Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
66 messages 16678 vues |
[Test Drive Rpt] Honda HR-V 1.6 105ch (4x4 et 4x2) |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 23:19
Mouarf |
stephane95 | le ven 14 août 2009 à 23:19
moi perso je les trouve sympa les TR de Rod ils sont claire et net . au moin cela évite a des futur acheteurs d'aller perdre leur temps a essayer des caisses qui finalement ne leur plairont pas . il y a ça aussi qui est pas mal moi j'aimerais bien voir un petit TR sur une saab 9.5 2,0l ou 2,3 turbo des annèes fin 90 debut 2000 |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 23:21
Teusch< Un peu plus d'1T, c'est pas si lourd, même avec la transmission intégrale. Et le Vtec 124ch est le moteur le plus puissant, commercialisé en France : faut dire que le succès n'a pas été au RDV, et donc, Honda ne devait pas être très motivé pour élargir la gamme. Ils ont, malgré tout, sorti une version 5 portes, plus pratique et qui n'alourdissait pas la ligne de l'auto. Dernière édition le 14/08/2009 à 23:28 par Rod350Z, édité 2 fois |
stephane95 | le ven 14 août 2009 à 23:21
http://www.leboncoin.fr/vi/62584568.htm?ca=12_s |
teusch | le ven 14 août 2009 à 23:23
Un vrai hrv, ça se prend en 3 portes En 4x4, vu les prix, c'est quand même un foutu bon bazar pour les basses besognes |
teusch | le ven 14 août 2009 à 23:24
J'ai un voisin qui a un rav4 essence, putain jlui ai pas pris 50m avec l'AX sur un 0-180 |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 23:27
Cater< C'est un très bon RingTool: Y'a pas de roulis, je te dis. Stef95< Marrant, mais je suis passé chez un pro lillois, qui vendait pas mal de Saab d'occas', mais uniquement en diesel (je veux bien rendre service, mais là, je peux vraiment pas). Le RAV, oui, j'ai essayé cette version en 2.0 VVTi, en 2000 (ainsi que la version précédente, 2.0 également, en 1999), et, à l'époque, j'ai été emballé par cette caisse. Dernière édition le 14/08/2009 à 23:29 par Rod350Z, édité 1 fois |
F7R | le ven 14 août 2009 à 23:27
Rod> ok |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 23:31
Teusch< Honnêtement, niveau look, y'a peu de diff. entre un HR-V 3p et la version 5p. Sinon, ton voisin fait peut-être attention à son budget essence, voire même, se sent concerné par le réchauffement climatique. Dernière édition le 14/08/2009 à 23:33 par Rod350Z, édité 1 fois |
spilner | le sam 15 août 2009 à 14:47
J'aime bien le HR-V, me rappelle cette caisse a été à la mode 6 mois y'a une dizaine d'années |
yago | le sam 15 août 2009 à 19:42
Le profil m'a toujours fait penser à un caddie à cause de l'aileron sur le toit |
Toniciano | le sam 15 août 2009 à 20:44
Y'a pas les fiches techniques du HRV sur ce site Enfin avec le D16Z6 125ch ça doit quand même pas trop ramer. |
wasabi | le dim 16 août 2009 à 00:49
J'ai possédé un HRV de 1999, 1.6l 16s 105cv realtime sport donc 4x4 avec boite cvt durant un an. C'est une voiture réellement fiable, silencieuse et qui tient la route comme une 307 sur le sec, d'ailleurs, elle fait plus ou moins la même hauteur. Sa taille est bien loin d'un SUV qu'on peut trouver aujourd'hui sur la route, son poids aussi. Sur la neige, moi qui habite dans le nord est, je peux vous dire que le système 4x4 non permanent est redoutable d'efficacité. dommage qu'on ne puisse pas choisir manuellement. Sa boite était la chose à laquelle il fallait s'habituer, surtout pour moi qui n'avait jamais gouté aux plaisirs d'une boite auto. C'est assez spécial, j'identifie ça à une boite de scooter, aucun à-coup, accélération linéaire et moteur qui monte à 7000trs/min et dont l'aiguille du compte tour n'en redescend plus. Sa consommation variait de 8 à 10l. Par contre, elle ne consomme absolument pas une goute d'huile. Je faisais même ma vidange moi-même! Pas d'ordinateur de bord et toute l'electronique qui équipe nos véhicule de nos jours. L'accélération de cette voiture était tout simplement étonnante, 10s pour un 0 à 100, soit comme une 307 1.6l 16s de 110cv essence que j'ai aussi possédé. Par contre, la vitesse de pointe était tout aussi surprenante mais dans l'autre sens : elle ne dépassait pas 170km/h. Une voiture vraiment confortable, qui me donnait le sourire lorsque je me mettais à son volant. Elle était bien équipée d'office et n'était pas excessivement chere (jantes alu 16", clim et même retro rabattable électriques). Sa rareté en France réside surtout dans le fait qu'elle n'est disponible qu'en essence et qu'elle est plutôt gloutonne. Points faibles aussi, son coffre qui doit faire à peine 250l et l'espace aux jambes à l'arrière ridicule alors je ne suis pas grand. Bref, j'ai revendu mon HRV pour acheter une A3 2.0TDI Ambition. J'ai beaucoup regretté le silence à bord, l'absence de vibration et la gaité que je trouvais à son bord. L'A3 a énormément de qualité malgré tout mais je l'ai revendu au bout de 7mois car je ne dois pas être fait pour les moteurs diesels à injecteur pompe... Je suis repassé chez Honda depuis fin juillet... Dernière édition le 16/08/2009 à 10:55 par wasabi, édité 2 fois |
kickback | le dim 16 août 2009 à 03:00
Rod > t'as pas fini de faire chier les gens oui tes TR sont toujours très sympas, je ne vois pas le mal à essayer un véhicule si tu es intéressé, on n'achète pas systématiquement tous les véhicules qu'on va voir heureusement le dernier qui est venu essayer la C, à part faire des KD à tout va, il ne l'a pas prise bon j'aime pas le HR-V mais après les gouts et les couleurs |
Rod350Z | le dim 16 août 2009 à 11:26
Spilner< Excellente mémoire. Yago< C'est aussi simple, costaud et fiable qu'un caddy, donc pourquoi pas : note que la prise en main reste plus pratique, sur certaines Sub. Toni< Voici la première fiche technique proposée par Google : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/mono/mono113/mg_4012_honda_hrv_8.php Wasabi< Merci de nous faire partager ton expérience : c'est vraiment ce que j'ai ressenti, lors de ma 1/2H passée au volant du HR-V 4x4 (celui en bon état, mécaniquement). Kick< C'est pas vrai ce que tu dis : je fais pas iech systématiquement les gens. La preuve, je ne suis pas venu essayer ton AMG, car je me serais senti dans l'obligation morale de te la prendre. Comme je le disais à Teuch, faut pas me voir comme un robot de l'essai routier, qui n'a pour but que de se payer un tour gratuit en bagnole : je fonctionne beaucoup à l'affectif, et suis capable (suivant les circonstances) de repartir directement avec la caisse (comme lorsque j'ai acheté le roadster 350Z et comme le montrera un prochain TR, d'ailleurs). Sinon, m'étonne pas que tu n'aimes pas le HR-V : j'imagine que tu trouves ça trop gadget (limite bagnole de minette), bref,ça fait pas suffisamment caisse de gitan. C'est pourtant une excellente caisse. Dernière édition le 16/08/2009 à 14:48 par Rod350Z, édité 2 fois |
Rod350Z | le dim 16 août 2009 à 20:54
Honda a encore un site commercial actif, sur le HR-V : http://www.honda.co.jp/HR-V/2006/index.html Ils proposent même une Sat-Nav. |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 551 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|