gregsan |
le ven 29 juil 2022 à 21:15
Ca y est, j'ai recupereré la Kona...
Thibault, la gentillesse incarnée m'a fait ca aux petits oignons...bouteille de champ et tout...magnifique concess...la partie moto de la concess ducati..ya du lourd
le kona....alors oui, c'est une 39kw..136 ch..je previens deja, c'est pas une tesla perf...mais ya un truc que je pige pas..c'est cense faire 136 ch et 395 nm de couple...deja, a la lecture de la fiche technique, je connais pas de thermique de 136ch et 395nm de couple... meme en mode eco, l"accel est plus que suffisante...en mode sport en reprise, c'est vraiment etonnant....136ch mon cul...yen a plus, surtout que le bestiau fait plus d'1t5
c'est zen, tes pas oblige de forcer le son de l'autoradio, vu qu'il y a pas de son moteur...c'est bien insonorisé..on entend un peu le roulement des pneus, mais rien d'anormal..pas de bruits d'air excessif
je suis pas qqun de difficile en matière automobile, et c'est la première fois que j'ai une caisse avec autant d'équipement de serie...les aides a la conduite sont tops...sur la 4 voie limitée a 110..on lâche le volant...et ca tourne vraiment en virage..pas d'à-coups, pas de correction de traj brusque...
J'ai traversé Auch pour m'arrêter acheter a boire, waze m'a fait sortir par des petites route biens dégradées..deuxième surprise..le confort de suspension est super...c'est pas trépidant, les ralentisseurs se passent easy..;c'est pas tape cul....
Et la grosse surprise pour moi aussi...c'est la conso... 12.7kw/100 de moyenne sur mon trajet.. en mode normal la plupart du temps...84 compteur, 114 compteur sur les 4 voies, qui ont du représenter 1/4 de mont trajet, peut etre plus.. et 94kmh ensuite sur les routes du gers..apres nogaro, j'ai testé le mode sport...donc j'ai roule sans faire d'économie, avec des dépassements et des accels pied planche...
J 'etais parti avec 280kms d'autonomie pour une batterie chargée a 93% ..parcours de 213 kms et 102 kms d'autonomie en arrivant, au compteur
Comment dire....je suis conquis
Dernière édition le 29/07/2022 à 21:59 par gregsan, édité 3 fois |