Réflexion futur achat d'une GT - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarF-TypeRéflexion futur achat d'une GT   »   »»            Répondre    
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
112 messages
2826 vues
Sondage : Réflexion futur achat d'une GT
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Jaguar F-Type V6/V6S 340cv/380cv [ 45,7% ] - 21 votes
  • Chevrolet Corvette C6 LS3 437cv [ 54,3% ] - 25 votes
ferrariste le dim 12 mars 2023 à 20:54

Bonjour à tous !
J'ai comme projet de fin d'année de changer la Lotus par un coupé GT au gros coeur. J'ai dans le viseur 2 voitures : la F-Type en V6/V6S (la V8 m'est inaccessible), et la Corvette C6 LS3. L'usage serait principalement le même que pour la Lotus : roulage sur routes de campagne et éventuellement quelques roadtrips. Je fais appel aux autotitreurs ayant pu posséder ces voitures pour me donner quelques conseils sur els points forts et faibles de chacune afin d'affiner un peu mon choix. Je sais que la Corvette a en principe des performances mécaniques supérieures, mais la F-Type est 10 ans plus jeune de conception.
Merci d'avance pour vos réponses !
Raminagrobis le dim 12 mars 2023 à 21:13
As-tu parcouru ce sujet recent ?

https://www.autotitre.com/forum/Jaguar/F-Type/Projet-Achat-F-Type-123813p1.htm
ferrariste le dim 12 mars 2023 à 21:37
Ouaip j'avais parcouru le sujet aussi, c'était un point de départ pour mon intérêt effectivement. ;)
Turbo1980 le dim 12 mars 2023 à 21:51
A mon avis on va plus te conseiller la corvette que la jag
olcheval le dim 12 mars 2023 à 22:07
A mon avis ça n’a rien a voir.

La jag est bien plus moderne mais son moteur est sûrement moins expressif.

La corvette ça a ce côté roots et un peu sauvage. On peut voyager avec et c’est très bien équipé.

Le plus gros défaut est la garde au sol.
ferrariste le lun 13 mars 2023 à 08:13
C'est l'impression que j'avais aussi pour la Corvette, c'est un engin plus rustre, par conséquent plus sensationnel. En terme de fiabilité, j'ai cru comprendre que le LS3 était plutôt indestructible en utilisation "normale", et que les seules petits problèmes étaient côté batterie et keyfob, j'ai rien raté d'autre ? :idee:
Pour la garde au sol, j'ai qu'un cm de moins que sur la Lotus (15cm à la plaque d'immat sur la 111R contre 14cm au pare-choc sur la C6, sans compter la bavette), donc c'est pas une contrainte qui m'est inconnue. :D Etonnamment, j'ai vu que la Jag était 10cm plus large que la Corvette, elle même 10cm plus large que la Lotus, donc la Corvette m'arrangerait bien pour éviter d'avoir à refaire une porte plus large (j'ai 2m17 de porte de garage). :good:
ferrariste le lun 13 mars 2023 à 15:30
Typiquement l'annonce parfaite pour moi : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=357345165
Jaune, LS3, BVM, pas bornée de ouf :love:
nico-20vt le lun 13 mars 2023 à 15:42
Jolie comme ça, juste un peu dommage qu'elle n'ait pas le GPS.
Bizarres les prises d'air rajoutées sur le côté devant les roues arrières.
stinger le lun 13 mars 2023 à 15:51
:love: :love: :love: :love:
Zorglub007 le lun 13 mars 2023 à 15:52
les entrées d'air a mon avis c'est juste un truc trompe l'oeil en plastique autocollant

pour l'autoradio tu changes le bloc

https://www.autoradiogpswifi.com/prod/autoradio-agw92-gps-wifi-bluetooth-usb-sd-pour-chevrolet-corvette-c6-et-hummer-h3-processeur-2ghz-1264.html (Autoradio AGW92 Android 10 GPS WIFI Bluetooth USB SD pour CHEVROLET Corvette C6 et HUMMER H3)
fabala-x le lun 13 mars 2023 à 15:57
Il y a un COC la dessus ou il faut une RTI?
weber-dc40 le lun 13 mars 2023 à 15:59
Y a des sensations cab avec juste le targa comme ça ?
Zorglub007 le lun 13 mars 2023 à 16:01
oui, enfin c'est mieux qu'un TO mais ça ne vaut évidement pas un vrai cab en terme d'impression de liberté
Ben_92 le lun 13 mars 2023 à 16:01
la corvette c'est une des rares 400+ ou tu sais l'entretien qu'il y a a faire, ou les consommables coutent pas grand chose et ou ca peut etre entretenu par n'importe quel garage un peu serieux

la F type je pense que tu alignes assez vite de grosses factures a la premeire couille
ferrariste le lun 13 mars 2023 à 16:01
Sur l'annonce les prises d'air sont factices oui, un coup de sèche cheveux et c'est retiré. :D
Honnêtement le GPS je m'en fous un peu, mais je ne serais pas contre récupérer un BT pour avoir un bon morceau de rock en roulant. :love:
@fabala-x il y a un COC pour les européennes, sinon c'est DRIRE/UTAC.
Zorgol le lun 13 mars 2023 à 16:04
Pas de GPS sur une caisse de 2008, c'est plutôt un plus je trouve... ces ecrans vieillissent hyper mal et tu l'utiliseras jamais de toute façon (pas à jour... moins bien que Waze...)
ferrariste le lun 13 mars 2023 à 16:13
Voilà, les vieux GPS 15 ans d'âge c'est vraiment pas une préoccupation. :D
@weber-dc40 sur la Lotus, avec une configuration de toit similaire, oui on a des bonnes sensations. ;)
Zorglub007 le lun 13 mars 2023 à 16:18
juste qu'a 280kmh ça commence a faire un sacré aéro frein et pas mal de bruit :D
Zorgol le lun 13 mars 2023 à 16:22
Et tu capotes/décapotes pas aussi facilement qu’avec un vrai cab…
nico-20vt le lun 13 mars 2023 à 16:32
Citation de Zorgol :
« Pas de GPS sur une caisse de 2008, c'est plutôt un plus je trouve... ces ecrans vieillissent hyper mal et tu l'utiliseras jamais de toute façon (pas à jour... moins bien que Waze...) »


@Zorgol Un plus carrément 😄

Tu peux facilement les upgrader tu as vu le lien plus haut ;)
Et au delà de la fonction je trouve que ça modernise très bien l'ensemble.
Dernière édition le 13/03/2023 à 17:47 par nico-20vt, édité 1 fois
ferrariste le lun 13 mars 2023 à 18:05
C'est bien de savoir que l'upgrade est possible oui :good:
Zorglub007 le lun 13 mars 2023 à 21:51
de toute façon les GPS constructeurs ne tiennent plus la comparaison même sur des voitures neuves.
nico-20vt le lun 13 mars 2023 à 21:53
Oh tu sais avec le GPS de mon antiquité mis à jour en 2022, figure toi que ce weekend il a été bien plus malin que Waze qui tournait en parallèle ! Sans même rentrer dans le débat de la taille de l'écran, l'ergonomie...
Dernière édition le 13/03/2023 à 21:54 par nico-20vt, édité 1 fois
Sylv07 le lun 13 mars 2023 à 22:09
La corvette pour pleins de raisons. Le seul truc qui pourrait te rebuter est le design intérieur et la finition.

Pour le reste des différents échos que j ai eu, les jaguar récentes sont bourrées de problèmes. Le peu de personnes que je connais en ayant eu récemment ont été embêtés, électronique turbos. Le côté pratique de changer une porte de garage pas top.

Les plus de l américaine, fiabilité coût usage maîtrisé, le V8 atmo 400 ch, le mythe
Douda5 le lun 13 mars 2023 à 22:13
Les différences de largeurs y aurait pas des comparaisons de cotes avec/sans les rétros ça me paraît faire des écarts étonnants entre une F-Type et une Corvette...?
PS-Coaching le lun 13 mars 2023 à 22:13
J'ai voté Jag mais pour le 380, le 340 n'a pas l'autobloquant.
ferrariste le mar 14 mars 2023 à 07:58
@Sylv07 pas de problème avec l'intérieur de la C6. :D J'ai pas lu de gros soucis particuliers sur les modèles hors première année de production. Il y a bien une ou 2 pièces fragiles (durite d'eau en Y et poulie de compresseur) mais ça se change apparemment sans coût exorbitant. :louche:
@Douda5 j'étais le premier surpris mais je retrouve 184cm pour la Corvette et 192cm pour la F-Type un peu partout. :D
caraddict le mar 14 mars 2023 à 08:12
Ca m'étonne pas trop, les bagnoles ont toutes énormément grossi en largeur ces dernières années, et chez JLR un simple Evoque première génération faisait déjà 1,90 m de large de mémoire, ça m'avait pris la tête avec ma place de parking qui fait 2 m de large...
ferrariste le mar 14 mars 2023 à 11:07
Oui, c'est symptomatique des voitures ces 10 dernières années. :D
ferrariste le mar 14 mars 2023 à 14:39
Au fait, le HUD est de série ou pas ?
kri le mar 14 mars 2023 à 14:59
c'est une blague le GPS de la C6 comme critere d'achat ?:D
Tu l'as vraiment testé @nico-20vt
EnFonde6 le mar 14 mars 2023 à 15:07
A noter que la Corvette pèse 200kg de moins que la F-Type, quand on aime les Lotus, ça commence à faire.

J'ai très peu de reproche à faire à ma C6 en désormais 3ans et demi à son volant. C'est fiable, ça coute pas très cher à faire rouler, c'est bricolable par n'importe quel mécano, y'a plein de pièces dispo, grosse communauté derrière (FR et US) pour aider en cas de problème ou besoin de conseils.
Et à conduire c'est vraiment bien aussi, ça distille beaucoup de sensation, c'est à la croisée entre les performances "modernes" (perf moteur et perf dynamique) en restant assez "roots" pour être marrant quoi qu'il arrive. Même en trainant en road trip, c'est un bonheur.

