2005Pierric : Deux cousines : S2000 Facelift 2005 et 350Z Coupé 2004 ! CR des 1 ans d'ownership P4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaS20002005Pierric : Deux cousines : S2000 Facelift 2005 et 350Z Coupé 2004 ! CR des 1 ans d'ownership P4   »   »»            Répondre    
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
259 messages
5627 vues
2005Pierric : Deux cousines : S2000 Facelift 2005 et 350Z Coupé 2004 ! CR des 1 ans d'ownership P4
2005pierric le ven 17 juin 2016 à 19:31
Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut être, j'étais en recherche d'une S2000 depuis pas mal d'année... Mais je n'osais jamais franchir le pas !
Mes critères étaient simples : Mk2 impérativement, Red seats, et de préférence gris moonrock ! Bien entendu, exit les merguez !

Les prix français commençant à être hors du raisonnable pour moi, j'ai arpenté les sites d'annonces européennes de droite à gauche, de long en large et de haut en bas... Sans trouver chaussure à mon pied. Quand soudain dans la liste sur le site leparking, je trouve un lien vers EBAY avec une jolie mk2 annoncée en gris Silverstone, mais en réalité les photos montraient un gris plus proche du Moonrock que du Silverstone...
Intérieur FULL RED planche de bord incluse, pas trop de kilomètres et apparamment bien entretenue. Les photos laissaient rêveuses il faut l'avouer... Petit détail, elle est où ? Ah... Sheffield au fin fond de l'Angleterre profonde... Et moi je suis où déjà ? Brignoles dans le VAR. PARFAIT ! I smell a Road Trip coming up !

Ni une ni deux, je décroche le téléphone et je tombe sur le vendeur super précis dans les détails de l'auto, qui m'annonce qu'elle n'est en ligne que depuis 3 jours donc qu'il n'a pas encore eu trop d'appels. PARFAIT ! Je le harcèle de questions et lui demande de m'envoyer des photos des ailes, sousbassements, etc, histoire de clarifier qu'elle est bien RUST FREE... Les photos reçues me convaincant, je demande à un ami anglais d'aller la voir pour moi, et il me valide la propreté de l'auto ainsi que l'honnêteté du gars. En bref, je balance les sous sur le compte du gars en mode full confiance.

Je book mon billet d'avion, je book le retour en Eurotunnel, sans oublier la taxe du Dart BRIDGE près de Londres, et me voilà parti pour un grand moment !

Départ Samedi 5 Mars 2016 par avion annoncé à 16:05... RETARD de 30 minutes évidemment, ca ne fait que 10 ans que j'attends d'acheter ma S2000, un peu plus un peu moins... :alien: . Ca reste long quand on a hate !


Arrivée à 18h à Manchester, le vendeur est gentiment venu me récupérer (malgré la neige de la veille) en voiture jusqu'à Sheffield, qui est à une petite heure de route. Il y a de la neige partout, de la glace sur la route, je sens que le retour de nuit verglacé va être.. sportif hihi.

Il sort la S2000 et là, plus de doute possible, il est là mon reve de gosse ! Elle est lustrée, extérieurement comme neuve, seul le moteur est cracra par rapport au reste, mais au moins pas de surprises cachées ! Même le SEUL enfoncement de carrosserie que j'avais vu en photo puisqu'il me l'avait montré, se montre plus léger que je ne pensais.
Dans le coffre je retrouve le carnet complet de chez Honda, des piles et des piles de factures, et tous les MOT (eux aussi passés chez Honda). Bref, elle n'est pas neuve (135 000 kms) mais bougre qu'elle a été bichonnée !

On part faire un petit essai, le temps de me réhabituer à la conduite à droite et zou, je signe directement !
J'avais fait le choix de dormir à Derby chez une connaissance, donc je prends la route de nuit sur la glace, pendant que les saleuse déversent des quantités hallucinantes de sel sur les routes... Pauvre S2000 ! Mais parfaite occasion de découvrir le modèle par situation délicates ^^


Le couple d'amis qui m'hébergent m'a acheté du repas tradi anglais : fish & chips. Et on parachève le tout avec ? Une tournée au bar du coin... J'étais frais tiens pour prendre les 15heures de routes le lendemain !

Pas de réveil le lendemain dimanche 5 Mars, mes horaires de travail habituels m'ont pris par habitude : levé 6h, S2000 gelée (eh oui il faisait -3°C ) démarrée à 6h15. Je log le GPS et gogogo ! Le temps de faire deux trois prises de vues avant quand meme ;). Pour moi, il s'agit là de la première fois que je la vois de jour !





Et en détail :
 

Premiers tours de roue du matin, pas reveillé et congelé... J'ai failli me planter aux intersections deux trois fois x). Heureusement que pour un dimanche à cette heure là, les routes sont DESERTES ! Direction Folkestone pour l'eurotounnel !


Une fois sur les nationales, plus de souci on s'y fait vite!


Après deux heures de route, on passe le Dart Crossing Bridge, une taxe de £ 2.50 acquittée sur interne la semaine d'avant mon départ, et on continue la route tranquillement en compagnie d'une F-Type magnifique !


J'arrive 2 heures en avance à l'embarquement du Ferry, et profite d'une navette plus en avance pour gagner du temps sur mon trajet total ! Le temps d'une petite pose avant l'embarquement. La voiture est pleine de sel, les routes anglaises m'ont fait de la peine pour elle !



Dans le train, le coup de flip, au moment du départ la mamie garée à 20 cm de mon parechocs avant n'avait pas serré son frein à main, j'ai couru lui demander de le mettre sinon je faisais déjà de la carrosserie haha... Mais au final plus de peur que de mal !


Pour l'anecdote, j'ai parcouru 380 kms avec le plein jusqu'à l'eurotunnel, et la jauge m'indique encore un bon quart restant. Confiant en sortant du train, je prends l'A62 direction Paris, sous la grisaille Nordique.
Soudain, après une 40 aine de kilométres, ma jauge d'essence passe à une barre restante... OH NO ! Elle bois la petite, mais pas une station à l'horizon !


D'un coup PAF la dernière barre disparait, je me retrouve sans aucune barre sur ma jauge, et là je flippe sévère... Je fais le pari de sortir de l'autoroute trouver une station et risquer la panne hors autoroute qui reste plus facile à régler...Je tombe sur des Ch'tis qui me disent "Oh beh par l'chnord la bas vous avez bien une Leclerc mais c'est a 10 kms! " Merci messieurs, je tente malgré tout et je suis tombé en rade A LA STATION haha. Plein fait, je reprends la route toujours sous la grisaille.

Je retrouve des paysages connus de quand j'y habitais, notamment la piste de ski sur terril de Nœuds les mine :


Je me cale à 130 kmh et cruise vers Paris, suite de mon trajet :


Sur l'A1, surprise : GRAND SOLEIL ! Quel plaisir ! Je passe mon ancienne ville : Compiègne, et ne m'arrêtes pas vu que je suis attendu dans le centre de la France pour dormir chez un autre ami Honda-iste ! Je ne fais meme pas de pause déjeuner et me contenterai de mes Oreos favoris achetés lors de ma dernière pause carburant (je ne les compte plus  !)


Je passe paris sans trop d'encombres grace à Waze, ainsi que grâce à l'étagement magique de la Boîte 6 rapports de ce petit bolide ! Les kékés qui collent au cul se prennent 3 rétrogradages au nez avec talon pointe et le Vtec fait le reste ! QUELLE SONORITE !!!
Me voilà sur l'A77, toujours au soleil ! Je me faufile sur la N7 ensuite direction la campagne chez mon ami Hondaiste.


Je suis arrivé au final à coté du circuit du Boubronnais là ou est cet ami, vers 17h30. Il m'a fait mordre le Vtec il y a de années:  propriétaire d'une Intégra Type R et d'une Accord type R, il me les a adorablement prêté sur circuit a plusieurs occasions et je me DEVAIS de lui rendre la pareille avec la S2000... Chose faite en arrivant chez lui ! Il connaissais déjà bien sur, mais il adore toujours autant. PAS SURPRENANT !
Il n'a que des Honda, mis à part une très jolie AX GTi toute neuve en parallèle !


Je suis reparti ce matin même, Lundi 7 Mars, à 8h du matin, tout plein de courage pour mon dernier tronçons de route : 580 kms au soleil jusque dans le Var. Waze me fait prendre les petites routes, CHIC CHIC ! Un n ième plein fait, et c'est parti !

Une fois sur l'autoroute, je profite d'une pause express pour pleurer sur l'état de saleté et de sel de la S2000... Snif !



Oh le ventoux ! On y est presque ;)


Toujours le soleil sur l'autoroute, du bonheur ! Chaque sortie de Péage est une spéciale qui mérite 9000 tours haha !



Je suis arrivé à 13h15 à Brignoles, destination quasi finale de mon périple. Même pas fatigué de ces 16heures de routes de retour, cette épopée m'aura permis de rencontrer un passionné d'automobile anglais, de rencontrer de nouveaux amis en Angleterre, de revoir d'autres amis encore, et de me faire une bonne bouffée d'air pur avec le taff qui est très prenant en parralèle, j'en avais besoin !

Bref, la S2000, ca vous gagne :cheers: :drunken:

Suite dans quelques clics :pirat: . Je l'ai nettoyée rapidement de tout son sel et je suis allé me ballader décapoté sur les route de l'arrière pays varois. Shooting photo a l'appui ;). Bref, vous allez la voir sous toutes ses belles coutures !!
Dernière édition le 26/04/2017 à 22:16 par 2005pierric, édité 2 fois
2005pierric le ven 17 juin 2016 à 19:35
Et voici comme promis les photos ;)














On profite donc du soleil du sud pour décapoter !





On a profité du beau week end pour rouler un peu également, au menu  ? Les magnifiques Gorges du Verdon.
Les photos viennent de Facebook, elles ne passaient pas à cause du mode panoramique ;)












sebgizmo le ven 17 juin 2016 à 19:39
Mais mais mais... Elle est neuve!!! :oh: :love:
spilner le ven 17 juin 2016 à 20:07
Elle est magnifique ! J'échangerai bien ma chinoiserie contre ca (mais en LHD, sinon au KFC drive ca coince @xxxthedevilxxx) :love: :D
sev4life le ven 17 juin 2016 à 20:12
Les prix évoluent comment en Angleterre ? J'ai acheté la mienne en 2012 !...
caraddict le ven 17 juin 2016 à 20:16
Les photos sont superbes et le road trip sympa à lire, ça me rappelle un peu quand j'ai ramené la Supra. La caisse a l'air bien propre et la couleur lui va vraiment bien :love: Et je vais enfin me sentir moins seul ici avec ma chinoiserie RHD :D
Zoleran le ven 17 juin 2016 à 20:17
Magnifique et super récits :good:
carpe.diem le ven 17 juin 2016 à 20:33
:love:
Greg.4551 le ven 17 juin 2016 à 20:46
elle est belle. ça fais plaisir de voir que tu te fais plaisir.:love:
xxxthedevilxxx le ven 17 juin 2016 à 20:50
Pierric je t'aime :love: :love: :love:

@spilner t'inquiète gros on prendra mon Omega 2.5 TDS pour aller au KFC Drive :D
Greg.4551 le ven 17 juin 2016 à 20:56
Je tiens à dire que la clio est sympa aussi.:D
micka22 le ven 17 juin 2016 à 21:07
Elle est magnifique!!!!!!!!!!!!
:love:
bmwenvrac le ven 17 juin 2016 à 21:13
t'a enfin fait un copié collé de ton TR ici , crapule de Pierrick:D :good:


félicitation gros ;)
2005pierric le ven 17 juin 2016 à 22:09
Hihi merci les amis !
J'en suis ravi ! Elle a la santé et est plutôt clean oui. Parfaite pour les routes du Var.

Je dois traiter les quelques points de rouille de surface par ci par là,et lui trouver une admi pour la faire parler. Je ne souhaite pas lui mettre de ligne, tant les gamelles d'origine lui vont bien. Le pare choc de la face-lift accompagnent magnifique les canules d'origines.
bmwenvrac le ven 17 juin 2016 à 22:15
pas trop chiant au quotidien le rhd ?
2005pierric le ven 17 juin 2016 à 22:32
Honnêtement un régal ! A rouler tu te sens dans un engin totalement différent ! Et c'est p très naturel à l'usage.

Je ne regrette pas. J'ai failli craquer pour une 350Z en parallèle il y a quelques jours mais il faut rester raisonnable ^^.
2005pierric le ven 17 juin 2016 à 22:33
Ah et les prix s'affolent aux UK aussi pour les tarifs de S2000... c'était maintenant ou jamais. Je n'estime pas que c'est une caisse qui vaut 27k €...
sev4life le ven 17 juin 2016 à 22:57
Je suis d'accord, après si tu as le cash, tu prends finalement pas trop de risque.

Tu as déjà des idées pour l'admi ? Juste un filtre ou CAI ?
milegas le ven 17 juin 2016 à 23:17
:good: :love:
Alfisteforever le sam 18 juin 2016 à 09:12
:good: :love: :love:
Maxz318is le sam 18 juin 2016 à 09:16
Elle est sublime :oh: :love:
Toniciano le sam 18 juin 2016 à 09:26
Pff j'ai vendu la mienne au mauvais moment, vu comme la cote est remontée c'est la misère maintenant :ouin:
EenSayn le sam 18 juin 2016 à 09:33
:love: :love: :love:
2005pierric le sam 18 juin 2016 à 18:32
@sev4life> je pense à un K&N fipk mais je commencerai par le filtre seul. J'ai déjà du taff à faire pour traiter la rouille de surface des supports de pare chocs et lui remettre de la bonne huile. Elle a de la 0w20 résultat la avec les températures elle en mange un peu à 9000 tours..

Eh oui mon toni tu as grave merde !
jujuleterrible le sam 18 juin 2016 à 18:47
beau jouet :love: je suis jaloux :ouin:
Nickgtt le sam 18 juin 2016 à 18:53
0W20 :oh: :bad:
Change ça au plus vite !
Un moteur de cette époque n'a absolument a pas été prévu pour tourner avec ce genre d'huile :(

Les gens ont tendance à croire qu'il faut de l'huile très fluide sur les VTEC car ça prends beaucoup de tours, alors que ce n'est absolument pas vrai.
Dans la mienne, je mettais de la 5W40, je crois que la préco constructeur.
TURBO1980 le sam 18 juin 2016 à 19:23
De la 10w60 ? :)

C quoi la préco ?
Nickgtt le sam 18 juin 2016 à 19:40
5W40
Alka111 le sam 18 juin 2016 à 21:17
C'est surtout la température de l huile qui fait la viscosité. 150 degrés avec de la 0w30, c'est comme 145 degrés avec de la 0w20. Bref, tant que l usage reste balade, ça ira.
Mais change ça quand même !
Caterham_7 le sam 18 juin 2016 à 22:58
Elle est magnifique ! Félicitations :good:

Sinon jolie voiture :D
2005pierric le sam 18 juin 2016 à 23:32
ÇA Y EST LES AMIS, après 4 mois La voilà en plaques françaises x)
caraddict le sam 18 juin 2016 à 23:33
4 mois, c'était une JDM ? Il a fallu moins que ça pour ma Supra :louche:
2005pierric le dim 19 juin 2016 à 06:55
Même pas !
Juste une préfecture du sud qui n'avait pas envie...

J'ai tout envoyé après 2 semaines.
1er retour : pas la bonne couleur d'enveloppe, il fallait une enveloppe rouge et non une jaune...
2eme retour : il manque soit disant le certificat de cession (que j'avais fait en français qui plus est. .. donc mensonge)
3eme retour : il manque ma photocopie de pièce d'identité : faux j'avais photocopie mon passeport mais bon. ..
4eme fois :la bonne.. 4 mois plus plus tard quoi !

Abusif...
https://youtu.be/c45FtDhdDoY (La maison qui rend fou (Les 12 travaux d'Astérix) - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 19/06/2016 à 07:27 par 2005pierric, édité 1 fois
Jacquesvabre le dim 19 juin 2016 à 07:02
C'est malin, j'en veux une ! :arg:
2005pierric le dim 19 juin 2016 à 08:10
Une des premières vidéos !
https://youtu.be/fMnCOo01Sfk (Honda S2000 au soleil - YouTube)
YouTube -
-
douda5 le dim 19 juin 2016 à 08:33
:good: :love:
olcheval le dim 19 juin 2016 à 08:44
@2005pierric > J'ai du y aller 5 fois à la pref pour de le 5008.... J'en ai chié avec eux.
mugatu le dim 19 juin 2016 à 08:47
Parfait !
Elle superbe dans ces coloris :good:
Toniciano le dim 19 juin 2016 à 09:23
Pas encore vidangé ? Tu vas tout exploser là.
2005pierric le dim 19 juin 2016 à 09:30
Toni > C'est l'huile que Honda préconise depuis 2012 sur toute sa gamme, nombreux ont ceux qui ont été équipés de cette huile, sans dégat. Ca la fait juste en grignotter un peu.
Mais ca ne m'inspire pas grand chose cette huile en effet.


Mugu > Merci ! J'étais pas chaud il y a quelques années pour le coloris rouge intégral, mais à l'usage c'est fou avec l'éclairage du soleil le punch que ca donne à l'habitacle !
Toniciano le dim 19 juin 2016 à 17:00
5W40 mec c'est ça la préco, jamais de la W20 !!
Toniciano le dim 19 juin 2016 à 17:00
Jamais de la vie il n'y a eu de la W20 sur un Vtec DOHC :louche: :oh:
2005pierric le dim 19 juin 2016 à 17:57
Ça sort de chez Honda ^^. Ils ont changé de préco en 2012 et pour les modèles posté 2003, mais ils ont sans doute oublié de spécifier pour s2000.
2005pierric le jeu 27 oct 2016 à 10:18
Bon eh bien la petite S2000 se prépare à son repos hivernal. J'en profite encore un peu malgré tout :love: .
Elle est désormais chaussée de 4 pneus neufs, ayant pulvericlaté les 4 pneus dessus en quelques milliers de kms :D

Elle a retrouvé son huile d'origine, un simple filtre K&N pour respirer, et wala. Je cherche actuellement une 350Z pour madame et pour des ballades sur le couple !

En parallèle mon AX sport est en réfection, et j'en ai rachetée une 2nde (grise repeinte en noire) pour de la pièce. Heureusement que j'ai de la place :oh: .
weber-dc40 le jeu 27 oct 2016 à 11:44
Il nous nargue c'est pas possible. :D
2005pierric le jeu 27 oct 2016 à 11:51
Tu verrais l'état de la 2eme sport tu ne dirais pas ca :D :!:

For your eyes only :



J'ai tout vidé et déculassé en 2 heures, histoire de pouvoir refaire le bloc sur place et le greffer à ma rouge.
La noire sera refaite intégralement également dans quelques années =)



Et pour les zoreilles :D réglée à l'oreille vite fait
https://www.youtube.com/watch?v=Hj-gn2gHJc8 (Sans titre - YouTube)
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=gRQ16MxNXzU (AX SPORT with twin WEBER 40 - YouTube)
YouTube -
-


Et le grondement que j'adore <3
https://www.youtube.com/watch?v=GESnkzJIH4c (AX SPORT cruising : twin WEBER 40 growl - YouTube)
YouTube -
-
jujuleterrible le jeu 27 oct 2016 à 12:00
:love: :good:
spilner le jeu 27 oct 2016 à 12:15
Elle a l'air belle la rouge :love: :love: :love:
MadMax le jeu 27 oct 2016 à 12:34
:good: :love:
2005pierric le jeu 27 oct 2016 à 12:41
Belle de loin @spilner =) Mais elle sera neuve d'ici quelques mois :D.

Dernière édition le 27/10/2016 à 12:41 par 2005pierric, édité 1 fois
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaS20002005Pierric : Deux cousines : S2000 Facelift 2005 et 350Z Coupé 2004 ! CR des 1 ans d'ownership P4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement