L'Infiniti M35h c'est pour le printemps 2011 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoInfinitiL'Infiniti M35h c'est pour le printemps 2011   »»            Répondre    
Infiniti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
78 messages
3970 vues
L'Infiniti M35h c'est pour le printemps 2011
YannRG le sam 20 nov 2010 à 07:46
Enfin une Infiniti chez nous en plus celle ci est performante et hybride... On ne sait pas encore quel pays sera servi en premier mais le M35h (hybride) arrive en europe au Printemps 2011 avec un petit gadget qui fait du bruit à la place du moteur a basse vitesse.

http://www.technologicvehicles.com/fr/news/299/l'infiniti-m35h-en-europe-au-printemps-2011 (Infiniti | L'Infiniti M35h en europe au printemps 2011 | Voiture electrique, vehicules hybrides, velo electrique, mobilite verte: TechnologicVehicles.)
yago le sam 20 nov 2010 à 09:27
Il y a déjà des Infiniti chez nous ;)

J'aime bien la M, il n'y a que la calandre qui me gène un peu.

Par contre je ne comprends toujours pas cette logique de réseau quasi inexistant surtout que maintenant leur gamme diesel commence à s'étoffer lentement.
avantime75 le sam 20 nov 2010 à 09:28
C'est vrai... Peut-être que le réseau se développera d'ici peu... Il n' y a que deux qu'Infiniti est là! Et sans diesel, les deux premières années devaient être "expérimentales!" ^^
tilo le ven 6 avril 2012 à 09:34
Pas mal !

BMW Infiniti
Beschleunigung
0–50 km/h 2,3 s 2,2 s
0–100 km/h 6,0 s 5,4 s
0–130 km/h 9,1 s 8,7 s

60–100 km/h 3,2 s 2,8 s
80– 120 km/h 3,8 s 3,5 s

Testverbrauch 10,3 l 8,7 l
CO2 243 g/km 206 g/km
Reichweite 650 km 800 km

http://www.autobild.de/artikel/bmw-5er-infiniti-m-hybrid-test-3353326.html (Hybrid-Limousinen im Vergleich: BMW 5er gegen Infiniti M - autobild.de)

A voir maintenant face à la nouvelle GS450h annoncée à 145 gr/CO2
autoforever le lun 28 sept 2015 à 12:15
J'utilise une M35h depuis 2013. Après 30000km, voici mon retour d'expérience.
Le voiture est extrêmement confortable (insonorisation (double-vitrage et propulsion électrique font que vous êtes souvent dans un cocon sans bruit), sièges (chauffants et ventilés), suspensions, climatisation). C'est une routière ou plus exactement une autoroutière.
C'est ma première hybride et je suis vraiment convaincu par cette technologie. Ma consommation oscille autour de 8l/100km l'été et 9l/100km l'hiver pour une utilisation autoroute 60%/route 20%/ville 20%. En hiver, les batteries perdent en efficacité énergétique à cause du froid et il faut donc un peu plus de sans plomb.
Les performances sont à un niveau très élevé. Mais ce n'est pas du tout une sportive. Les suspensions sont trop souples à mon goût. La direction est peu incisive et il y a un certain flou. Le freinage est efficace pour ralentir les 1,8t de la voiture. La gabarit et le poids de l'auto sont des inconvénients sur des petites routes et en montagne où la voiture est peu agile. Le gabarit est aussi un problème en ville. La visibilité périphérique est médiocre ce qui est aussi gênant en ville ou sur les petites routes pour cerner les limites de l'auto.
Bref c'est avant tout une voiture pour le marché nord-américain mais peu pratique chez nous à part sur l'autoroute.
Pour continuer avec les inconvénients, je signale un coffre minuscule (autour de 350 litres) pour une voiture de 4,9m. Quant on part à quatre, les bagages doivent être soumis à des quotas. L'ergonomie du tableau de bord est complexe et peu intuitive surtout en comparaison avec l'iDrive de BMW que je connais.
Ensuite j'ai été très déçu par une qualité de finition médiocre (défaut peinture, mal fonctionnement des essuie-glace automatique, odeurs de brulé, ampoule grillée).
Last but not least, le service après-vente est mauvais. La marque n'a pas de réseau et cela se ressent. Vous devez aller chez Nissan où vous ne vous sentez pas du tout comme un client spécial en devant patienter souvent plus de 15 minutes avant d'avoir un interlocuteur ou en n'obtenant personne au téléphone. C'est pas que cela m'importe particulièrement mais quand on vous a vendu un service exceptionnel pour une voiture haut de gamme, ce n'est pas acceptable. Il y a une grande différence entre les discours commerciaux et la réalité des faits. La disponibilité des pièces est mauvaise (4 jours pour une ampoule !). De fait, j'espère n'avoir aucun accrochage ou panne sérieuse. Enfin, le service central Infiniti Europe basé à Londres est lui aussi très mauvais. À la suite d'un courrier de réclamation adressé en mai 2015 suite aux divers problèmes de finition et de service rencontrés et après une relance téléphonique en juillet, j'ai reçu une réponse complètement à côté de la plaque à la mi-septembre 2015.
En conclusion, je ne recommande pas la marque en raison de l'absence de réseau et de service même si les produits sont satisfaisants. J'avais essayé une Q50 Hybrid l'an dernier. Ce modèle est beaucoup plus adapté au marché européen que la M35h, devenue depuis Q70. Mais je vais casser mon contrat de leasing actuel qui court sur l'Infiniti M pour changer de voiture et surtout de marque.
Dernière édition le 29/09/2015 à 19:36 par autoforever, édité 1 fois
thamomo007 le lun 28 sept 2015 à 15:33
Vache tu consommes à mort pour tes types de trajets !
Dernière édition le 28/09/2015 à 15:35 par thamomo007, édité 2 fois
caiada le lun 28 sept 2015 à 15:36
je m’attendez a 2 litres au 100 a 200kmh

ok ok

je vais aller me faire mettre.. no soucy
thamomo007 le lun 28 sept 2015 à 15:38
j m'attendais plus à des consos comme Toniciano avec sa /Lexus que à du 9 litres /100 !
Nico_38 le lun 28 sept 2015 à 15:43
Thamomo > Sans hybride il tournerait à 2 ou 3 l de plus en conso moyenne, qu'est ce qui t'etonnes? C'est un V6 de 3.5 (3.7?) là-dessus.

Toni est aussi dans les 8 l / 100 km, non?
thamomo007 le lun 28 sept 2015 à 15:59
Oui j'avais pas réalisé qu'il y avait autant de cylindrée.
autoforever le lun 28 sept 2015 à 19:52
Pour la conso, il y a le gabarit (4,95m et 1,8 tonne à vide) et le moulin (dérivé de la 350Z donc V6 3,5 299ch accouplé avec une BVA7).

Comme il y a un totalisateur de km parcouru en électrique, j'ai fait le calcul de consommation sans les km réalisés en électrique. Cela tournerait alors autour des 12-13l/100km.

Sur les 30000km, 8000km ont été parcouru en électrique.
thamomo007 le lun 28 sept 2015 à 19:53
Tout à fait, j'avais vraiment zappé la taille du moteur. La conso en rapport à la cylindrée est pas mal au final :good:
autoforever le lun 28 sept 2015 à 20:03
et comme je l'ai écris, il faut bien garder en tête que c'est d'abord un modèle pour le marché américain et là bas des consommations aussi faibles, c'est rare.
Mais au final, ça consomme comme une grosse berline turbo diesel type Audi A6 3,0 ou BMW 530d.
Ocean_Orgy le lun 28 sept 2015 à 20:13
L'hybride qui sent le brulé, ça met pas en confiance :D
autoforever le lun 28 sept 2015 à 20:22
Tout à fait, la voiture était quasiment neuve. Je monte dans les Monts du Lyonnais pour une balade avec des amis à vitesse raisonnable (50-60km/h) pour des petites routes. Et d'un coup, la bagnole qui se met à sentir le cramé. Je leur dis bon je me gare vous ouvrez les portes, sortez de la voiture et vous en éloigner le plus vite possible.

Et ... rien l'odeur se dissipe. Le lendemain, je passe à la concession Nissan, voiture immobilisée pour 24h puis la conclusion était : "c'est le blackson sous la voiture qui brûle au contact de la ligne d'échappement, pas de danger"

J'ai trouvé cela vraiment médiocre. En 15 ans de voitures (Citroën, Renault, Peugeot, Ford, Opel, BMW) c'est la première fois que j'ai ce désagrément. Il ne peuvent pas mettre une plaque d'alu ou d'inox entre la ligne et la coque. Nul pour un véhicule de ce prix.
Dernière édition le 29/09/2015 à 19:37 par autoforever, édité 1 fois
Toniciano le lun 28 sept 2015 à 20:27
Je suis dans les 8l mais avec quasi 60% de ville pure ! Sur route je suis sous les 7l !
Rien à voir question rendement, la GS450 a une transmission vraiment optimisée contrairement à L'infiniti qui est pourtant sympa.

Très bon SAV Lexus aussi, si tu veux une hybride c'est peut être intéressant de regarder chez eux.
thamomo007 le lun 28 sept 2015 à 22:04
Le moulin de la GS c'est un bazar à cycle atkinson aussi non ?

Celui de l'infinity c'est un moulin normal.
milegas le mar 29 sept 2015 à 09:51
Les bourrins à cycle atkinson ne sont pas normaux! :D :good:
thamomo007 le mar 29 sept 2015 à 12:20
ils sont moins normal qu'un moteur à compression classique.
Ils ne sont pas utilisé hors hybride où un moteur élec masque le manque de couple à bas régimes.
jujuleterrible le mar 29 sept 2015 à 12:25
sympa le retour sur la m35h :good:
aviator56 le mar 29 sept 2015 à 12:42
C'est sur les GS de 2012 qu'il y a le cycle, sur celle de Toni non.

Sur celle de Toni les proprio tournaient entre un peu moins de 8l et un peu moins de 10L selon les parcours et la conduite
thamomo007 le mar 29 sept 2015 à 12:43
ok ;)
milegas le mar 29 sept 2015 à 13:37
Les moteurs atkinson ont un cinquième temps suivant celui de l'echappement fait pour ventiler les cylindres, c'est moins performant ( ça sort moins de chevaux) mais le rendement moteur est meilleur, ça colle bien avec l'usage hybrid.
Je ne pense pas me planter en écrivant ça.
C'est en fait un moteur tout à fait normal avec un fonctionnement en 5 temps...:oh: :oh:
thamomo007 le mar 29 sept 2015 à 13:41
non c'est un 4 temps classiques mais avec des lois d'ouverture de soupapes ne favorisant que l'efficience.

Toyota Prius and the Atkinson cycle

A number of visitors have arrived at this page after reading somewhere that Toyota’s popular hybrid car, the Prius, uses an Atkinson cycle engine. I do not know where this claim originated, but I doubt that the Prius engine uses the linkage illustrated above.

It is possible to create the same effect as the Atkinson cycle by changing the valve timing on an otherwise ordinary Otto four stroke engine. I really should illustrate this, but in the meantime I hope the following explanation will suffice:

A cam is employed on both intake and exhaust valves (unlike my four stroke illustration). The intake valve cam is designed to hold the intake valve open for more than a single stroke:

The intake stroke begins as usual, initially drawing a full cylinder of fuel-air mixture.
When the piston begins its upward travel, the intake valve remains open. The piston pumps some of the fresh fuel mixture back out the intake port. The net effect is exactly the same as if the intake stroke were shortened.
The intake valve closes after the piston has moved some predetermined portion of this stroke. Compression does not actually begin until this point, effectively shortening the compression stroke to match the shortened intake stroke.
The power and exhaust strokes remain as in the four stroke, employing almost the entire length of the piston travel.

It’s possible that this is the way the Prius engine works, but I do not have an authoritative reference. The Toyota website does say that the Prius uses VVT-i or Variable Valve Timing with Intelligence9. This technology is probably related.
milegas le mar 29 sept 2015 à 13:46
Qu'est ce qu'on lit comme connerie sur le web, je parle pour moi bien entendu. ;)
Sur Wiki c'est bien plus clair et en francais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson#Moteur_.C3.A0_quatre_temps_.C3.A0_cycle_d.27Atkinson (Cycle d'Atkinson — Wikipédia)
aviator56 le mar 29 sept 2015 à 15:21
Il perds qu'une poignée de cv le 3.5 Lexus, sur le papier. 296 vs 292 il me semble de memoire
autoforever le mar 14 juin 2016 à 19:26
Infiniti M ... comme merde, ils l'ont rebaptisé Q70 mais il faut garder à l'esprit que la M sort du Q !!!

Deux heures de perdues aujourd'hui pour un problème de boîte non résolu : kick-down inopérant sous les 120-130km/h.

Alors là j'ai une jolie fiche diagnostic à remplir et je retournerai poser la voiture lundi. Je la leur laisserai pour la semaine. J'en ai profité pour leur lister les problèmes à voir et, éventuellement, ne soyons pas trop exigeant, à résoudre : coque de rétroviseur extérieur droit qui se fissure sans que le rétro n'ait subi un choc ; essuie-glace automatique qui déconne (ça c'est depuis le début) ; différence d'éclairage entre les deux phares (problèmes d'ampoules ??).

Ah sinon en trois ans, c'est le troisième réceptionniste, attitré Infiniti que je vois. C'est sûr que se prendre des lattes de clients mécontents à longueur de journée, cela doit user.

Quand j'ai croisé le chef d'atelier, je lui ai dit : "ah vous êtes toujours là, je craignais que vous ne soyez parti vous aussi". Il m'a répondu : "malheureusement" et avait l'air vraiment exténué (mauvais journée ou fatigue qui s'accumule, je ne sais pas).

Bref plus jamais de Nissan et plus jamais de leasing !

C'est la première fois de ma vie que j'ai une voiture CC.
Toniciano le mar 14 juin 2016 à 19:28
:D :!: Pauvres bonhommes, avec leurs produits ils sont pas aidés faut dire.

CC ? Chiotte Chinoise ?
autoforever le mar 14 juin 2016 à 19:35
Non casse couille :arg: :ouin: :(
Nickgtt le mar 14 juin 2016 à 19:56
"différence d'éclairage entre les deux phares"

Euh c'est normal, ça.... :D
Et c'est sur toutes les voitures
aviator56 le mar 14 juin 2016 à 20:12
Ben non.
Mr.Ele le mar 14 juin 2016 à 20:20
Bonjour, je suis pas content, j'ai rouler pendant 90 bornes à 250 , j'ai fait un tour du nurb et retour pleine balle sous la pluie et maintenant ma boîte et mon rétro sont hs.
C'est quoi vos voitures en carton?
:D
Toniciano le mar 14 juin 2016 à 20:24
Ca ne serait pas arrivé en Lexus mon cher :D ;)
autoforever le mer 15 juin 2016 à 00:17
Oui toni t'as raison mais la transmission type CVT de la GS450h ne m'a pas séduite lors de l'essai.
Après je pense qu'il y a eu un effet prix
BMW Activhybrid 5 à 65000 Eur moins remise de 2% (chez béhème il préfère vendre de la 530d)
Lexis GS450h à 59000 Eur moins remise de 5% (pourquoi brader qqch qui se vend à l'objectif)
Infiniti M35h à 55000 Eur moins remise de... 20%. Le leasing est donc basé sur un prix à 44000 Eur soit le prix d'une A4 ou Série 3 haut de gamme.

J'ai été étonné d'une telle braderie. L'argument entendu a été "on veut rentrer sur les marchés de flottes des professionnels".

Bref une logique de volumes sans qualité et sans service.

Tiens mais c'est l'histoire de Renault depuis 1945... (l'échec de la Dauphine aux US qd VW réussissait à vendre sa Cox ou la Régie marque numéro un en Europe au début des années 1980 mais qui perdait un pognon fou)
autoforever le mer 15 juin 2016 à 00:23
Enfin très content d'avoir découvert la technologie hybride que je trouve super efficace en terme de rapport performances/consommation.

Mais jamais je n'aurais imaginé un telle médiocrité de la part d'Infiniti compte tenu de leur réputation Outre-atlantique...mais elle est peut-être en train de changer dans le mauvais sens là bas aussi. Il faudra que je regarde les dernières enquêtes qualité JD Power.
Toniciano le mer 15 juin 2016 à 09:59
Sacrée remise ouais... Perso je suis fan de la techno sur les grosses Lexus en V6, sur un bref essai ça peut dérouter mais à la longue c'est vraiment ce qu'il y a de plus efficace.

A l'inverse la techno Nissan ne bouleverse pas trop les repères à première vue mais ensuite, bof bof les à coups !
autoforever le jeu 16 juin 2016 à 20:41
@Toniciano

J'ai retrouvé les classements JD Power des études de fiabilité pour 2001 et 2015. La belle dégringolade d'Infiniti .... et Lexus toujours numéro 1 loin devant.

On remarquera aussi le recul de BMW .... @turbo1980

Ces études concernent le marché nord-américain uniquement.

Toniciano le jeu 16 juin 2016 à 20:46
Ils ont merdé grave, le cost killing de Carlos ça marche pas en HdG.
Turbo1980 le jeu 16 juin 2016 à 20:46
:ouin:
carpe.diem le jeu 16 juin 2016 à 20:47
Benz remonte :cool:
reminator le jeu 16 juin 2016 à 20:48
Heuuu... ils ont baissé dans le classement mais les modèles 2015 sont pourtant plus fiable à la lecture du graph :
carpe.diem le jeu 16 juin 2016 à 20:53
8 c plus bas que 10? :arg:
reminator le jeu 16 juin 2016 à 20:55
Carpe >Je répondais à Tony qui disait qu'Infiniti avait merdé alors que dans l'absolue les 2015 sont bien plus fiables que les Infiniti de 2001.;)
carpe.diem le jeu 16 juin 2016 à 20:56
Aaaaaaaaaaaaaah. Ouf. :D
Nickgtt le jeu 16 juin 2016 à 20:57
<Mode Boulet ON>
Oui, mais c'est normal celles de 2001, elles ont 15 ans
<Mode Boulet OFF>

:D
autoforever le jeu 16 juin 2016 à 21:28
Au global toutes les marques ont progressé en fiabilité mais je pense que le niveau de finition (qualité perçue et problèmes mineurs tels que ceux que je rencontre) a reculé partout
Dernière édition le 16/06/2016 à 21:49 par autoforever, édité 1 fois
Mr.Ele le jeu 16 juin 2016 à 22:05
Je pense au contraire que les généralistes ont beaucoup progressé sur ce point alors que les premiums ont stagné ou effectivement baissé
Toniciano le jeu 16 juin 2016 à 22:40
Grave, même avis, surtout Merco et BMW dans les années 2000.
autoforever le mar 21 juin 2016 à 14:47
ça y est je n'ai jamais été aussi prêt de réussir à casser mon contrat de leasing pour me débarrasser de cette merde d'Infiniti

Cela va me coûter quelques pénalités mais bon débarras et puis je ferais des économies sur la prochaine auto.

Compte tenu du fait que je ne roulais plus que 10 000km avec l'Infiniti, plus aucun intérêt d'un leasing ou d'une bagnole neuve.

Je vais donc chercher une routière 6 cylindres essence boîte auto de moins de 150 000 km. Budget max 5000 EUR.

Mes cibles : Lexus IS300 Sportcross (mais c'est cher et ça part vite) ; BMW E36 323i ou 328i (retour aux sources;) ) ; BMW E46 323i-325i-328i-330i ; BMW Série 5 E39 528i-530i ; Mercedes Classe E W210 E320 (mais cela rouille paraît-il) ; voire pourquoi pas une Subaru Legacy H6 indestructible a priori mais le flat6 boit beaucoup et puis quid du réseau, seulement une concession à Rillieux la Pape.

D'autres avis, suggestions ?
Toniciano le mar 21 juin 2016 à 14:52
Une 330iA si tu trouves c'est pas mal, à prendre sans train AR qui s'arrache :D

Alfa 166 sinon ?
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Infiniti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoInfinitiL'Infiniti M35h c'est pour le printemps 2011   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Rio Hyundai Santa Fe Europe Interview Aston Martin Nissan Mercedes Classe S Volkswagen Polo Suzuki Swift Honda Civic Kia Niro Mercedes Classe GLC Citroën C3 Aircross
MarquesKia Hyundai Fiat Alfa Romeo Aston Martin Nissan Mercedes Volkswagen Suzuki Honda Citroën Dodge DS Renault Peugeot Dacia Porsche Alpine
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales