cliocampus |
le dim 4 nov 2012 à 09:10
Tout dépend du modèle de la bagnole, et s'il a joué au frère Duke au moment du choc, c'est vrai.
Sur twingo 1.2, lorsqu'ils ont commencé à installer des airbag et à luxifier les modèles, une quarantaine de twingo sorties de chaine ont été sacrifiées sur l'autel des trottoirs. Sur ces modèles, les capteurs étaient parfois si sensibles au lancement qu'une touchette de stationnement pouvait les déclencher (cela fit l'objet d'un rappel d'ailleurs).
Les pilotes à Aubevois devaient les lancer, ces Twingo, de 30 à 70 sur des rebords imitant les différents trottoirs, l'idée étant de voir à quelle vitesse se déclenchaient les AB et d'affiner les réglages en chaine. J'ai eu un père qui a fait ça, il en garde de bons souvenirs, 5 twingo niquées en une journée, payé pour ça
Les caisses survivantes roulaient en crabe après plusieurs tentatives ! |