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Choc avec un trottoire besoin de conseils |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:05
bonjour à tous voilà hier soir j'ai pris un trottoire au niveau de la roue avant gauche, je l'ai pris de biai mais la roue arrière gauche a pris aussi, j'ai changer la roue avant car elle était complètement tordu, la roue arrière à l'aire de bouger un peu quand je suis partis mais tres légèrement ou c'est un effet d'optique avec l'enjoliveur qui est lui tordu! je suis repartis avec la roue de secours chez moi et je n'ai pas remarquer d'anomalies au niveau de la direction ni de bruits quelconque. Je viens donc vous demander conseils quand aux dégats que je pourrai avoir et si vous avez des symptomes pour les reconnaitre je vous remercie d'avance |
stanvice | le dim 10 juin 2012 à 19:10
tu roules droit lorsque tu lâches le volant ? |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:19
bas enfaite vu que la roue de secours est plus petite que les autres roues bas la voiture va légèrement du coté de la roue de secours. |
cliocampus | le dim 10 juin 2012 à 19:20
Un longeron a pu bouger... C'est quoi le véhicule ? |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:21
c'est une hyundai getz c 'est quoi un longeron ? |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:23
Hyundai guez Roue de secours ou pas, ta voiture doit rouler droit. Va faire un controle de geometrie. Si ton carrossage et ton angle de pivot sont faux alors que ton angle inclus est OK, c'est le moyeu qui est naze. Sinon, ca vient de plus loin: soit un triangle, soit le berceau, soit la caisse. |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:24
Longeron je pense pas !! Parc contre dans ce type de choc faut regarder si le berceau a pas morflé, et le triangle de suspension, roulement aussi avec le choc ! |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:27
J'ai eu un choc comme ça avec ma 306 y a 2 ans à 50 km/h( bourré et suivi par les flics ), bah résultat des courses = jante bien sûr, moyeu complet avec le roulement donc, et triangle ! Après ça changé impecc ! |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:27
Le triangle était bien plié !! |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:27
et on peut le voir comment si c'est le triangle, le berceau ou la caisse ? La roue de secours n'est complètement gonflé donc c'est nromal si elle va légèrement d'un coté . |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:28
la mettre sur un pont pour bien tout examiner |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:29
Pour voir, faut regarder dessous. Suffit de mesurer la longueur du triangle d'un coté puis de l'autre. Forcement elles doivent etre identiques. |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:29
et combien sa ta couté la réparation en tout ambre ? |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:30
Putain moi j'ai pas eu besoin de mesurer, ça se voyait à l'oeil nu !! |
stanvice | le dim 10 juin 2012 à 19:32
rotule ? |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:33
Et combien sa ta couté la réparation en tout ambre ? |
Gilgp | le dim 10 juin 2012 à 19:33
ambre c'est gta bourré, sous stup et suivi par les flics |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:34
Une rotule bien baisée, tu le sens pas en conduite normale mais en forte acceleration ou en decompression, ta bagnole part franchement d'un coté. |
marko | le dim 10 juin 2012 à 19:34
Ambre, c est pour ça que la Colt ne roule pas droit |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:35
Combien ça m'a couté, ouh là me souvient plus exactement ! Bon j'avais une jante alu en roue de secours, donc j'ai mis la jante abimée en roue de secours, mon pneu était encore ok par contre....... Du coup j'avais changé les 2 triangles vu le kilométrage de la voiture, plus le moyeu et la MO, je crois j'en ai eu dans les 500€ ................. J'ai pas eu de rotules à changer ! |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:36
Une rotule, c 20 balles. Ce qui coute, c la geo derriere. |
marko | le dim 10 juin 2012 à 19:38
Citation de teuschi : « Ce qui coute, c la geo derriere. » parallélisme la geo, je crois que plus grand monde ne sait en faire une, vu que le 3/4 des auto ne sont pas réglable a l arrière |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:40
Geo dans le sens où tu verifies aussi d'autres angles J'avais laissé ma prelude (4 roues directrices, double triangulation, reglable de partout) chez euromaster pour une geo des 2 trains, le mec m'a pris 81€ pour me dire qu'il y arrivait pas |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:41
ok merci, j'ai regardé les triangles et je vois rien du tout donc j'espère qu'ils n'ont rien cependant j'ai secoué un pe la voiture pour voir si il y avait un bruit au niveau des amortisseurs et la roue arrière fait du bruit . |
stanvice | le dim 10 juin 2012 à 19:42
teuschi>avec le pot de vaseline ? |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:42
Je l'aimais bien ma tite 306 !!! marko > c'est la seule fois où j'ai pris un trottoir !! |
stanvice | le dim 10 juin 2012 à 19:43
Citation de ambre : « Je l'aimais bien ma tite 306 !!! marko > c'est la seule fois où j'ai pris un trottoir !! » je ne préfère rien dire... |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:43
Stan > ct 20€ HT pour la vaseline... J'ai pas pris |
stanvice | le dim 10 juin 2012 à 19:43
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ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:44
stanvice ne dis rien alors ça va !! |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:44
Ok merci, j'ai regardé les triangles et je vois rien du tout donc j'espère qu'ils n'ont rien cependant j'ai secoué un pe la voiture pour voir si il y avait un bruit au niveau des amortisseurs et la roue arrière fait du bruit . Au pire des cas vous auriez une fourchette de prix ? |
marko | le dim 10 juin 2012 à 19:44
Citation de teuschi : « Geo dans le sens où tu verifies aussi d'autres angles J'avais laissé ma prelude (4 roues directrices, double triangulation, reglable de partout) chez euromaster pour une geo des 2 trains, le mec m'a pris 81€ pour me dire qu'il y arrivait pas » rigole, mais c est les seuls qui m ont pris la mitsu et surtout les seuls qui ont réussi il a fallu que je leur explique quand même |
marko | le dim 10 juin 2012 à 19:45
Citation de ambre : « marko > c'est la seule fois où j'ai pris un trottoir !! » heureusement que tu ne me vois pas la conduire |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:45
J'ai hate de savoir faire un reglage de train quand meme, jvais me marrer comme un petit fou je crois |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:46
Citation de b3n01t7711 : « Ok merci, j'ai regardé les triangles et je vois rien du tout donc j'espère qu'ils n'ont rien cependant j'ai secoué un pe la voiture pour voir si il y avait un bruit au niveau des amortisseurs et la roue arrière fait du bruit . Au pire des cas vous auriez une fourchette de prix ? » Nan mais secouer la voiture et regarder comme ça vite fait ça suffit pas, il faut que tu la mette sur un pont pour tout checker !!! |
stanvice | le dim 10 juin 2012 à 19:46
Citation de teuschi : « J'ai hate de savoir faire un reglage de train quand meme, jvais me marrer comme un petit fou je crois » Fais toi embaucher à la SNCF |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:46
Ok merci, j'ai regardé les triangles et je vois rien du tout donc j'espère qu'ils n'ont rien cependant j'ai secoué un pe la voiture pour voir si il y avait un bruit au niveau des amortisseurs et la roue arrière fait du bruit . Au pire des cas vous auriez une fourchette de prix ? |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:48
De 50€, à épave. |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:48
on a compris !!! fourchette de prix bah c difficile, ça peut être juste une géométrie et une nouvelle jante/pneu donc 2/300 euros...........comme ça peut faire le double ou le triple !! |
b3n01t7711 | le dim 10 juin 2012 à 19:49
ok jvais me pendre alors merci |
teuschi | le dim 10 juin 2012 à 19:52
T'as de la chance, une corde coute moins cher qu'une jante ! Commence par aller faire controler ton train avant, et reviens nous voir avec la feuille |
ambre | le dim 10 juin 2012 à 19:53
allez c'est pas si grave, c des choses qui arrivent avec un peu de chance tu t'en sors avec une nouvelle jante tôle et une géométrie !! mais trouve un ptit garage sérieux qu'il vérifie tout ça, sans vouloir te faire changer n'importe quoi !! |
marko | le dim 10 juin 2012 à 19:54
Citation de teuschi : « J'ai hate de savoir faire un reglage de train quand meme, jvais me marrer comme un petit fou je crois » tu vas voir, c est super simple et vu comment tu es passionné par ton "boulot", ça va rentrer tout seul |
Julian192993 | le dim 4 nov 2012 à 01:42
Bonjour voila enfeinte j ai voulu eviter une voiture donc j ai donner un coup de volant etnsuis monter sur l ilot au mileu de la route mais sans toucher les panneaux juste monter dessus a une allure de 50 km/h. Les deux roue du coter ou je suis monter on exploser avec le choc et lesnjantes sont niker aussi . J ai du redemarrer la voiture pour la stationner , je ne vois aucun probleme dans la direction , cr j ai fait 2- 3 manoeuvre etntout etait parfzit , je n ai pas entendu des signes bizzard de la part du moteur , j esperenque l interrieur n est as toucher et je ne pense pas car la direction n a rien pour vous vous croyez que la voiture a quoi ? Suspension peter ? Triangle ? Rotule ? |
Romain59 | le dim 4 nov 2012 à 02:03
Mes yeux Ça pique Tu as mis la voiture sur un pont pour regarder déjà? |
Julian192993 | le dim 4 nov 2012 à 02:13
Non j ai encore rien regarder dutout juste j ai vu que la direction n est pas,toucher mais j pour moi j en aurai pour 500e plus ou moin .. Enfin j espere . |
alfisteforever | le dim 4 nov 2012 à 08:08
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cliocampus | le dim 4 nov 2012 à 08:57
tu étais à 50 km/h et tu as plié les jantes et niqué les pneus sur un îlot, sans déclenchement d'airbag http://www.youtube.com/watch?v=xdCrZfTkG1c (Queen - We are the champions, live - YouTube) YouTube - - Va en garage, seul un examen sur pont pourra te dire ce que tu as. Au mieux, ta caisse n'a rien sauf deux jantes et... quatre pneus à changer + géo. Au pire, ça peut être un train avant, bielette de direction, amorto pété... le berceau moteur ou même les longerons du chassis tordus, c'est à dire marbrage ou casse. |
teuschi | le dim 4 nov 2012 à 08:57
Comment diagnostiquer un choc. Plusieurs moyens s'offrent à vous, nous allons les énumérer. 1- diagnostic visuel: plis dans la tole, éléments de train roulant tordus, etc... 2- diagnostic par comparaison: mesure l'empattement de chaque coté de ta voiture par exemple ou des diagonales à partir de fixations de tes trains roulants. 3- diagnostic routier: procéder à un essai routier pour déceler d'éventuelles anomalies (voiture qui tire d'un coté quand on accélère, volant de travers, etc) 4- diagnostic de la géométrie: faire une géométrie de la voiture pour voir si les différents angles sont bons. 5- diagnostic par mesure: pose de la voiture sur un marbre à banc de mesure et relevé des cotes pour voir si elles correspondent aux valeur constructeur. Jvais le copier/coller quelque part celui-là, il va servir plus d'une fois pour les kevin. |
teuschi | le dim 4 nov 2012 à 08:59
Clio > les airbags se déclenchent en fonction de la rapidité de la décélération. S'il avait pris un mur a 50, les airbags auraient surement explosé. Là, il s'est pas arreté net dans le trottoir, ca a été une décélération douce Dernière édition le 04/11/2012 à 08:59 par teuschi, édité 1 fois |
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