Cela dit, j'ai pas essayé la F-Type pour comparer, qui j'adore aussi sur le papier.
nico-20vt le mar 14 mars 2023 à 15:10
Citation de kri :
« c'est une blague le GPS de la C6 comme critere d'achat ?:D
Tu l'as vraiment testé @nico-20vt »


@kri Je n'ai pas parlé de critère d'achat. Je trouve simplement dommage d'en faire l'impasse si ça existe. Me demander si j'ai testé Corvette. :D :D
kri le mar 14 mars 2023 à 15:12
testé le GPS de la C6 evidemment .
j'ai jamais vu plus pourri, il est inutilisable, s'il est pas la, ca lui evitera de tenter de l'utiliser et de s'enerver
nico-20vt le mar 14 mars 2023 à 15:16
Ca s'upgrade facilement quand tu as déjà l'antenne GPS montée de série. Je suis convaincu que ça peut faire la différence à la revente même si le GPS de série est complétement moisi en effet. Je trouve que ça fait partie des petites améliorations par rapport à une C5.
Zorglub007 le mar 14 mars 2023 à 15:31
l'antenne sera obsolète également, dans les kits d'autoradio android tu as souvent une antenne recente livrée
nico-20vt le mar 14 mars 2023 à 15:45
Ok j'avoue que j'avais jamais étudié le truc. ;)

Sur la C5 ça avait permis de nettement faire évoluer l'intérieur et les fonctionnalités (USB, caméra de recul, gps...)

Dernière édition le 14/03/2023 à 15:49 par nico-20vt, édité 1 fois
ferrariste le ven 24 mars 2023 à 19:27
Petit up, des gens ont pu approcher des Mustang Boss 302 de 2013 de près, à tout hasard ? :D
J'ai vu ça et bordel que c'est inspirant, avec les side pipes planqués, la BVM et le jaune très criant :love: : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=363023774
Jujuleterrible le ven 24 mars 2023 à 19:59
@Toniciano avait failli craquer pour ce modèle ;)
caraddict le ven 24 mars 2023 à 20:05
J'aime beaucoup aussi :love:
weber-dc40 le ven 24 mars 2023 à 20:11
Elle avait quoi de spécial comparé à une GT ?
ferrariste le ven 24 mars 2023 à 20:18
Elle est plus axée "piste" : une vingtaine de chevaux en plus, tout est plus ferme, un pont à glissement limité, des 4 pistons Brembo avec grands disques, un échappement avec des side pipes planqués devant la roue arrière (le détail qui tue). ;)
weber-dc40 le ven 24 mars 2023 à 20:24
OK. Ca peut être sympa. Déjà la gt 2013 était bien revue je crois.
fabala-x le ven 24 mars 2023 à 20:54
Tu pistes?
Toniciano le ven 24 mars 2023 à 22:48
Oui c'est juste, très très différent d'une GT c'est un peu leur GT3 de l'époque.

Le son est dantesque avec un échappement latéral... bouché d'origine car trop bruyant mais qui se débouche en faisant sauter deux vis.
Je ne l'avais pas prise car import Canadien avec aucune garantie qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaires une fois le CT FR passé...
ferrariste le sam 25 mars 2023 à 08:04
@fabala-x jfais une ou 2 journées posté par an, sinon c'est principalement de la route de campagne propre ;)
@Toniciano c'est l'idée oui. Il y a des trucs en particulier à vérifier ou c'est une caisse "normale" ?
Toniciano le sam 25 mars 2023 à 08:54
Bah c'est assez particulier: trains roulants très sensibles, s'il y a un rapport de géo c'est un plus. Une caisse qui a tapé sera vite inréglable.
Et ça peut bien rouiller aussi !! Mais moteur/boîte sont très solides.
Zorgol le sam 25 mars 2023 à 09:23
Ca s’importe facilement en France ça?
Toniciano le sam 25 mars 2023 à 09:26
Voui.
olcheval le sam 25 mars 2023 à 09:39
Citation de Zorglub007 :
« les entrées d'air a mon avis c'est juste un truc trompe l'oeil en plastique autocollant

pour l'autoradio tu changes le bloc

https://www.autoradiogpswifi.com/prod/autoradio-agw92-gps-wifi-bluetooth-usb-sd-pour-chevrolet-corvette-c6-et-hummer-h3-processeur-2ghz-1264.html (Autoradio AGW92 Android 10 GPS WIFI Bluetooth USB SD pour CHEVROLET Corvette C6 et HUMMER H3) »


@Zorglub007

Ça m’intéresse ce truc mais j’ai deux mains gauches.

Je pense faut démonter des garnitures non ?
 1    2    3   Page suivante 
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarF-TypeRéflexion futur achat d'une GT   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 883 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement