Réflexion futur achat d'une GT - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarF-TypeRéflexion futur achat d'une GT   «   2            Répondre    
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
73 messages
1687 vues
Sondage : Réflexion futur achat d'une GT
EnFonde6 le sam 25 mars à 14:40
Faut démonter toute la console centrale en plastique avec les aérateurs.
Il faut aussi acheter des trucs en plus pour que ça s'adapte au faisceau
nico-20vt le sam 25 mars à 15:22
C'est comme la C5 je pense donc c'est pas plug and play pour l'avoir fait...
EnFonde6 le sam 25 mars à 15:30
Oui, c'est un peu le truc qui me retient... surtout que quit a faire ça je voudrais bien ajouter la caméra de recul.
Cela dit ya des tutoriels assez complets sur Corvettepassion.
nico-20vt le sam 25 mars à 15:36
J'y suis arrivé donc ça doit être à la portée de beaucoup de monde en prenant son temps. ;)
Carpe.diem le sam 25 mars à 16:07
Un autoradio pas plug and play? Il suffit d'acheter l'adaptateur Iso non?
EnFonde6 le sam 25 mars à 19:27
Oui oui c'est pas si compliqué en soit, c'est juste un peu chiant à faire à priori. Mais bon, ça dépend beaucoup de si on est à l'aise avec tout ça.

Extrait de ce qu'il faut :
Citation de corvettepassion :

« Un cadre d’adaptation pour remplacer votre poste 2-DIN.
- Un adaptateur d’antenne FM (car GM a fabriqué des fiches plus petites que le standard DIN).
- Et une interface électronique pour conserver les divers sons des alarmes du CIB, tel que portes ouvertes, etc... et simplifier (pour ne pas dire plus) le branchement du poste.
En option, vous pourriez avoir besoin de « Ground-Loop » pour atténuer les sifflements ou interférences entendus dans les haut-parleurs »


nico-20vt le sam 25 mars à 20:55
Chaque haut parleur Bose a son propre ampli aussi, en tout cas sur la C5.
Donc si tu ne montes pas un boîtier qui fait le relais entre le nouvel autoradio et les HP tu perds l'amplification et le son est complètement naze.
Les branchements de ce boîtier sont fastidieux il faut trouver un bon tuto.

Tu reçois ça t'es content sur le moment vu le paquet de fils. :D
https://www.ebay.fr/itm/162292528760 (INTERFACE DE REMPLACEMENT RADIO PAC ROEM-VET1 POUR HARNAIS D'USINE CHEVROLET CORVETTE 606523105552 | eBay)
olcheval le sam 25 mars à 20:57
Ouais donc 30min dans tes rêves😀
ferrariste le dim 26 mars à 12:51
Ça a pas l'air si simple ouais :D
@Toniciano je vois, j'en prends note, merci.
Bon sinon, j'ai regardé vite fait les Corvette C6 avec le LS2, si j'ai bien compris, poulie damper renforcée et colonne de direction shuntée et on est bon pour le reste ?
EnFonde6 le dim 26 mars à 13:01
Oui c'est ça, le reste est plutôt fiable et sans histoire.
Prévoir un maintien de charge si elle roule pas souvent car elle a tendance à vider sa batterie.
Si utilisation piste, des durites avia et des plaquettes... par contre l'huile chauffe vite.
ferrariste le dim 26 mars à 13:18
@EnFonde6 pour le maintien de charge j'ai l'habitude avec la Lotus :D
Je prends note, c'est des upgrades classiques en somme. Pour l'huile qui chauffe vaut mieux privilégier des gros grades du coup ?
EnFonde6 le dim 26 mars à 13:19
J'ai fait monter un radiateur d'huile sur la mienne
ferrariste le dim 26 mars à 13:41
C'est une solution aussi oui :D
nico-20vt le dim 26 mars à 16:25
Beaucoup plus saine d'ailleurs.
ferrariste le dim 26 mars à 19:53
Oui c'est sûr c'est le plus viable. ;)
Jujuleterrible le ven 31 mars à 13:07
Je poste ça là :

https://youtube.com/shorts/DOwdXj9SPFs?feature=share
YouTube 0:15
1,200-hp GT500 SMOKES 'EM! #Hennessey #Shorts #Burnout


:love:

@Toniciano
Turbo1980 le ven 31 mars à 13:08
Pas besoin de 1200 ch pour faire ça
ferrariste le ven 31 mars à 13:30
La production de nuage :D
Toniciano le ven 31 mars à 13:32
Mais pour quoi faire ? :D
Turbo1980 le ven 31 mars à 13:44
Accélérer le réchauffement climatique 😀
ferrariste le ven 31 mars à 14:21
Faire de l'ombre en été quand ça tape :D
ferrariste le ven 31 mars à 14:38
Blague à part, j'élargis la shortlist, je regarde aussi les Cayman S 987 Phase 1 et 2 (respectivement 295 et 320cv après 2009 c'est ça ?), des choses particulières à regarder ? Il y a l'histoire de l'IMS dessus ou pas ?
Dernière édition le 31/03/2023 à 14:48 par ferrariste, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 31 mars à 14:48
Phase 2 non, phase 1 oui.
 Page précédente    1    2 
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarF-TypeRéflexion futur achat d'une GT   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoXpeng G9 Fiat Topolino Toyota Yaris BMW BMW Série 2 Land Rover Range Rover Sport idée BYD Han Audi A6 usine technologie prix Fiat
MarquesXpeng Fiat Toyota BMW Land Rover BYD Audi Tesla Opel Renault Volkswagen Alfa Romeo Citroën Alpine Mitsubishi Dacia Honda Suzuki
Actuellement, il y a 138 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement