Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
66 messages 16681 vues |
[Test Drive Rpt] Honda HR-V 1.6 105ch (4x4 et 4x2) |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 21:27
[Essais réalisés le 18 et le 21 Juillet 2009] [Version light destinée à la vulgarisation du texte : pour ceux qui souhaitent plus de détail, cf les posts d'azorbate] Le plus surprenant est que, rien que pour la région Nord-Pas de Calais, "Le Bon Coin.fr" propose un choix plutôt vaste et je jette, alors, mon dévolu sur un modèle 1.6 105ch 4 roues motrices puis sur la même motorisation, mais en 2 roues motrices (le HR-V existe en version 1.6 Vtec de 124ch, mais aucun n'était dispo dans un rayon de 50km, autour de Lille). Honda HR-V 1.6 105ch 4x4 : véhicule vendu par un pro - 140.000km - 4.600EUR (sièges tissus, clim') Carnet d'entretien et factures fournies, CT OK et refait avant la vente (on peut préciser achat sous réserve de CT OK, sur le contrat de vente). Au fin fond de l'entrepôt, le véhicule présente bien, mais en y regardant de plus près, la carrosserie n'est pas au mieux de sa forme : bouclier AV droit esquinté, badge manquent sur le capot AV, bas de caisse droit légèrement enfoncé, partie supérieure du bouclier AR dans un sale état, des coups, de ci, de là... C'est surtout dommage que le bouclier AV ait été endommagé, entre la photo de l'annonce et celle prise lors de ma visite : faut zoomer, mais on voit les traces, sur le cliché ou l'auto est immatriculée. Etonnamment, les soubassement ne semblent pas avoir trop souffert et la baie moteur ne montre aucune trace suspecte. Malgré la hauteur du jouet, l'accès à bord se fait sans effort et l'assise ne donne pas l'impression d'être surélevée : ça peut paraître paradoxal, sur un tel véhicule, mais je préfère cette position de conduite, typée berline. A l'intérieur, c'est pas la joie non plus : c'est sale, certains plastiques sont bien rayés et la banquette a même reçu un coup de cutter (un petit, donc facilement réparable ) De même, le seuil de chargement est pas mal amoché : le vernis a complètement disparu et la peinture s'est écaillée par endroit. Par contre, le mobilier est toujours bien arrimé , tout fonctionne correctement (le réglage des sièges, la radio, la clim', les rétros électriques, les essuie-glaces) et les sièges proposent un excellent confort . Sinon, passé l'effet flashy du bloc d'instruments, le reste de l'habitacle est assez fade. Malgré sa carrosserie 3 portes, l'accès aux places AR ne pose aucun problème, car le siège passager AV bascule et libère un large espace. Quant au coffre, le volume est correct, et la banquette rabattable 50/50 offre de bonnes possibilités de chargement. Contact : pas un bruit. Le moteur a pourtant démarré au quart de tour. L'ergonomie à la japonaise est parfaite (pour moi), et l'auto s'élance sans sourciller. En ville, ce HR-V est plaisant à mener : le moteur permet des accélérations sympas , la boite est très agréable et l'on ne ressent aucun roulis dans les rond-points. Le freinage est convainquant (la pédale remonte bien les secousses de l'ABS, et l'auto garde son cap) et les voies d'accélérations restent une formalité : même agrément sur voies rapides. Quant à la transmission intégrale, elle ne se manifeste que lorsque les roues sont braquées au maximum, autrement, aucune lourdeur n'est perceptible. De plus, l'habitacle très lumineux offre une excellente visibilité et la longueur raisonnable de l'auto, facilite les manoeuvres. Et pour ne rien gâcher, contrairement aux japonaises de l'époque (confort ferme), le HR-V est confortable, et pas un seul bruit parasite, en provenance du mobilier. Bref, bien que les apparences soient peu reluisantes, le comportement est franchement sain : comme quoi, l'habit ne fait pas la moine. Dernier détail : la conso moyenne tape dans les 10L/100. ------------------------------------------------------- Honda HR-V 1.6 105ch 4x2 : véhicule vendu par un particulier - 88.000km - 4.500EUR (sièges cuir/alcantara, clim, attelage) Carnet d'entretien et dernières factures fournies, mais derniers entretiens (distri, freins, etc...) fait par le proprio, qui à plus l'air d'un bricoleur, que d'un passionné de mécanique. CT de moins de 6 mois OK, mais avec défauts à corriger sans contre-visite pas très rassurants : ripage excessif, défauts d'étanchéité, pas très Honda style quoi. Cette fois ci, l'auto semble propre : quelques petits scratchs sont visibles sur le bouclier AR, mais rien de dramatique. Par contre, le dessous de caisse montre pas mal de corrosion : on se trouve pourtant à 100km de la côte, la plus proche. Et, vu le goût pour le bricolage du bonhomme, l'attelage n'est pas là pour me rassurer : ça sent plus l'usure prématurée de l'embrayage et/ou du moteur, qu'autre chose. L'intérieur est propre, lui aussi, et hormis l'alcantara des sièges qui peluche (vraiment dommage, quand même) , le reste met plutôt en confiance. 'habitacle des versions 4x2 et 4x4 étant identiques, je passe directement au chapitre essai routier. Le démarrage se fait aussi silencieusement , mais le véhicule semble plus pataud à manoeuvrer. Le moteur est, également, plus poussif que le HR-V 4x4 (ça devrait pas être le contraire, plutôt ?) et un sifflement strident se manifeste sur chaque accélération. Et pour finir, le clac que l'on entend à chaque freinage, n'a pas l'air très catholique. Autrement, rien à redire sur la boite, au maniement très agréable, ni au niveau du confort, très correct pour une japonaise de la fin des 90's. Reste que je n'en pense pas moins : merguez party. Moins kilométrée, légèrement moins chère, carrosserie et habitacle mieux entretenus : elle avait, pourtant, tout pour plaire. Dernière édition le 14/08/2009 à 22:25 par Rod350Z, édité 1 fois |
xu19tdi | le ven 14 août 2009 à 21:33
Pour comprendre, tu fais croire aux vendeurs que tu veux acheter ces trucs alors que tu t'en fous royalement!? |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 21:35
Xu< T'achètes systématiquement après avoir essayé ? |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 21:37
Xu< Et manque de bol pour toi, je me suis tâté pour acheter le HR-V 4x4. |
xu19tdi | le ven 14 août 2009 à 21:37
Essayer du neuf dans une concession pour se faire une idée du "produit", ok (selon moi) mais je me vois mal faire chier un particulier, aller essayer sa caisse juste pour étayer un forum non? |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 21:39
Wé ça me parait un peu mal venu, mais c'est marrant |
azorbate | le ven 14 août 2009 à 21:39
Avec un pro je peux comprendre la démarche mais avec un particulier c'est vraiment être un gros c*nnard |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 21:41
Mais, je viens d'écrire que j'étais intéressé par l'achat du véhicule. Et le particulier aurait eu plus sa place sur un stand de grillades qu'autre chose. |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 21:42
Allez, bonne nuit les zorros. |
xu19tdi | le ven 14 août 2009 à 21:44
ah si tu es intéressé, ça change la donne! |
azorbate | le ven 14 août 2009 à 21:45
Au départ, l'idée fut de rechercher puis d'essayer un véhicule complètement tombé dans l'oubli. Problème, trouver le truc dont personne ne parle n'est pas chose des plus aisées. Aussi, après plusieurs heures passées dans la position du penseur de Rodin, je me suis souvenu de ce véhicule, essayé à sa sortie en 1999 (car je l'avais trouvé original) mais qui n'avait jamais rencontré le moindre succès : c'est dit, ce sera la "Joy Machine" !!! Quand je lis ça j'ai surtout l'impression de lire un mec qui sait pas quoi foutre de sa journée. |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 21:45
Azorbate< Je te signale que j'ai fais 50 bornes pour aller voir le véhicule, et que le gars ne bossait pas au moment où j'ai pris RDV, donc merci pour le gros c*nnard...je te retourne le compliment, d'ailleurs. |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 21:47
Wé, on peut essayer des Lambo, des Porsche gratos avec un tel procédé, pas con |
azorbate | le ven 14 août 2009 à 21:49
Le truc c'est que ce comportement à la con devient de plus en plus fréquent,c'est plus de potentiels acheteurs qui viennent voir,mais des touristes qui s'occupent .. |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 21:49
Azorbate< N'ayant plus de taf depuis que mon client allemand a stoppé mon contrat en MArs dernier, j'ai beaucoup de temps libre, mais contrairement à pas mal de tes concitoyens je ne vis pas au crochet de la société. Et quand je rédige un test report, j'aime bien romancer mes propos mais si mes romans ne te plaisent pas, je t'invite à ne pas les lire et à nettoyer les lieux en sortant. |
azorbate | le ven 14 août 2009 à 21:51
ouai,continu à jouer à proutprout test report en faisant chier les gens |
SaluC1 | le ven 14 août 2009 à 21:51
Rod avait le choix de passer sa journée au café ou essayer des véhicules Je préfère qu'il ait opté pour la 2ème solution Je déconne Rod, je sais que tu fais les 2 |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 21:51
Rod>Laisse tomber, ils savent pas de quoi ils parlent... J'ai jamais vu d'aussi bon TR que les tiens, et rarement vu une personne qui aime autant ce qu'il fait Continue |
SaluC1 | le ven 14 août 2009 à 21:55
Chuis d'accord avec Harry |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 21:58
Azorbate< T'u te lobotomises tout seul, d'ailleurs tu ne retiens que ce qui arrange ta parano. Je conclus le TDR par : « Moins kilométrée, légèrement moins chère, carrosserie et habitacle mieux entretenus : elle avait, pourtant, tout pour plaire» Et je plains ta bonne conscience, car j'ai un paquet de TDR sur le feu, tous faits chez des professionnels, rassures toi, dont un concernant l'achat d'un nouveau véhicule. Salu< Y'a même des vendeurs qui t'offrent le café. |
Toniciano | le ven 14 août 2009 à 21:58
Si Rod parle d'être intéressé, je pense que c'est pourtant simple à comprendre ! Si je tombe sur une merguez lors d'une recherche d'auto qui m'intéresse, je l'achète pas après l'essai, c'est simple ! Sinon wow, la conso de 10l paraît élevée, c'est pourtant un D16 sur le HR-V aussi ? Près de 3-4l que l'ED7 avec plus de 25ch de moins, à mon avis on doit pouvoir faire du 8l sur le 4x4 en roulant pépère Le moteur inaudible stock, ça m'étonne pas: c'est le cas ! Et les boîtes Honda restent parmis ce qui se fait de mieux, dans la prod' mondiale. Azorbate, si tu ne sais pas quoi faire de ta soirée, fais du tourisme ailleurs dans ce cas.... Inutile de t'offusquer si tu n'as pas compris la démarche. Bon TR du coup Rod, ça devrait être plus sympa avec le Vtec 124 vu le poids à mon avis, mais ça semble bien conservé comme engin |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 21:59
Salu> Je l'ai rencontré en Juillet, et c'est très sympa de discutailler avec lui, il en connait un rayon |
clionrj | le ven 14 août 2009 à 22:00
Je suppose qu'azorbate n'a jamais lu les précédents Test Drive Rpt de notre ami Rod, sinon il ne dirait pas ça. Suite au Test Drive Rpt de la Honda Jazz, je suis allé voir moi-même en concession. Rod, n'écoute pas ce qui critiquent et continue de nous fournir tes Test Drive qui enrichissent notre forum |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 22:03
Harry & Salu< Merci de votre soutient : sympa de voir que ça vous dérange pas d'encourager un fasciste de l'essai routier, qui frappe à la porte de ses victimes dès 6H du matin, le Dimanche de préférence. |
XTR2 | le ven 14 août 2009 à 22:04
Non seulement les TR sont très bons comme d'hab', mais en plus rod350Z nous présente avec ses différents TRs plusieurs types de voitures susceptibles de plaire aux lecteurs du forum. Par exemple, moi j'avais complètement oublié le HR-V, mais après avoir lu l'essai, on a envie de se réintéresser à ce modèle, et je ne suis certainement pas le seul! P'tet meme que maintenant les 2 annonces vont trouver preneur, et là les vendeurs pourront le remercier. Y'a rien de plus éfficace qu'une bonne communication de tel ou tel chose Donc je ne vois pas pourquoi vous vous braquez pour ça Ps: a quand le TR des Wiesmann |
SaluC1 | le ven 14 août 2009 à 22:04
Harry > Tout à fait En plus de la culture "automobilistique" tu peux discuter de tout avec Rod et il sait s'adapter à la personne face à lui, la preuve il me causait et je comprenais |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 22:04
|
Toniciano | le ven 14 août 2009 à 22:04
Le respect de l'heure légale d'intervention D'autant plus pour tester des Honda, on ne peut qu'approuver |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 22:11
Toni< 8L, oui c'est possible....en economy run. Sinon, c'est vrai que la version 4x4 était un régal à mener : dommage qu'elle était pas mal kilométrée (bon, pour une Honda, c'est moins significatif) et qu'il y avait un peu de taf en carrosserie (le vendeur ne voulais pas baisser, mais m'a gentiment proposé de remettre un badge Honda, sans frais). Harry< Bha, tout le monde était sympa, lors de ce BBQ. Clio< Pas d souci, tant que ça reste du virtuel, ça ne me dérange pas. |
F7R | le ven 14 août 2009 à 22:12
Ouais Rod c'est un gros chieur, il harcèle les gens arretés au feu rouge pour essayer leur caisse ....un boulet un vrai sinon pour ce TR son interet réside dans le choix d'un véhicule atypique l'interieur bleu est disons....spécial |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 22:12
Rod>Assurément, je suis déçu d'avoir du partir plus tôt |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 22:17
XTR2< Les Wiesmann...mince, j'ai oublié . Je rigole, mais malgré mon temps libre, j'ai un peu trop de TR en préparation : en plus des Wiesmann, je dois mettre en ligne le TDR de la Hyundai i10, celui de ma nouvelle monture, celui de la Volvo S60, de la Jaguar XJ8 et de la Chevrolet CTS, et j'ai du en oublier un ou deux au passage... SAlu, Harry, Toni< |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 22:20
F7< Ah non, aux feux rouges, je leurs demande juste s'ils ne connaissent pas un garagiste compétent et pas cher. Harry< Ah, je croyais que j'étais parti le premier, comme un voleur. |
XTR2 | le ven 14 août 2009 à 22:20
tu vas bientot avoir plus d'expérience qu'un journaliste autoplus toi |
F7R | le ven 14 août 2009 à 22:20
Citation de rod : «Je rigole, mais malgré mon temps libre, j'ai un peu trop de TR en préparation : en plus des Wiesmann, je dois mettre en ligne le TDR de la Hyundai i10, celui de ma nouvelle monture, celui de la Volvo S60, de la Jaguar XJ8 et de la Chevrolet CTS, et j'ai du en oublier un ou deux au passage... » et de la cox ... je suis loin |
azorbate | le ven 14 août 2009 à 22:22
J'y peut rien si tu décris pas clairement tes motivations |
capo | le ven 14 août 2009 à 22:28
Si si tu peux juste la fermer et foutre le camp ! Rod > tjrs aussi uber-intéressant tes TR |
KalleAnka | le ven 14 août 2009 à 22:32
Elle existe pas en version 5 portes aussi ? |
KalleAnka | le ven 14 août 2009 à 22:34
La Chevrolet CTS c'est pas plutôt une Cadillac ? |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 22:38
F7< Comme le disait mon capitaine de cie :" Tu es plus irritant que le tique sur le cul d'un chien". Mais tu as raison. Azorbate< C'est parce que tu ne me connais pas que tu m'a jugé ainsi. Tiens, pour le TDR de la Jag, je pensais mettre "essai réalisé en bluffant une ordure de capitaliste, exploitant ses ouvriers" : ça passe mieux au niveau de ton idéo ? Tu vois, c'est aussi bête que ça, quand on ne connais pas. Capo< Thanx. KAlle< Exact, il existe une version 5 portes. Et tu as également raison pour la CTS : je sais pas pourquoi j'ai eu cette soudaine perte de lucidité. Dernière édition le 14/08/2009 à 22:44 par Rod350Z, édité 1 fois |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 22:38
Rod>Nan, j'avais un diner, le soir, je me suis tiré lorsqu'on est parti faire un petit tour vers 18h je crois bien . T'as du me suivre alors |
F7R | le ven 14 août 2009 à 22:40
Rod> je t'aurai à l'usure |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 22:41
Je l'aurai un jour, je l'aurai |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 22:47
Harry< Oui, j'ai suivi le mouvement : je suis parti vers 19H30, car j'étais venu de Lille, en Cox 6Volt et je ne voulais pas trop rouler de nuit, au retour. F7< Comme, désormais, j'ai peur d'écrire le moindre texte non technique, ça te vas si j'ouvre un nouveau sujet et que je tapisse le premier post de photos (et uniquement de photos) Dernière édition le 14/08/2009 à 22:50 par Rod350Z, édité 1 fois |
harry111 | le ven 14 août 2009 à 22:50
Rod>Tu as du me précéder de quelques minutes donc Quoiqu'il en soit, c'était très sympa |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 22:52
Oui, belle journée, et invités sympas. Encore merci à PM, au passage. Dernière édition le 14/08/2009 à 22:55 par Rod350Z, édité 1 fois |
teusch | le ven 14 août 2009 à 23:03
Bon, sinon, le chomeur qui dérange les vénérables travailleurs pour essayer leurs bolides, pourquoi il a pas continué sur le HRV? T'en as trouvé aucun autre intéressant? Ta nouvelle monture t'a tellement plu que tu as sauté dessus? |
Rod350Z | le ven 14 août 2009 à 23:14
Teusch< Pas chômeur : je ne touche pas d'assedics. Et toi, pourquoi tu poursuis pas sur le HR-V ? Sinon, je fonctionne au coup de coeur (si, si, je t'assure et je ne fonds pas nécessairement pour une belle caisse, ou une caisse puissante, elle peut être très moche mais avoir des qualités que j'apprécie ) et comme je ne me focalise pas sur un modèle particulier, et bien j'arrête tout dès que le coup de coeur a opéré. |
teusch | le ven 14 août 2009 à 23:16
OK Je t'avoue avoir vaguement regardé le HRV pour le fun à un moment. Et ça se trouve, en Allemagne, pour le même budget que ce que j'ai acheté Mais je suis trop jeune pour rouler là-dedans, bien que ça doit etre fun ! Ya quoi comme moteurs velus là-dedans? Juste le 124ch? Ca pese combien ce truc? |
Caterham_7 | le ven 14 août 2009 à 23:18
Teusch > toi dans un HR-V ? beurk ... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 600 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|