Hyundai Getz 1.5 CRDI : dangereuses pannes !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundai Getz 1.5 CRDI : dangereuses pannes !!!   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
69 messages
16141 vues
Hyundai Getz 1.5 CRDI : dangereuses pannes !!!
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 12:32
Depuis septembre 2004, je suis propriétaire pour la première fois d'une Hyundai.Mon choix a été mûrement réfléchi : j'avais jusqu'ici roulé respectivement en Volkswagen et Opel, mais une étude de Test-achats (magasine belge, protection et information des consommateurs) de janvier 2004 sur la fiabilité des marques m'avait surpris quant à l'excellent résultat obtenu par Hyundai.
Bref, après une certaine période d'hésitation et convaincu par les arguments du directeur du Concessionnaire mentionné plus haut, je me décide à acheter une marque qui, jusqu'ici, me semblait réservée aux personnes du troisième âge (exception faite des tout-terrains peut être...). Pour votre information, j'ai 32 ans et je change de voiture tous les 4 ans en moyenne...

Mais voilà, si l'allure générale et le comportement routier de ma Hyundai me satisfont pleinement, il y a une sérieuse ombre au tableau : depuis le début, le moteur de celle-ci s'arrête purement et simplement, sans la moindre raison apparente.
Le pire, c'est qu'elle s'arrête aussi bien en ville que sur autoroute ! Je vous laisse imaginer la situation, en plein carrefour dans Bruxelles, ou sur la troisième bande de l'autoroute : le moteur s'arrête, la direction se durcit et le freinage devient hasardeux !

Au départ, c'est arrivé une fois de temps en temps, environ 8 à 10 fois sur 8000 km. D'où le désarroi du garagiste, face à une panne si aléatoire. De bonne volonté, celui-ci essaie divers « trucs » dont je suis incapable de vous donner les détails, puis change la vanne EGR, mais rien n'y fait. Pire, les pannes se font de plus en plus fréquentes, avec le danger que cela comporte à chaque fois. Puis un jour, miracle ! Le « scan engine » détecte un code erreur pour la première fois (c'était en février dernier) : P 1647 : Tension survolteur trop basse. Diagnostic fait, le module de commande moteur (ECM) est défectueux, il sera changé.
Il était temps, les pannes sont si rapprochées (tous les10 km !!!) que je n'ose plus prendre l'autoroute, ni rouler dans Bruxelles !
Cette fois c'est réglé me direz-vous ? Eh bien non ! A peine sortie une nième fois de garage, elle s'arrête à nouveau. Retour au garage donc, cette fois le directeur lui-même essaie la voiture et tombe en panne, on doit venir le dépanner (un comble non ?). Tant qu'à faire, essayons de remplacer autre chose, on verra si ça marche... Nouveau coupable : le relais principal (un simple fusible en fait...).
Quelques jours plus tard, en prenant ma voiture pour aller travailler... rebelotte !
Après plusieurs couriers au constructeur et au garage, on finit par remplacer tout le circuit de carburant, du réservoir aux injecteurs... Cette réparation, estimée à près de 4000 euros est prise en charge par la garantie.
A peine ai-je récupéré ma voiture (au bout de 200 km pour être exact), la voiture s'arrête à nouveau, la garagiste n'en croit rien, essaie la voiture (50 km !!!) et me la rend en l'état. Quelques centaines de km plus loin ma voiture s'arrête à nouveau, sur l'autoroute cette fois, je dois me faire dépanner !
le 10 mai, lettre de Hyundai : "les pannes sont dues à une cause externe, carburant ou vandalisme, nous ne prendrons donc plus les réparations sous garantie". Bravo les 3 ans de garantie Hyundai !
Et voilà, je me retrouve avec un véhicule sous garantie, en panne, invendable ! L'affaire est devant les tribunaux et moi je devrais remercier le garage de me prêter une vieille Suzuki swift mauve de 1997 !
Affaire à suivre donc...

willem59 le mar 14 juin 2005 à 13:05
Ouais pas de bol toi et dire que moi je me plains avec ma 206 de merde qui a plein de ptites couilles mais au moins elle roule encore!
Et dire que mon pere me disait, tiens la GETZ est pas chere etc etc, g bien fait de pas prendre cette voiture et marque!
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 13:09
Le pire c'est que le constructeur s'en fout !!! Il ne répond même pas aux lettres d'experts et d'avocats... Et avant que ce soit réglé par la justice, j'ai le temps d'avoir des cheveux gris... Et de devenir un super piéton !!!
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 13:09
En même temps quelle idée d'acheter ce genre de cube corréen merdique au possible. :D

Un vivier à emmerdes et en plus t'as honte de rouler avec ça en ville. :D
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 13:11
Là j'ai plus honte, elle roule plus !!!
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 13:14
C'est l'avantage... :D

Plus sérieusement c'était pas une très bonne idée d'acheter ça. Surtout que maintenant pour des budgets amoindris, il existe des offres intéressantes. La C1, la 107, la Aygo ou bien encore la Fox... :good:
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 13:16
C'est sûr... c'est ce que je me dis maintenant... J'ai hésité entre le Getz et la C2, et j'ai mal choisi... meeeerde...
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 13:18
en même temps, si vous avez 2 minutes pour lire ça :

Les Britanniques plébiscitent Hyundai

Au terme d'une enquête consommateurs approfondie, la revue de consommateurs indépendante "Which?" a constaté que Hyundai appartenait au cercle très fermé des marques automobiles les plus fiables. Le modèle Getz, notamment, a été jugé 100% fiable.
Les participants (plus de 34.000) ont été invités à juger leur véhicule sur les douze derniers mois d'utilisation. Trois aspects importants ont été pris en considération : les pannes (pannes en cours de route, refus de démarrage, à l'exclusion des accidents et des batteries à plat suite à un oubli d'éteindre les phares), les défauts (remplacements de composants couverts ou non par la garantie) et les petits incidents tels que couinements et autres bruits divers, fuites ou problèmes électroniques.
A partir des résultats, Which a établi deux grands classements. Le premier rendait compte de la fiabilité générale des marques automobiles, avec quatre évaluations : mauvais, moyen, bon et excellent. Cinq marques seulement dont Hyundai ont obtenu la meilleure appréciation.
Le deuxième classement rendait compte de la fiabilité des modèles particuliers, établie sur base des pannes enregistrées sur les douze derniers mois. Le résultat le plus frappant était la note maximale de 100 % obtenue par la Hyundai Getz. En d'autres termes, pas un seul propriétaire de Getz n'a eu à déplorer la moindre panne ou le moindre défaut de la part de son véhicule.
Hyundai Motor Company ambitionne à l'horizon 2010 de faire partie des 5 premiers constructeurs automobiles. Pour Werner Frey, vice-président de Hyundai Motor Europe, un souci pointilleux de la qualité du produit représente une condition essentielle pour atteindre cet objectif.

Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 13:19
en même temps, si vous avez 2 minutes pour lire ça :

Les Britanniques plébiscitent Hyundai

Au terme d'une enquête consommateurs approfondie, la revue de consommateurs indépendante "Which?" a constaté que Hyundai appartenait au cercle très fermé des marques automobiles les plus fiables. Le modèle Getz, notamment, a été jugé 100% fiable.
Les participants (plus de 34.000) ont été invités à juger leur véhicule sur les douze derniers mois d'utilisation. Trois aspects importants ont été pris en considération : les pannes (pannes en cours de route, refus de démarrage, à l'exclusion des accidents et des batteries à plat suite à un oubli d'éteindre les phares), les défauts (remplacements de composants couverts ou non par la garantie) et les petits incidents tels que couinements et autres bruits divers, fuites ou problèmes électroniques.
A partir des résultats, Which a établi deux grands classements. Le premier rendait compte de la fiabilité générale des marques automobiles, avec quatre évaluations : mauvais, moyen, bon et excellent. Cinq marques seulement dont Hyundai ont obtenu la meilleure appréciation.
Le deuxième classement rendait compte de la fiabilité des modèles particuliers, établie sur base des pannes enregistrées sur les douze derniers mois. Le résultat le plus frappant était la note maximale de 100 % obtenue par la Hyundai Getz. En d'autres termes, pas un seul propriétaire de Getz n'a eu à déplorer la moindre panne ou le moindre défaut de la part de son véhicule.
Hyundai Motor Company ambitionne à l'horizon 2010 de faire partie des 5 premiers constructeurs automobiles. Pour Werner Frey, vice-président de Hyundai Motor Europe, un souci pointilleux de la qualité du produit représente une condition essentielle pour atteindre cet objectif.

djego le mar 14 juin 2005 à 14:21
voiture qui va avoir 1 an, 23 000 Km. Dans l'ensemble satisfait. je trouve simplement quelle est un peu bruyante, consomme beaucoup. je dois aller au garage pour les joints de portière qui se décollent.
mathieu25 le mar 14 juin 2005 à 14:25
Eh ben. T'as du tomber sur un modèle bon à la casse.
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 14:31
Vous trouvez que "tomber sur le mauvais numéro" est une fatalité ?
En tous cas, je refuse de laisser les choses telles quelles, j'irai au bout de la procédure en justice...
A ce propos, quelqu'un a déjà fait un procès contre une marque de voiture ? et idéealement obtenu gain de cause
ambre le mar 14 juin 2005 à 14:34
Ils auraient dû te la remplacer depuis longtemps:bad: :bad: :etourdi:
ambre le mar 14 juin 2005 à 14:36
Quand je pense qu'on est allé la voir en concession pour ma femme..................................on a bien fait de prendre une occasion :oh: :oh: :oh: :etourdi:
phastaz le mar 14 juin 2005 à 14:57
Je pense que tu es tombé sur le mauvais numéro et ça aurait pu t'arriver chez n'importe quelle marque. Un ami a eu ce genre de problèmes, insolvables et paralysants pendant 2 ans avec une Citroën, le garage ne trouvant pas la cause des arrêts moteur. Au final, il paraitrait que c'est la valve du reservoir qui ne fonctionnait pas : celui ci se mettait sous vide, l'essence devenait impossible à pomper = arrêt moteur.
phastaz le mar 14 juin 2005 à 14:58
En plus Hyunday n'a plus vraiment une réput' de caisse de merde.
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 15:01
Phastaz > Ah bon ?

C'est Hyundaï. :!:
phastaz le mar 14 juin 2005 à 15:02
Gui : ben oui ! ;) Les gros modèles sont très fiables... pas beau, mais fiables.

Hyundai si ça peut te faire plaisir.
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 15:02
Je ne pense pas que la voiture soit une "caisse de merde", mais la Politique de Hyundai en matière de Service après-vente est déplorable !
ça fait 3 mois que ma voiture ne roule quasi plus, et 1 mois 1/2 qu'elle ne roule plus du tout !
En attendant, je la paie, je paie mes taxes etc... Et je roule dans une vieille Suzuki pourrie !
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 15:03
Phastaz > Pour moi ça a toujours été de la merde en barre les bagnoles corréennes, je sais pas pourquoi... :D

Oui ça me fait plaisir, et surtout ça s'écrit comme ça. :D
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 15:05
http://www.hyundai.fr/

T'inquiétes je vais pas rentrer. :D
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 15:07
J'ai vu les coms sur ce site, que des gens contents !!! Je vais finir par croire que je suis le seul à me plaindre...
phastaz le mar 14 juin 2005 à 15:08
Hert : es tu sur de ne pas être avant tout victime de ton garage ?

Gui : la roue tourne... les japonais ont également commencé par des caisses bas de gamme un peu légère, regarde où ils en sont aujourd'hui...
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 15:09
En même temps sur le site officiel de la marque, t'allais pas lire des commentaires du genre : "je suis mécontent de ma Hyundaï qui ne cesse de tomber en panne, et en plus de ça le SAV est très incompétent !"

Non t'allais pas avoir ça. :D
alicantor le mar 14 juin 2005 à 15:12
t'es assuré en tous risques ? si oui moi à ta place je l'encastre dans la vitrine du concessionnaire, si possible un jour porte ouverte...

... puis ensuite tu dis que tu t'es trompé de pédale, c'est très "français" comme comportement ;)
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 15:13
Mon garage a remplacé toute une série de pièces... (cf mon post là haut...)
De la limaille a été trouvée dans le circuit de carburant (origine des arrêts du moteur...), tout a été changé, du réservoir aux injecteurs. Mais il y a toujours de la limaille dans le circuit !!!! Le constructeur nie toute cause interne et met en doute mon carburant ! (pour info, je n'ai fait qu'un plein après avoir récupéré ma voiture entièrement refaite, et ce plein a été fait chez Shell).
Donc... Mauvais carbnurant ou usure anormale d'une pièce ? Un expert est venu voir la voiture, immobilisée au garage et il doute que ce soit le carburant... Une analyse des particule devrait être faite, puis avocat, etc... mais ça va prendre des mois !
mathieu25 le mar 14 juin 2005 à 15:15
Tu la casses, et tu prends l'assurance.
phastaz le mar 14 juin 2005 à 15:17
Hertbertus >> As tu fait une recherche pour savoir si tu es le seul à avoir ce type de problème avec cette voiture ? Pas sur le site de la marque évidement ;)
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 15:37
Très juste Guillaume... ça ferait désordre ;-)
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 15:40
J'ai fait des recherches, c'est d'ailleurs pour ça que je suis arrivé sur ce forum...
POur la "tous risques" : oui je l'ai, mais vu que j'utilise ma protection juridique pour attaquer Hyundai en justice, mon assureur risque de la trouver mauvaise si en plus j'écrase la voiture contre un arbre...
Et puis là elle roule plus donc....
alicantor le mar 14 juin 2005 à 15:41
ben alors engages un bucheron pour couper l'arbre sous lequel elle se trouve :D
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 15:50
pas con ;-)
Dommage qu'elle soit chez le concessionnaire :-(
phastaz le mar 14 juin 2005 à 16:01
Et un incendie chez les concess ?C'est vite arrivé !
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 16:04
En tout cas c'est bien qu'il y ait des gens pour faire marcher les voitures corréennes en France ! :good:

:D
mathieu25 le mar 14 juin 2005 à 16:07
A propos d'incendie, y a bien eu 40 BMW qui ont brûlé dans un garage une fois à Bruxelles, vers 1999 - 2000. Le garage se trouvait à côté d'une scierie.
alicantor le mar 14 juin 2005 à 16:09
G343> le problème c'est pas de les faire "marcher', mais de les faire rouler :D
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 16:09
alicantor > Pas faux.... :D
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 16:18
Vaut mieux en rire...
guillaume343ch le mar 14 juin 2005 à 16:18
Enfin j'imagine que pour toi c'est moyennement drôle. :D
phastaz le mar 14 juin 2005 à 16:36
Gui : si personne en roulait ne Hyundai, tu aurais bp moins de plaisir à rouler en BM, il te faut bien un référentiel pour te sentir fier, non ? :D ;)
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 16:38
Ouaip, Gui, tu devrais me remercier ;-)
phastaz le mar 14 juin 2005 à 16:40
Il n'y aurait plus personne pour te rassurer quand tu vois passer une ptit jeune en VW Phaeton! :D
Hertbertus le mar 14 juin 2005 à 17:09
Dingue ça !!
à l'heure où je vous écris, je viens d'avoir un coup de fil de mon avocat : Hyundai va une deuxième fois remplacer tout le cricuit de carburant (du réservoir aux injecteurs), sous garantie...
Dans 15 jours je récupèrerai ma voiture, sur laquelle on aura effectué pour plus de 10 000 EUR de travaux !!! (4000 pour le circuit carburant x 2 plus 1000 ECM x 2 + clapet EGR, etc...)...
Sont fous ces coréens, pour une bagnole de 12 500 EUR TTC prix catalogue !
Enfin, je vous dirai si ça a marché ou si elle retombera encore en panne...
chtitlolo le mar 14 juin 2005 à 17:59

modéré le mer 24 juil 20h12
Da_Master le mar 14 juin 2005 à 18:06
Euh c'est pas pour dire mais si ça n'a pas marché la première fois, il y a peu de chances pour que ça marche cette fois-ci :louche:

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez...

A moins qu'on t'ait remplacé la pièce défectueuse par une autre pièce défectueuse issue de la même série :idee:
Et qu'on ne fasse pas pareil cette fois-ci!
Hertbertus le mer 15 juin 2005 à 08:56
Honnêtement j'ai des doutes sur l'efficacité de la réparation, mais cette fois si ça ne fonctionne toujours pas ils n'auront aucune alternative que de changer l véhicule, purement et simplement... Du moins je l'espère...
jimpqfly le jeu 16 juin 2005 à 14:20
S'ils refont la même chose... :louche:
Ils ont vraiment regardés partout ? Pourquoi ils s'acharnent sur le circuit d'alimentation ? Pourquoi pas un calculateur défaillant ? Une sonde de température qui déconne etc? ...
beepbeep le jeu 16 juin 2005 à 14:32
Je pense que vu qu'ils sont incapables de trouver la panne, que c'est une panne qui t'empèche complètement de rouler et que la voiture est sous garantie, tu peux leur demander un échange avec une neuve... dans des cas extrème comme le tien, je pense qu'ils peuvent faire ce geste, ça s'est déjà vu, et s'ils veulent avoir un jour une bonne image de marque, ils n'ont pas trop le choix !
hertbertus le mer 17 août 2005 à 14:50
Dernières nouvelles : début juillet je devais récupérer ma getz avec, une fois de plus, un nouveau circuit d'alimentation diesel. Lors du tour d'essai par le garage : la voiture s'est à nouveau arrêtée !!!!!
Un expert de Hyundai est descendu au garage : ils pensent que c'est le cablage entre l'ordinateur de bord et le module de commande du moteur qui est en cause : il l'ont commandé : 6 semaines de délai !
Inutile de vous dire qu'entretemps je roule dans une poubelle prêtée par mon garage, ça dure depuis le 1er mai maintenant ! 3 mois 1/2 que ma voiture est chez eux (et avant ça 6 semaines!) Je les ai mis en demeure de me rembourser, je veux annuler la vente, je ne veux plus de cette voiture ! Mon avocat les citera fin aout, s'ils ne m'ont pas remboursé... j'espère, j'espère... marre de cette histoire...
joe.bar.team74 le mer 17 août 2005 à 15:00
Hertbertus > j'espére pour toi que ton avocat est bon.
En tous cas, te laisse pas faire et met leur la pression.

PS: Un conseil, la prochaine fois, n'achéte pas Hyundai. ;)

Ok, suis déjà parti. :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoHyundai Getz 1.5 CRDI : dangereuses pannes !!!   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 311 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement