Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
86 messages 2893 vues |
Lotus Elise : meilleure voiture de sport du monde ? |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 13:07
desolé gisou |
gisou | le lun 13 mai 2002 à 13:08
Au moins vous mettez de l'animation, mais il faut reconnaître qu'on s'est écarté un tantinet du sujet. |
ZyeuxBleus | le lun 13 mai 2002 à 13:42
Non seulement, c'est pas le sujet, mais un petit peu stéril et inutile comme "débat". Mais bon, pkoi pas, ça ne fait de mal à personne, ceux qui ne sont pas content ne lise pas, puis voilà. Et c'est M.diesel qui a inventer le moteur Diesel. |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 14:04
eh oui Gisou comme tu le vois l'autre crapaud veut remettre çà ! Arf arrivera t on à le faire taire ? Peut etre en lui rappelant à nouveau que je parlais d'innovation en matière de moteurs, et non de resucés de moteurs rotatifs façon Mazda, ni de performances extraordinaires, en ce cas là, il devrait plutot aller voir du coté des dragster...ou des drags tout court vu qu'il m'a l'air un peu pd sur les bords Mais d'apres Bergamaxi, rien ne vaut le moteur rotatif Mazda, ni le i de gti de la Golf1 GTI, ni le G de compresseur G, ni le VR incliné à 15°, ni le recordcar du 24h au double VR, ni le moteur à 5 soupapes par cylindres, ni le tdi 130 et 150, et il s'en branle complètement que Mazda a acheté le brevet du moteur rotatif à NSU racheté par VW, comme Mercedes et d'autres d'ailleurs... Non non lui il a tout inventé, il a tout vu, on se demande encore comment çà se fait que VW a le record du monde du modèle vendu comme la Cox, je crois plutot que c la Mazda 323 qui s'est venu à plus de 10 millions d'exemplaires... La prochaine fois que tu veut argumenter Bergamini, achète toi une cervelle Gisou : moi je suis à toi (si l'autre tetard nous fout la paix) pour l'Elise et le moteur Lotus. En plus çà m'interesse beaucoup. Le Speedster a beneficié grandement effectivement du travail Lotus. Opel et Lotus, tout une histoire, comme par le passé avec l'Omega Lotus : une voiture de feu que je regrette beaucoup... tu m'a demandé les autres voitures que j'aime : L'Audi A8 Alu est ma grande préférée de la fabrication actuelle, le Speedster, j'adore, c'est rare qu'une voiture actuelle me tape à l'oeil mais celle là me plait beaucoup, la campagne de pub très réussi a aussi eu son influence. Ensuite, la Lexus 430 je la trouve superbe, et son moteur est pointu. Je n'aime plus grand chose de la gamme actuelle VW, à part la Golf mais elle a un peu perdu de son charme, j'attend la Golf V. Je n'aime plus grand chose non plus chez Lancia, qui n'a pas renouvelé la Delta, ni la Kappa coupé, sinon j'apprécie assez Peugeot, la 406 est la dernière belle française à mon avis, et quelques coupés Mercedes me plaisent bien aussi , style slk, clk etc.. Voilà en gros mes gouts modernes, mais j'ai un bien plus gros penchant sur les anciennes formes : Corrado,Maserati Bi turbo, Delta, Kappa Coupe, esprit turbo, Vento, Polo, et du plus vieux aussi R16, CX, ETC... |
ZyeuxBleus | le lun 13 mai 2002 à 14:09
Les "vielles" que tu aimes, c'est pour leur ligne ou pour ce qu'elles ont représentée à leur époque ? Perso, la cx par ex, je ne trouve pas qu'elle soit sprécialment belle. par contre, en son temps, c'était le Turbo D le plus rapide du monde quand même !(enfin, en série !) |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 14:14
LES 2 zyeux bleus, mais plus pour la ligne que pour le moteur. Mais je ne demande pas de faire l'unanimité, c ce sont mes gouts donc c tres subjectif. On me demande ce que j'aime bien, ben voilà. |
ZyeuxBleus | le lun 13 mai 2002 à 14:22
Je comprends bien, et je ne critiquerais pas tes gouts ! C'est effectivement subjectif, et heureusement, sinon, on aurrai tous des traban. Enfin, si tu me dis que tu aimes la ligne de feu la citroen axel, je risque d'esquisser un léger sourire quand même ! Et tu fais bien de répondre à la question qu'on te pose ! Moi, on ne me le demande pas, mais j'aimais assez certaines voitures "carrées", comme effectivement les maserati d'un 15 aine d'années, la lancia delta (HF de préférence). Par contre, je n'ai jamais trop accroché au vw. Attention, je ne veux pas polémiquer à ce sujet, non non non ! Elles ont sans contestes de grands atout, et j'aimais bien les corrado, bien que, et ce n'est que mon avis, je trouve qu'elles ont quand même un peu viellie. Je ne parle que de lignes extérieures, n'ayant pas eu la possiblilité de monté dans ces diverses automobiles. |
twixx | le lun 13 mai 2002 à 14:30
Ce qui m'eclate le plus ici, c'est que, quelque soit le sujet, on reviendra toujours a cette foutue G40 de chez VW!!!!! halala sacre Spid...on t'enterrera avec... |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 14:32
ben moi je suis ouvert à tout commentaire, on ne peut pas tous avoir les memes gouts la seule chose que je reproche c quand on vient sur le forum uniquement pour foutre le bordel, style des remarques bébètes à la Jacky qu'on a pu voir... Je trouve que les italiennes modernes ont tout de meme un peu perdu de leur charme, mais les maserati, meme les Ferrari...et les lancia idem. La lotus Elise n'a pas un physique exceptionnel, et je trouve que le speedster a herité des bons points de l'elise sans les mauvais (look), donc c tres positif et elle me plait pour çà. |
BERGAMAXI | le lun 13 mai 2002 à 15:48
le style carres des annees 80 me plais comme les lancia delta integrale ou les premiere M3 au ailes bodybuldées elles avaient une ligne affirmé que n'ont plus leur remplaçante quoique la derniere M3 .. g bien aimé aussi la golf rally g failli en achetais une mais elle proposait des perfs moin bonne que la gti 16s. la derniere de c voiture qui osez une carrosserie bien affirmé fut la clio 16soupapes. |
goupil | le lun 13 mai 2002 à 16:38
Sérieux faut qu'un jour j'essaye cette G40... |
Spid | le lun 13 mai 2002 à 18:26
Txixx : non ce coup ci c toi qui la remet sur le tapis ! mais je ne vais pas m'en plaindre |
remidaft | le lun 13 mai 2002 à 20:37
une golf rally sans préparation ca présente pas d'interet pour moi |
gisou | le mar 14 mai 2002 à 12:42
baraquin> explique-moi la différence entre le Speedster et l'Elise ??!?? Jusqu'à preuve du contraire, c'est la même conception, le Speedster ayant l'ABS et l'airbag pour un supplément de 90kg, compensé par plus de couple et de puissance. Tu ne passe pas plus fort en Elise II Le Speedster confortable pff que tu n'a jamais eu l'occasion de te faire secouer à son bord |
Blade | le mar 14 mai 2002 à 12:31
Chuis d'accord Spid, mais avoue que faire hurler un moteur c tjrs 1 peu jouissif |
Spid | le mar 14 mai 2002 à 12:39
voui mais des caisses style Elise, Speedster, Z3M, y'a ou chez les bridés ?? |
redbarchetta | le mar 14 mai 2002 à 08:03
EH gisou, 50000f CH pour le Speedster ça fait combien en Euros ? |
gisou | le mar 14 mai 2002 à 08:14
33550€ selon le cours du jour. Quand vous étiez encore au franc, elle coûtait 2000€ de plus qu'en Suisse et sans cuir ni pack aluminium. C'est de série ici. |
baraquin | le mar 14 mai 2002 à 08:25
La Lotus est à mon avis le meilleur rapport qualité prix sur le marché (en neuf) Vraie voiture de sport sans béquille électronique Look très original Tant qu'à faire une Lotus est mieux qu'un Speedster (pour le fun) pas pour le confort |
redbarchetta | le mar 14 mai 2002 à 08:52
et en occasion on trouve des speedster autour de quel prix ? |
BERGAMAXI | le mar 14 mai 2002 à 08:59
jacky humm humm oui c vrais g vus des beau specimens ici c vrais... le spider renault me parait etre un autre challenger aussi dans cette bataille des petit roadster sportif le moteur de 150 ch me parait un bon adversaire mais cette voiture à eu peu de succes, d'occasion on doit en trouver à bon prix. |
Blade | le mar 14 mai 2002 à 09:53
Franchement, je préfèrais une Speedster avec le moteur de l'ITR. On peut tjrs rêver... |
Spid | le mar 14 mai 2002 à 11:09
le speedster mmarche dejà bien comme çà Blade! |
Spid | le mar 14 mai 2002 à 11:09
d'ailleurs a part la MR2 c quoi les roadsters purs nippons, le truc qui tape moins de 900kg ? la MR2 est trop lourde d'ailleurs... |
antoine | le mer 23 juil 2003 à 09:26
|
GuiGuiVVC | le mer 23 juil 2003 à 09:45
tommy kaira ZZS |
gaia | le mer 23 juil 2003 à 09:55
tommy la racaille |
GuiGuiVVC | le mer 23 juil 2003 à 09:58
|
gisou | le mer 23 juil 2003 à 13:10
On trouve des SPeedsters à partir de 20'000€ si jamais Et le premier qui ose redire que le Speedy est "confortable" par rapport à l'Elise je l'éventre et je défèque au milieu de ses tripes |
mixomatos | le mer 23 juil 2003 à 13:13
gisou t es tjs le vrp gratos d opel sur ce coup la |
gisou | le mer 23 juil 2003 à 16:58
Oui je répand la bonne parole |
milegas | le mer 23 juil 2003 à 17:15
SPID> sans vouloir pinailler, meme si je pinaille mais il me semble que le bourrin de G40 est un 1250cc...???non?? |
dudule | le mer 23 juil 2003 à 23:26
je crois pas, c'est un spécialiste |
dciclioman | le jeu 24 juil 2003 à 00:11
Montez dans son G a pid et vous comprendrez mieux pourquoi il en parle comme ca ! moi j'ai compris !!! |
gisou | le jeu 24 juil 2003 à 21:14
En ligne droite oui |
GusTave | le jeu 24 juil 2003 à 23:40
Une rallye marcherai moins bien qu'une GTi16s ? 9a reste a pouver ça ! Ya quand meme 160cv, une G60 et surtout une transmission Synchro. Et puis un look ... |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|