Et pourquoi pas une Lancia Thésis ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaThesisEt pourquoi pas une Lancia Thésis ?   »   »»            Répondre    
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
315 messages
5521 vues
Et pourquoi pas une Lancia Thésis ?
stefanel le lun 11 déc 2006 à 12:09
Je vais peut être changer de voiture d'ici qq mois, mais ça dépendra de mon boulot. En tout cas, je pense de plus en plus à la Lancia Thesis en 2.4 Jtd 150 voire 175ch. Un beau 5 cylindres dans une belle voiture, très bien finie, bien équipée, confortable et spacieuse, et qui cote à peu près la même chose qu'une 525d, moins originale, mais qui pourrait également me tenter.
Questions : qu'en pensez-vous en général, niveau perfs, la 150ch n'est elle pas un peu juste vu le poids de la bête, en conso ça donne quoi ? Quid de la fiabilité sur le long terme, même si la réputation de la Thesis est a priori bonne.
Question subsidiaire, le régulateur est de série sur les essences, mais l'est-il sur les diesels en finition Emblema (indispo sur Executive diesels) ?

Merci pour vos commentaires ;)

Qq photos en passant :

carpe.diem le lun 11 déc 2006 à 12:11
Jpeux juste dire qu'elle est vraiment sympa cette voiture :good:

Si j'avais des couilles, sans doute aurais je une V6 :good:
bennyx689 le lun 11 déc 2006 à 12:11
Roooh t'es vraiment amoureux des ritales pour hésiter entre une 5 et une Thesis ...
Ok elle a son look mais quand même, je crois que sur le long terme tu dois t'attendre à plus de problèmes en Lancia qu'en BM ...

Achat risqué.

Le 150ch laisse tomber, tu vas te traîner grave ... la caisse est lourde quand même !!!
gtso le lun 11 déc 2006 à 12:12
Ca doit se trouver a un prix "canon" :good:
carpe.diem le lun 11 déc 2006 à 12:13
Bennyx>Bien sur que non, les thesis JTd sont extremement fiables :louche:

Encore un a priori..
le.gaumais le lun 11 déc 2006 à 12:14
je crois que sur le long terme tu dois t'attendre à plus de problèmes en Lancia qu'en BM ...

a part le probleme de la revente, je vois pas trop...

demande a papyBM ou a toniciano de te parler de la fiabilite de la serie 5, c'est assez catastrophique

encore une fois, ce sont des idées préconçues qui ne sont plus basées sur des faits réels.

les jtd sont parmis le smoteurs diesleles plus fiables
stefanel le lun 11 déc 2006 à 12:16
Bennyx : je pose quand même la question sur la fiabilité, mais la Thesis est connue pour être fiable, les Jtd du groupe Fiat sont les mazout les plus fiables du marché, de ce côté pas de soucis, et j'ai vu des occasions avec plus de 250 000km, alors que la voiture est pas très vieille. Quant à la 5, j'en ai eu deux (une 525tds, une 530d, des voitures très sympa, mais pas mal d'emmerdes avec niveau fiabilité, et c la même chose avec ma 320d actuelle). Alors, la Thesis aura peut être des soucis, mais une 5 en aura tout autant.
Gtso : pour les prix, en France, ils sont assez élevés, sans doute l'effet de rareté, ailleurs en Europe, les prix sont un peu plus serrés, je verrai si je me décide pour en acheter une en Italie ou en Allemagne.
carpe.diem le lun 11 déc 2006 à 12:17
Yen a une avec 80.000kms ds une garage lancia en belgique, a 18k, et il se la traine depuis des mois.

C qd meme tres peu elevé pour une gde routiere tres bien equipée de deux ou 3 ans.
bennyx689 le lun 11 déc 2006 à 12:21
Les gars vous êtes gentils, j'ai eut 2 JTD et j'ai eut des problèmes avec les deux, alors vos allégations du genre idées conçues merci mais laissez ça pour les autres ...

De plus, problème commun sur les deux Alfa en question, à partir de 25.000Km j'avais des couinements et des grincements de partout, sans parler d'un bruit de suspension douteux à partir de ce kilométrage là. Le garage n'a jamais rien trouvé et c'était normal d'après eux ...

Alors si Alfa n'est pas mieux que ça, je doute que Lancia fasse mieux .....
stefanel le lun 11 déc 2006 à 12:39
Sur mes 156, 147 et Delta, je n'ai pas eu ce type d'ennuis... Ni dans la famille, avec une 166 V6, une 155, une 156, une 147, une Panda et Punto. Et par rapport à toutes les autres marques qu'on a pu avoir, les Italiennes ne se sont pas montrées moins fiables que les autres (Françaises, Suédoises et Allemandes principalement).
bennyx689 le lun 11 déc 2006 à 12:49
Stef> tant mieux alors, vu le nombre impressionnant de bonnes expériences italiennes, je comprends que tu sois confiant. Moi je n'ai jamais eut que des allemandes et deux italiennes, j'ai été déçu je n'y reviendrai pas ...

En plus à côté de tout ça y a la revente, ... bonjour la décote de malade.
En tout cas ici en Belgique, les Alfa, Lancia et Fiat sont bradées de chez bradées. Probablement du à leur ancienne mauvaise réputation et aux croyances négatives qui continuent de planer sur ces marques, même si je suis d'accord pour dire qu'ils ont fait un 180 degré ...
stefanel le lun 11 déc 2006 à 12:59
Côté cote à la revente, hélas, les Italiennes souffrent, aujourd'hui à tort. Mais c'est en train de changer, et certains modèles particulièrement appréciés se revendent bien et à bon prix (147, 159, G Punto, Phedra, Ypsilon, etc.).
bangbang le lun 11 déc 2006 à 13:05
Très séduisante cette thésis :good: :good:
..et cette classe surannée de noblesse italienne, ça a son charme...:D
brindavoine03 le lun 11 déc 2006 à 13:40
Coté fiabilité RAS. c'est de la bonne caisse,
la finition est un cran en dessous des allemandes ou suédoises , mais à part quelques couinements , çà doit tenri longtemps.
Par contre, pour un prix tres abordable, car voiture peu connue et diffusée, donc possibilité de faire baisser les prix de l'offre du vendeur, c'est un modele tres agréable, avec un confort largement au dessus des allemandes comparables. L'equipement est tres complet et le 5 cyl. JtD , souple, puissant et avec un son feutré mais assez sympathique pour un diesel.
Une bonne affaire en perspective, :good:
la seule choses demeure la revente, qui ne pourra se faire qu'à prix serré.
ben_92 le lun 11 déc 2006 à 13:43
Les annonces de thésis montrent des prix pas si cassés que ça finalement

en tous cas moins qu'une 166, techniquement proche mais plus diffusée

bon choix si on veut rouler différent meme si elle est vraiment res lourde a la conduite apparament

brindavoine03 le lun 11 déc 2006 à 13:45
Entre le prix affiché et celui auquel tu peux negocier il y a un gouffre avec ces routières.
Souvent les concessionnaires l'ont depuis longtemps sur les bras, et sont heureux de la laisser filer, meme sans marge parfois, car ils ont fait leurs bénéf. sur la neuve vendue.
bennyx689 le lun 11 déc 2006 à 14:01
Brindavoine> Assez d'accord, beaucoup de gens qui ont clashé dans les 40-50k en neuf se touchent vraiment sur le prix à la revente ...
Le fait est qu'elle se vendra pas et que le mec devra brader pour qu'elle parte ...... commun.
POP84 le mer 13 déc 2006 à 18:46
La thésis est une auto fantastique dont les ventes si faibles sont une véritable honte:p

J'en suis à ma deuxième. J'ai tout d'abord roulé en 2l Turbo embléma avant de passer il y a trois mois en 2,4 L JTD dans sa dernière évolution (185 chevaux, soit la même puissance que la 2L turbo).

La thésis est une voiture incroyablement bien finie qui met KO quasiment tout ce qui existe dans une fourchette de prix équivalente. L'habitacle est superbe : les matériaux utilisés sont de première qualité, tout comme le cuir. La finition est incroyablement bonne : il ya du cuir partout y compris dans les endroits les plus inaccessibles. On pourrait aussi parler de sa console centrale
en titane là où ses concurrentes en sont encore au plastique....
Quand je lis que les Lancia sont mal finies ça me fait bien rire....

Pour ce qui est de son comportement routier que dire....L'auto est super confortable, c'est un vrai salon roulant. L'insonorisation est excellente, y compris pour les motorisations diesel. Par contre il faut reconnaître que l'auto n'est pas faite pour être brusquée mais bon faut être idiot pour la pousser car elle n'est pas faite pour ça.

Sur le plan conso ça dépend des motorisations. En 2 L turbo essence je tournais à environ 15 L/100 en ville. En 2,4 JTD je suis à environ 13L/100 en ville et plus ou moins 7L/100 sur autoroute.
Si c'est pour faire de la route, en JTD, c'est très raisonnable.

Comme défaut il y en a peu. C'est vrai qu'elle braque mal ce qui est pénalisant en ville. D'autre part la carrosserie n'est pas protégée ce qui exclut de la faire dormir dehors.

J'oubliais pour le régulateur de vitesse il me semble qu'il est de série sur les deux finitions: embléma et exécutive. Seul le radar anti-collision était en option, aujourd'hui il n'est plus proposé, y compris sur la finition embléma.

Dernière chose, il est toujours amusant de voir la tête des piétons regarder la Thésis. ça m'est arrivé plusieurs fois qu'on la prenne en photos :D

stefanel le mer 13 déc 2006 à 18:51
13L en ville.... mhhhh, un peu élevé, mais normal vu le poids. Enfin, ça pourrait m'intéresser quand même comme voiture. J'attends de voir niveau professionnel où je vais et ensuite je me déciderai.

Merci pour vos avis en tout cas.

Pop84 : A propos de photos, en as tu de ta Thesis ?
POP84 le mer 13 déc 2006 à 18:53
Au fait quand je lis que la Thésis est moins bien finie que des allemandes ou des suédoises c'est complètement faux.
Même en essai fiabilité l'Auto Journal (pourtant germanophile) lui a donné la note maximale, soit 5 étoiles et le message était qu'en gros la Thésis était du niveau d'une classe S ou A8.
POP84 le mer 13 déc 2006 à 18:57
Ouais il y a des photos sur le site lancia.free.

Ma première était bleu Lancia/ cuir beige.

La nouvelle est bordeaux et toujours cuir beige.

stefanel le mer 13 déc 2006 à 18:58
Pour être monté ds une Thesis lors du dernier Mondial de l'Auto, je confirme, la finition est franchement excellente. Et les journaux sont tous d'accord sur ce point. Sans doute un reste d'idées préconçues ?
chamborant le jeu 14 déc 2006 à 09:53
Je sais que les goûts et les couleurs ca ne se discute pas... Mais malgré les qualités de la Thésis, sa gueule de grenouille me rebutera toujours... Mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau: j'ai toujours trouvé la mégane I phase 2 immonde, et me voilà proprio d'un de ces modèles... Alors je me garderais de porter un jugement trop cruel. Mais je suis admiratif de voir que le groupe Fiat a osé sortir un modèle avec une telle ligne (idem avec la fiat multipla): c'est risqué, et donc couillu, et je dis donc chapeau. :D
s970277 le jeu 14 déc 2006 à 10:08
Pareil ... Sans tenir compte des qualités intrinsèques de la voiture (que je ne connais pas du tout d'ailleurs) j'accroche pas du tout au design extérieur ...
Toniciano le jeu 14 déc 2006 à 10:35
LG a 100% raison :good: , la fiabilité des Série 5 est catastrophique, j'aurais bien plus confiance dans la fiabilité d'une Thesis qui a des éléments fiables et éprouvés. C'est aussi une des routières les mieux finies :) , au niveau d'une A8 plutôt.
Le vrai problème reste la décote, ce qui est tout bénéfice lors d'un achat d'occasion dans le cas de Stefanel !

Si on aime la ligne y'a aucune raison de se priver. Il est vrai que quand une 530d roule (une fois ses pannes réparées), elle consomme moins et est plus performante, mais comme la Lancia doit se prêter à une conduite plus coulée (donc économe) et qu'il y a largement de quoi doubler tranquille avec plus de 30mkg de couple, je doute que ce soit un problème. Pour les 525d E60 j'ai testé, à fuir: là pour le coup une Série 5 qui n'avance pas est un problème de taille... Car il n'y a pas l'ambiance salon de la Lancia, à mon avis.

Tiens maintenant que mon E60 est sortie du garage c'est celle de François 78 qui y rentre :cool: , chacun son tour :bad: :D :good:
POP84 le jeu 14 déc 2006 à 17:22
Dernière chose Stefanel : je te conseille de la prendre en 2,4 JTD 175 CV car elle ne consomme pas plus que la 150 CV.
Pour avoir roulé lors d'un essai (il y a quelques années déjà) avec la 150 CV j'avais trouvé la puissance un peu juste.
marinusgti119 le dim 17 déc 2006 à 20:45
Bon, Stefanel, tu me connais, je suis pas vraiment objectif en parlant de cette auto...:D

Enfin bon, je crois que POP a tout dit ! On commence à trouver des JTD 175 à 20000k€ et des 2.0T à 16000... c'est ridicule...

Pour plus d'info tape Lancia Thesis dans la section recherche, j'avais fait un TR de la JTD 175... Je préfère la 2.0T tout compte fait, mais ça reste un excellent choix. Fiabilité : rien pour l'instant, juste une couille avec l'ordi de bord, réparé chez Lancia sous garanti. Ca reste un monument de confort, un plaisir incroyable sur route, et une voiture - vraiment - exclusive. Et puis les allemandophiles, ne parlez pas trop de finition avant d'être monté dans la Thesis s'il vous plait :D

la mienne après un long voyage, sale:

marinusgti119 le dim 17 déc 2006 à 20:48
Celle de POP, si je me souviens bien...:

marinusgti119 le dim 17 déc 2006 à 20:53
Ah pardon, POP est passé au Bordeaux Tintoretto depuis ! :etourdi: :love: !

PS : question de goût, mais je trouve que la Thesis n'est pas belle du tout dans une couleur claire ! Le Bordeaux Tintoretto, le Blu Lancia ou le Nero Paganini restent les teintes les plus élégantes, avec les 17" "Sportivo" :love:
Papa_Polka le lun 18 déc 2006 à 00:31
Bigre je la trouve sublime cette thesis.....en noir :good:
carpe.diem le lun 18 déc 2006 à 01:18
:love: :good:
aherv le lun 18 déc 2006 à 07:42
La Thesis est pour moi une des voitures parmi les plus plaisantes du marché.
Je comprends mal la désaffection dont elle est trop souvent l'objet.
Les phénomènes de mode et les rumeurs colportées m'étonneront toujours.
Tant mieux pour les heureux bénéficiaires de la sous-valorisation relative de cette belle italienne...
Je possède une SAAB 9.5 et, à défaut de celle-ci, j'aurais volontiers opté pour une Thesis. Ce que je n'exclue pas pour le futur.
calimero28 le lun 18 déc 2006 à 12:14
C'est étrange de voir à quel point les clients Saab apprécie Lancia et vice verca: Quand j'ai acheté ma Lybra, nous avons hésité avec la 9-3. Et quand viendra le remplacement de la Lybra, et bien nous n'avons que 2 autos sur notre liste: La Thésis ou la 9-5...
Sinon, la personne a qui j'ai acheté la Thema avait avant elle une 900, puis la Thema et l'a remplacé par une 9000...
La personne à qui j'ai ensuite revendu ma Thema venait d'une 9000...
C'est étrange, car le seul point commun de ces 2 marques est l'exclusivité / rareté et le plaisir immense de rouler différent. Car niveau style / finition et moteur, je ne vois pas trop de point communs. En fait je dirai que ces marques sont complémentaires, et à voir le nombre de personnes qui passent de l'une à l'autre (moi je serai bien tenté...) je dirai qu'il faut avoir une représentante des 2 dans le garage!:love:
aherv le lun 18 déc 2006 à 13:26
D'accord avec Calimero28, SAAB et Lancia sont 2 marques d'automobiles qui ont en commun de permettre essentiellement à leur clientèle de rouler autrement, et de façon très distinctive grâce à la relative "discrétion" quantitative qui les caractérisent.
Je crois aussi que chacune à sa façon (effectivement très différente) cultive une forme de raffinement qui les distingue de la plupart des autres marques - y-compris les grandes marques allemandes dont la qualité est indéniable mais qui sont devenues plus banales par leur diffusion.
Mais tous les goûts sont dans la nature, et c'est très bien ainsi.
chamborant le lun 18 déc 2006 à 15:24
Je dis peut-être une bêtise, mais je crois que Thema et 9000 avaient en commun un même chassis... Je vérifie si mes souvenirs sont bons et j'édit s'il le faut...
chamborant le lun 18 déc 2006 à 15:27
Bon j'édit pas, mais je confirme, 9000, Croma, 164 et Thema ont une cellule commune... Partenariat datant de 1986 entre Fiat et Saab... Ceci expliquerait les sauts d'une marque à l'autre des proprios de l'une ou l'autre de ces caisses...
Enfin probablement.
rodius le lun 18 déc 2006 à 15:28
La Thema, la 9000, la Fiat Croma et l'Alfa 164 avaient la même base effectivement.
Neozaphode le lun 18 déc 2006 à 15:32
Perso je la trouve assez jolie et je trouve l'interieur sublime. Niveau fiabilité elle tient la route comme dis dans les autres réponses ce sont des appriories... et c'est assez aléatoir. Comme quand certains disent que les serie 5 ont des problèmes de fiabilité, moi ayant une 530d e60 depuis maintenant 2 ans je n'ai pas eu une once de problème! que ce soit niveau moteur ou autre rien à signaler comme problème. Donc c'est assez aleatoir.
Et puis bon c'est une italienne la lancia :love:
Dernière édition le 18/12/2006 à 15:34 par Neozaphode, édité 1 fois
chamborant le lun 18 déc 2006 à 15:33
Voui... mais ca vaut pas le Thema 8.32 :D :D
Leon_62320 le lun 18 déc 2006 à 16:33
Très bon choix !
pigeot205 le lun 18 déc 2006 à 16:45
Ah c'est sur c'est originale , c'est confortable, c'est pas cher!!!! les italiennes

mais revenons sur terre:
niveau fiabilité : c'est la merde!! (experience propre )
niveau revente: idem

tout ceux qui ce base sur les oui dire d'auto-plus pour parler fiabilité ferait mieux de se taire et donner un avis sur des voitures qu'ils on deja possedés.
voila c'est mon coup de gueule.

sinon objectivement c'est beaucoup plus beau qu'une allemande!
marinusgti119 le lun 18 déc 2006 à 17:38
Niveau revente oui, mais stefanel cherche une occase de toutes façons. Ca veut aussi dire qu'il peut en dénicher à des très bons prix.

niveau fiabilité, on en revient aux clichés habituels :etourdi:. C'est pas pour rien que la Thesis a été classée 1ère de son segment au niveau qualité/fiabilité dans plusieurs reportages...:etourdi:
Papa_Polka le lun 18 déc 2006 à 19:36
Ton coup de gueule je le prend et je le retourne, je vais parler de mes auto puisque c'est ce que tu veux, aucun pb avec mes italiennes, donc ton " de merde" tu te le fout ....
POP84 le lun 18 déc 2006 à 21:13
Comme beaucoup de Lancistes j'aime bien Saab mais sans plus. Je trouve que les Saab manquent un peu de fantaisie.
Pour moi la marque la plus proche de Lancia, en terme de postionnement, c'était Rover.
chamborant le lun 18 déc 2006 à 21:45
Oui c'est pas faux... pour la comparaison Saab / Lancia, c'était plus suite à la remarque de calimero28 constatant un lien certain entre possesseur de 9000 et de Thema...
Moi je trouve que Lancia se perd...
remi95 le lun 18 déc 2006 à 21:49
Citation de pop84 :

« Pour moi la marque la plus proche de Lancia, en terme de postionnement, c'était Rover. »

surtout pas ! quelle horreur ces "japoniaises" rebadgées à l'intérieur toc et clinquant beurk les Rover sont à la classe ce que les chansons de P.Sebastien sont aux chansons à texte :vomir: :D
marinusgti119 le lun 18 déc 2006 à 22:18
Rémi je te merde, demain j'aurais ma première Grovaire alors fais pas le chaud :p

De même la ZT est toujours une voiture que je trouve magnifique ! :love:
ItalianDriver le lun 18 déc 2006 à 23:53
Je n'ai qu'une chose à dire, voiture exeptionnelle... :D

Je pense que la cause de son "flop" commercial est son manque de moteur HdG, on ne va pas tres loin avec un Diesel de 175ch (185 maintenant) et un 3.2 de 230ch dans une voiture de ce type et de cette prestance.
l lui a manqué (et il lui manquera) un V6 Diesel puissant et des V6, V8 essence plusperformants...
Et j'ai oublié les horribles jantes de 16' de la version d'entrée de gamme, les sublimes 17" en option devaient etre montées en serie bien plus tot durant sa carriere. ;)

Les meilleurs choix son le 2.0 T de 185ch et le 2.4 Mjet de 175 et 185ch.

Niveau fiabilité, au debut, elle a eu beaucoup de problemes electroniques mais tout rentrait dans l'ordre apres un passage en concession, et par la suite, c'est devenu un modele de fiabilité.

Passons sur son confort, sa présentation, sa finition qui est au dessus du lot dans le segment, et parlons de sa ligne que je trouve magnifique (en vue reelle, pas en photo, quoique la photo de marinus rend pas mal), c'est vraiment une Lancia, raffinée, classe, avec une prestance que seule elle possede. :love: :good:
Et c'est vrai qu'à son volant, les regards des autres fusent, souvent emerveillés, et malheureusement souvent sans savoir de quelle voiture il s'agit vraiment. Mais c'est ce qui fait partie du charme de la Thesis, rouler dans une auto exeptionnelle en toute discretion (bien qu'elle sache se faire remarquer). ;)

Et bien, entre la K Coupé et la Thesis, mon coeur de Lancista s'est laché aujourd'hui... :D ;) :love:
calimero28 le mar 19 déc 2006 à 08:07
Pour pigeot 205, mon expérience en matière de fiabilité est la suivante:
J'ai eu 2 Francaises, pendant 1 an et 40000 kms au total (km cumulé des 2 autos)... quasiment 1 fois tous les 15 jours au garage pour une merde (donc sans compter les visites normales prévues pour les révisions).
ensuite, j'ai eu 5 Italiennes depuis 6 ans et 180000 kms au total (kms cumulés sur ces 5 autos). Selon les statistiques des "on dit/ y parait / les Italiennes c'est de la merde", j'aurai du déménager et habiter dans un garage Fiat/Lancia pour être tranquille... Et bien, hormis un problème de catalyseur sur une, je n'ai jamais été au garage en dehors des entretiens prévus 1 fois par an ou tous les 20/30000 kms...
Pour moi le verdict est sans appel:
Les Italiennes sont bien moins cheres (achat/usage/temps perdu au garage...) que les Francaises, elles sont aussi plus classes (mais là c'est histoire de gout) et le plaisir de ne pas avoir la clio/scénic gris métal dci de mr toutlemonde...
Les Suédoises Saab en particulier, m'attirent pour les mêmes raisons que les Italiennes, avec leur style différent, enfin je n'acheterai pas d'Allemandes, car ce sont de bonnes autos dans l'absolu, mais qui sont tout de même surcotée, n'ont pas ce coté exclusif car on en voit à tous les coins de rues.
pigeot205 le mar 19 déc 2006 à 13:38
Avec ma 156 jtd 115 j'ai du passé 2 fois /mois sans mentir pendant 2 ans pour des bricoles mais aussi des problemes plus grave.

j'ai ami qui roule en 147 jtd126 idem ,moins de probleme que moi, mais plein de petite bricoles qui viennent pourir la vie

et enfin un autre pote qui roule en fiat utilitaire ( ulisse je croit) que des m.... pompe injection, electronique qui deconne etc.

j'aurais tellement aimé que mon alfa soit fiable, je les trouve magnifique ces caisses et tellement moins racaille que bm et autre vw mais bon quand on fait 30000km/an on a besoin d'un peut plus que du beau.
je suis surement tomber sur le mauvais numero mais je dit :mefiance avec ces bagnoles:louche:
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaThesisEt pourquoi pas une Lancia Thésis ?   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement