Hyundai Kona I et II (page 5) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiKonaHyundai Kona I et II (page 5)   «   2   »   »»            Répondre    
Hyundai Kona ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
218 messages
12470 vues
Hyundai Kona I et II (page 5)
fabala-x le ven 11 janv 2019 à 14:09
Oui mais avec 6000€ de bonus + remise (soit disant il y en a pas mais moi j en ai eu une sans rien demander) + éventuel prime à la casse.
Dans les faits, personne en France ne paye ça plus de 40k€ ( ce qui est déjà énorme pour cette petite bête)
phastaz le ven 11 janv 2019 à 14:16
Le malus c'est une taxe scandaleuse, mais donner 6k de fonds publics à celui qui va coller +40k là dedans, c'est pas un problème?
weber-dc40 le ven 11 janv 2019 à 14:17
Si clairement.
president le ven 11 janv 2019 à 14:19
C'est l'effet pervers du système.
fabala-x le ven 11 janv 2019 à 14:22
Ça s appel de l incitation. Me concernant, je suis capable de payer mon VE grâce au bonus et prime à la casse. Si je dois payer le prix catalogue je ne peux pas;)

Et ce n est pas à proprement des fonds publics vu qu il s agit de la partie incitative du système bonus/malus afin que le malus ne soit pas une simple taxe de plus. A chacun suivant ses choix d être d'un côté, de l autre ou de ne pas avoir de lien avec ce système.
phastaz le ven 11 janv 2019 à 14:33
Curieusement, les mecs qui veulent pas payer de malus ne parlent jamais des mecs qui achètent des caisses avec leur blé ! :D
fabala-x le ven 11 janv 2019 à 14:38
Mais je comprends parfaitement leur vision et ce système est une aberration, reste que ça marche comme ils l espéraient. Des mecs achètent des voitures moins malussées que voulues, comme RSI, et des mecs comme moi qui n auraient jamais pu acheté neuf, se le permettent grâce à l aide :/
president le ven 11 janv 2019 à 14:40
Sur le principe, c'est une aberration, maintenant, c'est le système le moins injuste.
Une taxe sur les carburants serait plus logique et pertinente mais amuse-toi à mettre le litre de sans-plomb à 3 € et c'est la guerre civile.
phastaz le ven 11 janv 2019 à 14:41
Ma remarque est moins sur le système que sur les réactions asymétriques qu'il génère.
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 14:41
Pas de bonus en Suisse... mais ta taxe annuelle est gratuite ou presque....
ça reste un geste militant de mettre 40-45k€ là dedans, c'est claire que d'un point de vu purement économique t'es mieux avec l'essence ou le diesel.
phastaz le ven 11 janv 2019 à 14:43
"ça reste un geste militant de mettre 40-45k€ là dedans"

Le problème c'est que le produit donne pas super envie. Ya pas le "whaoou" d'une I3, ou d'une Tesla. Et si c'est juste pour avoir un utilitaire pour aller bosser, une Leaf fait vraiment moins bien? Edit : à part l'autonomie bien sur :D
Dernière édition le 11/01/2019 à 14:44 par phastaz, édité 1 fois
president le ven 11 janv 2019 à 14:43
J'aime bien la notion de "geste militant". :D
Carpe.diem le ven 11 janv 2019 à 14:45
On peut qd même apprécier la ligne du truc non ? Ou la vraie autonomie.

Me semble que falbala s'en sert comme familiale, C qd même plus pratique qu'une i3 qui fait 150 bornes avant de recharger.
phastaz le ven 11 janv 2019 à 14:47
Je raisonne uniquement sur la base du prix Suisse et pour moi ya rien qui donne envie de claquer 53k dedans. C'est trop cher et trop d'autonomie pour de l'utilitaire et pas assez beau/luxueux/exotique/inutile pour être désirable.
Carpe.diem le ven 11 janv 2019 à 14:48
Mais ya pas d'équivalent. Si ?
fabala-x le ven 11 janv 2019 à 14:50
A 53k€ t es plus bien loin d une Tesla 3, c est autre chose je pense.

Ça fait clairement bien chère pour un SUV citadin
Carpe.diem le ven 11 janv 2019 à 14:51
Certes. 53k, c clairement abusé :D
weber-dc40 le ven 11 janv 2019 à 14:52
Faut voir ce que ça vaut vraiment une tesla 3 en qualité aussi. Et le réseau.
Carpe.diem le ven 11 janv 2019 à 14:53
En qualité, c pas ouf le kona. Mais c bien assemblé.
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 14:55
53k CHF, pas €
pour moi qui fait des trajets quotidiens de 120km à peu pret, une autonomie pareil me permet d'être vraiment à l'aise... Et ça fait quand même bien plus envie qu'une Leaf qui est pas donnée non plus...
phastaz le ven 11 janv 2019 à 15:00
Carpe: Non, mais c'est pas pour autant que c'est une proposition intéressante.

Une Kona essence "hdg" 4x4 c'est 30k... tu vas payer 23k de plus pour la même caisse électrique? Pourquoi? Tu vas jamais amortir le truc, donc tu achètes pas ça paske ya un rationel économique derrière. Faut que ça donne envie de mettre 53k dedans à quelqu'un qui a 53k à mettre dans une compacte.... et là je vois pas qui peut avoir envie d'un Kona.

On aime critiquer Tesla, mais une de ses réussites c'est d'avoir rendu ses caisses désirables malgré leur prix. Elles ne font pas de sens d'un point de vue économique, mais elles font envie pour ce qu'elles sont. Comme la I3, malgré ses défauts et son autonomie limitée.
Là, le Kona, pour moi, il y a le cul entre 2 chaises = pas assez désirable pour le prix, trop cher pour un utilitaire "petite distance".
Carpe.diem le ven 11 janv 2019 à 15:02
Non je mets clairement pas ce prix là
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 15:02
Une Leaf full en Suisse c'est 44k.

Dans un cas comme dans l'autre, ça peut pas être une decision économique...
Dernière édition le 11/01/2019 à 15:02 par Zorgol, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 11 janv 2019 à 15:03
Je mets pas non plus 44k ds une leaf :oh:
phastaz le ven 11 janv 2019 à 15:04
"Une Leaf full en Suisse c'est 44k."

D'ailleurs, j'en vois pas, alors qu'il y a des Tesla partout... Sans le système de bonus, les caisses électriques "pas chères" sont trop chères.
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 15:06
44kCHF hein...
phastaz le ven 11 janv 2019 à 15:07
Ca reste 14k de plus qu'un Kona essence.
Nico_38 le ven 11 janv 2019 à 15:07
Dans mon coin (ZH / ZG / SZ), dans les "petites" electriques, c'est clairement l'I3 qui domine. Quelques ZOE, quelques LEAF1. Pour l'instant je n'ai vu qu'une seule LEAF2 sur la route.
phastaz le ven 11 janv 2019 à 15:11
Moi non plus et les Zoé sont surtout des voitures de loc ou avec décoration.Les I3 aussi d'ailleurs.
caraddict le ven 11 janv 2019 à 15:15
Vers ici j'en vois pas mal des Leaf 2, bon y a le siège Nissan pas loin aussi :D Mais ça reste l'électrique la plus vendue dans le monde, même si les chiffres sont ridicules dans l'absolu face aux thermiques ;)
phastaz le ven 11 janv 2019 à 15:19
Comme j'ai dit, le marché français est différent, vu le gros bonus qui baisse significativement le prix des caisses type Leaf.
Nico_38 le ven 11 janv 2019 à 15:25
J'hésite à remplacer mon Stromer par une bagnole électrique (je deviens flémard, surtout en hiver :/ :D ), j'ai regardé un peu les compactes elec, mais ça fait une somme très importante, pour des (petites) voitures qui seront rapidement obsolètes au niveau des batteries.

La ZOE se vend pas si mal que ça finalement en Suisse:
https://www.asphalte.ch/news/2019/01/marche-auto-suisse-2018-lannee-wltp/7/ (Marché auto suisse 2018: l'année WLTP – Page 7 sur 7 – Asphalte.ch)
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 15:26
bon, après, en pratique, si j'achete ça, ça remplacera pas ni ma corvette (pour dea raisons évidentes) ni ma CX-7 qui a la capacié de faire des longues distances et les AWD pour les jours d'hiver rigoureux... alors ça fait une 3eme voiture. Mais du coup, roulerait elle suffisement pour avoir un interet...
blueleon le ven 11 janv 2019 à 15:29
@caraddict A priori c'est plus vrai pour la Leaf. Les chiffres consolidés sur 2018 sont pas sortis mais a fin Novembre ca donnait ca :

phastaz le ven 11 janv 2019 à 15:31
"alors ça fait une 3eme voiture. Mais du coup, roulerait elle suffisement pour avoir un interet..."

Pour glander dans les bouchons sur l'A1, pourquoi pas, mais ça fait toujours beaucoup de blé pour le produit je trouve.
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 15:35
si ça sauve la planète....
phastaz le ven 11 janv 2019 à 15:46
Pour sauver la planête, ça serait plus rapide si tu faisais pas 120km en bagnole tous les jours :!: :D
Alfisteforever le ven 11 janv 2019 à 15:48
ce n’est pas le malus que je refuse mais bien la mauvaise distribution du bonus, pour l’électrique on est plus dans le « lobbying immobilier » des constructeurs pour promouvoir une technologie très chère mais presque imposée par l’etat
Alfisteforever le ven 11 janv 2019 à 15:49
Pas presque :D
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 15:59
Citation de phastaz :
« Pour sauver la planête, ça serait plus rapide si tu faisais pas 120km en bagnole tous les jours :!: :D »


@phastaz

c'est pas faut....:D
Mais j'aime la campagne !
Et je suis pauvre, j'ai pas les moyens de vivre à Geneve !!!!:D
Et les impots sont trop chers à Geneve !
Et c'est pour le bien être de mon chien qui a besoin d'un jardin !

Et puis bon... c'est aussi un bon moyen d'avoir bonne conscience en achetant une caisse dont on a pas besoin :D ;)
phastaz le ven 11 janv 2019 à 16:03
Vas y en train ! :arg:
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 16:19
merci, mais non... c'est mini 1h de transport de plus par jour
phastaz le ven 11 janv 2019 à 16:24
OUi, mais la planète ! :arg:
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 16:25
D'ou la caisse electrique:D
Zorgol le ven 11 janv 2019 à 16:29
pas mal fait cet article...
http://ecarus-mobi.ch/cout-voiture-electrique/#wallbox (E-CarUs - la-voiture-electrique-est-elle-economique ?)
Zorgol le sam 12 janv 2019 à 16:34
Alors, Petit retour d'essais...
J'arrive à la concession et la voiture m'attend pour l'essais. Surprise, ce n'est pas la jaune que je pensais avoir, mais une gris foncé beaucoup plus classique. La version est une Vertex (le haut de gamme) et la voitre est neuve.

ça presente bien et je trouve le look très attirant. Honetement, je prefère le look des versions essence avec leur grille de calendrer, mais c'est quand même pas mal. Par contre, c'est plus petit que je m'y attendais.

L'inteieur est plutôt bien pensé et ergonomique, la qualité de construction semble bien, même si les materiaux sont pas d'un aspect exceptional... beaucoup de platiques durs. On se sent clairement pas dans une caisse à 50k... mais bien dans in SUV compact de gamme moyenne.


En revanche, le niveau d'equipement est dement (et tout de série)... LED, cuir, sieges chauffants et ventilés, regulateur de vitesse adaptatif, phares et essuis glalce auto. GPS, audio de bon niveau, DAB.... etc etc... il y a tout!!!! Là, pour le coup, on en a pour son argent... chez BM, il faudrait probablement metre 15k d'option pour equipper in X1 comme ça....


Le monsieur de chey Hyundai me laisse la clef et me laisse la voiture pour 45mn... en route
Dernière édition le 12/01/2019 à 16:35 par Zorgol, édité 2 fois
xu19tdi le sam 12 janv 2019 à 16:39
suis définitivement pas prêt
Zorgol le sam 12 janv 2019 à 16:58
Sortie de la place de parking en marche arrière, la voiture rampe comme une essence boite auto. et en route.
A vitess basse c'est hyper silencieux, agreeable, reactif. Très soft et agréable, au premier rond point, je prend à gauche dans une route qui monte hors de Lausanne vers l'autoroute. Malgrè l'inclinaison importante de la route la voiture monte très facilement et accelère vranchement. Le couple dispo à basse vitesse est très appreciable.

Entrée sur l'autoroute de contournement de Lausanne, Acceleration franche pour rentrer sur l'autoroute.... le 50-120 se fait de façon dynamique... c'est pas la corvette... mais c'est franchement très suffisant pour se faire une place dans le traffic et plus performant que la moyenne des caisses en circulation (meme en Suisse).

120 au regulo... adaptatif.... juste in bruit de roulement (les pneus hivers bas de gamme devaient pas aider). sinon, c'est agrèable, confortable. Par contre si les reprises 80§120 sont dynamiques, les 120-140 sont bien moins impressionantes... et au delà e 140 c'est un peu le vide... bref, pas in piège à permis (pour voir le coté positif).

Sortie de l'autoroute et traverage de quelques petits vilages tranquilles. Là, c'est vraiment bien... c'est soft, c'est smooth, c'est ouaté, c'est agile... le top!

Sortie des villages et attaque d'une petite route sinueuse.... passage en mode sport.... remontage de manche et en route!! Bon... ça pousse.... mais dans les virages on se rend compte que le poids et les suspat orientés confort mettent vraiment le dynamisme en peril... C'est pataud, sous vireur... pas franchement dangereux parcequ ça reste assez previsible et sain.... mais vraiment pas drole... au point qu'au milieu de cette portion, normalement amusante, je me remet en mode confort et choisi de rouler cool.
Franchement, je trouve le CX-7 bien plus dynamique.... pourtant c'est pas non plus une balerine....

Retour par la ville...et là c'est vraiment bien... encore mieux qu'une essence avec une bonne BVA....

Donc... quel bilan?

C'est un bon daily. c'est confortable (j'ai pas trouvé ça ni mal suspend ni bruyant), c'est sur equipé et dans des conditions de conduite normale (que ce soit ville, route ou autoroute), c'est très bien branlé.
Par contre.... c'est pas bandant... ça manqué soit de dynamisme, soit de luxe... c'est pas vraiment une voiture qui est "a nice place to be".... Et pour 50k... on attend quand même ça... au moins un peu.
Dernière édition le 12/01/2019 à 17:09 par Zorgol, édité 2 fois
Zorgol le sam 12 janv 2019 à 17:05
Bref.... si on raisonne purement egoistement. Un Kona essence haut de gamme full aussi coute 15k chf de moins et offre 4RM et pas de contraite de recharge... donc. au moins 100,000km pour amortir la difference de prix en carburant. Donc il y a pas photo.

Par contre, si on est pret à faire des sacrifices pour rèduire son impact sur l'environement, c'est un vehicule qui permet de le faire sans que ce soit un supplice.... loin de là!
fujiyama le sam 12 janv 2019 à 17:07
Je vois la logique mais la diff fait mal quand même. :/
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Hyundai Kona ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiKonaHyundai Kona I et II (page 5)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Cybertruck Mazda 6e BYD Atto 2 Hyundai Ioniq 9 Peugeot 208 Fiat Grande Panda Audi A4 Suzuki Vitara titres de la semaine Kia EV9 Renault 5 Alpine A290 Tesla Model Y
MarquesTesla Mazda BYD Hyundai Peugeot Fiat Audi Suzuki Kia Renault Alpine Leapmotor Mobilize Citroën Zeekr DS Ligier Porsche
Actuellement, il y a 576 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement