'aime bien ta blague Pampers. pas spécialement pour bergamaxi, paske vot' débat à la con, ben il est à la con. Mais bon, je suis sur que je trouverai quelq'un à qui la ressortir. Y a des droits d'auteurs ? |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 11:55
|
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 12:08
qu'est ce que tu raconte mon pauvre spid tu te melange les pinceaux tu as du atteindre tes limites ... il faudrais encore que je t'explique pour le silencieux vu qu'apparament tu as du mal... non mais g meme pas envi tu es vraiment trop lourd toi et ton language de looser. Mais bon on te pardonne tu es pas mechant juste un peu simple."Pampers au lei de Blaireau Batard de la caisse" tu trouve pas ca un peu guignol comme formule ?? ca fait limite racaille bon je te laisse toi et ta trotinette. |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 12:13
trotinette ? çà doit etre avec çà que tu va vfaire ton marché, andouille Bergamini, l'ingenieur Pampers qui tient sa couche Mais si elle est bonne , regarde, çà en fait rire d'autres que moi. Enfin toutçà pour dire malgré les interventions Mini de Berga , que Volkswagen a toujours été avant gardiste en matière de moteurs, ne t'en deplaise petit ingenier en couches |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 12:19
Vous auriez du aider Bergamini il a cherché des arguments pour enfoncer Volkswagen malheureusement tout s'est retourné contre lui, le double VR6 du W12 recordcar du 24h qu'il trouvait mauvais, le moteur rotatif invention record qu'il attribué à Mazda....etc etc... je trouve que vous etes vache avec Bergamini, vous auriez dû lui venir en aide, lui qui en a tant besoin... Vous avez préférer le laisser seul dans sa muise ? c pas sympa çà, après c moi qui doit lui laver la merde du ciboulo |
ZyeuxBleus | le lun 13 mai 2002 à 12:22
C'est pas lada qui fait les meilleurs moteurs du monde actuellement ? |
gisou | le lun 13 mai 2002 à 12:33
Pi la Lotus, alors ? |
ZyeuxBleus | le lun 13 mai 2002 à 12:35
C'est un joli prénom J'en ai vu une mardi. Une jaune. Original non? Voilà, c'est ma contribution concernant l'Elise. |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 12:55
moi je suis ok pour parler de lotus, mais avant cela une petite mise au point s'imposait pour un certain cake qui etait passé ici uniquement que pour demontrer son inculture en histoire de voitures. VW Avant gardiste en matière de moteurs, çà lui a pas plu. Le pauvre petitounet. |
gisou | le lun 13 mai 2002 à 12:57
Oui, oui, j'ai bien vu la "petite mise au point" qui a faili tourner au bain de sang |
gisou | le lun 13 mai 2002 à 12:58
Spid > d'ailleurs une fois tu as dis que le Speedster est l'une des trois voitures neuves qui te font "bander". C'est quoi les 2 autres ? |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 13:02
tu es un marrant toi dis donc par contre tu as oublie d'etre intelligent :je n'est jamais attribuer l'invention du moteur rotatif a la marque mazda tu as du mal decidement. ouf je vais peut etre y arriver. et puis non mazda devellope le moteur rotatif une mecanique à par entiere ce qui as le merite à mes yeux d'etre plus innovant que vw et c innovation sur des moteurs conventionnels. donc mazda mieux que vw! je me la joue gamin comme spid le comique. |
gisou | le lun 13 mai 2002 à 13:05
NoooOoOn ils remettent ça |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|