[Test Drive Rpt] Séléction d´hybrides : Honda Jazz 100ch - Toyota Auris 136ch - Lexus CT200h 136ch - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaJazz[Test Drive Rpt] Séléction d´hybrides : Honda Jazz 100ch - Toyota Auris 136ch - Lexus CT200h 136ch   »   »»            Répondre    
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lexus CT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
105 messages
5682 vues
[Test Drive Rpt] Séléction d´hybrides : Honda Jazz 100ch - Toyota Auris 136ch - Lexus CT200h 136ch
Rod350Z le jeu 12 mai 2011 à 18:16
Essais réalisés les 4 et 6 Mai 2011

Un compte rendu qui commence un peu comme la fable de Boucles d´Or avec

1) Petit ours

2) Moyen ours

3) Gros ours

Sauf que dans cette histoire, c´est Petit ours qui offre le plus d´espace : les packs de batteries n´entament en rien l´habitabilité record de la citadine. :good: :good: :good:

Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris

C´est vraiment l´hybride la plus pratique et la plus habitable du lot. :good: :good: :good:

De plus, la Jazz est la seule des 3 à proposer, de série, un dossier de banquette inclinable. :good: :good: :good:

Petit ours est suivi par Gros ours : moins habitable (aux places AR), moins modulable et coffre moins volumineux que celui de la petite Honda, mais l´ensemble reste pratique. :good:

Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris

et moyen ours qui ferme la marche : habitabilité identique à la Lexus mais coffre biscornu, complètement inutilisable. :bad:

Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris

Niveau qualité des matériaux, Gros ours reprend la tête...et de loin :good: :good: :good: : que ce soit niveau confort, matériaux et assemblages, l´habitacle est impeccablement réalisé...calme, luxe et volupté. :love: :love: :love:

Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris Toyota Auris

Petit ours se retrouve à la deuxième place : TdB qui fait un peu plastoque mais le reste ne suscite aucun reproche :good: et le toit vitré illumine agréablement l´habitacle. :good: :good:

Honda Jazz Honda Jazz Honda Jazz Honda Jazz

Quant à moyen ours, il ferme toujours la marche : pour faire simple, c´est correctement construit :good: mais tout fait "cheap". :/

Bon, c´est pas le même prix non plus, mais voyons tout cela plus en détail ;) :

Honda Jazz 1.3 HYBRID EXCLUSIVE

Condition de l´essai : essai sur la réserve (15-20mn), donc pas optimal pour se faire une idée précise. :/

Spécifications :

Cylindrée (moteur thermique) : 1300cc
Puissance combinée: 100ch
Poids (à Vide): 1234kg
Vmax: 175km/h
0-100: 12.3s
Conso: 4.5L/100
co2: 104g/km

Principaux équipements (du modèle essayé) :

EBD (répartiteur freinage), VSA (ESP), HBA (aide freinage urgence), HSA (aide démarrage côte)
Phares, essuie-glaces et climatisation auto
Boite à gants réfrigérée
Sellerie cuir chauffant (tissus sur Luxury) et volant cuir.
Toit vitré panoramique
Rétros rabattables électriquement
Audio MP3 avec commandes au volant et volume audio asservi à la vitesse
BT (BlueTooth, uniquement sur finition Exclusive)
Régulateur de vitesse
Prise 12V, Jack et USB
Jantes 15"

Impressions suite à l´essai :

- Habitabilité record (volume du coffre de 300L au lieu de 335, mais perte du compartiment inférieur). :good: :good: :good:
- Bonne ergonomie et commandes intuitives. :good: :good:
- Confort excellent :love: :love: (bon maintien des sièges et dossier de la banquette AR inclinable) et habitacle bien insonorisé :good: :good: (* sauf pendant les accélération franches, à cause de la boîte CVT).
- Le châssis est également agréable, procurant une tenue de route correcte
- Relativement vive au démarrage, les relances sur accélérations sont assez laborieuses : la boîte CVT qui mouline bruyamment donne la désagréable sensation d´avoir un moteur à l´agonie. :ouin: :ouin: :ouin:
- OK, c´est une BVA, mais le levier "oldscholl" n´est pas optimal lors des manoeuvres. :/
- Autre point négatif : le freinage d´urgence à rallonge et pas très mordant. :/

- Quant aux différents mode de conduite hybride :
> La Jazz ne roule jamais en Mode EV (tout électrique), car elle n´a pas été conçue pour, bref on ne profite du silence absolu qu´au démarrage mais le moteur thermique se manifeste, discrètement, au premier tour de roues :idee:
> L´Auto-Stop, autre mode ou le silence règne en maître, fonctionne impeccablement. :good:

Honda Jazz Honda Jazz

> Le Mode Normal est le mode par défaut lorsque l´on place le levier sur la position "D", lequel a été décrit plus haut : d´une manière générale, les écrans et autres indications sont peu parlantes. ;)

Honda Jazz Honda Jazz Honda Jazz Honda Jazz Honda Jazz Honda Jazz

> Le Mode Sport permettrait une meilleure réactivité grâce à l´utilisation palettes au volant :cool:, mais non testé car je souhaitais pouvoir rallier la concession (essai effectué sur la réserve). :D
> Mode ECON, pas testé non plus car déjà qu´en Mode Normal c´est pas la super joie niveau vivacité, alors en Mode ECON, le bridage à l´accélération fait franchement peur :ouin: :ouin: :ouin: (j´en ai froid dans le dos, rien que d´y penser) :D
> Pour Finir, une fois les moteurs coupés, votre score "feuilles vertes" (conduite "green"), s´affiche quelques secondes : malgré la non utilisation du mode Sport, j´ai pas réussi à afficher une seule feuille. :D

Honda Jazz Honda Jazz

Parlons argent
:

Finition Luxury (pas le modèle essayé, donc pas de sellerie cuir, ni de toit vitré) : 20.000
Reprise Civic : 11.500
Bonus: 2.000€ (à déduire)
Soulte (clef en main) : 6.700
Délais : Novembre 2011 - Pas de stock

En résumé
:

Vraiment la plus pratique et la plus confortable des citadines :good: :good: :good: (et même des 3 hybrides testés, juste un tout petit peu moins confortable que la Lexus), mais la boîte CVT est bien trop castratrice au niveau des performances et fait inutilement hurler le moteur sur les accélérations, surtout au vu des résultats. :/

Bref, avec cette CVT, non merci. :/

Toyota Auris Hybride DYNAMIC +

Condition de l´essai : Véhicule prêté pour la journée avec le plein d'essence. :good: :good: :good:

Spécifications :

Cylindrée (moteur thermique) : 1800cc
Puissance combinée: 136ch
Poids (à Vide): 1380kg
Vmax: 180km/h
0-100: 11.4s
Conso: 4.0L/100
co2: 93g/km

Principaux équipements (du modèle essayé) :

VSC et TRC (contrôle de motricité)
Anti-Brouillards AV
Bécquet avec 3e feu Stop
Climatisation auto bi-zone
Volant cuir
Régulateur de vitesse
Rétros rabattables électriquement
Radar de stationnement AR
Connexion iPod
NAV couleur + BT + SD card en face AV
Audio MP3 avec commandes au volant et volume audio asservi à la vitesse

- Marrant, c'est en 15" que l'on réalise les meilleurs performances "vertes" (conso: 3.8L/100, co2: 89g/km) mais le vendeur s'acharne à proposer les 17". :D

- Habitabilité moyenne tout comme le volume du coffre (279L) mais ce dernier est tellement biscornu, qu´il en devient inexploitable. :bad:
- Confort ferme (assise des sièges et suspension), principalement la faute aux jantes de 17" :/ (pas testé en 15").
- Comme point positif, j´apprécie la simplicité du tableau de bord et la bonne répartition des commandes. :good: :good: :good:
- Conduite et châssis neutre, bref sans surprise...ni sensations. :)
- Boite CVT qui mouline, mais le ressenti nettement meilleur qu'avec la Jazz (bon y´a 36ch supplémentaires, aussi). ;)
- Par contre bon point pour le costaud freinage d´urgence, juste accompagné d´un piquage du nez. :good: :good:
- Et très bon point pour le levier de BVA miniature, idéalement placé, et très agréable à manipuler lors des manoeuvres :good: :good: :good: (Marche AR puis marche AV, etc...), comme le montre ce petit film :

Honda Jazz Honda Jazz

- Passons maintenant aux différents modes de conduite hybride :

> Au démarrage, le silence et impressionnant :oh: et si l´on ne sollicite pas trop l´accélérateur (Vmax = 45 km/h), celui-ci n´est perturbé que par les bruits de roulement. L´Auris est (théoriquement) capable de se déplacer en Mode EV sur 2-3kms mais, lors de l´essai, cela n´a pas dépassé les 4-500m. Reste que le Mode EV intervient régulièrement, bref, y´a pas mensonge sur la marchandise. :good:

> Idem, silence monocale lorsque le Stop and Start est enclenché. :good:

Honda Jazz Honda Jazz

> Le Mode Normal permet, lui, de mixer les combinaisons 100% électrique, 100% thermique, thermique + électrique et récupération d´énergie (quel que soit le mode, EV, Normal, Power ou Eco, sur frein moteur ou sur les freinages des roues). :cool:

> Le Mode POWER, augmente la réponse à l´accélération et durcit la direction électrique, mais le surplus de performance ne se ressent pas vraiment par rapport au Mode Normal (toujours cette #*~%§& de boite CVT). :idee:

> Quand au Mode ECO, en plus de dégrader le fonctionnement de la clim´(voire de l´arrêter, bonnement et simplement), celui-ci rend les accélérations très progressives (on peut même dire lymphatiques :D ), de manière à économiser le précieux carburant sans-plomb. :cool:

Honda Jazz Honda Jazz

> Et tout comme sur la Jazz, on se voit remettre ses galons de conduite "green"...ou pas. :D

Parlons argent
:

Auris HSD Dynamic + : 24.000
Reprise Civic : 14.000€ (la super offre promotionnelle :good: :good: :good: )
Bonus : 2.000
Soulte (clef en main) : 9.276
Délais : en stock, sinon Août 2011

En résumé :

L´Offre de ce package hybride est un peu plus crédible que celui proposé par la Honda Jazz, reste que le mode CVT est toujours désagréable et bruyant, mais surtout, le confort typé ferme (en 17") et le coffre inutilisable n´en font pas le véhicule idéal pour les longs trajets. :/

Bref, pas pour cette fois-ci. :/

Lexus CT200h PASSION

Condition de l´essai :Essai accompagné mais réservoir plein et trajet à la carte (le client décide, le commercial dispose) :good:

Spécifications :

Cylindrée (moteur thermique) : 1800cc
Puissance combinée: 136ch
Poids (à Vide): 1410kg
Vmax: 180km/h
0-100: 10.3s
Conso: 4.1L/100
co2: 94g/km

Principaux équipements (du modèle essayé) : la très belle plaquette de présentation mérite d´être mentionnée.

ABS, BAS (système d´assistance au freinage), BOS, (système d´amplification de freinage), ECB-R (système de freinage commandé électroniquement-Regénération), EPS (direction électrique asservie à la vitesse), EBD, HAC (assistance au démarrage en côte), TRC (antipatinqge) et VSC... ouf !
Système de démarrage intelligent (Smart Entry and Start - sans clef)
Bécquet avec 3e feu Stop
TOE (option)
Alarme antivol
Sellerie cuir : siège conducteur électrique doté de 8 réglages dont soutient lombaire - siège AV chauffant WIL : réduction du risque de lésion cervicale
Feux auto à LED + lave-phares
AB AV
Eclairage de courtoisie à l´approche du véhicule
Clim auto bi-zone
Volant cuir
Régulateur
Rétro rabattables électriquement
Camera de recul (écran NAV) + Radar de stationnement AV et AR
Connexion iPod + AUX + 12V
NAV couleur tactile HDD 7" + DRG (guidage dynamique) + BT
Audio MP3 13 HP + chargeur 6 DVD + HDD avec commandes au volant et volume audio asservi à la vitesse

- Comme dit plus haut, Calme Luxe et Volupté...j´adore cette ambiance Premium, cet habitacle qui respire la qualité, ces sièges cuir qui procurent un excellent maintient et moelleux à souhait. :love: :love: :love:
- J´aime aussi son look break de chasse assez élégant (vue de 3/4 AR), d´ailleurs CT serait l´abréviation de Compact Tourer, proposant une volume de coffre plus réduit que celui de l'Auris (275L au lieu de 279) mais nettement plus pratique. :good:
- Dans les faits, il s'agit d'une Auris Hybride mais :
-> Le confort est royal, même en 17". :good: :good:
-> le moteur thermique répond mieux aux sollicitations. :good:
-> la boite CVT se fait plus discrète (mais ça mouline toujours sur grosse accèl. quand même).

Honda Jazz Honda Jazz

-> Freinage d´urgence bien solide et distance d´arrêt courte (même chose qu´avec l´Auris, sans piquage du nez aussi prononcé)

- Bref, une Auris HSD en plus mieux. :good: :good:

- Quant aux mode de conduite hybride :
> On bénéficie d´un vrai Mode EV : plus d'un kilomètre en restant sous les 45km/h et passage en mode EV fréquents selon les situations(mieux qu'avec l'Auris HSD ou la GS450h, d'après mes souvenirs). :good:
> Le Stop and Start, le Mode ECO et le Mode Normal sont identiques à l´Auris HSD, sauf qu´ils sont mieux affichés :

> Et sont activés via une molette chromée, située au milieu de la console centrale : un coup à gauche, on passe en Mode ECO, un coup à droite, on passe en mode Sport, le Mode Normal s´obtenant en appuyant sur la molette. :cool:

Honda Jazz Honda Jazz

> Le Mode Sport s´accompagnant des effets suivant : direction qui se durcie, réponse à l'accélération plus vive (et plus perceptible que sur l´Auris) et apparition d´un petit compte-tour (en lieu et place de l´indicateur de charge) :cool: :

Honda Jazz Honda Jazz

Parlons argent
:

Lexus CT200h Sensation (modèle essayé : Passion - HdG) + cuir + peinture métal: 34.500
Forfait livraison: 535€ (Gravage, écrous anti-vol, tapis de sol, carburant, kit sécurité, préparation Carpolish)
Remise: 1.045€ (3%)
Reprise Civic: 11.600
Bonus: 2.000
Soulte (clef en main) : 20.390
Délais : quelques modèles en stock, sinon Octobre 2011

En résumé :

Très tentante cette CT200h :love: :love: :love: , mais même améliorée la boite CVT ne m´a complètement convaincu, bref, je réfléchis encore. :idee:

Il faut dire que la CVT c'est vraiment l´anti-thèse de la conduite sportive, même de la conduite dynamique en fait et son gros défaut est que, dans certaines situations, elle engendre un gros manque de confiance : à l'approche d'un rond-point fréquenté, on se demande toujours si on en aura assez sous le pied, la peur de manquer d'élan pour s'y insérer rapidement. . :/

Bon je n´ai pas encore fermé la porte. ;)

Et je finirai sur un bêtisier :

La générosité du vendeur Toyota (essai de l´Auris en solo sur toute la journée, avec le plein du réservoir) aurait dû mieux être récompensé mais c´est ainsi que je lui ai rendu, en fin d´après-midi :( :

Honda Jazz Honda Jazz

Une grande première en 15-16 ans d´essais chez les concess´. :oh:

Bon, c´était pas de ma faute non plus, juste un policeman déconcentré qui venait d´en face et qui m´a coupé la route en démarrant au feu vert...enfin, un nouvel essai chez Toyota, ce sera pas pour tout de suite. :/

Dernière édition le 13/05/2011 à 09:57 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le jeu 12 mai 2011 à 18:22
T'as vraiment un problème avec les pare-chocs des toyota hybrides toi :D :bad:
jacquesvabre le jeu 12 mai 2011 à 18:27
Excellents ces essais. Comme toi, je ne suis pas convaincu par la boite CVT, très désagréable dès que l'on tire sur la bagnole. Ce sont des caisses très agréables en ville et sur des trajets très congestionnés, mais pas encore convainquants sur des trajets dégagés je trouve.
Rod350Z le jeu 12 mai 2011 à 18:29
Gringo< T´as une bonne mémoire, toi :D : le 6 Mai 2010, je défonçais le bouclier AV d´une Prius (et la Civic, rien) - le 6 Mai 2011, je me fais défoncer le bouclier AV d´une Toyota Auris (et la bagnole du flic, rien)...je pense qu´il s´agit d´une malédiction. :(
spilner le jeu 12 mai 2011 à 18:29
Sympa ces essais et bien détaillés ! Moi je trouve l'arrière de la Lexus horrible... sinon vu que les CVT ne te plaisent pas, as tu déjà essayé la CRZ qui a une boite manuelle ?
Rod350Z le jeu 12 mai 2011 à 18:31
Gringo< Merci

Spiln< Merci aussi.

La CRZ ne me tente pas (et puis Een en a déjà fait l´essai), par contre, une Jazz Hybride avec une boite méca serait une config. sympa. :good:

Et je sais pas si tu l´as vu en vrai, cette CT200h, mais elle fait plus classe que sur photos. ;)

Dernière édition le 12/05/2011 à 18:33 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le jeu 12 mai 2011 à 18:31
Celà dit, c'est vrai que le matin dans les bouchons, en sirotant mon 12L/100 et en me musclant la jambe gauche, je me dis qu'une hybride automatique aurait du bon
Rod350Z le jeu 12 mai 2011 à 18:34
Gringo< Pour me convaincre, je me dis que c´est l´avenir...mais j´ai quand même du mal. :D
jacquesvabre le jeu 12 mai 2011 à 18:36
C'est certes l'avenir, mais une golf TSI DSG remplit mieux son office qu'une Auris HSD
spilner le jeu 12 mai 2011 à 18:38
jv6p> Dans l'essai de direct auto de la Jazz ils tapent les 10L/100 si je me souviens bien :D Pour consommer que dalle en ville faut une Polo tdi 50 dsg :D
jacquesvabre le jeu 12 mai 2011 à 18:40
sp=> En fait, la conso, je m'en branle toujours autant. C'est plus le fait d'être coincé dans les bouchons avec un engin de 200ch tous les matins qui me fait me dire "à quoi bon ?"... Ceci dit, quand je l'emmène se dégourdir les pattes à la cambrouse, j'oublie ces réflexions philosophiques profondes
Rod350Z le jeu 12 mai 2011 à 18:42
Gringo< Ouai, mais tout suite suite, tu prends l´Auris comme référence. :D

Par contre, niveau ambiance à bord dans la Lexus, la Golf peut repasser.;)

Spiln< Ah, la conso, c´est le truc qui ne m´effleure jamais l´esprit, mais entre un diesel frugal et une hybride gourmande, je répondrai par la blague : Moi PD ? Moi PD ? Plutôt me faire en.... ! :D

Dernière édition le 12/05/2011 à 18:43 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le jeu 12 mai 2011 à 18:46
La golf n'est pas l'amie de la folle ambiance, ça se saurait :D
Rod350Z le jeu 12 mai 2011 à 18:49
Gringo< Bon, le Golf n´est pas non plus vendue dans les 35K€, enfin si, y´a la R mais avec près de 300ch, c´est plus la même philosophie. :D
F7R le jeu 12 mai 2011 à 19:31
Rod> sympa ce "green" TR :good:

j'ai du mal avec le look de la Jazz

j'aime bien L'Auris

la Lexus est forcément la plus désirable ....mais le prix n'est il pas exagéré :?: :idee:
jacquesvabre le jeu 12 mai 2011 à 21:04
Ils t'ont fait essayer la CT avec les plastiques sur les sièges par contre ?
also01 le jeu 12 mai 2011 à 23:08
la lexus est toujours aussi moche en photo...mais dans la rue ca passe plutot tres bien...mais le fait que ce soit une auris au carre :/

Sinon tous ces tests sont sympas :love:

Le seul probleme c est qu on en revient encore au point de depart... ca sert pas a grand chose...
caraddict le ven 13 mai 2011 à 08:06
C'est vrai que la CT passe bien mieux en vrai qu'en photo :good: Concernant la CVT, même avis, je trouve ça assez insupportable dès qu'on quitte la ville. Une Jazz hybride avec boîte méca serait en effet une bonne idée, car la commande de boîte du CRZ est très agréable :good:
EenSayn le ven 13 mai 2011 à 08:35
les tests sont sympas, mais pour moi, boitoto CVT, c'est niet :D
carpe.diem le ven 13 mai 2011 à 08:51
Je veux la lexus.
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 08:57
F7< Merci. ;)

Sinon, je pense que les 10K€ supplémentaires demandés pour la CT200, par rapport à l´Auris, sont justifiés : tout est mieux foutu, l´ensemble moteur-boite CVT a été amélioré (plus agréable) et l´ambiance à bord te propulse dans l´univers Premium quand la Toyota te propose une ambiance limite low-cost...bref, je trouve que le tarif Lexus n´est pas exagéré. ;)

Maintenant, si on compare le tarif par rapport aux prestas de la Jazz, alors oui, ça se discute, mais le système hybride Honda ne boxe pas, non plus, dans la même catégorie que celui de Toyota. :idee:

Gringo< Non, non, regarde bien toutes les photos ;) : la Lexus plastifiée est une finition Sensation qui se trouvait sur le parc de stockage, celle essayée est une finition Passion. ;)

Also< Thankiou, aussi.

Dans l´absolu, ça sert à rien par rapport à une Civic, sauf que ça change complètement ta manière de conduire...que perso, je trouve plus adaptée à l´époque. ;)

Caraddict< Et concernant la CT200, en faisant abstraction de la CVT, y´a longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien dans une caisse :love: : je comparerai avec la 535i, demain aprèm. ;)

Een< Clair, même si Lexus a fait l´effort de l´améliorer (par rapport à l´Auris et comparé à la Jazz), la CVT c´est pas encore ma tasse de thé. ;)
Dernière édition le 13/05/2011 à 09:06 par Rod350Z, édité 1 fois
EenSayn le ven 13 mai 2011 à 08:58
c'est dommage, elle a une bonne gueule mais l'alliance moteur/boîte... :/
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 08:59
Carpe< Comme ouam, mais je reste sur ma faim niveau CVT : j´ai pourtant été l´essayer une deuxième fois, mais c´est pas encore le grand amour. Le reste, par contre. :love: :love: :love:

Faudrait que je retente un essai. ;)
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 09:01
Een< Faut prendre ça comme une révolution : changer ses habitudes, c´est jamais facile. :D
EenSayn le ven 13 mai 2011 à 09:17
je préfère la révolution style CR-Z, à BVM.
carpe.diem le ven 13 mai 2011 à 09:30
J'aime le cote pépère de la cvt, ça colle bien au tempérament hybride je trouve.
EenSayn le ven 13 mai 2011 à 09:33
Faudrait que j'essaie un modèle moulin à café. Peut-être en caisse de courtoisie lors d'une vidange :D
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 09:52
Comme je le disais, y´a que lors des situations où l´on a besoin d´une bonne réactivité (entrée de rond-point fréquenté, Démarrage au Stop un peu chaud...), que la CVT ne met pas en confiance. :!:

Pour le reste, CVT Lexus (optimisée par rapport aux 2 autres hybrides) est pas mal. :good:
also01 le ven 13 mai 2011 à 12:28
Rod < pour l'adaptation aux temps modernes d'accord...donc depuis maintenant plus de dix ans ils auraient pu sortir autre chose que la CVT pour de l'automatique... et ensuite ou surtout faire un vrai moteur...pas besoin de 300 chevaux ...pour des compactes ou citadines mais un moteur downsize...avec une suralimentation, ca repondrait deja plus aux besoins. Ensuite sur la conso dans le temps je reste sceptique de l'avantage...:louche:
Dernierement pas d'hybride si j'ai des momes je reste toujours sur la problematique de savoir si ce n'est pas risque...j'avais propose un test effectue...et les mesures n'etaient pas hyper amicales :/
ben_92 le ven 13 mai 2011 à 12:31
l'interet de l'hybride est pas de monter une usine a gaz

c'en est deja une donc par définition le moteur thermique doit etre le plus simple possible pour abaisser le cout de production, c'est pour ca qu'un hybride diesel est en soi une aberration
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 12:58
Also< Je parlais de la manière de conduire ;) , laquelle change complètement entre la CT200 CVT 1.8 136ch (plus calme :cool: : 0-100 en 10.3s) et la Civic boite manu 1.8 140ch (plus agressive :arg: : 0-100 en 8.9s, enfin, normale quoi :D ).

Niveau conso, j´ai rien mesuré car c´est sans intérêt en ce qui me concerne, mais vu les fréquentes coupures du moteur thermique et passages en 100% électrique, je pense que la CT200h est plus économique en ville que la Civic. ;)

Pour finir, je ne comprends pas le but du test pour voir si un hybride est risqué : risqué par rapport à quoi ?
Si c´est par rapport à la réactivité de la CVT, bien que le changement soit notable avec la Civic, la CT200h est, quand même, loin d´être un veau et je pense qu´il y a une part de psychologie, là dedans. ;)
Dernière édition le 13/05/2011 à 13:01 par Rod350Z, édité 2 fois
President le ven 13 mai 2011 à 13:07
Je reve du jour ou TOUT le forum sera converti aux joies de l'automatisme. :cool:
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 13:10
Prez< Bon la boitito d´une M3 E92, d´un Scirocco TSi ou d´un Cayenne Turbo, voire d´une Supra de 94 est quand même "différente" d´une CVT d´hybride. :D ;)
President le ven 13 mai 2011 à 13:17
Rod : Je sais bien mais je trouve que c'est tellement agreable.
En fait, je pensais que c'etait reserve a un certain usage mais finalement non...

En ville, une boite auto basique suffit amplement et se revele hyper confortable.
Si tu veux prendre du plaisir, aujourd'hui, tu as des super boites. Un Boxster PDK, c'est juste un bonheur a mener sur petites routes. Alors ok, j'ai pas conduit la version manuelle mais c'est tres sympa de sentir une boite reactive qui reagit au doigt et a l'oeil, le conducteur doit juste se concentrer sur la route, c'est nickel.

Enfin bon, cet avis n'engage que moi et peut-etre que pour un usage oriente piste, une boite PDK par exemple ne fait pas encore l'affaire. :etourdi:
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 13:25
Prez< J´ai pas eu l´occas´ d´essayer une Porsche DoppelKupplung, mais une DSG7 ou une DKG, oui, et la CVT est très très loin de procurer les mêmes sensations, en conduite dynamique. ;)

Reste qu´en ville ou sur autobahn, une CVT c´est reposant. :cool:
also01 le ven 13 mai 2011 à 13:32
Rod > oui ca pour etre douce t'y es force si tu veux tenter d'avancer un tant soi peu...sinon je pense que le defaut majeur c'est la boite. Apres des automatiques il y'en a de tres bonnes et faudrait peut etre commencer a s'occuper de ca...
le moteur suivant...

la civic ne dispose pas non plus de stop and start lequel donne un gain d'environ 10% ( d'apres ce qu'on lit dans la presse ), ensuite des rapports -de boite- allonges et sans doute que tu pourrais consommer encore un peu moins...viens ensuite bien evidemment des pneumatiques a faible resistance, quelques appendices aeros,etc...et tu as la civic 1.8 eco 140 qui sans doute avec un style d'ecoconduite te permettrait de rivaliser en conso.
Sinon l'hybride a tout son interet en ville a faible allure...en dehors de ca, peut etre l'ajout de puissance pour un depassement et encore ..:?:

Non bien entendu pas le risque...des intersections :D j'ai pas cette mauvaise foi...par contre je parlais de l'ajour du moteur electrique de ses batteries...surtout ;) Pour l'instant aucune etude viable n'a ete faite, bref sans doute que c'est bidon et que les enfants n'encourent aucun risque mais je voudrai avoir un avis certain la dessus...
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 13:42
Also< T´exagères :D , je te parle de la CVT Lexus, et tu remets la CVT Jazz constamment sur le tapis. :D

Sinon, OK, tu parles de problèmes d´ordre électromagnétique (à savoir que les kids sont déjà, un peu partout, bombardés par les hautes fréquences WiFi) ou d´éventuelles émanations chimiques provenant des batteries (l`-dessus, pas d´info, c´est clair).
also01 le ven 13 mai 2011 à 13:50
rod > marseille oblige :cool: :D

voila c'est ca le mot :good: electromagnetique ! j'en doute pas qu'ils sont deja sous un certain risque...mais si on peut s'abstenir de leur en mettre une double dose ca serait sympa....
Bientot on demandera aux parents de couper tous les appareils pour la grossesse au lieu de la cigarette :ouin: :bad:
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 13:57
Entre les particules diesel (et en France, c´est triple dose pour tout le monde), les émanations des bouteilles plastiques qui féminisent les mâles et le rayonnement électromagnétique des RF boards 3G et autres radiations dans lequel nous baignons joyeusement, c´est sûr que les organismes en formation sont soumis à rude épreuve. :/

Mais de là à s´en servir comme une excuse anti-hybride :D ... Enfin, possible aussi que tu ais raison. ;)
also01 le ven 13 mai 2011 à 14:01
ouais ben si mon excuse tient y'en a qui vont faire la gueule :p :D
harry111 le ven 13 mai 2011 à 14:01
Le 6 Mai les 2 accidents? :oh: :D :bad:

La CT semble top parmi les 3.
also01 le ven 13 mai 2011 à 14:05
j'aime les niveaux de finition de la CT ....passion, sensation...:cool: :love:
Je suppose qu'a 35K en version sensation on enleve la moitie des equipements de cette version ?
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 14:19
Harry< Ouai, tous les 6 mai, je constate que le bouclier AV des Toyota est vraiment naze. :D

Et oui, la Lexus est top. :good:

Also< Si tu considères que l´écran multimédia (+ la commande sur la console centrale) et le radar de recul valent 50% des équipements de la finition Passion, alors t´as encore raison. :D

Mais en fait, t´as tort :p , car si la NAV couleur ne fait pas partie de la dotation Sensation, la caméra est toujours au programme, sauf qu´au lieu de s´afficher sur l´écran de la NAV , elle s´affiche sur le rétro intérieur :

Pour le reste, les jantes passent en 16" et tu dois perdre 2-3 trucs au passage mais ça reste très correctement équipé. ;)
Dernière édition le 13/05/2011 à 14:37 par Rod350Z, édité 3 fois
spilner le ven 13 mai 2011 à 14:31
Rod> Sinon j'ai trouvé la solution pour toi une Civic hybride avec le kouir :D J'étais monté dans une c'est sympa dedans, + cossu qu'une Insight et elles sont fabriquées au Japon celles ci me semble :D
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 14:36
Spiln< Sympa mais je sais pas pourquoi, j´ai quand même une appréhension : et puis, j´ai jamais été client chez Lexus. :D
F7R le ven 13 mai 2011 à 15:28
spilner> ta signature :love:

Rod> pour revenir au tarif de la Lexus je ne voulais pas comparer à L'Auris ;) c'est juste que je trouve ça cher pour la puissance proposée...bon y a toute la technologie embarquée c'est vrai
Rod350Z le ven 13 mai 2011 à 16:02
F7< Ben, par rapport à une 318i cabrio optionnée de 143ch, je trouve que la Lexus est donnée :D ;) :

also01 le ven 13 mai 2011 à 16:13
spilner > ouais ici ils la prennent en taxi :love: elle est horrible mais vient du ...japon...

Rod > mazette heureusement qu'a 35K pour 130 bourrins un solex dans le capot tu soies correctement equipee...;)
Cela dit une is200d est proche en tarifs et c'est autre chose en prestation offerte :cool: ...
L'equipement le premier niveau de finition c'est ....emotion a 27K bonus deduit :vomir:
http://www.lexus.fr/range/ct/ct-200h/details/equipment.aspx (LEXUS - Lexus CT 200h equipment and options - A Full Hybrid Luxury Compact Hatchback Car)
A ce tarif on peut se permettre a commencer a rever d'une voiture un brin emotive passionnante a la limite du sensationnelle :love:

Enfin d'apres la photo tu visais un 450h dans le bout gauche...le prochain sur ta liste :p :D :bad:
F7R le ven 13 mai 2011 à 17:33
Rod> oui bon mais la tu prends un exemple extrême :D
spilner le ven 13 mai 2011 à 17:40
Je préfère la 318i :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lexus CT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaJazz[Test Drive Rpt] Séléction d´hybrides : Honda Jazz 100ch - Toyota Auris 136ch - Lexus CT200h 136ch   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q7 Lynk & Co Hyundai Land Rover Fiat 500L SOS Fantômes Dacia Duster Renault Audi A5 Volkswagen ID.3 statistique Peugeot 208 Seat Leon
MarquesAudi Lynk & Co Hyundai Land Rover Fiat Dacia Renault Volkswagen Peugeot Seat Aston Martin Jaguar McLaren BMW Skoda Mazda Mercedes Porsche
Actuellement, il y a 427 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales