

17:00 - L'argus -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
180 messages 9638 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() J'aime bien la sensation de l'électrique perso. Y a une part de plaisir aussi dans le surcoût que peuvent mettre les gens. Evidemment 15k c'est trop cher, mais ça a l'air génial ce genre de moteurs pour qui peut avoir ça en deuxieme voiture et peut charger à domicile. |
Zorgol | ![]() Franchement, ça donne espoir de genre de caisse.... Franchement, je suis pas client pour un SUV compact 2RM neuf à la base. Et le fait que ce soit un full electrique ne me fait pas changer d'avis.... (c'est ce que je voulais evaluer en essayant). Mais c'est franchement bien branlé comme solution. Sur une base qui m'exiterait un peu plus à la base, je serais peut être pret à faire l'effort. Pour l'instant, je me dit que je vais attendre 3 ans et voir le prix de I-pace d'occasion.... |
Car669 | ![]() Merci intéressant. Une idée stp de l’autonomie ? Moi qui aime rouler sur autoroute ... ![]() |
fujiyama | ![]() T'es pas joueur ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Les essais que j’ai lu tablent dans les 350km sur autoroute... |
fujiyama | ![]() Dont 250 en flippant ![]() |
Car669 | ![]() Non ![]() Ok merci. Cela a bien progressé |
Zorgol | ![]() Je pense pas... ça semble consommer moins de 20kwh/100 sur autoroute.... |
fujiyama | ![]() ![]() Je taquine. |
Zorgol | ![]() Et une petite photo du moteur ![]() Ah oui.... j’oublais... à quoi ça sert ça dans une electriquue? ![]() |
fabala-x | ![]() À alimenter tous les accessoires 12v... Et a activer l électronique de contrôle avant de coller les relais de puissance pour mettre les 400V partout |
nico-20vt | ![]() Le Nexo à hydrogène https://www.youtube.com/watch?v=5EncC7NA1cY&feature=em-uploademail (Hyundai Nexo - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:15 Essai Hyundai Nexo : avoir raison trop tôt |
Turbo1980 | ![]() https://insideevs.fr/news/362231/hyundai-kona-electric-explosion/ (Un Hyundai Kona Electric explose au Canada pour une raison inconnue) |
Avantime75 | ![]() Il est un peu moins laid ainsi. |
Spider | ![]() un peu space l'avant, mais on s'y fera surement. |
carpe.diem | ![]() Il me manque vraiment pas ce truc. |
Spider | ![]() Pkoi tu dis ca ? Qu'est ce qui était si pourri ? |
jacquesvabre | ![]() J’en ai eu un en loc, ca me m’a pas impressionné non plus. Moyen en tout, bon en rien. Au contraire j’avais beaucoup aimé l’i30, très bon agrément chassis, moteur et boite pour peanuts |
carpe.diem | ![]() Comme le dit jv, rien de vraiment pourri, mais rien de bien, hormis l'équipement up to date et la conduite autonome de niveau 2 bien au point! Pas de place à bord, moteur volontaire mais sans aucun agrement, un peu bruyant, un peu vibrant, et hyper glouton pour mon usage. En fait, c'est vraiment le 1.0 120 qui est pour moi complétement raté, j'ai eu le meme sentiment en essayant la ceed 1.0, alors que j'avais l'impression de conduire une tout autre voiture avec le 1.4 DCT. |
Wolff | ![]() Kona N en approche. https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/hyundai-kona-n_5ffccc92980f9.html (Hyundai Kona N : du sport au menu - Moniteur Automobile) https://www.instagram.com/p/CJ7TRcRjY2P/?igshid=yfxz9dx4fzdx (Connexion • Instagram) |
metro | ![]() J'aurai préféré qu'ils l'appellent KONA S |
guillaume7693 | ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Bien! Awd? |
Zorgol | ![]() Citation de Caranddriver : « It has front-wheel drive, an eight-speed dual-clutch automatic transmission, and an electronic limited-slip differential. » Donc pas AWD ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=9dGu-dn1SS0 ![]() ![]() YouTube 3:43 Hyundai New Kona N 2022 Test Drive on Race Track / The First N Performance SUV / 코나 N 인제 레이스 트랙 주행 Premiers essais en corée, ça a l'air d'être bien sympa. Trop de CO2 pour l'UE c'est dommage. |
clionrj | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Le Kona N ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Qd j’ai eu mon kona, mon assistante m’a offert un R de la même typo ![]() |
Kanter | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() |
Fred | ![]() Alors le Kona est dispo désormais en : 1.6 hybrid 141ch 1.6 AWD 198cv 2.0 N 280cv. Il est d'ailleurs étrange que celui.là n'est que 2 roues motrices. |
weber-dc40 | ![]() C'est pour @Carpe.diem ça. |
Carpe.diem | ![]() Non merci. |
Zorgol | ![]() Dommage qu’ils en aient pas fait un awd… |
caraddict | ![]() L'essai est plutôt positif, et je pensais vraiment pas qu'ils arriveraient aussi facilement à en vendre 120 en Belgique vu les taxes. En France ils sera même pas commercialisé... |
weber-dc40 | ![]() https://youtu.be/43vrBah0cxU ![]() ![]() YouTube 7:40 NEW Hyundai Kona N Review: The N Stands For NUTS! | 4K Ca a l'air vraiment bien ce truc. ![]() |
AGSB | ![]() Commande ! Ca arrivera peut-être avant la i20N 😜 |
weber-dc40 | ![]() Un suv nan jamais. Ou dans 30 ans peut être. ![]() |
AGSB | ![]() ![]() Ca arrive souvent par hasard, sans que tu ne t'y attende vraiment ![]() ![]() |
gregsan | ![]() Ca y est, j'ai recupereré la Kona... Thibault, la gentillesse incarnée m'a fait ca aux petits oignons...bouteille de champ et tout...magnifique concess...la partie moto de la concess ducati..ya du lourd ![]() le kona....alors oui, c'est une 39kw..136 ch..je previens deja, c'est pas une tesla perf...mais ya un truc que je pige pas..c'est cense faire 136 ch et 395 nm de couple...deja, a la lecture de la fiche technique, je connais pas de thermique de 136ch et 395nm de couple... meme en mode eco, l"accel est plus que suffisante...en mode sport en reprise, c'est vraiment etonnant....136ch mon cul...yen a plus, surtout que le bestiau fait plus d'1t5 c'est zen, tes pas oblige de forcer le son de l'autoradio, vu qu'il y a pas de son moteur...c'est bien insonorisé..on entend un peu le roulement des pneus, mais rien d'anormal..pas de bruits d'air excessif je suis pas qqun de difficile en matière automobile, et c'est la première fois que j'ai une caisse avec autant d'équipement de serie...les aides a la conduite sont tops...sur la 4 voie limitée a 110..on lâche le volant...et ca tourne vraiment en virage..pas d'à-coups, pas de correction de traj brusque... J'ai traversé Auch pour m'arrêter acheter a boire, waze m'a fait sortir par des petites route biens dégradées..deuxième surprise..le confort de suspension est super...c'est pas trépidant, les ralentisseurs se passent easy..;c'est pas tape cul.... Et la grosse surprise pour moi aussi...c'est la conso... 12.7kw/100 de moyenne sur mon trajet.. en mode normal la plupart du temps...84 compteur, 114 compteur sur les 4 voies, qui ont du représenter 1/4 de mont trajet, peut etre plus.. et 94kmh ensuite sur les routes du gers..apres nogaro, j'ai testé le mode sport...donc j'ai roule sans faire d'économie, avec des dépassements et des accels pied planche... J 'etais parti avec 280kms d'autonomie pour une batterie chargée a 93% ..parcours de 213 kms et 102 kms d'autonomie en arrivant, au compteur Comment dire....je suis conquis ![]() ![]() Dernière édition le 29/07/2022 à 21:59 par gregsan, édité 3 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
gregsan | ![]() j'ai pas essaye les reprises au dessus de 120..forcement ca ira moins bien qu'un 204ch..mais pour un deplacoir et pour rayonner dans les landes et les PA....je m'en fous des reprises a 120 |
starter | ![]() Le 204ch doit allumer l’antipatinage tout le temps, comme sur le Niro. Au point qu’ils ont bridé le couple sur la dernière génération ![]() Sympa le TR ![]() |
olivier25 | ![]() La tradition du slip sur le rétro se perd ![]() |
gregsan | ![]() Citation de starter : « Le 204ch doit allumer l’antipatinage tout le temps, comme sur le Niro. Au point qu’ils ont bridé le couple sur la dernière génération ![]() Sympa le TR ![]() @starter oui, quand on démarre pied planche, on sent que le train avant est un peu depassé.;sur chaussée humide, ca va etre drole..mais c'est la la vocation d el'auto...c'est un suv urbain..la qualité de l'assemblage est tres bien..le test de la porte cher au taliban deutsche qualitat est parfait.le son est mat ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 3 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|