Jaguar F-Pace [2015 - 2022] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarJaguar F-Pace [2015 - 2022]   «   4   »   »»            Répondre    
Jaguar ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
309 messages
12003 vues
Jaguar F-Pace [2015 - 2022]
Alfisteforever le mer 20 juil 2016 à 16:54
Tiens @turbo1980, un point de vue intéressant sur la taille des roues sur POA :


https://www.youtube.com/shared?ci=Jfe8LjoVW7k (Nouvelle Mini Cabriolet 2016 : le débat - Essai 2/3)
turbo1980 le mer 20 juil 2016 à 17:09
je regarderais ce soir ;)

mini cab dans le titre :love: :love: :D
Alfisteforever le mer 20 juil 2016 à 17:35
oui mais ça parle peu de la mini, j'aime beaucoup P.O.A :cool:
kri le lun 25 juil 2016 à 21:21
tu l'as essayé @Idole?
Sais tu quel % on peut esperer comme remise avec un Siret?
Idole le lun 25 juil 2016 à 21:35
C'est prévu que j'y aille , je te dirai tout ca
president le lun 25 juil 2016 à 21:55
Je viens d'avoir un retour sur le F-Pace.
Le gars a reçu le sien récemment en V6 3.0l (380 ch).

Deux points qui le dérangent :

- Amortissement trop ferme
- Sonorité exagérée

Il regrette son véhicule précédent (Range Rover Sport).
jujuleterrible le lun 25 juil 2016 à 22:02
On en a un au boulot, en remplacement d'une XF 2,7hdi.

.....en 2,0d :D en gris clair, ça rend pas terrible :/

Le gars qui roule avec a pas compris quand je lui ai demandé de pas le démarrer, malgré son insistance à vouloir me faire écouter "la bête" :D :bad:
Toniciano le lun 25 juil 2016 à 22:04
Il fait un barouf pas possible d'après les essais, j'ai pris l'auto journal il arrive largement dernier sur un comparo de 5 caisses.
Idole le lun 25 juil 2016 à 22:50
Les commentaires que j'ai lu le mettent assez largement derrière un X3 en terme d'agrément moteur boîte, de perfs et de comportement routier.
J'espère que l'ambiance à bord rattrape un peu tout ça mais je ne suis pas emballé d'avance.
Meher le lun 25 juil 2016 à 23:05
Bizarre qu'ils arrivent en un rien de temps à commercialiser une voiture (XE) réussie sur beaucoup de points qui deviennent ratés sur la voiture commercialisée juste après (F-Pace).
Toniciano le lun 25 juil 2016 à 23:18
Oui et non... Le secteur est très concurrentiel, il n'est pas loin des références pour un premier essai.
reminator le mar 26 juil 2016 à 07:06
Xe ou fpace y'a un truc que Jaguar va devoir fortement travailler ce sont les interieurs...
vincenzo213 le mar 26 juil 2016 à 08:29
Clairement oui les nouveaux intérieurs... Finalement depuis que Tata a la main mise totale sur la production...
Rod350Z le dim 14 août 2016 à 15:34
F-Pace kibrille:




Petit détail so british:

president le jeu 25 août 2016 à 18:20
Citation de president :
« Je viens d'avoir un retour sur le F-Pace.
Le gars a reçu le sien récemment en V6 3.0l (380 ch).

Deux points qui le dérangent :

- Amortissement trop ferme
- Sonorité exagérée

Il regrette son véhicule précédent (Range Rover Sport). »


Bah voilà ! :D

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61708104.html (JAGUAR F-PACE V6 3.0 S/C 380 S 4X4 BVA8 2016 Essence occasion - Alpes-Maritimes 06)
Toniciano le jeu 25 août 2016 à 18:40
C'est un de tes coach ? :D Il l'avait essayée avant au moins ? :oh:
caraddict le jeu 25 août 2016 à 18:57
Pas convaincu en effet... le bruit de ce moteur, c'est super sympa sur une F-Type mais sur une camionnette ça doit pas toujours plaire en effet :D
madmax44 le jeu 25 août 2016 à 19:01
si c'est comme la XE, on l'entend pas tant que ça.
president le jeu 25 août 2016 à 20:04
Toni : Non, il l'avait acheté sur catalogue.
Coup de cœur à la présentation de la voiture et voilà.

Et si un coach sportif pouvait se payer ce genre de caisse, je changerai de job aussitôt. :D

Caraddict : Je suis plus surpris sur l'aspect confort qui lui a déplu.
Pas mal de tes confères ont souligné cette qualité, notamment par rapport au Macan plus sportif mais aussi un poil moins confortable que le F-Pace.
One75 le jeu 25 août 2016 à 20:35
En suspension pneumatique c'est archi confort le Macan pourtant :etourdi:
caraddict le jeu 25 août 2016 à 20:48
Contrairement à @turbo1980 j'ai quasiment pas lu d'essai de F-Pace, mais ça me surprend pas que ce soit moins confort qu'un Range Sport... faut voir aussi ce qu'il;avait comme roue et suspensions sur le Range Sport, et ce qu'il a comme roues et suspensions sur le F-Pace, qui doit pas pouvoir avoir la suspension pneumatique il me semble ;)
One75 le jeu 25 août 2016 à 20:54
Il s'est mis en 22p aussi ... Sans suspat adaptées ça doit effectivement être une planche de bois :etourdi:
president le ven 26 août 2016 à 07:56
Caraddict : De mémoire, c'était pas du 22" sur le Range sport donc en comparaison du Jaguar avec des roues aussi grosses, pour peu qu'il soit dépourvu de suspension pilotées, pas étonnant effectivement qu'il ait été déçu du confort.
turbo1980 le ven 26 août 2016 à 08:23
G hallucine oui que ca soit du 22 d origine...

C bizarre que Ca soit inconfortable :D :bad:
kri le ven 26 août 2016 à 08:26
Le 22 C l'option à cher les sous
turbo1980 le ven 26 août 2016 à 08:28
Incontournable pour poser.
Nico_38 le ven 26 août 2016 à 08:39
Je n ai jamais eu plus que 18 pouces :/
C est comme les Grolex, si avant 50 ans ont pas eu + que 20 pouces on a rate sa vie? :D
nico-20vt le ven 26 août 2016 à 08:47
Sur le X6 c'est du 20 pouces mais ça reste bien maintenu et moelleux en suspension. Les bosses sont vraiment absorbées sans tassement de lombaires. Les pneus taille basse rendent la direction assez incisive mais comme les pneus sont larges il faut parfois corriger au volant les déformations de la chaussée, phénomène qui n'existait pas sur le Murano. Voilà c'était la minute suv, ne m'en demandez pas trop. :etourdi: :D
turbo1980 le ven 26 août 2016 à 08:56
promis j'insiste pas.
president le ven 26 août 2016 à 09:09
One75 : J'en doute pas mais je me souviens d'un essai où le journaliste avait fait le parallèle avec le Macan et c'est ce qui en ressortait.
One75 le ven 26 août 2016 à 09:30
Peu importe à la limite la taille des roupettes si la suspat fait le taff - sur le Macan ou sur le cayenne c'est le système de suspat qui fait le boulot et qui rend le machin confortable (c'est pas une classe S non plus hein). Evidemment, faut cocher l'option ...donc si ils font un essai sans cette option la conclusion est evidente
president le ven 26 août 2016 à 09:49
Vu que ce n'est pas mentionné sur l'annonce du F-Pace, manifestement la sienne ne doit pas l'avoir.

Couplé aux roues de 22', c'est sûr que le confort n'est pas au RDV. :etourdi:

Dernière édition le 26/08/2016 à 09:49 par president, édité 1 fois
One75 le ven 26 août 2016 à 09:56
Je sais même pas si ca existe sur la F Pace

Mon ancien X5, en 20p, était aussi assez confort - grace à l'adaptative drive. Sans ca, en runflat, planche de bois je pense vu les roupettes
president le ven 26 août 2016 à 09:59
Tu peux avoir les suspensions pilotées sur n'importe quelle Série 1, tu penses que c'est indisponible sur le SUV Jaguar ? :D :bad:
caraddict le ven 26 août 2016 à 10:04
Piloté et pneumatique, c'est pas pareil hein, le pneumatique est plus moelleux en général :etourdi:
president le ven 26 août 2016 à 10:06
Ah oui celle-ci donne le mal de mer. :D
One75 le ven 26 août 2016 à 10:16
D'ailleurs, je doute que ca existe pas sur la FPace ce genre de système - surtout sur la version 380cv - après c'est pas forcement le même système selon les constructeurs
president le ven 26 août 2016 à 10:18
De toute façon, on va pas se mentir, entre une Jaguar et une Porsche, c'est évident que l'allemande est plus raffinée technologiquement parlant. Et puis quelque part, cela se paie. Un Macan Turbo qui se compare au F-Pace V6 3.0l, c'est plus cher.
nico-20vt le ven 26 août 2016 à 10:29
Citation de One75 :
« Peu importe à la limite la taille des roupettes si la suspat fait le taff - sur le Macan ou sur le cayenne c'est le système de suspat qui fait le boulot et qui rend le machin confortable (c'est pas une classe S non plus hein). Evidemment, faut cocher l'option ...donc si ils font un essai sans cette option la conclusion est evidente »


:good:
On en revient toujours à la même conclusion : 80-90% du confort est quand même lié au travail des suspensions.
One75 le ven 26 août 2016 à 10:31
la taille des roupettes joue un peu quand même - mais de moins en moins je trouve vu les systèmes actuels de suspension.
Alfisteforever le ven 26 août 2016 à 11:51
Je compare plutôt avec le Macan S, pas le turbo
president le ven 26 août 2016 à 11:53
Macan S : 340 ch
Macan Turbo : 400 ch
F-Pace V6 3.0l : 380 ch

En puissance, c'est plutôt comparable avec le Turbo ou éventuellement le GTS de 360 ch.

Dernière édition le 26/08/2016 à 11:54 par president, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 26 août 2016 à 11:58
En puissance oui, mais les Porsche tu sais ce que c'est hein ;)
president le ven 26 août 2016 à 11:59
C'est vrai.
Dans ce cas, le F-Pace est vachement cher ! :D
One75 le ven 26 août 2016 à 12:00
5.5 au 0/100 pour le FPace - c'est plutôt le macan S ....(5.4) qui est le concurrent en terme de perf (enfn bon, ca vaut ce que ca vaut).
Pour les tarifs, ne pas oublier que les porsches sont livrées nues....:D
Alfisteforever le ven 26 août 2016 à 12:04
Pas mega équipé non plus le Jaguar
One75 le ven 26 août 2016 à 12:07
il a d'autres avantages - en particulier son coffre qui est bien plus grand ! et au final il doit quand même coûter moins cher...remise Jaguar > Porsche et tout compris
president le ven 26 août 2016 à 12:08
Petit le coffre du Macan ?
One75 le ven 26 août 2016 à 12:11
Non, il est très bien. Mais celui du Fpace est plus grand.
Là, j'ai 500L + ce qui dépasse du haut de la banquette arrière (pas grand chose quand même) + un rangement en dessous.
Donc au final un peu plus que dans la F10 (520L). Donc pas de soucis
president le ven 26 août 2016 à 12:12
Au fait, le Range Rover Sport est désormais disponible avec le V6 essence 3.0l de 340 ch.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Jaguar ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarJaguar F-Pace [2015 - 2022]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo C40 Porsche Taycan Fiat Stellantis Bentley Flying Spur Volkswagen entretien électrique Kia ProCeed BMW Android Auto Audi A3 sondage
MarquesVolvo Porsche Fiat Bentley Volkswagen Kia BMW Audi Lamborghini Alpine Ferrari Rolls-Royce MG Toyota Peugeot Rimac Dacia Aston Martin
Actuellement, il y a 75 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement