2005Pierric : Deux cousines : S2000 Facelift 2005 et 350Z Coupé 2004 ! CR des 1 ans d'ownership P4 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaS20002005Pierric : Deux cousines : S2000 Facelift 2005 et 350Z Coupé 2004 ! CR des 1 ans d'ownership P4   «   4   »   »»            Répondre    
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
259 messages
5655 vues
2005Pierric : Deux cousines : S2000 Facelift 2005 et 350Z Coupé 2004 ! CR des 1 ans d'ownership P4
car669 le dim 15 janv 2017 à 19:45
Superbe et jolies photos
caraddict le dim 15 janv 2017 à 19:56
Elle est où la neige ?
2005pierric le dim 15 janv 2017 à 20:08
Elle était sur la page précédente avec la route Napoléon :D.

Semaine prochaine je crois qu'elle est prévue la neige ici :)
jujuleterrible le dim 15 janv 2017 à 20:11
Belles photos :cool: :good:
Nickgtt le dim 15 janv 2017 à 20:30
Belle photos. :good:

J'ai voulu démarrer la mienne jeudi dernier à la faveur d'un temps froid et sec (c'est plutôt rare en moment :D ), plus de batterie ! :arg:
Donc samedi recharge toute la journée et ce dimanche...temps de m*rde :ouin:
Turbo1980 le dim 29 janv 2017 à 20:02
Jolies photos :love:
2005pierric le dim 26 fév 2017 à 21:01
Quelques photos de ma sortie cab' de ce jour !
Vive le Sud :D
weber-dc40 le dim 26 fév 2017 à 21:06
J'ai vu ça :love:
T'as pu essayer d'autres trucs ?
2005pierric le dim 26 fév 2017 à 21:25
Du tout pas cette fois ci ;)
Juste profiter des routes au son du Vtec et au soleil !
Dernière édition le 26/02/2017 à 21:25 par 2005pierric, édité 1 fois
Mr.Ele le dim 26 fév 2017 à 21:31
:oh: :love: :good:
turbo1980 le dim 26 fév 2017 à 21:33
:love: :love:
caraddict le dim 26 fév 2017 à 21:37
:love: :love:
maxime56 le dim 26 fév 2017 à 21:40
:love:
Caterham_7 le dim 26 fév 2017 à 21:41
:love: :good:
2005pierric le dim 26 fév 2017 à 22:15
Merci les amigos. Je vous attend dans le sud hein :!: :!: :)
Spoonr le dim 26 fév 2017 à 23:28
:love:
olcheval le lun 27 fév 2017 à 07:06
Moi j'attendais que tu me préviennes :D
Nickgtt le lun 27 fév 2017 à 08:13
T'as pas de Cab, t'es pas invité :D
maxz318is le lun 27 fév 2017 à 10:46
qu'est ce que c'est beau une S2000 :love: :love: :love: :good:
Nickgtt le lun 27 fév 2017 à 11:00
Oui :love:

Elle est juste parfaite avec les jantes 17 de la phase 2 :good:
2005pierric le mer 26 avril 2017 à 22:15
Quelques news !

La S2000 reprofite du soleil, avec un petit shooting pour le plaisir =)




Et la Z est toujours aussi plaisante à rouler ! J'ai accroché un petit 267 kmh compteur (vu qu'elle est bridée à 250 kmh visiblement, c'est optimiste haha) prouvant que mine de rien, le couple de la Z est plaisant !

Après quelques mois d'ownership pour la Z et une grosse année pour la S, je peux déja faire un petit comparo :

Esthétique :
Les deux ont leur charme, mais restent des japonaises... C'est à dire dans un style qui leur est propre : ni beau ni moche, mais suffisamment spécial pour attirer l'oeil !
Dire que la Z est une merveille de beauté serait mentir, d'autant que ca n'est aucunement sa prétention. Cela dit, sous certains angles elle se montre carrément statutaire (je pense au 3/4 avant notamment, a hauteur de calandre). L'arrière très rond fini bien la ligne mais là encore c'est du tout au tout... Elle peut d'ailleurs se montrer limacesque sous certains angles haha. En tout cas j'adore le package surtout avec les jantes Rays.
La S quant à elle tape dans une autre catégorie. Fine, sa silhouette semble agile (et sa conduite le prouve d'autant plus), elle attire du regard ! D'autant que la phase 2 fait "plus aboutie" stylistiquement avec des Pare chocs plus enrobants et bien dessinés. Avantage à la S pour un style bien trempé.



Intérieur
Là encore, deux opposées... Nissan a préféré tabler sur une planche de bord austère et basique, heureusement complétée de jolie cadrans centraux. Là encore, je ne saurait que dire que je ne regrette pas le choix d'un intérieur de couleur (et dieu sait que je ne le souhaitais pas cet intérieur couleur caca-de-chien-qui-a -a-chiasse!) car l'ensemble est déprimant autrement... Qualité de fabrication aléatoire, plastiques accrocheurs et très bas de gamme, qui marquent très rapidement avec les ongles ou d'autres éléments humains... c'est limite limite ! Les rossignols sont présents et agacent, étant donné que contrairement à la S2000 (qui de ce côté la est irréprochable) la voiture est très bien insonorisée... Nous reviendrons la dessus au moment du chapitre conduite !
La S2000 présente bien, mon choix du full red était là encore une révélation, tant cette planche de bord ECLATE de couleurs au soleil couchant rasant ! Fini la déprime des planches de bords noires, et place au fun ! Les sièges sont confortable pour toutes les deux, avec là encore deux approches différentes. La Z est plus taillée pour de longs trajets d'autobahn a 230 kmh, et la S privilégie le maintien latéral... J'aime j'aime j'aime !



Enfin, sachez que la Z propose un équipement bien sympa: la sono BOSE d'époque (quand elle veut bien marcher), qui permet de ne pas trop s'ennuyer sur les longs trajets, un régulateur de vitesse, et un ESP (ca à la rigueur on aurait pu s'en passer mais quand les dames en prennent le volant, ca rassure haha), de sièges electriques et chauffants... Tout ce que la S ne propose pas =)



A la conduite :
C'est là que le comparatif prend une tournure différente. En effet, ces deux autos sont OPPOSEES, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté la Z après la S !
Commençons par le petit nunchaku cabriolet : Dès l'installation au poste de conduite, que dis-je, de pilotage... On se rend compte que cette auto déborde de talent. La position de conduite est idéale (pour mon gabari... les grands gabaris seront attristés par un siège un peu haut par rapport à l'axe du volant, qui fait buter les genous dans le volant), et permet un excellent feeling de l'auto de par l'assise sur le train AR. Le pédalier quant à lui est absolument royal... Talon pointe ? EASY !
Le volant est parfaitement dessiné, et le petit levier tombe bien sous la main. Ca tombe bien, il demande à chauffer ce petit levier ! Alors hop contact, une pression sur le bouton poussoir rouge Start et le 4cyl 240ch s'ebroue. Mouais c'est fade... Une clio 3 RS fait pareil... Et cette impression demeure tant que l'on roule pour chauffer le moteur ! La sonorité est typique d'un 4 cyl atmo : un peu rugueuse et simpliste. Le moteur est chaud ? Ca tombe bien, le soleil est là ! On décapote en 6 s SVP, et c'est parti ! Un coup de 2 pour tomber à 5000 tours et on écrase la pédale de droite hihi. Le moteur hésite un quart de second avant d'enfin atteindre son régime clé : 6200 tours/min... Et là... OMG ! La voiture se transfigure ! Le moteur n'en peut plus de prendre des tours dans un bruit rauque d'admission bien sympa. Le rupture est à 9000, mais le leger creux passé 8700 n'incite pas à l'atteindre très honnetement.
On claque un rapport supérieur et BAM c'est reparti de plus belle, la montée en régime est sans fin.. JOUISSIF ! Cependant le manque de couple se ressent sur l'allonge, jusqu'a 220 kmh RAS mais au dela, la progression est bien ralentie...Seule frustration : le fait de devoir constamment tomber 3 rapports avant de ressentir une vraie poussée haha.
La direction est vive, voire meme TRES directe (et encore j'ai une ph2, assagie !) le chassis présente du Bump steer assez marqué, mais qui permet de beau placements sur les freins tout en dérive légère de train arrière. La sortie quant à elle est facile, la S2000 étant dénuée de couple, elle motrice quasiment tout le temps en sortie ! Le freinage à etriers flottants brille étonnament par son efficacité, et n'est pas souvent mis à défaut à rythme de balade sportive sur route ouverte. Et puis cette sensation de bécane a 4 roues avec l'infini ciel bleu au dessus de ta tête, ca n'a pas de prix !



Coté 350Z par contre, l'accent a été mis sur un côté cruiser d'autoroute... Sans tombe dans le flegme d'un CL600 de l'époque, on ressent clairement en s'installant au volant, la confirmation de l'aspect imposant de sa ligne. La direction est lourde juste ce qu'il faut, la position de conduite idéale mais plus axée confort, et le pédalier là encore, absolument parfait.
Allez la S2000 nous a mis en condition, alors action ! Le démarrage du gros 3.5 V6 de 280 ch ne laisse pas indifférent. Et dès les premiers tours de roue je dois avouer que l'on comprend l'intérêt d'avoir une Z à coté de la S haha. Tout peut se faire sur un filet de gaz, tant le V6 et coupleux. La sonorité n'incite pas forcément à attaquer la zone rouge. Clairement ce moteur destiné au marché americain est LAZY (paresseux). C'est d'ailleurs ce qui rend la Z bien plus agréable au quotidien et plus reposante : fini les interminables changements de rapports qui sont très droles avec la S2000, mais vite lassants passé 150 kms de ballade.
En terme de comparatif performance pur, je dois avouer que je suspecte la Z d'etre devant la S, couple oblige... Et la mienne étant équipée d'un VM allégé, cela transfigure l'auto très clairement...
A la conduite, la Z est plus lourde, plus pataude. On a l'impression d'avoir un pudding au bout du volant. Pas inefficace cependant je dois l'avouer, elle se montre également plus rassurante dans ses réactions. Le couple permet également une maitrise de la glisse extremement confortante, là ou la S2000 est carrément flippante lorsqu'elle reprend du grip de par le manque de couple en dérive sans forcément te prévenir !
La Z est un régal il faut l'avouer. Il y a peu de choses à lui reprocher ! Allez, on pourrait dire que les phares xénon font partie des pires de la production automobile mondiale et brillent par leur inefficacité stupéfiante...

La question qui demeure... Laquelle faut il garder ? Eh bien vous savez quoi ... après 1 an globalement de roulage avec la S et quelques mois avec la Z, si je ne devais en garder qu'une, ca serait la 350Z... Pour sa polyvalence extrême. Elle en ferait presque oublier les 80L de SP98 qu'elle réclame pour faire 500 kms...

Zoleran le mer 26 avril 2017 à 22:31
J'aurai du acheter une s2k et un z3m coupe y'a 4 ans :ouin:
Zoleran le mer 26 avril 2017 à 22:31
On passe dans ton coin du 10-13 mai. Dispo ?
2005pierric le mer 26 avril 2017 à 22:34
Je devrais être dispo si je ne me trompe pas oui ! Tiens moi au jus amigo =) ca me ferait tres plaisir !
caraddict le mer 26 avril 2017 à 22:36
Super sympa ce comparo bravo :good:
Xtr2 le mer 26 avril 2017 à 23:05
Super sympa/interessant à lire, gracias :good:
Spoonr le jeu 27 avril 2017 à 00:08
Excellent ton feedback... Mon choix est fait mais pas celui du banquier :ouin:
Also01 le jeu 27 avril 2017 à 00:59
garde quand meme la s... .
2005pierric le jeu 27 avril 2017 à 01:16
C'est évident qu'en terme de placement la S est plus intéressante ;). Et dans le sud, la S est plus adaptée. Mais si je devais tout vendre et n'en garder qu'une que ce soit pour le quotidien, les longs trajets, l'hiver, etc.. ca serait de manière purement rationelle la Z ;)
Also01 le jeu 27 avril 2017 à 07:09
ah oui y a somme toute une logique dans ton choix quand l autre a sa zone rouge comme une moto...:cool:
maxz318is le jeu 27 avril 2017 à 08:24
Très sympa ce comparo :good:
nico-20vt le jeu 27 avril 2017 à 10:26
Merci pour ce récit complet accompagné de belles photos : deux superbes jouets. :good:
jujuleterrible le jeu 27 avril 2017 à 11:20
le parc idéal pour se faire plaisir :love:
turbo1980 le jeu 27 avril 2017 à 13:04
Chouette retour !

Je crois qu il te faut un z roadster :)
2005pierric le jeu 27 avril 2017 à 13:15
Haha merci mais je trouve le z roadster hideux et dynamiquement il est à l'ouest. J'adore laspect cocon du Z en coupe ;)
turbo1980 le jeu 27 avril 2017 à 13:16
Tu serais pret a te passer du cab ? :arg: :D
caraddict le jeu 27 avril 2017 à 13:55
C'est loin d'être hideux un Z Roadster :oh: :arg:
Car669 le jeu 27 avril 2017 à 13:59
Sympa merci du CR.
c'est chez toi les premières photos? très joli endroit.
turbo1980 le jeu 27 avril 2017 à 14:04
Cara> oui c pas un Juke non plus.
caraddict le jeu 27 avril 2017 à 14:08
Y a un Z roadster bleu dans mon coin et je le trouve même superbe en fait, alors que pendant longtemps j'aimais pas trop le Z en Roadster
turbo1980 le jeu 27 avril 2017 à 14:10
C normal avec une jolie couleur. D ailleurs j aime bien l intérieur caramel du coupe ça éclaircit l habitacle et ca rehausse la qualité par ailleurs a priori pourrie :D
2005pierric le jeu 27 avril 2017 à 19:31
Citation de Car669 :
« Sympa merci du CR.
c'est chez toi les premières photos? très joli endroit. »


@Car669

Oui c'est la que j'habite en ce moment, au soleil d'Aix en Provence !

Je trouve le cul du Z Roadster bien trop imposant et loupé en fait. Et après avoir connu un cabriolet très rigide (S2000), c'est difficile de reprendre un chassis moins affuté en cab !
caraddict le jeu 27 avril 2017 à 19:47
Mouais je trouve justement que le côté affûté du châssis a moins d'importance en cab :louche:
Olivier25 le jeu 27 avril 2017 à 19:47
@2005pierric

Tu as pu comparer la difference de châssis et de comportement entre la tienne et une phase 1 ?
2005pierric le jeu 27 avril 2017 à 19:50
@Olivier25

Ce week end je vais pouvoir justement, je vais rendre visite à un ami qui a acheté uné S2K UK ph1.5 donc avant facelift, meme si les vraies ph1 étaient les plus aggressives en terme de chassis...
Je devrais bien sentir la différence. La légende parle également de différence dans le comportement moteur et la gestion.. Réponse ce week end :D

L'intérêt d'un cab rigide c'est que tu ne flippe pas quand tu arsouille car il reste MEGA efficace sur S2K ;)
Olivier25 le jeu 27 avril 2017 à 19:53
J attends avec intérêt le feed back ;)
caraddict le jeu 27 avril 2017 à 19:55
Oui enfin ça doit garder un minimum de rigidité quand même une 350 Z Roadster, c'est pas une 205, mais quand tu parles de châssis affûté pour moi, ça se résume pas à la rigidité ;)
Car669 le jeu 27 avril 2017 à 20:09
Merci
Super sympa 👍
turbo1980 le jeu 27 avril 2017 à 20:35
Cara :good:
duduche60 le jeu 27 avril 2017 à 21:34
Pierric > Comme écrit sur un autre forum : super sympa ton post :good:
Je l'ai relu une 2ème fois pour le plaisir ;)

Vraiment sympa d'avoir ces 2 autos plaisir mais différentes chez soi :good:
Les petits défauts que tu mentionnes concernant la 350z et que j'avais lus par ailleurs, m'avaient incité à chercher une phase 3. Ca ne gomme pas tout entièrement :louche:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaS20002005Pierric : Deux cousines : S2000 Facelift 2005 et 350Z Coupé 2004 ! CR des 1 ans d'ownership P4   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C5 Aircross Alpine A110 Citroën C4 BMW Série 1 Renault 4 Mini Mini Mini Mini Aceman Renault 5 Audi Q6 statistique Hyundai Ioniq 6 prix
MarquesCitroën Alpine BMW Renault Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda
Actuellement, il y a 548 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement